Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pélerinage sur les traces du Roi Arthur en Grande Bretagne

Je me permets de créer ce sujet en complément de ceux qui existent déjà sur les recherches des lieux de tournage de la série.

Je reviens de vacances en Grande Bretagne avec un pote aussi fêlé de Kaamelott que moi et l’idée de départ était de partir sur les traces de la légende du Roi Arthur. En 10 jours, même si nous n’avons pas fait que ça, nous avons retrouvé avec pas mal d’émotion de nombreux lieux historiques cités dans la série.
Je suis d’ailleurs quasiment sûr que notre cher AA a fait le même voyage pour écrire sa série, je crois même qu’il en a parlé dans une interview du magazine Historia d’il y a environ 2 ans (à vérifier, si quelqu’un le retrouve, je suis intéressé !)

Je vous donne la liste des lieux où nous sommes passés :
- Tintagel , un village très touristique genre Mont St Michel, avec un château sur une presque-île, sensé être le lieu de naissance d’Arthur. Magnifiques paysages tout autour, le château est en ruines.
- Camelford , lieu supposé de la cité de Camelot (j’y crois moyen…) et tout près de là, le lieu d’une bataille où Arthur est mort, il reste une stèle gravée datée du 5ème siècle et les traces historiques d’une grande bataille entre Saxons et Bretons…
- Winchester , petite ville très sympa avec sa cathédrale et son château où il reste la trace la plus ancienne de la légende, en l’occurrence une table ronde peinte datée du 14ème je crois. Faut-il le rappeler, Merlin y a gagné un concours de belette ! Et Breccan y a livré 400 dolmens !
- Stonehenge : des gadins de 12 pieds de haut plantés en cercle !!! Vous croyez pas qu’ils sont arrivés tout seuls dans la nuit !!! Bref c’est à voir, même si on ne peut plus s’approcher à moins de 20 m pour respecter le site.
- Cardiff (Caerdydd en gallois), capitale du Pays de Galles et patrie de Perceval le Gallois (ah ben chuis d’Caerdydd j’sais pas ce qu’il vous faut !), rien de spécial à voir, joli centre ville.

Les lieux que nous n’avons pas vus :
- le loch Ness , ou lac du serpent géant, trop loin !!!
- Glastonbury , avec la tombe de Guenièvre et d’Arthur, en fait c’est un faux , imaginé par un roi d’Angleterre pour terminer la légende selon laquelle Arthur dormirait à Avalon en attendant de reprendre son trône. Et hop ! un concurrent de moins !
- la Carmélide , difficile à situer, et puis ya pas de routes pavées, gavage…

Je compte mettre rapidement en ligne les photos de notre séjour.
Est-ce que d’autres personnes ont eu la même idée que nous ? Qu’avez-vous pensé de ce voyage ?

Edit :
mini_090826072430234411.jpg

Malheureusement je n'ai pas encore pu aller au R-U pour voir tout ça, mais je suis impatiente que tu mettes les photos, ça doit être magnifique.

Que de baroudeur sur ce forum !!!

K. a écrit :

Est-ce que d’autres personnes ont eu la même idée que nous ? Qu’avez-vous pensé de ce voyage ?

Mais si mais si.

Il y a Clément , qui à recherché le rocher d'Excalibur (Livre V) : voir son périple .

Et il y a aussi Keltan : qui à mis quelques photo de randonnée ici , et ici, dans sa quête du Graal.

C'est sympa ton voyage. De toute manière si je vais en Angleterre, je passerai par là bas moi (Silbury Hill, Stonehedge, etc.) :)

Oui j'ai lu les articles de la personne qui est partie sur les lieux de tournage du livre 5 où l'épée était plantée (bravo d'ailleurs, très belles photos!), et aussi les photos de la côte près de Brest avec la plage et le phare.
Moi je parle des lieux historiques de la légende arthurienne, d'ailleurs j'habite tout près de la forêt de Brocéliande et j'y vais depuis que je suis tout petit! Là avec mon pote on a décidé d'aller voir les lieux mythiques de la série en Grande-Bretagne et essayer de localiser Camelot, l'Orcanie, la Carmélide, etc...

Longtemps avant Kaamelott, j'étais allé à Stonehenge, Tintagel et Glastonbury, lors d'un voyage en Angleterre du sud. Il n'y a plus de foire aux esclaves à Glastonbury, et je me souviens bien de Tintagel comme tu le décris, K. de Vannes (j'aime beaucoup le promontoire sur l'Atlantique que sont les ruines du château). Stonehenge m'a touché (ça doit être mon côté maître d'armes), j'ai senti que c'était un lieu particulier, je ne saurais pas trop comment décrire la sensation. Pour le coup, ce sont vraiment des caillous plantés dans un champ, le parking est bien planqué en contrebas de l'autre côté de la route, on ne voit rien à des kilomètres à la ronde !

D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller de vous promener en Angleterre du sud, au printemps c'est très joli, il y a beaucoup de très beaux jardins et de petites villes à visiter, sans parler évidemment des lieux de la légende d'Arthur ! Il y a de fortes chances pour que j'y refasse un tour au printemps prochain...

sossa a écrit :

Stonehenge m'a touché (ça doit être mon côté maître d'armes)

"Attention, vous avez affaire à quelqu'un qui s'extasie devant les pierres de Stonehenge! Non mais vraiment, c'est pas à se coincer les parties dans une porte ?!?"
Cette réplique du maître d'armes est à mourir de rire et on l'a sortie en arrivant devant Stonehenge! :D
Sinon c'est vraiment un beau voyage à faire, surtout Tintagel même s'il faut payer pour y entrer :mad: beurk, c'est bien anglais ça!

Chevalier
K. a écrit :

Sinon c'est vraiment un beau voyage à faire, surtout Tintagel même s'il faut payer pour y entrer :mad: beurk, c'est bien anglais ça!

Punaise ! Rien que pour le principe, je n'irais pas... Je trouve ça révoltant de faire payer pour visiter un village, c'est quand même une arnaque. Mais ça doit être géant de le voir en vrai !

C'est pareil pour Londres si tu y vas en voiture tu dois taxer. Le R-U c'est la grosse arnaque pour ça.

euh , je dirais plutot que c est pour eviter d avoir a se taper toute la pollution de nos vehicule qu on paye pour rentrer dans Londres et d ailleurs j aimerais beaucoup que l on fasse la meme chose dans ma belle ville de nice

Semi-Croustillant

C'est bestial tous ces voyages! A quand le camp de vacances kaamelottien? :cool:

Bizule a écrit :

A quand le camp de vacances kaamelottien? :cool:

Hummm... Idée intéressante. ;)

Chevalier

Ah ouais ça serait sympa. Cours de maniement d'épée avec le maître d'arme et techniques de combat avec Perceval et Karadoc. P'têtre un ti cours de cuisine bretonne et vannoise avec Karadoc aussi.

Chevalier

Owiii ou un parc d'attractions : Kaamelottland. *________*

Avec pour attractions : Le Dragon des Tunnels, visite du village des pécores genre Puy du Fou. :p

Chevalier

Moi pour le cours de cuisine, je veux bien m'inscrire, surtout pour la dégustation qui suit ! :D
Mais c'est vrai qu'un parc d'attractions Kaamelott serait géniale, c'est un filon à exploiter. Je suis sûre que celui qui se lancerait là-dedans ferait fortune...

Euh ouais ... Si c'est dégustation des produits locaux de Roparzh et Guethenoc, ça sera sans moi hein ! :P

Hey!
Me voila, le second acolyte parti avec K. de Vannes, c'était vraiment super, encore merci aux épisodes "Ivresse" qui nous ont bien aidé!

Chevalier

La clâss quand même, c'est un peu mortel ça !!

Tintagel faudrait y aller pendant l'hiver, pour la fête du même nom :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB