Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Juste une petite présentation pour introduire mon nouveau scénario : je tiens avant tout à dire que je n'ai pas voulu faire quelque chose de sérieux... En fait, je suis partie de l'idée de Néomène sur un autre topic qui imaginait la scène finale (je ne veux pas tout vous dévoiler d'avance non plus :) ), et tout est parti de là ! En lisant son message j'ai eu comme un flash et j'ai eu envie d'écrire ce texte. Mais c'est juste un délire pour m'amuser, rien de plus ! C'est court et pas forcément très crédible par rapport à la série, mais ce n'était pas le but. J'espère quand même que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. :) En tout cas, merci Néomène ! :D
Donc, sans ambition et sans roulement de tambours, je vous livre maintenant...

Feue la poulette de Kadoc

Trois cors

Karadoc arrive en courant dans un petit pré où volettent les poulettes. Il a l’air paniqué. Son frère est assis au milieu du pré, aussi imperturbable que d’habitude. Il ne bouge pas. Karadoc se précipite vers lui.

KARADOC : Mais c’est pas vrai ! Qu’est-ce qu’il a encore fait ?

Aucune réaction de Kadoc.

KARADOC : Répondez-moi ! Où est passée cette poule ?
KADOC : Elle est où la poulette ?!
KARADOC (désespéré) : Oui, voilà : elle est où la poulette ?
KADOC : Kaamelott ?

Générique

Kadoc est toujours assis dans l’herbe, Karadoc debout devant lui.

KARADOC : Je vous ai déjà dit de ne pas toucher à la petite poule blanche ! C’est la préférée de Tatan, elle va encore piquer une crise !
KADOC : Tatan, elle est pas blanche…
KARADOC : Mais qu’est-ce que vous avez fait de la poule ?
KADOC : Elle est partie la poulette !
KARADOC : Partie où ?
KADOC : Et puis l’âne, il est revenu !
KARADOC (surpris) : Ah bon, Tonton est rentré ? Depuis quand ?
KADOC : Jamais.
KARADOC (s’énervant de nouveau) : Non mais ne changez pas de sujet ! Vous savez que vous n’avez pas le droit de venir ici tout seul ! Tatan ne va pas être contente !
KADOC : Mais moi je voulais un chat !
KARADOC : On n’enferme pas un chat dans une casserole quand on est gentil…
KADOC : Mais moi j’en ai marre de toujours manger des vers de terre !

Coupure

KARADOC : Cette fois je vous préviens, je commence à en avoir marre ! C’est la goutte d’eau qui vient remplir l’océan ! Alors vous avez intérêt à me dire tout de suite…
KADOC (interrompant et criant) : LA MER EST BLEUE ! LA MER EST CALME !
KARADOC : Mais je ne vous parle pas de la mer ! C’est une image !
KADOC : Comme à l’école ? J’ai gagné un bon point ?
KARADOC (se forçant au calme) : Vous gagnerez un bon point que j’aurai retrouvé la poule, pas avant.
KADOC : Mais je veux pas aller au coin !
KARADOC : Alors dites-moi où elle est !
KADOC : Tatan ?
KARADOC : Non, la poule !
KADOC : À la cuisine.
KARADOC : La poule est à la cuisine ?
KADOC : Tatan prépare à manger.
KARADOC (très étonné) : Tatan est en train de faire cuire la poule ?! C’est pas possible…

Il part en courant dans la direction d’où il était venu.

Générique

Kadoc est toujours assis dans le pré, en train d’arracher des brins d’herbe. Karadoc arrive en courant et se précipite sur lui.

KARADOC : Je vous avais bien dit que c'était pas possible ! Tatan est en train de préparer des haricots verts ! Ils sont beaucoup trop filandreux d’ailleurs, elle aurait dû les cueillir plus tôt au lieu d’attendre le dernier moment, maintenant on ne peut plus les récupérer… Si c’est pas un crime ça !
KADOC : Le fil de l’aiguille ?
KARADOC : Bon, ça suffit maintenant avec cette histoire… Dites-moi où vous avez mis la poulette !
KADOC (élevant la voix) : Dans ton cul !

Karadoc reste un instant bouché bée devant tant de grossièreté, avant de reprendre ses esprits.

KARADOC (lentement) : Qu’est-ce que vous avez dit ?
KADOC : C’est pas moi ! C’est le frisé !
KARADOC : Qu’est-ce qu’il a dit le roi Arthur ?
KADOC : Le Graal ! Dans ton cul !
KARADOC (de plus en plus ahuri) : Le Graal est dans son cul ?
KADOC : La poulette !
KARADOC : Et elle est où la poulette ?
KADOC : Dans mon cul !
KARADOC : Quoi ?

Kadoc se lève, libérant ainsi l’endroit où il se tenait depuis le début. Karadoc se penche pour voir sur quoi il était assis. On entend un caquètement.

Noir

KARADOC : Ben, elle est là cette gourde !

Chevalier
Nemesia a écrit :

KADOC (interrompant et criant) : LA MER EST BLEUE ! LA MER EST CALME !
[/i]

Ferme ta gueule pis rame! Désolée XD C'est une chanson qu'on a au Québec, ta phrase m'y a fait penser (le ciel est bleu la mer est calme ferme ta gueule pis rame. J'peux pas ramer cht'handicapé, fèque on va couler...)

Sinon c'est bien mais un peu répétitif. Mais à ma défense j'ai jamais aimé Kadoc XD

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

:D  :D  :D  :D

Excellent Nemesia, j'ai beaucoup ris ! :D

Ca c'est un épisode bien frappé, bien original comme je les aime. Bravo !

On voit que tu t'es amusée à l'écrire, et moi je me suis amusé à le lire, merci ! :)

Chevalier Feuletonniste

Ouaaaaaaaahhhhh ! Géééééééénial ! Grandiose ! Le sketch qui révèle l'origine des expressions kadocquiennes ! C'est court et violent, pas de répit entre deux éclats de rire !

Elle est où la poulette ?

Que dire de plus, c'est génial.

Chevalier

Merci à tous ! Vos réactions sont toujours les bienvenues. Merci de prendre le temps de me lire et de commenter ! :)

@ Lexx : Je ne connaissais pas cette chanson, mais elle a l'air super. Faudrait que je l'écoute un jour ! :D

Ptdr, ah trop bien ! J'ai adoré moi, on y retrouve bien l'expression général des phrases de Kadoc.
On voit bien que Karadoc est nettement plus intelligent que Kadoc...

Croustillant

Ah! J'adore.
Vraiment tu as mis en scène ce duo à la perfection. Chaque réplique est au millimètre.
Et puis... Enfin! On sait où est la poulette!
Aussi, dans la série, on s'aperçoit qu'on connait très peu Kadoc et les relations qu'il entretient avec son frère, c'est pour ça que j'aime d'autant plus cet épisode.

EDIT: Ah! Je crois que je viens de comprendre pourquoi j'ai tant aimé.
Ce qui est formidable c'est que les répliques de Kadoc sont délirantes (comme tout ce que dit Kadoc mais quand même tu as su en inventer de nouvelles qui vont parfaitement bien) et que tout le dialogue s'enchaîne impeccablement jusqu'à LA révélation.

Uniquement avec Kadoc et Karadoc ! Un exploit si je puis dire. :D

Kadoc, parle peut être plus que d'habitude mais franchement ça le fait.

Je dis que c'est hyper, parce que je vois impeccablement c'est 2 là faire leur numéro. :)
Bravo !

Et puis la chute est terrible. ^^

Chevalier

Merci à vous trois ! C'est agréable de partager ses délires avec d'autres ! :D

Et c'est vrai que pour les répliques de Kadoc, je me suis amusée à en reprendre des anciennes tout en inventant des nouvelles, parfois liées à certains épisodes existants d'ailleurs (comme Le Monde d'Arthur par exemple).

Ravi de t'avoir inspiré cet épisode génial, faisant intervenir ce merveilleux personnages qu'est Kadoc ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB