Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Allez, je me lance pour un nouveau scénario ! Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'interactions entre le père Blaise et Merlin dans la série, alors que ça aurait pu être intéressant de les voir discuter religion. J'ai donc écrit ce qui me manquait... même si je n'en suis pas forcément très contente, mais là je bloquais complètement. Je compte donc sur votre aide pour l'améliorer ! :)

Guerres de religion

Trois cors

Acte I

Le père Blaise frappe à la porte du laboratoire de Merlin. Personne ne répond. Il attend un peu et frappe de nouveau, violemment. On le sent énervé. Finalement, la porte s’ouvre sur Elias.

BLAISE : Tiens, vous êtes là vous. Qu’est-ce que vous foutez ?
ELIAS : Comment ça qu’est-ce que je fous ? Je bosse et j’ai pas de temps à perdre.
BLAISE : Ça tombe bien, c’est pas vous que je venais voir. Merlin est là ?
ELIAS : Non.
BLAISE (surpris) : Non ?!
ELIAS : Non.
BLAISE : Bon, alors où il est ?
ELIAS (criant) : Mais j’en sais rien, moi ! Pourquoi tout le monde vient toujours me demander où est Merlin ? Je suis pas sa secrétaire !
BLAISE (interloqué) : Sa quoi ?
Elias prend un air supérieur exaspérant et claque la porte.

Générique

Acte II

Merlin et le père Blaise sont dans le labo, sans Elias.

MERLIN : Qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
BLAISE : J’ai un gros problème ; j’espère que vous pourrez m’aider.
MERLIN : Je vous écoute.
BLAISE : C’est très simple : je voudrais que…
MERLIN (interrompant) : … que je vous concocte une petite potion de virilité ? Vous en faites pas, j’en ai pas pour longtemps. Effet garanti, merci bibi !
BLAISE (choqué) : Une potion de virilité ? Pourquoi faire ?
MERLIN : Ben quoi ? C’est pas ce que vous voulez ?
BLAISE : Pas du tout !
MERLIN : Ah ! Désolé, ils me gonflent tous avec ça en ce moment. Maintenant que je sais les faire…
Blaise le regarde d’un air incrédule.
BLAISE : Mais je suis prêtre !…
MERLIN : Et alors ? Vous n’avez pas le droit de boire de potions ? Dans ce cas, je peux pas grand-chose pour vous.

Acte III

MERLIN : Comment ça, je vous casse la baraque ?
BLAISE : Oui, avec vos mixtures, vos jérémiades, vos dieux… Ça va pas du tout.
MERLIN : Mais qu’est-ce qui va pas ? Moi je prie mes dieux et vous vous priez les vôtres, et c’est marre.
BLAISE : Non, ça va pas. Déjà, moi, je n’en ai qu’un, de Dieu, j’en ai pas plusieurs ; et justement, c’est le Dieu unique.
MERLIN : Le Dieu unique ?
BLAISE : Voilà ; ça veut dire que c’est le mien, le vôtre et celui de tout le monde.
MERLIN : Le mien ?
BLAISE : Exactement. C’est pour ça qu’il faut vous faire baptiser.
MERLIN : C’est quoi encore cette invention ?
BLAISE : Vous devez recevoir l’Esprit saint pour être reconnu comme frère de Jésus.
MERLIN : Frère de qui ?
BLAISE (sur le ton de l’évidence) : Jésus, le fils de Dieu !
MERLIN (embarrassé) : Mais moi je suis le fils d’un démon, alors je ne suis pas sûr qu’on soit compatibles, vous voyez.

Acte IV

BLAISE : Vous êtes l’un des derniers représentants d’une tradition populaire et superstitieuse à l’agonie. Vous devez laisser la place.
MERLIN (ironique) : À vous ?
BLAISE (plein de respect et d’enthousiasme) : Au christianisme.
MERLIN : Je suis désolé, mais je ne compte pas me laisser bouffer par la dernière connerie à la mode.
BLAISE (indigné) : Quoi ? Je vous rappelle que Dieu a créé l’univers, la terre et l’Homme !
MERLIN (blasé) : Ben voyons.
BLAISE (s’emballant de plus en plus) : Il a même envoyé son fils racheter nos fautes, il y a plus de cinq cents ans !
MERLIN : Cinq cents ans ? (Il réfléchit.) Ah, mais vous parlez de l’autre barbu qui voulait changer le monde et qui se promenait partout sur un âne ? Je l’ai croisé, une fois, mais franchement, on aurait dit un clodo. En plus, il a fini crucifié…

Générique

Acte V

BLAISE : Vous refusez de vous convertir ?
MERLIN : À votre machin ? Merci bien ! J’étais là avant, et je serai encore là après. Maintenant foutez-moi la paix, j’ai du boulot.
BLAISE : Vous avez tort ! Si vous ne voulez pas faire ça en douceur, je peux faire appel à quelqu'un qui se chargera de vous régler votre compte…
MERLIN (s’emportant au fur et à mesure) : Et qui vous allez appeler ? Votre Dieu ? Vous allez prier, c’est ça ? Mais qu’il vienne ! Moi aussi je connais des dieux, attention ! J’ai des amis très haut placés dans la hiérarchie démonique ! Et maintenant que j’ai une mogriave, je vous conseille de…
BLAISE : Non, ce n’est pas à Dieu que je pensais.
MERLIN : À qui alors ?
BLAISE (souriant d'un air sadique) : Vous allez voir. Mais je vous préviens, c’est pas un tendre. Et votre bestiole, là, elle a aucune chance.
MERLIN (pas rassuré mais voulant se donner des airs) : Vous croyez que vous allez me faire peur ?
Blaise change de visage et devient suppliant :
BLAISE : Allez, s'il vous plait, dites oui !
MERLIN : Non mais ça va pas bien ?
Blaise soupire et va ouvrir la porte du laboratoire pour parler à quelqu'un au-dehors :
BLAISE : J'en ai marre, j'abandonne. Gardez votre argent et allez le convertir vous-même si vous y tenez, moi j'y arrive pas ! Tant pis pour la récompense.

Noir

On entend un bruit de bousculade.

RÉPURGATEUR : Hérétique, au bûcher !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi j'ai bien aimé, Merlin est très bien joué (allez je lance le mot, on joue avec les personnages de toutes façon non ?)

Comme je te l'ai expliqué, j'ai un peu de mal avec le Père Blaise. En effet je ne le vois pas aussi investi de la mission divine, la religion lui est plutôt tombé dessus à mon avis. Donc je le vois mal essayer de convertir quelqu'un ; surtout de manière aussi acharnée. Par contre ca donne lieu à des répliques fracassantes donc tu pourrais garder ça, mais en ajoutant quelque chose...

Et justement, j'y ai pensé cet après-midi ! :D

Pourquoi ne pas jouer avec ça et laisser découvrir au spectateur, à la fin de l'épisode, soit un second degré soit une obligation pour Blaise. Par exemple ça pourrait être un ordre du Répurgateur de devoir convertir Merlin. Enfin je n'ai pas trouvé exactement la chute possible mais ca me semble beaucoup plus juste envers le personnage, après je peux me tromper...

Je suis d'accord avec Clement, sur ordre du Repurgateur, l'effet serait encore meilleurs ! Mais ce serait dur à amener sans gâcher la surprise de la fin ...

Excellent !!!

Je vois que tu as su l'améliorer sans dénaturer ton texte, c'est parfait maintenant :)

Bravo ;)

Chevalier

Voilà, j'ai essayé de changer la fin suivant vos indications parce que je les trouvais judicieuses, mais c'est pas évident... J'espère ne pas avoir encore plus plombé le truc ! :)
Merci à vous deux en tout cas. :)

Ah ben là il est vraiment parfais ! Félicitation !

Chevalier

J'ai lu que la version modifiée et je le trouve vraiment bon. Les quelques répliques d'Elias au début donnent tout de suite le ton. J'ai été un peu déçu par la fin, on voit arriver le répurgateur à des années-lumière.

Nemesia a écrit :

MERLIN : Cinq cents ans ? (Il réfléchit.) Ah, mais vous parlez de l’autre barbu qui voulait changer le monde et qui se promenait partout sur un âne ? Je l’ai croisé, une fois, mais franchement, on aurait dit un clodo. En plus, il a fini crucifié…

Ca par contre c'est excellent. :D

Vraiment bien !
Comme toi je trouve que Blaise et Merlin ne se rencontre pas assez dans la série. L'idée est super original, les répliques sont supers et on reconnait biens les personnages. Bravo ! :)

Chevalier Feuletonniste

C'est une très bonne idée de les faire se rencontrer, ces deux là ! La discussion théologique elle vraiment bien menée. En particulier j'ai adoré cette phrase : « Mais moi je suis le fils d’un démon, alors je ne suis pas sûr qu’on soit compatibles, vous voyez. » (et toc ! :) ) Et aussi : « je ne compte pas me laisser bouffer par la dernière connerie à la mode. »

Mais ce que je préfère, c'est la chute ! Ah, il ne manquait plus que lui... :D

Boucot a écrit :

on voit arriver le répurgateur à des années-lumière.

Ah bon ? Ben moi, pas du tout...

+1 je ne l'ai pas vue venir moi non plus le répurgateur.
J'ai lus que la version modifier et je la trouve vraiment énorme.

Chevalier

Merci à tous pour vos commentaires ! ça fait très plaisir de voir que vous avez pris le temps de lire mon texte et que vous semblez l'apprécier. :)

Pour la fin, j'aimais bien l'idée de faire intervenir le répurgateur, mais c'est vrai qu'on le voit peut-être arriver de loin. J'ai pourtant essayé de maintenir le suspense de loin mais c'est pas évident ! En fait, je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire les chutes. :D

Nemesia a écrit :

Ah, mais vous parlez de l’autre barbu qui voulait changer le monde et qui se promenait partout sur un âne ? Je l’ai croisé, une fois, mais franchement, on aurait dit un clodo.

J'adore cette réplique, elle est en même temps innocente et assassine, c'est tout simplement génial. Je sens que je vais la replacer dans une conversation un de ses quatre :P

Chef de Clan

Excellent ! Peut être oui que la chute est légère mais ça passe. J'adore Merlin, il me fait mourir de rire.. Je pense que je vais le choisir comme perso dans mon premier scénar moi ;-)

Chevalier

Waou, franchement c'est classe ou pas ? Je ne pensais pas qu'une de mes phrases serait un jour replacée de manière anodine dans une conversation ! :) Merci Caelia (au fait, sympa ton nouvel avatar).

Merci aussi à BreizKnight ! J'ai hâte de lire ton premier scénario (tu as raison, c'est important de mettre en scène des persos qui nous inspirent).

Je voudrais juste préciser que je n'ai pas écrit ce texte dans un esprit anti-chrétien (pas du tout, c'est même carrément impossible venant de moi), et j'espère que personne n'en aura été choqué ou blessé ! C'est juste un "texte pour rire", de manière tout à fait respectueuse et tolérante. :)

Ne t'inquiètes pas Nemesia, à mon avis tout le monde la pris dans un esprit très "kaamelottien". :)

Continues tes scenarrii, j'attends le prochain avec impatience (en même temps je veux pas t'obliger :) )

HS : merci, j'ai retravaillé mon avatar pour coller à l'univers "Chapelière folle "  :P

J'ai bien aimé, et c'est vrai que c'est intéressant de faire dialoguer deux personnages comme Merlin et Père Blaise.

"MERLIN (interrompant) : … que je vous concocte une petite potion de virilité ? Vous en faites pas, j’en ai pas pour longtemps. Effet garanti, merci bibi !"

Depuis quand Merlin sait faire des potions de virilité ? :p

BRILLANT !!! Nemesia merci, ça a été un plaisir de te lire. :)

Juste un truc :

MERLIN : Mais qu’est-ce qui va pas ? Moi je prie vos dieux et vous vous priez les vôtres, et c’est marre.

C'est pas plutôt "Moi je prie MES dieux et vous vous priez les vôtres" ?

Chevalier

Merci beaucoup les gens ! ça fait chaud au coeur !

@ Elotine : Tu as raison, c'est bien sûr ce que je voulais dire, je n'avais pas fait attention... C'est corrigé, merci ! :)

Chevalier

Bravo Némésia, c'est vraiment réussi.
Comme le dit Aarthurus, il n'y a pas assez de "confrontations" Merlin VS Père Blaise dans la série. Tu as rectifié le tir et c'est réussi.
Je n'ai lu que la version modifiée, je ne peut donc de mon coté rien dire sur l'arrivée du Répurgateur

Chevalier

Merci Gaad ! ça fait plaisir de voir d'anciens topics remonter des oubliettes. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB