Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui présente vos hommages au roi Arthur !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors je ne reviens pas sur la série de reportages instructifs de Christophe Chabert, parfois même drôle grâce à des interviews des acteurs de Kaamelott (notamment Jean-Robert Lombard trop grand pour se balader sur le marché).

Je veux parler plus précisément de certains intervenants, les récurrents, et je me suis aperçus que certains m'énervaient. Personnellement c'est la petite prof de littérature avec ses longs cheveux noirs (qui font tête de con) à la voix toute fragile qui me sort par les yeux... ce n'est pas un délit de sale gueule, non. Il y a aussi le conservateur du musée dans l'addendum du livre V qui bafouille et ne sait plus où il en est !

Voila, je me suis livré, j'ai exprimé ma part d'intolérance envers les autres. Et vous ?

Chevalier
Hors ligne

Genre le mec qui veut critiquer pour critiquer. xDDD

Nan parce que là c'est un peu abusé, ils sont quand même connaisseurs les intervenants, très calés sur toutes les questions que Christophe Chabert (très bon lui d'ailleurs) leur pose.

J'avoue que j'ai adoré JR Lombard au marché qui troque sa carotte contre une rose. Je l'ai vu avant-hier ce docu je crois (Livre III).

Nan franchement, je peux pas critiquer les gens qui apportent vraiment plein d'éléments historiques.

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne
Astyron a écrit :

ce n'est pas un délit de sale gueule, non

Manifestement si.

Moi j'aime bien ces documentaires, et sinon RAS. Ah si : parfois ils interrogent en même temps deux spécialistes (dans le livre V c'est à un moment donné dans le taxi) et je trouve amusant de constater qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose : parfois ils se complètent, mais parfois ils se nuancent. Mais bon, ils sont essentiellement d'accord, hein. Ah, et autre chose : ces documentaires permettent de constater que Kaamelott a été fidèle à l'Histoire en bien des aspects (pas tous, mais quand même pas mal).

Semi-Croustillant
Hors ligne

Le premier qui touche à un cheveu de Leo Carruthers, le médiéviste chauve et maigrichon qui reçoit chez lui, je lui défonce la tête. J'étais une brêle en vieil anglais (c'est le seul partiel de ma life que j'aie vraiment foiré), mais lui, il déchirait la race de sa grand-mère!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouais j'avoue... c'est un peu trop là.

Ces documentaires sont très intéressants je trouve. Ça me fait plaisir qu'ils soient dans le coffret DVD. Et même s'il y a bien une intervenante qui me taquine l'oreille à sa façon de parler... ben je vois pas vraiment en quoi on peut se permettre de critiquer.

C'est un peu méchant pour méchant.

Chevalier Feuletonniste
Hors ligne

En fin de compte, cette discussion permet de rendre hommage aux documentaires, dont on n'avait pas trop parlé jusqu'alors... :)

Chevalier
Hors ligne

Personne me tape sur le système, par contre je dois dire que je m'emmerde mais violent devant les docus. C'est franchement dommage, parce que normalement j'adoooooooooooooore les docus. La grosse faiblesse du truc c'est que ça aurait été bien de montrer des images, des bouts de films, etc. Parce que là c,est un peu plat. Bon j'imagine que ça coûte cher mais bon....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB