Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Super ! Bravo à tous ! C'est vraiment cool que tout les scénarii aient eu au moins 1 point !

PS : L'idée de faire un concour tout les 4 ou 6 mois est vraiment bien Boucot ! Il faut que se soit assez espacé dans le temps et pas trop non plus. 4 mois, ça me semble bien ! :)

Chevalier

Oui moi aussi. 6 mois c'est trop long et 3 mois pas assez (le concours en lui-même durant un mois). Et je pense aussi interdire aux scenarii déjà proposés d'être présentés à nouveau (sauf le gagnant peut-être, je sais pas encore).

Chef de Clan

Merci à tous ceux qui ont voté pour moi, sincèrement. Et quelle que soit l'issue des votes, quelle fierté d'être déjà là. Encore merci.
Je m'en vais de ce pas voter...

Boucot a écrit :

Oui moi aussi. 6 mois c'est trop long et 3 mois pas assez (le concours en lui-même durant un mois). Et je pense aussi interdire aux scenarii déjà proposés d'être présentés à nouveau (sauf le gagnant peut-être, je sais pas encore).

Ah ben non, le gagnant pas plus que les autres ! Imagine qu'un génie nous ponde le scénario du siècle, ça serait bête de faire gagner le même 4 fois de suite... surtout qu'une victoire sur un scénario, c'est super, mais le défi pour quelqu'un qui a déjà triomphé serait de gagner plusieurs fois le concours avec des scénarios différents :D

Chevalier Feuletonniste

Ouiiiiinnnnnnnnnnnn ! J'étais à ça ! À ça ! Bouuuuuuhhhhh ! :)

(Quelque chose d'assez effrayant, c'est que le classement est quasi le même que celui que je m'étais fait l'autre jour. Voilà que je ressemble au citoyen lambda moyen... )

Pour le concours de dans six mois, je pense qu'il faudra se limiter aux scénarios écrits durant les six prochains mois. De même que les César ou les prix Goncourt ne concernent que les oeuvres de l'année écoulée.

Agloval a écrit :

Voilà que je ressemble au citoyen lambda moyen... )

Ah non, les membres de ce forum surpassent les citoyens lambda moyens !

Pour le concours de dans six mois, je pense qu'il faudra se limiter aux scénarios écrits durant les six prochains mois. De même que les César ou les prix Goncourt ne concernent que les œuvres de l'année écoulée

Ah non je moinsse carrément ! Et ce pour des raisons bassement terre-à-terre, égoïstes et personnelles ! :D
Et oui, je suis arrivé à peu près 3 jours en retard pour pouvoir faire participer mon premier scénario, et un second a suivi juste derrière. Donc je revendique le droit de les faire participer, d'autant qu'il est pas sur que j'en refasse d'autres de sitôt. Y'a pas de raisons que tous les membres dans ce cas-là n'aient pas le droit de tenter leurs chance, d'autant que ça ne dérange personne :p

Chef de Clan

C'est louable ;-) Moi je veux bien participer au prochain avec le mien (Canis Lupus le premier).. Faut que je revote là d'ailleurs..

Chef de Clan

Je pense que la solution c'est tout simplement qu'au prochain festival ne soient pas soumis aux votes, des scénarios ayant déjà participé!

PLG a écrit :

Je pense que la solution c'est tout simplement qu'au prochain festival ne soient pas soumis aux votes, des scénarios ayant déjà participé!

Tout à fait.
Et puis cela permettra aussi de proposer quelque chose de frais à chaque concours et évitera une sorte de re-dite.
Ou alors peut être un de ces quatres proposer un concours entre les scénarios ayant remporté les précédents, ça peut être sympa aussi. 
En tout cas, ce concours est vraiment une bonne idée :) .
C'est dommage que Kyrio qui avait lancé le buzz n'est pas participé :(
Merci à Boucot en tout cas de l'avoir mis sur pied.

Bon, ben je vais aller voter aussi...

Chevalier Feuletonniste
Denethor a écrit :

Et oui, je suis arrivé à peu près 3 jours en retard pour pouvoir faire participer mon premier scénario, et un second a suivi juste derrière.

Eh ben, justement, c'est bien ce que je dis : pour le prochain concours, on sélectionne les scénarios écrits après la date du précédent. Ceux qui ne sont pas sélectionnés, c'est les anciens.

Chevalier

Bravo aux finalistes ! :) Et merci à tous les participants, c'est vraiment sympa comme initiative.

Et concernant le prochain concours, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de réfléchir à un moyen de conserver l'anonymat des participants, en postant les scénarii sans dévoiler l'identité de leurs auteurs... ça peut paraitre difficile comme ça mais je suis sûre que c'est faisable, en passant par Boucot par exemple ! Je pense que ça augmenterait encore le suspense et l'impartialité du concours. Mais c'est juste une idée comme ça ! :)

Dans l'optique du concours se serait une bonne idee mais apres cela me semble difficile pour recueillir les avis des lecteurs ^^! Comment l'auteur ne va-t-il pas se trahir??

Chevalier Feuletonniste

Personnellement, je ne connais aucun des participants, et je n'ai à peu près aucune affinité particulière avec eux. Je suis heureux de discuter avec vous tous de Kaamelott, mais je n'utilise pas Internet pour faire des rencontres. Sachant que, de plus, les peudos sont vraiment des pseudo, eh bien pour moi vous êtes tous anonymes. Enlever ou non l'auteur ne changerait rien à mon vote, même inconsciemment je pense. (Remarque : c'est aussi un des avantages d'avoir un barême compliqué : on ne note pas à la tête du client vu qu'il faut se concentrer sur les critères.)

Et vous ?

Chevalier

Bien sûr qu'on ne se connait pas en vrai et que les pseudos permettent de garder l'anonymat, je suis d'accord. Mais je pense que même virtuellement sur un forum, on peut apprécier plus ou moins telle personne et avoir une image d'elle (il est pratiquement impossible de ne pas juger les gens), ce qui influence inconsciemment le vote. Je veux dire par exemple que pour deux textes que l'on n'arrive pas à départager, on aurait plutôt tendance à voter pour quelqu'un qu'on aime bien ! Le fait de ne pas savoir pour qui on vote pourrait résoudre ce genre de problèmes.

Mais j'ai conscience que cela serait difficile, voire carrément infaisable : il faudrait par exemple que les participants envoient leurs textes à Boucot sans les poster préalablement sur le forum, pour que ce soit Boucot lui-même qui les rende publics ensuite sans dévoiler le nom des auteurs... ça commence à se compliquer là ! :)

Ton idée et sympa Nemesia, c'est vrai qu'on a toujours un jugement sur les gens qui peu inconsciemment influencer le vote. Mais là c'est limite impossible ! :D   Parce qu'il ne faurdrait pas poster le scénario à l'avance. Donc on ne postera de scénario au cas où on le proposerai au concours, donc plus de scénario sur le forum, donc c'est la misère ! ^^

Croustillant

Woaw! Merci beaucoup, vraiment!
Je m'en vais donc voter.

Nemesia a écrit :

Mais j'ai conscience que cela serait difficile, voire carrément infaisable : il faudrait par exemple que les participants envoient leurs textes à Boucot sans les poster préalablement sur le forum, pour que ce soit Boucot lui-même qui les rende publics ensuite sans dévoiler le nom des auteurs... ça commence à se compliquer là ! :)

Oui voila c'etait la le seul point que je voulais souligner moi. Il deviendra difficile pour ceux qui souhaitent avoir un retour sur leur scenar' de le poster et dialoguer avec ceux qui donnent des conseils/felicitations

Apres si tous nos auteurs en herbe sont d'accord je vois pas le probleme... c'est juste que pendant 6 mois soit vous allez moins poster de scenar', soit vous continuer de poster des que vous ne reservez pas a la compet' et en mettez un ou deux de cote... mais vous n'aurez pas l'avis direct des autres membres... c'est peut-etre dommage non? Moi j'avais l'impression que les auteurs etaient en general contents d'avoir un retour sur leurs ecrits...

Oui je confirme ça fait vraiment plaisir de voir que c'est apprécié, même si on l'écrit pour s'amuser, c'est toujours mieux quand ça fait rire les autres :)

Ceci dit, je trouve l'idée très séduisante, mais ça élimine d'office tous les scénarios déjà postés.
Bon après tout c'est pas bien grave...

Je remonte un peu le sujet pour savoir quand est-ce qu'on pourra avoir le résultat de ce 1er festival de Tintagel ? :D

Chef de Clan

J'avais cru lire que les votes allaient jusqu'au 9/10, mais Boucot peut surement nous renseigner!

Ah oui je viens de lire ça ! Bon ben désolé, à dans deux jours ! ^^

Chevalier

Je confirme, résultats ce week-end. Par contre, j'ai eu moins de votes que pour le premier tour. =/

J'ai voté, par contre je sais pas si tu l'as reçu car mes mails sont un peu farceurs (comme le schtroumpf) en ce moment. Tu peux me confirmer ?

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier Feuletonniste

Boucot : tu devrais peut-être relancer ceux qui ont voté pour le premier tour ? Là je viens seulement de voter, j'avais la tête ailleurs cette semaine...

Chef de Clan

J'ai voté aussi mais j'ai recu un mail bizarre apres. Tu confirmes que tu as eu mon vote?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB