Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vous avez sûrement du déjà entendre parler de la fin du monde le 21 Décembre 2012. Oui, d'après le calendrier Maya, la fin du monde aura lieu en 2012. Ce qui est bizarre c'est que les Mayas n'ont pas prévuent que la fin du monde : plusieurs catastrophes naturelles comme le tsunami de 2004 et même l'attentat du 11 Septembre. Est-ce seulement des coïncidences ? Des adaptations du texte ?

J'ai vu quelques documentaires qui me laisse perplexes. Je ne sait plus quoi penser. Parce qu'il faut dire aussi que c'est une histoire de religion. Chaque religion a son point de vue sur la fin du monde qui finalement se rejoignent : Les bons resteront, les mauvais mourront. Mais depuis des centaines d'années les religions font tout pour faire peur au gens.

Alors quoi ? Fin du monde ? Pas fin du monde ? Est-ce que nous devons avoir peur, ou en rigoler ?

"2012, fin du monde ou mascarade ?" :)

Moi je trouvais ça intéressant, jusqu'à ce que Roland Emmerich projette d'en faire un film.
A partir de ce moment là j'ai brûlé mes documentaires et mes articles :D .

Sinon oui, je me souviens que la Pythie et même Merlin l'auraient prévu. Mais bon, je pense qu'on peut faire dire ce qu'on veut à nimporte quoi et nimporte qui...

Après l'argument scientifique du déplacement des pôles lié au changement magnétique du réalignement de l'orbite terrestre ; là j'ai plus tendance à y croire. Mais la date n'est pas du tout fixée pour ça... Où du moins pas communiquée :P .

Pour moi, c'est une pure connerie inventée par des tarés .  Le nombre de fin du monde qui ont été annoncées et finalement où rien ne s'est passée contribue à ne pas me faire croire à ces imbécilités. Et honnêtement, je vois mal comment une catastrophe pourrait anéantir si tôt que ça l'humanité.

Chevalier
Clement a écrit :

Moi je trouvais ça intéressant, jusqu'à ce que Roland Emmerich projette d'en faire un film.
A partir de ce moment là j'ai brûlé mes documentaires et mes articles :D .

Sinon oui, je me souviens que la Pythie et même Merlin l'auraient prévu. Mais bon, je pense qu'on peut faire dire ce qu'on veut à nimporte quoi et nimporte qui...

Après l'argument scientifique du déplacement des pôles lié au changement magnétique du réalignement de l'orbite terrestre ; là j'ai plus tendance à y croire. Mais la date n'est pas du tout fixée pour ça... Où du moins pas communiquée :P .

J'allais le dire Clément, 2012, c'est la prochaine production de R.Emmerich...ça promet du beau fandage de gueule et de l'approximation maximale. Sinon, ben pour tout vous dire, je suis pas tellement féru de ce genre de prédictions. J'attendrais donc de voir ce qui se passera.

Quand à l'argument scientifique des pôles magnétiques, eux-mêmes ne peuvent prévoir. Ce qui est sûr c'est que certains fonds marins ont révélé que les pôles se sont inversé à plusieurs reprises créant des perturbations importantes, mais d'après les extrapolations de l'époque (je faisais mes études scientifiques en 1998), les effets à prévoir étaient relativement peu alarmantes si ce n'est un dérèglement massif de tous les systèmes usant des champs magnétiques, de même qu'un risque augmenté de cancers mais je me souviens plus exactement de l'explication en profondeur pour le coup. Le changement magnétique aura forcément lieu puisque cela s'est déjà produit plusieurs fois, il se fait sur plusieurs décennies et provoque donc pendant ce temps, de nombreux inconvénients. Peut-être qu'en 2012 on aura ce genre de désagréments. L'inversion magnétique des pôles joue sur le champs magnétique terrestre et sur la protection naturelle de la Terre aux rayon cosmiques et aux rayonnements solaires, nous y serons donc plus vulnérables.

Je me souviens d'une théorie qui parlait d'une inversion non complète des pôles, et de la disparition des pôles actuels pour l'apparition d'une multitude de pôles magnétiques. Mais pareil, c'est trop lointain pour que je me souvienne des détails et ça a peut-être évolué. J'essaierais de retrouver mes cours mais je sens que c'est pas gagné non plus cette histoire.

Ben moi je suis relativ'ment perplexe sur ce sujet de fin du monde en fait. Je m'explique : on devait déjà tous mourir en 2000 et final'ment on est tous encore là. Maint'nant s'il y a des catastrophes naturelles, c'est dû au chang'ment climatique dont ON est responsable, alors très sincèrement je suis pas sûr qu'en 2012 on y passera tous :/

Chevalier

J'y crois pas, mais alors pas du tout. Ils nous prédisent la fin du monde vingt fois par siècle, alors hein... Sinon pour la cause de la fin du monde moi j'avais entendu un truc plus grandiose que l'inversion des pôles... Préfère la version planète Nibiru à l'orbite complètement déglinguée qui nous croise et qui passe un p'tit coup de balai sur la planète à chaque je sais plus combien d'années. 'fin bon moi les délires eschatologiques j'en ai ma claque, et ça me sidère de voir que y'en a qui y croient très honnêtement.

Ils parlent aussi, dans le documentaire que j'ai mis, d'un alignement entre la Terre le Soleil et un trou noir. Je ne sais pas quelles conscéquences il peut y avoir mais ils savent quand 2012 cela se produira.

Chevalier

Je vois pas en quoi l'alignement avec un trou noir peut faire quelque chose. Que le trou noir nous bouffe, d'accord, mais un alignement... Déjà les alignements des planètes de notre système font que dalle...

Ben justement je ne me souvient plus très bien mais il me semble en gros qu'ils disent qu'ils ne savent pas non plus ! :)

Par contre je trouve dommage que tu dise que ça te sidère quand tu vois qu'il y a des gens qui y croient. Chacun son avis, d'accord, mais je pense qu'il faut être un peut ouvert. Il ne faut pas y croire dur comme fer mais il ne faut pas non plus tout contre dire. Personne ne sait si il y aura bien quelque chose cette année là. Mais il faut se demander quand même pourquoi une tribue, il y a des milliers d'années, a prévu des évènements qui se sont produits et ensuite a prévu la fin du monde.
Ca me fait penser au gens qui disent qu'il n'y a pas d'autre vie dans l'univers. On ne connait, alors comment peut ont affirmé des choses comme ça !?

Chevalier
-AArthurus- a écrit :

Ben justement je ne me souvient plus très bien mais il me semble en gros qu'ils disent qu'ils ne savent pas non plus ! :)

Par contre je trouve dommage que tu dise que ça te sidère quand tu vois qu'il y a des gens qui y croient. Chacun son avis, d'accord, mais je pense qu'il faut être un peut ouvert. Il ne faut pas y croire dur comme fer mais il ne faut pas non plus tout contre dire. Personne ne sait si il y aura bien quelque chose cette année là. Mais il faut se demander quand même pourquoi une tribue, il y a des milliers d'années, a prévu des évènements qui se sont produits et ensuite a prévu la fin du monde.
Ca me fait penser au gens qui disent qu'il n'y a pas d'autre vie dans l'univers. On ne connait, alors comment peut ont affirmé des choses comme ça !?

J'ai un esprit scientifique et cartésien, c'est comme ça. Déjà je suis athée, c'est pas pour rien. Les pseudo prédictions d'une tribu valent rien pour moi, c'est toujours une histoire d'interprétation. Et je crois pas qu'on puisse mettre la voyance et la vie extraterrestre sur le même niveau lol

Oui je suis assez d'accord avec toi AArthurus, mais il ne faut pas tout mélanger non plus.

Contredire la possibilité d'une vie extraterrestre , c'est s'opposer à la communauté scientifique et à l'état actuel de ses connaissances.
Il est maintenant accpeté que l'Univers grandit perpetuellement, on peu donc l'estimer comme infini. Nous connaissons quelques dizaines de planètes actuellement, et sur celles là, la notre est déjà habitée. Les probabilités veulent que sur l'infini, un évênement même extrêmement inhabituel, est censé se reproduire. En 1961 déjà, le scientifique Frank Drake a trouvé une équation destinée à estimer le nombre de civilisations avec qui nous pourrions entrer en contact ! C'est dire s'il est nécessaire de recentrer nos recherches. Voilà, il suffit de quelques lignes pour esquisser déjà l'idée que cela est tout à fait logique. Après seules les croyances personnelles peuvent d'opposer à ça...

Pour la fin du monde, aucun élément concret ne vient nous affirmer quoi que se soit... Et là c'est l'inverse, c'est seulement les croyances qui peuvent nous laisser l'imaginer. Parce que sinon, je vois pas vraiment ce qui peut nous laisser le penser.

Le Nord géographique et le Nord magnétique ne sont pas forcément les même à travers les ages ...

La terre est un aimant géant. Un pôle +, un pôle -
Mais elle est aussi une sphère "imparfaite". Avec un Nord et un Sud.
A travers les ages géologiques, il y a eu des permutations Nord +   Sud  -         /              Nord -    Sud +
Un tel changement destabilise la planète et neutralise l'action de l'ozone, protectrice des rayons nocifs.

Devinez quand est ce que ca se passera ...

aimant_terrestre.jpg

Rien ne permet d'être sûr que cela se passera en 2012, ce ne sont que des suppositions ;)

Chevalier
Arturus a écrit :

Le Nord géographique et le Nord magnétique ne sont pas forcément les même à travers les ages ...

La terre est un aimant géant. Un pôle +, un pôle -
Mais elle est aussi une sphère "imparfaite". Avec un Nord et un Sud.
A travers les ages géologiques, il y a eu des permutations Nord +   Sud  -         /              Nord -    Sud +
Un tel changement destabilise la planète et neutralise l'action de l'ozone, protectrice des rayons nocifs.

Devinez quand est ce que ca se passera ...

http://www.physique.vije.net/1STI/aimant_terrestre.jpg

C'est ce que j'explique plus haut, durant l'évolution de la planète, celle-ci a subi plusieurs inversion de pôles (le nord magnétique bascule au sud et inversement), bon, c'est pas à une vache près, hein ? Vu que le nord magnétique actuel varie sans cesse, pareil pour le sud magnétique.

Sinon, on a beau prévoir ça en 2012, il y a peu d'infirmations permettant de réellement savoir si cela va arriver ou non dans des délais raisonnables. A mon avis, nous avons peu de chances de voir cela arriver de notre vivant.

ne dramatisons pas
c est le propre de l'homme d'avoir peur ^^

En, 1914, 1918, 1925, et 1975, Les Témoins de Jéhovah ont prophétisés l'apocalypse biblique.

Le 1er Janvier 1980, L'alliance Universelle à prédit une autre apocalypse biblique.

Le 22 Juin 1989, et en été 1995, Le grand Logis à alerté un grand cataclysme millénariste.

En 92,93,95, La Fraternité Blanche Universelle, les Davidiens et les Ex-enfants de Dieu ont prédit une apocalypse biblique et autre cataclysmes.

La suite devient marrante

En 1996, Sheldon Nice a prévu l'arrivée d'extra-terrestres détruisant la Terre à coup de laser.

Toujours en 96, la Spiritual Human Yoga à prédit un raz de marée provoqué par une chute de météorite.

En 97, Sūkyō Mahikari à prédit la Troisième Guerre mondiale.

Marylin Agee a prophétisé une apocalypse biblique (pour changer) le 31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998.

En 1999, le Cercle Ufologique de Haute Normandie a alerté une collision d'astéroïdes et une déglaciation des pôles.

En 1999, la Spiritual Human Yoga a alerté un passage dans la Quatrième dimension, du à l'inversion du courant de l'énergie.

En 1999, L'Ecole de préparation à l'évacuation extra-terrestre à prophétisé une pluie de météorite et une invasion d'aliens.

En 1999, Aum Shinrikyo et Rose-Croix ont prévus un cataclysme mondial (basé sur les dires de Nostradamus)

En 1999, Asrama a prévu une invasion extra-terrestre et une chute de météorite

En 1999, la Light Protection Society a prévu un raz de marée dévastant tout jusqu'à Neuvers

Le 11 Aout 1999: Gros buzz médiatique sur l'éclipse solaire précédé de la fin du monde en France

En Septembre 1999: Nostradamus a prévu la destruction de la Terre par la chute de météores.

Le 11 Septembre 1999, Kabbale prophétise l'explosion de la Terre par une boule de feu géante.

Toujours en 99, William Cooper prophétise l'invasion de la Terre par Satan.

Le 1er Janvier 2000: fin du monde orchestré par un cataclysme nucléaire selon l'Université spirituelle des Brahma-Kumaris

En 2000, Cataclysme millénariste, Cataclysme et venue d'extraterrestres, Choc avec planète, Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes sont prévus par Cor Unum, Siderella (ex-Iso-Zen) et le Centre d'études gnostiques français.

Encore en 2000, Richard Noone prévoit des tremblements de terre, des changements climatiques, des fontes des glaces submergeant les continents, des émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre.

En 2003, La Light Protection Society prédit un cataclysme.

Entre le 30 Octobre et le 29 Novembre 2003, Aum Shinrikyo prévoit un cataclysme nucléaire.

En 2006, le Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff) prévoit un autre cataclysme nucléaire.

En 2006, Garum & Khnoum prédisent le Big Bang.

Toujours en 2006, la Maison de Yahvé prévoit une guerre nucléaire.

Le 10 Septembre 2008: Gros buzz médiatique international sur la création du LHC, l'accélérateur de particules(avec vidéos Dailymotion-Youtube, site pseudo-scientifique etc...) qui provoquerait des trous noirs engloutissant la Terre. Fin du monde prédite par les Citizens against the large hadron collider

LE FAMEUX 21 DECEMBRE 2012, qui reprend la fin du décompte du calendrier maya pour prédire de "grands changements" comme un alignement des planètes, et une inversion des pôles. Le 21 Décembre 2012 est une théorie de Carlos Barrios, et reprises par le courant New Age, la fiction, les médias, et des sectes millénaristes (pseudo-scientifiques).

Fin 2014: Météore frôlant la Terre de si près qu'il détruira la couche d'ozone et séchera 50% des eaux de la planète.

Ca résume bien la médiocrité du truc :D

Chevalier Feuletonniste
-AArthurus- a écrit :

Ils parlent aussi, dans le documentaire que j'ai mis, d'un alignement entre la Terre le Soleil et un trou noir.

Ça, c'est une énorme connerie ! Déjà, quel trou noir ? On en suspecte une poignée dans notre Galaxie, et un grand nombre au coeur de nombreuses galaxies. Pour que la Terre et le Soleil s'alignent avec l'un de ces trous noirs, il faudrait que celui-ci soit situé dans le plan de l'orbite terrestre. Par exemple, Cygnus-X1, c'est pas possible, il est dans la constellation du Cygne. Dommage, c'est le mieux connu. Mais bon, admettons qu'on ait un trou noir situé sur le plan de l'orbite terrestre. Dans ce cas, c'est très simple : tous les ans à la même date, il est aligné avec le Soleil et la Terre .

Et il n'y a pas besoin de faire polytechnique pour le deviner !

En effet, tout le monde a remarqué que les années durent toujours 365 jours 1/4 et que les saisons commencent toujours quasiment le même jour (21 mars, 21 juin, etc.), ce qui prouve que le mouvement de la Terre autour du Soleil est régulier et répétitif . Si le Soleil et la Terre s'alignent avec un astre, alors forcément ça se reproduit tous les 365 jours 1/4. Pas seulement en 2012...

Lexx a écrit :

...Et je crois pas qu'on puisse mettre la voyance et la vie extraterrestre sur le même niveau lol...

Ouais désolé j'ai dis un peu n'importe quoi à la fin ! :D

Agloval a écrit :

Ça, c'est une énorme connerie ! Déjà, quel trou noir ? On en suspecte une poignée dans notre Galaxie, et un grand nombre au coeur de nombreuses galaxies. Pour que la Terre et le Soleil s'alignent avec l'un de ces trous noirs, il faudrait que celui-ci soit situé dans le plan de l'orbite terrestre. Par exemple, Cygnus-X1, c'est pas possible, il est dans la constellation du Cygne. Dommage, c'est le mieux connu. Mais bon, admettons qu'on ait un trou noir situé sur le plan de l'orbite terrestre. Dans ce cas, c'est très simple : tous les ans à la même date, il est aligné avec le Soleil et la Terre.

Et il n'y a pas besoin de faire polytechnique pour le deviner !

En effet, tout le monde a remarqué que les années durent toujours 365 jours 1/4 et que les saisons commencent toujours quasiment le même jour (21 mars, 21 juin, etc.), ce qui prouve que le mouvement de la Terre autour du Soleil est régulier et répétitif. Si le Soleil et la Terre s'alignent avec un astre, alors forcément ça se reproduit tous les 365 jours 1/4. Pas seulement en 2012...

C'est pas moi qui l'a dit ! :D
Faudra que je retrouve ce qu'ils disent exactement. Et ce que tu dis n'est pas contestable, c'est la simple vérité ! :)

-AArthurus- a écrit :

Mouais ... Moi, ce truc de fin du monde, ça me fait penser à une secte alors j'ai pas envi de m'ouvrir là-dessus. Et c'est pas parce qu'il y a des millions de troufions qui y croient que c'est vrai, c'est comme tout ceux qui ont peur de la grippe A, alors qu'ils ne sont même pas vacciné contre la grippe normal. Je veux bien m'ouvrir, mais c'est quand même sidérant.

Sinon, pour l'inversion des pôles, j'ai pas beaucoup d'information à part mes vieux cours de 1ère S, mais moi dans ma tête une inversion des pôles ça se fait pas en 3 jours; si ? Je veux dire, moi je vois ça comme un changement qui va se dérouler sur au moins un siècle, je vois pas pourquoi en 2012, il y aurait un gros bouleversement . A moins que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne ? ( et éclairer ma lanterne, ça veut pas dire allumer ma torche, attention ! )

Chevalier

Décidément, je trouve que les sujets sans rapport avec Kaamelott (ou même avec l'univers artistique en général) se multiplient ici en ce moment, mais bon, pourquoi pas...

En ce qui concerne la fin du monde, je ne suis pas du tout convaincue : trop de gens différents l'ont prédit et elle n'est finalement toujours pas arrivée ! (Comme le grand bug de l'an 2000 par exemple). Je ne vois pas pourquoi ce serait vrai cette fois-ci. Remarquez, c'est peut-être comme l'histoire du garçon qui criait au loup : à force de fausses alertes, on ne verra pas venir la véritable apocalypse ! :)

Après, je suis moi-même croyante mais je ne sais pas vraiment si l'Apocalypse prévue dans la Bible aura lieu un jour, et ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas datée, donc personne ne peut l'annoncer au jour près... (ni même à l'année près).

Chevalier
Nemesia a écrit :

Décidément, je trouve que les sujets sans rapport avec Kaamelott (ou même avec l'univers artistique en général) se multiplient ici en ce moment, mais bon, pourquoi pas...

Ben aussi, si ces c*** qui dirigent M6 se décidaient à nous diffuser le livre VI, on parlerait peut-être plus de Kaamelott, non ?

En ce qui concerne l'inversion des pôles, c'est évident que ça se fera pas entre début 2011 et fin 2012, mais ça peut commencer en 2012, qui sait ? On a tellement peu d'éléments, c'est comme les changements de climat, on nous bassine avec le réchauffement climatique, d'accord la Terre s'est réchauffée, mais nous n'avons aucun modèle climatique fiable. La météo n'est pas sûre à 100% même à une heure près c'est pour dire, alors imaginez étalée sur plusieurs milliards d'années ? Sans rire, faut pas oublier que le climat de la planète à toujours évolué, nous sommes passés d'ères glaciaires à ères...pas glaciaires ( :D ), et ce plusieurs fois. Personne n'a la certitude que la Terre n'ait jamais été aussi chaude. Donc, comme pour le reste, je dis, n'écoutons pas les sirènes alarmistes, et réfléchissons.

Au début cette histoire de 2012 intéressait plus ou moins, mais alors maintenant, ça a été repris tellement de fois, par plus ou moins n'importe qui, ça perd en crédibilité à force.

Mais à la base 2012 c'était pas la fin du monde, d'après ce dont j'avais entendu parler, mais plutôt un grand évènement dans l'histoire du monde, au niveau spirituel plutôt. C'était lié aux fameux crânes de cristal, qui était au nombre de douze je crois, on devait tous les trouver et après ça faisait un truc spécial. C'était sensé être des crâne fabriqués par les Mayas, et ce qui était impressionnant c'est qu'avec leurs moyens ils n'auraient pas pu fabriquer des objets si parfaits.

Je parle au passé parce que des expériences ont été faites sur ces crânes, au Carbone 14 notamment, qui ont prouvé qu'ils dataient pas du tout des Mayas, du moins pour la plupart.

Donc 2012 j'attends de voir, mais bon j'en espère pas trop non plus.

En même temps, comme dit Bender, tant que le livre VI n'est pas diffusé, on est dans une impasse . Ceux qui n'ont pas été au Grand Rex posent des questions qu'ils pensent sans réponses, puis ceux qui y ont été disent que la réponse est dans le livre VI. Et ceux qui y on été ne peuvent pas en parler, à cause du spoiler. On est donc dans une impasse, c'est normal qu'on parle donc de sujet qui s'éloigne de kaamelott !

Bender, je dis pas que le changement de pôle puisse débuter en 2012, mais est-ce que les gros bouleversements vont se passer à cette date ? Moi je pense plutôt que ça va y aller crescendo, dans un siècle les conditions seront quasiment invivables, et dans deux siècles se sera redevenu comme avant ( je mets des dates au hasard, c'est juste pour imager ) . Non ? Enfin tu as l'air plus calé que moi en la matière, comme je l'ai déjà dit, je n'ai que quelque notion.

Sinon, pour les crânes de cristal, si je me souviens bien il est impossible de les dater au carbone 14. Toujours dans mes souvenirs, on a démasqué la supercherie en trouvant des traces de mèches, où je ne sais plus quoi. Bref, là c'est pareil : tout le monde y croyait dur comme fer avec des explications scientifiques bidons comme argument, et surtout basé sur des vieilles croyances des mayas, et finalement tout le monde s'accorde à dire que c'est du flan.

Chevalier

Nan mais pour les bouleversements, déjà, je crois pas qu'il y ait un programme précis, et ensuite, je me souviens pas du déroulement précis. De là à dire que rien ne se passera en 2012, c'est présomptueux, rien n'était prévu pour cette année et pourtant, un grand de ce monde est mort provoquant un cataclysme émotionnel sans nom...j'ai nommé : SIM ! Paix à son âme, que l'humour repose en paix à ses côtés. :(

Chevalier
Arturus a écrit :

ne dramatisons pas
c est le propre de l'homme d'avoir peur ^^

En, 1914, 1918, 1925, et 1975, Les Témoins de Jéhovah ont prophétisés l'apocalypse biblique.

Le 1er Janvier 1980, L'alliance Universelle à prédit une autre apocalypse biblique.

Le 22 Juin 1989, et en été 1995, Le grand Logis à alerté un grand cataclysme millénariste.

En 92,93,95, La Fraternité Blanche Universelle, les Davidiens et les Ex-enfants de Dieu ont prédit une apocalypse biblique et autre cataclysmes.

La suite devient marrante

En 1996, Sheldon Nice a prévu l'arrivée d'extra-terrestres détruisant la Terre à coup de laser.

Toujours en 96, la Spiritual Human Yoga à prédit un raz de marée provoqué par une chute de météorite.

En 97, Sūkyō Mahikari à prédit la Troisième Guerre mondiale.

Marylin Agee a prophétisé une apocalypse biblique (pour changer) le 31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998.

En 1999, le Cercle Ufologique de Haute Normandie a alerté une collision d'astéroïdes et une déglaciation des pôles.

En 1999, la Spiritual Human Yoga a alerté un passage dans la Quatrième dimension, du à l'inversion du courant de l'énergie.

En 1999, L'Ecole de préparation à l'évacuation extra-terrestre à prophétisé une pluie de météorite et une invasion d'aliens.

En 1999, Aum Shinrikyo et Rose-Croix ont prévus un cataclysme mondial (basé sur les dires de Nostradamus)

En 1999, Asrama a prévu une invasion extra-terrestre et une chute de météorite

En 1999, la Light Protection Society a prévu un raz de marée dévastant tout jusqu'à Neuvers

Le 11 Aout 1999: Gros buzz médiatique sur l'éclipse solaire précédé de la fin du monde en France

En Septembre 1999: Nostradamus a prévu la destruction de la Terre par la chute de météores.

Le 11 Septembre 1999, Kabbale prophétise l'explosion de la Terre par une boule de feu géante.

Toujours en 99, William Cooper prophétise l'invasion de la Terre par Satan.

Le 1er Janvier 2000: fin du monde orchestré par un cataclysme nucléaire selon l'Université spirituelle des Brahma-Kumaris

En 2000, Cataclysme millénariste, Cataclysme et venue d'extraterrestres, Choc avec planète, Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes sont prévus par Cor Unum, Siderella (ex-Iso-Zen) et le Centre d'études gnostiques français.

Encore en 2000, Richard Noone prévoit des tremblements de terre, des changements climatiques, des fontes des glaces submergeant les continents, des émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre.

En 2003, La Light Protection Society prédit un cataclysme.

Entre le 30 Octobre et le 29 Novembre 2003, Aum Shinrikyo prévoit un cataclysme nucléaire.

En 2006, le Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff) prévoit un autre cataclysme nucléaire.

En 2006, Garum & Khnoum prédisent le Big Bang.

Toujours en 2006, la Maison de Yahvé prévoit une guerre nucléaire.

Le 10 Septembre 2008: Gros buzz médiatique international sur la création du LHC, l'accélérateur de particules(avec vidéos Dailymotion-Youtube, site pseudo-scientifique etc...) qui provoquerait des trous noirs engloutissant la Terre. Fin du monde prédite par les Citizens against the large hadron collider

LE FAMEUX 21 DECEMBRE 2012, qui reprend la fin du décompte du calendrier maya pour prédire de "grands changements" comme un alignement des planètes, et une inversion des pôles. Le 21 Décembre 2012 est une théorie de Carlos Barrios, et reprises par le courant New Age, la fiction, les médias, et des sectes millénaristes (pseudo-scientifiques).

Fin 2014: Météore frôlant la Terre de si près qu'il détruira la couche d'ozone et séchera 50% des eaux de la planète.

Tu as oublié l'un des principaux tout de même : le grand, l'illustre Paco Rabanne qui prévoyait la chute sur la Terre de la station Mir lors de l'éclipse de 1999 (que je n'ai pas vue totale là où j'étais ><" ). Bon le type c'est quand même un gros gros taré. Il affirme avoir fait l'amour avec la Terre quand même. :x

Pour plus d'infos sur le personnage, voir ici .

Sinon, concernant 2012, ce qui me fait penser que ça sent la grosse couillonnade, c'est que la première fois que quelqu'un en a parlé, c'était en 1987, un peu tard pour s'en rendre compte, non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB