Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

EPISODE 1 : Le Barde

Arthur dort dans son lit mais Guenievre n'arrive pas
Guenievre : Réveillez vous !
Arthur (fatigué) : Quoi ?
Guenievre : J'ai un truc a vous dire mais je sais pas si je dois vous le dire
Arthur : Pourquoi vous m'avez réveillez alors ?
Guenievre : J'ai fait venir un barde pour midi
Arthur (calme) : Cassez vous
Guenievre : Du lit ?
Arthur : Non, cassez vous.
Guenievre : De la chambre ?
Arthur : Non, cassez vous.
Guenièvre : De la tour ouest ?
Arthur : Non : cassez vous !
Guenièvre : De Kaamelott
Arthur : Presque ! Cassez vous
Guenièvre : Du pays ?
Arthur : Voilà ! Cassez vous et restez-y !

KAAMELOTT

Un homme a la peau matt attends dans la salle a manger

Arthur : Pas le peine d'attendre je vous dirais pas bonjour.
Barde : Bon bah bonjour sire.
Arthur : Salut...
Séli : Commencez pas mon gendre.
Arthur : Je me fous du barde moi ! J'ai pas a être poli avec lui !
Séli à Léodaguan : Ben dîtes quelque chose vous !
Léodaguan : Ah mais moi je suis du même avis que le roi.
Barde : Je m'appelle Michael Jacksonus.
Arthur : Je m'en fous.
Léodaguan : Ouais moi aussi.
Séli : Vous allez nous chanter quoi ?
Michael Jacksonus : Billie Jean !

Michael commence a chanter Billie Jean

KAAMELOTT

Guenievre : C'était une bonne idée le barde
Arthur (qui a aimé Bille Jean et quui ne veut pas culpabilisé) : non c'était naze.
Guenievre : En plus il est beau.
Arthur : Ecoutez ! Vous la bouclez ! Vous vous mettez a l'autre bout du lit et vous dormez.
NOIR
Guenievre : N'empeche qu'il revient demain !

Ben euh ... On est là pour te faire progresser, alors je vais te dire quelque trucs qui ne vont pas :

_ 1 : la taille . Tu as tout juste de quoi faire une intro avec ça, il faudrait rajouter de la longueur !
_ 2 : le manque de réplique. Y a aucune bonne réplique à retenir, l'humour n'est pas vraiment présent.
_ 3 : Michael est un prénom relativement récent, je parle même pas de "Jacksonus" ( d'ailleurs, pourquoi un "us" ? Les romains ne sont pas fameux de part leur barde, me semble-t'il ) . Pareil pour Billie Jean, c'est une chanson des années 80, l'anglais de cette époque n'est pas le même, comme le style de musique d'ailleurs.
_ 4 : l'incohérence. "Arthur dort dans son lit mais Guenièvre n'arrive pas" ? Kesako ? Et puis je ne pense pas que c'est comme ça que réagirais Arthur. Ni Guenièvre, d'ailleurs, le dialogue ne tient pas. Et il ne dit pas bonjour au barde, mais il lui dit salut ? (??)

Bref, c'est pas terrible mais c'est ton premier, il ne tient qu'à toi de t'améliorer ! :)

Je partage tout à fait l'avis de Neomene.

Mais tu es là pour progresser ;) .

Non mais par contre, pourquoi "Livre Charlie" ?

Clement a écrit :

Non mais par contre, pourquoi "Livre Charlie" ?

En référence aux livres I, II, III, IV, V, (VI?)  je suppose .

Effectivement

Doyen

Et en référence aussi à "Livre Yom", crée voilà quelques mois, je suppose ?

Après, moi, pour le détail je sais pas, hein ...

Chevalier

Je suis d'accord avec mes p'tits camarades, notamment sur la longueur vraiment insuffisante et sur certaines incohérences. (Pour la première phrase, je pense que tu as oublié de rajouter à la fin "Guenièvre n'arrive pas à le réveiller ", non ?).
Mais j'ai quand même bien aimé la fin du premier dialogue Arthur/Guenièvre, avec surtout le conclusion d'Arthur :

Charlie a écrit :

Arthur : Presque ! Cassez vous
Guenièvre : Du pays ?
Arthur : Voilà ! Cassez vous et restez-y !

Moi je trouve que ya quand même du potentiel là ! C'est plutôt bien trouvé. L'idée de la chute est pas mal non plus mais mérite largement d'être étoffée.

Méléagant a écrit :

Et en référence aussi à "Livre Yom", crée voilà quelques mois, je suppose ?

Tiens, saurais-tu par hasard quelque chose qu'on ignore ?

Arthur dort dans son lit mais Guenievre n'arrive pas

Je pense qu'il faut le comprendre dans le sens ou Arthur dort mais Genièvre non ( elle n'arrive pas à dormir).
Bon après je peux me tromper, c'est chaud quand même !

Je vais certainement dire encore n'importe quoi :) mais pourquoi ne pas créer une sorte de topic avec la description des caractères de tout les personnages + ses expressions favorites et cultes, des trucs dans le genre qui pourraient aussi bien divertir qu'être utile pour les scénaristes ?????

Enfin bon, c'est juste une idée, j'ai mis les sauces sur le tapis. :D

Chevalier Feuletonniste

Tiens, oui, j'ai pensé à Yom, mais un Yom qui écrit bien et qui ne fait (presque) pas de fautes d'orthographe. Si tu es Yom, eh ben chapeau pour les progrès ! (Sinon, oublie ce que j'ai écrit, c'est que je me suis planté...)

Le truc qui est bien, je trouve, c'est la chute. On copmprend bien qu'Arthur et Léodagan sont plutôt énervés, et vlan ! ça recommencera demain... :)

C'est vrai que l'épisode est court, mais on n'est pas obligés d'en faire des longs. Un petit sketch à chute, ça peut être très efficace. Ici, il faudrait quand même améliorer les dialogues, qui ne sont effectivement pas tous très bons. Quoique, le «
Léodaguan : Ah mais moi je suis du même avis que le roi. » est plutôt marrant, et surtout il tombe bien. Bref, je me range à l'avis de Nemesia : y'a du potentiel...

Agloval je ne sais pas comment tu as fait pour me démasqué ! Ben oui comme je voulais revenir sur le fow j'ai changer de pseudo c'est mieux que ce balader avec "2 avertissement" sur la geule. Et puis c'est comme si je venais tranquilou alors oublie Yom car Charlie le remplace ^^
Tu dis que je me suis améliorer pour le français ? Peut-être.
Guenievre n'arrive pas a dormire c'est ça Waterproot.
Pour revenir A Billie Jean et Jacksonus je crois pas que ça peut faire un SCANDALE ou autre chose si je le met car c'est une parodie de Michael Jackson qui n'est pas finit(cette parodie est faîtes pour montrer que je le défend sur pas mal de chose étant un de ses fans) et donc une parodie c'est tout sauf sérieux a moins que je me trompe.

EPISODE 2 : Le Barde et Kaamelott

Dans le chambre, Guenievre dort mais Arthur, lui, lit un livre avec une torche.
Guenievre (a moitié endormit) : Pas de.... lumière.
Arthur : Ah mais je vous fait chier là ?
Guenievre : Oui....
Arthur : On est quittes.
Guenievre est bien réveillée elle regarde Arthur avec son air "je pige rien"
Guenievre : Comment ça on est quittes ?
Arthur : Le barde Jackso.. Machin il revient demain ?
Guenievre : Oui et alors ?
Arthur : Vous le faîte chier avec vot' barde moi je vous fais chier avec ma lumière.
Guenievre : Ah ça va hein !
Elle se met alors sourire.
Guenievre : Ah mais vous l'avez aimé le barde ?
Arthur (avec un sourire qui trahit son mensonge) : Pas du tout...
Guenievre : Ah oui vous avez adoré sa chanson
Arthur : Oui bon et alors ? Maintenant bouclez là et dormez !
Guenievre continue de sourire.
Arthur : Non arrêtez c'est hyper malsain !
Guenievre : Ah il faut que je vous parle du barde je l'ai invité à dormir dans le lit demain soir ce n’est pas plus simple que ça, soyez gentil et dîtes oui oui !
Guenievre sort d'un coup du lit et court vers le couloir. Arthur saute du lit et prends un bibelot pour la frapper puis il court derrière elle

KAAMELOTT

A table.

Michael Jacksonus : Alors voilà aujourd'hui je vais vous chanter Beat It.
Arthur : Vous pouvez re-chanter Billie Jean plutôt...
Guenievre : Je le savais que vous l'avez adoré !
Arthur (se mettant les mains sur la tête comme si il se passait un drame) UN OISEAU !!!!!
Guenievre (en courant vers le couloir) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!
Arthur (en se penchant vers le barde, tout bas) : vous pouvez venir dans not' lit hein
Michael Jacksonus : Ah merci.
Léodaguan (a Arthur) : Merci pour une fois que vous nous rendez un service !
Arthur : De quoi ?
Léodaguan : Vous avez fait partir ma fille ! C'est super ! On est enfin entre homme !
Séli : Merci pour moi.
Léodaguan (tout haut) : Il parait que Lancelot a caché du pognon dans la dalle de sa chambre. Vous savez la grosse a coté de l'étagère ?
Séli (en allant dans le couloir) : DU POGNON !!!!!!
Léodaguan : Voilà.
Arthur : Respect.

KAAMELOTT

Guenievre, Jacksonus et Arthur ont dans le lit.

Arthur : Michael vous êtes quand même super pour la danse et les chansons.
Michael : Ah oui ?
Arthur : Oui.
Il se rapproche.
Michael : Vraiment ?
Arthur : Oui.
Leurs bouches se rapprochent quand....
Guenievre se réveille.
Guenievre : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
Arthur : Vous avez fait un cauchemar ?
Guenievre : Ah ouais un horrible cauchemar..
NOIR
Guenievre : Oh seigneur dieu !

Chevalier

Re-bienvenue Yom ! Ou plutôt Charlie ! :) Méléagant me l'avait fait soupçonné avec sa petite remarque à l'air innocente mais je n'étais pas sûre. En tout cas, du passé faisons table en marbre !

Pour ce qui est de ton scénario, il est un peu plus long que le premier, donc ça c'est bien, mais par contre je l'aime moins... C'est peut-être juste parce que je ne suis pas fan de slash à la base (et que là, on le voit quand même arriver de loin, alors que c'est pas très cohérent), mais je trouve qu'il manque un peu d'humour.

Après, tu as quelques bonnes idées, comme la référence au sourire malsain (une réplique culte !) ou l'intervention d'Arthur pour faire fuir sa femme (je le vois bien évoquer un oiseau juste pour qu'elle se barre !).

En bref, je pense que tu as encore du travail devant toi, mais ne désespère pas ! :)

P.S : Ah oui, par contre ce n'est pas la peine de faire mentir Agloval en commençant à faire des fautes d'orthographe, c'était bien comme c'était avant ! :D

J'ai pas fait expres pour les fautes !

je ferais un copier coller sous word la prochaine fois

Tiens ! Yom ! Une fois, en cherchant dans les anciens topic du fofo j'ai vu que tu avais fait parler de toi ! Mais comme tu l'as dis maintenant c'est Charlie ! ;)

Pour les scénarii, je suis parfaitement d'accord avec Nemesia.

Je préfère le premier, même si l'autre est plus long. Il y a de bonnes idées que tu pourrais enrichir un peu plus. Et pareil, ça manque un peu d'humour. Mais voilà, les idées sont bien. Après les fautes d'orthographe j'en fais moi aussi donc je n'ai rien à dire ! ^^

Et puis bon, je suis pas un as du scénario donc ce que je dis c'est juste la critique d'un simple lecteur ! ;)

Charlie a écrit :

Pour revenir A Billie Jean et Jacksonus je crois pas que ça peut faire un SCANDALE ou autre chose si je le met car c'est une parodie de Michael Jackson qui n'est pas finit(cette parodie est faîtes pour montrer que je le défend sur pas mal de chose étant un de ses fans) et donc une parodie c'est tout sauf sérieux a moins que je me trompe.

Ben tu te trompe, il faut quand même un minimum de cohérence. On peut partir dans le délire total, genre monthy Python, mais il faut que ça rester de l'humour, dans l'esprit de décalage. Là, c'est juste un anachronisme sans objet, et ça fait moins rire. C'est un peu comme si au lieu du Oud, t'avais une guitare électrique et au lieu des chevaux, des bagnoles. Tu comprends pas ce que ça fait là, ça colle pas à l'univers, donc ça marche pas.

Après, contrairement à mes deux petits camarades, je préfère ton deuxième scénario à l'autre, déjà pour sa longueur ( il fait pas 3 pieds de long non plus mais c'est quand même ça ) et  pour les répliques qui, cette fois, ont été travaillé .

Bref, continu comme ça, mais en laissant tomber Michael Jackson. On t'empêche pas d'être fan, mais ne mélange pas deux univers complètement opposés ! ;)

Un parodie est une parodie je vais pas vous citer ASTERIX AU JO qui est bourré de Parodie....

Voilà j'ai corrigé les fautes de mon deuxieme épisodes.

Ben justement, Asterix au JO est un gros navet !

Et là, ça ne rentre pas du tout dans le monde de kaamelott .

Maître d'Armes

Yom.

Je t'ai envoyé le mail suivant il y a 48 heures, n'ayant reçu aucune réponse, je suppose que tu ne l'as pas eu, je te le recopie donc ici :

T|fuK a écrit :

J'ignore ce qui t'a poussé à te réinscrire sur le forum On En A Gros sous une nouvelle identité, compte tenu du fait que ton pseudo "Yom" est toujours actif et disponible.

Libre à toi de continuer à utiliser ce compte (Yom), si tu as oublié ton mot de passe, je peux le changer pour toi. Si tu as d'autres soucis (notamment avec ton adresse e-mail), explique moi et je verrai ce que je peux faire.

Par contre, nous n'accepterons pas que tu postes sous ta nouvelle identité "Charlie" (les doubles comptes sont interdis par la Charte ), je te laisse donc deux jours pour effacer ce compte avant de le faire moi-même.

Inutile de préciser que tous les conseils que je t'avais donné à l'époque sont toujours valables : nous ne tolérons pas les messages inutiles, mal placés ou inappropriés. Je te demanderai donc de faire très attention à tes messages si tu souhaites continuer à participer au forum.

A bientôt.

T|fuK

Si tu as besoin d'aide pour recommencer à utiliser ton compte initial, adresse-toi à moi par mail. Si tu préfères conserver ton compte actuel, ça peut aussi être fait, mais tes précédents avertissements ne seront pas annulés.

Non c'est bon je suis content avec mon Charlie ^^. Mais tu peux m'appeller Charlie plutot que Yom. Non je n'ais pas reçu ton mail. Par contre si tu pouvais effacer mon compte Yom ce serait bien

Chevalier

Par contre Charlie, fais attention , je viens de supprimer plusieurs de tes posts et sujets ("il est où hilus?" en + t'as fait une faute au pseudo...), complètement inutiles, encore une fois.

Tifuk te l'a dit, les avertissements existants pour le compte Yom seront transférés au compte Charlie, et il y en a déjà 2... Le maxi c'est trois, après c'est ban définitif. Et sans ouverture d'un autre compte derrière...

Je te dis tout ça ici parce que je ne suis pas sûre que tu reçoives nos e-mails.
Je t'en envoie un avec exactement ce contenu, et réponds-y pour qu'on puisse vérifier que tu reçois nos missives.

Ah ok je sais pourquoi je reçois pas vos mails. Je vais réparer ça ! Je ne veux plus entendre parler de Yom !! Supprimée ce compte et transferez tout ce que vous voulez !

Chevalier

Ah ouais mais alors carrément! Et beh, y'en a qui ont la foi :P
Charlie... ne recommence pas à faire tourner le staff en rond...

Non non non je vais réparer mon erreur pour mon mail et voilà seulement je post avec mon iPod touch la

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB