Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cueille les cerises tant qu’elles sont sur l’arbre. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

parchemin.jpg

Voici les règles générales concernant ce petit projet:

Vous pouvez envoyer:

- Un dessin , une photo , une Bd , Un strip (rien à voir avec un streap-tease! C'est une petite scenette dessinée que l'on trouve généralement sur les blogs BD).
La définition doit être de 300 dpi pour une belle impression, et la taille doit être d'environ 2000x2000 px . Un peu plus un peu moins, ce n'est pas grave, mais essayez de rester dans ces eaux là.

- Un texte , un poème , tout autre hommage écrit . Le texte devra faire environ 1000 caractères maximum (ce chiffre sera peut-être amené à changer en fonction des textes que vous enverrez. Pour le moment nous essayerons de suivre cette moyenne. Au moment de la mise en page nous verrons s'il est nécessaire de faire plus, ou moins de 1000 caractères.

Vous pouvez aller ici pour compter le nombre de caractères. Votre texte devra évidemment ne comporter aucune faute d'orthographe . Il y aura relecture, mais si cette étape pouvait être allégée, ce serait sympa pour bibi :)

VEUILLEZ FAVORISER LE FORMAT A4 paysage, soit 29,7 cm x 21 cm.

- Comme certains d'entre vous sont musiciens, il est également possible de joindre un CD à cet ouvrage. J'ai des CDs imprimables chez moi, nous avons la possibilité de faire un truc sympa. Je m'y connais assez mal en formats musicaux, mais si vous avez du mp3 c'est suffisant :)

- Des vidéos puisque nous pouvons envoyer un CD. Un montage sera effectué avec vos témoignages vidéos. Merci de privilégier une assez bonne qualité ;) Attention, les montages audio/vidéos ne sont pas autorisés. Ne dénaturons pas l'œuvre du maître, à moins de refaire  Kaamelottbeuk

Ne sont pas acceptés:

- Les photos retouches par ordinateur exemple:
, et .

- Les propos déplacés et tout ce qui va avec , mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse soumettre un texte insultant de quelque manière que ce soit, mais bon c'est toujours mieux de le dire.

Sont acceptés:

- Les dessins à la main, couleur ou noir et blanc, ainsi que les dessins digitaux, couleur ou noir et blanc.

- 3 participations par personnes au maximum . < Ce chiffre pourra être également revu à la baisse si les participations sont nombreuses.

- Des photos d'objets que vous auriez pu créer en rapport avec Kaamelott (Jeux de cartes, t-shirts, badges, mugs... n'importe quoi!)

- Des photos de vous en rapport avec Kaamelott . Un cosplay (déguisement), une mise en situation (pour les petits chanceux qui sont allés au rocher d'Excalibur par exemple...)

Vous pouvez accompagner votre dessin, photo, d'un petit texte explicatif (300 caractères max).

Je rappelle que ce projet n'est pas une compétition . Même si vous pensez ne pas avoir le niveau (et encore franchement, c'est quoi "le niveau"?) on s'en fiche! C'est un peu le même système qu'un enfant qui pourrait offrir un dessin à ses parents. C'est touchant, quelle que soit la réalisation. Pensez à la quête de Graal selon Arthur:) Il faut tout le monde pour pouvoir concrétiser le projet!

J'aimerai que tout se passe dans une ambiance de bonne camaraderie. Dans le cas contraire, le projet ne se fera pas non plus. Soyez respectueux envers les œuvres proposées . Vous pouvez encourager, faire des critiques constructives, mais surement pas critiquer gratuitement, ce qui pourrait décourager certains. Chaque hommage est personnel, ne l'oubliez pas. :)

Je demanderai aux participants une petite participation financière (ce genre de bouquin à vue de nez coute 30€ à réaliser). Ça devrait pas revenir bien cher pour chacun de nous :) 1 ou 2€ en fonctions des participations.
Tout le monde est invité à participer. Sachez que si les participants ne sont pas assez nombreux, le projet se verra abandonné.

Enfin, pour envoyer une œuvre, veuillez me la faire suivre à cette adresse:

kanthy66@hotmail.com

Avec un sujet explicite et le nom du participant.

Ce règlement est en travaux, il peut lui aussi évoluer.

Pour finir et pour motiver les troupes, voici ce à quoi le résultat final devrait (pourrait) ressembler si vous travaillez bien ;)
front.jpg
back.jpg

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

:o

T'as super bien bossé depuis hier Mary :)

Les premiers visuels sont très concluants, bravo ;)

Et ta présentation du projet est parfaite, impec' ! :)

Chevalier

Quelle belle initiative Mary, comment ne pas te féliciter pour celle-ci.

Je ne pense pas pouvoir participer à celle-ci cependant, je n'ai aucun talent artistique ni musical, ni quel qu'il soit mais je veux bien participer à la correction orthographique par contre, ça c'est mon rayon. xD

Sinon, je me demandais si les scenarii des membres d'OEAG seraient les bienvenus. Je pense notamment à celui écrit par Denethor le Matamore, "Le Jour d'Alexandre II" qui m'a bluffé quand je l'ai lu. Mais il y en a bien d'autres.

Entre tes dessins et ceux de Clement, on dispose déjà d'un beau panel d'oeuvres de grande qualité (je pense pas que le jeu de cartes soit opportun ici mais pourquoi pas ? Sinon il y a ta représentation du roi Arthur avec le parchemin M6 dans les mains qui me fait toujours marrer, celui avec Fermetagueule aussi).

Excellent Idée Mary!

Je vais me creuser la tête, car mon niveau en dessin est plutot lamentable, donc je pencherais plutot pour un text genrre poeme ou autres.

Je te tiens au courant.

En tout cas, je trouve cela vraiment bien!!!

Chevalier

Waou, chui vraiment impressionnée ! T'as énormément bossé et réfléchi sur le projet dis donc... Respect ! Les visuels sont nickels, et je suis globalement d'accord avec le règlement que tu as mis en place. Par contre, j'ai juste une petite question : on ne propose pas de scénarios alors ? D'après ce que tu as dis, j'en déduis que non, mais c'est simplement pour être sûre ! :)

En tout cas, merci à toi de lancer un tel projet et bravo pour ce beau début. Je crois que je vais me fendre d'un petit poème pour la peine (à condition que vous soyez indulgents hein !). Et comme je le disais dans un autre topic, je veux bien participer à tout ce qui est relecture/correction/réécriture au niveau grammatical, orthographique, typographique et autre. (D'ailleurs, juste pour faire ma râleuse, j'ai remarqué qu'il manquait le "s" final à "reconnaissant" dans ton texte... Mais c'est pas grave ! :P ). Allez, je suis sûre qu'on peut faire un super truc ! :)

P.S : Je viens de penser à une chose : ne serait-il pas plus judicieux que les participants postent leurs projets directement sur ce topic plutôt que de te les envoyer par mail ? Il me semble qu'on pourrait ainsi réagir dessus en apportant des remarques et commentaires (de manière constructive, comme tu l'as dit), ou bien simplement pour jeter un oeil sur ce qui se passe et voir l'avancement du truc ! Mais ce n'est qu'une suggestion. :)

Chevalier
Boucot a écrit :

Quelle belle initiative Mary, comment ne pas te féliciter pour celle-ci.

Sinon, je me demandais si les scenarii des membres d'OEAG seraient les bienvenus. Je pense notamment à celui écrit par Denethor le Matamore, "Le Jour d'Alexandre II" qui m'a bluffé quand je l'ai lu. Mais il y en a bien d'autres.

Je pense que c'est un truc à réfléchir, mais il en faudrait des courts (voir le nb de caractères maxi), peut-être un issu du concours ? ;)

Encore bravo Mary pour ton initiative, pour ma part je pense à écrire un poème.

Chevalier
Violette a écrit :

Je pense que c'est un truc à réfléchir, mais il en faudrait des courts (voir le nb de caractères maxi), peut-être un issu du concours ?

Wouh pinaize, j'avais pas pensé à ça. Le scénario vainqueur (ou les quatre finalistes) du concours dans l'artbook, quelle idée géniale. J'ai pensé à celui de Denethor parce qu'il m'avait frappé par sa qualité et comme il n'a été rédigé qu'après la fin des inscriptions, ou tout au moins il n'a pas été présenté pour le concours...

Mais faire figurer les premiers scenarii du Festival dans ce bouquin, je suis très pour. Après faut demander à leurs auteurs et à Mary ce qu'elle en pense. Les auteurs, ça m'étonnerait que ça les dérange objectivement. xD

Chevalier

Merci à tous :)
J'ai bien pensé à la question scenarii, mais j'ai peur qu'après on se retrouve avec 36 scripts et mon but c'est d'équilibrer un peu tout, de ne pas mettre trop de ceci, ni trop de cela, mais vraiment faire quelque chose de varié.

Mais faire une sélection des meilleurs, why not, surtout qu'apparemment il y a déjà eu des vainqueurs... Il ne manque que leur approbation.

En tous cas le bouquin peut faire entre 24 et 98 pages. On a de la marge. Seulement le 24 pages fait 28€, et après il faut rajouter 0,7€ par double page supplémentaire :)
Donc si on a beaucoup de participations, le prix va grimper, mais ca n'empeche pas que si on est plein à participer, bah le prix se divise d'autant plus...

J'avais une peur et elle commence à se confirmer, celle que les gens me disent: je ne sais pas bien dessiner, donc je ne participe pas. Qu'est ce qu'on s'en fiche? Certains peuvent avoir un coup de crayon basique mais avoir des idées de génie!

exemples:
http://angie-macleod.deviantart.com/art &hellip; e-65950420
http://lucile.deviantart.com/art/Kaamelott-42709237
http://lucile.deviantart.com/art/Kaamel &hellip; s-42709155
http://lucile.deviantart.com/art/Kaamel &hellip; e-42708907
http://lucius-ferguson.deviantart.com/a &hellip; l-91743449

Tous ces coups de crayons sont différents. Ça n'empêche pas d'apprécier lorsque l'on reçoit ce genre de choses en cadeau :)

Sérieusement, même si vous n'avez pas dessiné depuis des années il peut apparaître sur votre feuille un truc à mourir de rire! Et c'est le thème principal de ce recueil selon moi: l'humour :)

Chevalier

C'est vrai que ce serait une super idée d'y faire figurer les meilleurs scénarios ! ça ferait une récompense de plus pour le(s) vainqueur(s). :) Concernant le nombre de caractères maximum, je pense que c'est une indication pour certaines oeuvres, peut-être les poèmes par exemple, mais j'imagine mal un bon scénario faisant moins de mille caractères... ça fait sacrément court quand même ! Je ne pense pas que ça puisse coller.

Chevalier

Yep, bah c'était à titre indicatif... On peut essayer plus long, on verra après si niveau "place que ça prend" c'est gênant.

Ensuite je suis d'accord qu'il y aie eu des vainqueurs, mais encore une fois je ne veux pas qu'on parte trop loin dans cet esprit d'élite " les meilleurs seulement figureront dans le livre". Encore une fois ce n'est pas le but. Cependant je dois reconnaître qu'on ne pourra pas mettre les scenars de tout le monde, donc ça reste la meilleure solution malheureusement...

Au départ cet hommage devait être un art book. J'ai voulu autoriser les textes pour que les gens ne se sentent pas obligés de forcément dessiner. Mais du coup il ne faut pas non plus tomber dans l'effet opposé, à savoir se retrouver avec un bouquin rempli de blabla :)

J'AI RAJOUTÉ DANS LE RÈGLEMENT LA POSSIBILITÉ D'ENVOYER DES VIDÉOS.

Chevalier
Mary a écrit :

Yep, bah c'était à titre indicatif... On peut essayer plus long, on verra après si niveau "place que ça prend" c'est gênant.

Baah si on prend les 4 meilleurs du concours, un scénario ça fait en moyenne 3 pages Word, 12 pages ça va, c'est pas excessif. Ce qu'il faudrait, je sais pas si c'est ce qui est prévu, c'est des grandes parties dans l'artbook, genre :

1 - Scenarii
2 - Dessins
3 - Poèmes / Textes

Etc...

Mary a écrit :

J'avais une peur et elle commence à se confirmer, celle que les gens me disent: je ne sais pas bien dessiner, donc je ne participe pas. Qu'est ce qu'on s'en fiche? Certains peuvent avoir un coup de crayon basique mais avoir des idées de génie!

Ouais fin, faut avoir des bases quand même, je sais même pas dessiner un iPod. x)

Je trouve l'idée géniale !

Par contre, une petite question : qu'en est-il de la date limite ?

Chevalier

Très bonne idée pour les vidéos ! ça fait un support de plus. (Au fait, je ne connaissais pas celle de Kaamelottbeuk, mais elle est géniale ! :) ).

Après, je pense que limiter le projet à un art book, c'est aussi limiter le nombre de participants... Parce qu'apparemment, vous n'êtes pas si nombreux que ça à dessiner (ou à créer d'un point de vue graphique en général). Vous risqueriez de vous retrouver seulement à trois à quatre artistes. Donc c'est une très bonne idée d'avoir ouvert le projet au texte, même si tu as tout à fait raison de vouloir équilibrer les choses. (Il n'en faut ni trop, ni trop peu. :) ).

Mais c'est vrai que pour les scénarios, puisqu'on ne veut en intégrer que quelques-uns, rebondir sur le concours organisé par Boucot semble une bonne idée pour choisir ces textes sans se taper dessus ! :) ça permet d'éviter les discussions houleuses et la jalousie, puisque là au moins c'est démocratique et que tout le monde peut voter.

C'est uniquement dans cette optique que j'en parlais, et pas pour faire référence à une quelconque élite ! J'espère ne pas m'être mal exprimée tout à l'heure, je ne voulais pas dire que seuls les meilleurs pouvaient participer à l'artbook en général, mais c'est vrai que si on doit limiter le nombre de projets dans une section précise (comme les scénarios), la meilleure solution est peut-être de choisir ceux que les gens préfèrent... A moins de prendre les premiers arrivés ou d'organiser une sorte de tirage au sort, mais ça me paraitrait quand même moins pertinent.

Super idée !
T'as vraiment fais du beau boulot ! :)

Bon, moi j'vois pas trop s'que j'peux faire. Mais pourquoi pas tenter de faire un dessin ,ou autre, sympa pour l'occasion !

En tout cas moi j'suis partant ! :D

Chevalier

Je en sais pas, il faut déjà voir combien de personnes comptent participer. J'avais bien compris ce que tu voulais dire Nemesia, ne t'en fait pas :) C'est juste que pour le moment, le projet est à peine lancé, et donc je ne voudrais pas qu'on commence tout de suite à parler de sélections, de "meilleurs", de "gagnants"... :)

Boucot a écrit :

1 - Scenarii
2 - Dessins
3 - Poèmes / Textes

Etc...

Justement non. Nous en avons discuté hier avec Clément. Ce genre de structure est plutôt ennuyeuse à parcourir. Nous pensions regrouper par thèmes qui ne manqueront pas de ressortir, du genre "famille royale, chevaliers, évènements (platange de l'épée par exemple)" Bref, on fera en fonction de ce que l'on aura ^^

Interprète Burgonde

En voilà une idée qui déchire sa race de sa grand-mère!!!!!
Excellente idée Mary. Je vais de ce pas sortir mes crayons et bidouiller un petit truc bon ça sera pas du grand art mais bon plutot la forenpom'touch... :D

Je réfléchis à y mettre les T-shirts moi ;)

Bon, je ne vous promet rien, mais je vais peut être m'investir sur une touche musicale. Je garantis pas un truc phénoménal, mais bon, ça sera mieux que rien. Et puis ça change ! :)

Mais il faudrait que ce soit un projet assez espacé dans le temps, parce que si c'est pour la semaine prochaine, c'est mort !

Pourquoi pas pour Noël, un petit cadeau de la part du fofo ?

Chevalier

Ah nan mais y'a pas de date pour le moment. Le but du jeu dans l'ideal, ce serait de le donner en main propre et éventuellement si j'échoue, de lui demander par mail une adresse où on pourrait être surs qu'il le recoivent (studio de prod par exemple...)

Nemesia a écrit :

P.S : Je viens de penser à une chose : ne serait-il pas plus judicieux que les participants postent leurs projets directement sur ce topic plutôt que de te les envoyer par mail ? Il me semble qu'on pourrait ainsi réagir dessus en apportant des remarques et commentaires (de manière constructive, comme tu l'as dit), ou bien simplement pour jeter un oeil sur ce qui se passe et voir l'avancement du truc ! Mais ce n'est qu'une suggestion. :)

J'suis plutôt d'accord ! Pour les même raison que tu a cité et puis ça serait plus sympa j'pense ! :)

Mary a écrit :

a écrit:
1 - Scenarii
2 - Dessins
3 - Poèmes / Textes

Etc...

Justement non. Nous en avons discuté hier avec Clément. Ce genre de structure est plutôt ennuyeuse à parcourir. Nous pensions regrouper par thèmes qui ne manqueront pas de ressortir, du genre "famille royale, chevaliers, évènements (platange de l'épée par exemple)" Bref, on fera en fonction de ce que l'on aura ^^</div></blockquote>Je trouve votre idée, à toi et Clement, super ! Mais comme tu l'as dis ça dépendra de ce qu'il y aura. Faudrait pas se retrouver avec une catégorie qui ne contient qu'un dessin ou autre.

Ouah la vache comme ça donne trop envie présenté comme ça !

Il faudrait peut être faire à court terme un premier recensement du nombre de participants afin de se faire une idée (même si des membres peuvent toujours se rajouter en cours de route...)

Ensuite l'autre problème qui risque de se poser, c'est la bonne proportion textes-graphes. Parce que même si c'est vrai que ce n'est pas la qualité qui compte, pour ma part, je sais même plus comment on taille un crayon gris. C'est carrément impossible donc de faire une truc graphique, et je suppose que beaucoup sont dans mon cas. J'espère me tromper :)

En tout cas bravo pour toutes ces idées, je suis pas là depuis longtemps et je suis quand même motivé à bloc ^o^

EDIT> Pour ce qui est des scenarii, on pourrait peut être en faire de nouveaux ensembles, avec les meilleures idées de toutes et tous. C'est vrai que ça semble pas évident comme ça, mais bon si on se débrouille bien ça serait le plus juste.

Ou alors carrément en réécrire en groupes; j'ai une assez bonne expérience de l'écriture en groupe (3 personnes) et si les personnes en question sont complémentaires, ça donne en plus de bien meilleurs résultats que seuls. Mais là encore, je vois pas comment on pourrait écrire des scenars à plus de 3 ou 4...

EDIT 2> Et si certains d'entre vous se connaissent ou habitent pas trop loin, il y aurait pas moyen de jouer un scénario (soit un d'AA, mais je pense surtout à un des nôtres !). Ça se serait un bel hommage !

Chef de Clan

Trop une bonne idée. Je suis à 100% avec toi. Franchement c'est une idée génialissime. Bravo à toi. Pareil pour la touche musicale; et aussi pour les poèmes. Je veux bien y participer. Mais il faut envoyer à l'adresse hotmail? Je vais voir à ça parce que c'est vraiment une superbe idée. Bravo encore Mary.

Chevalier Porte-Bonheur

Alors là Mary bravo c'est une trés jolie idée je trouve, par contre le dessin c'est pas trop ça mais la peinture c'est plus mon rayon, d'ailleurs j'ai

réalisé une petite toile (dans le genre abstrait,inspiré du logo), alors peut-être qu la photo..?qu'en penses-tu?

Chef de Clan

Excellente idée mary. Je vais me racler la soupière pour trouver qqch de sympa

Chevalier

Ouahhh une peinture?! Génial! Je plussoie!
Merci à tous pour votre motivation! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB