Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

bonjour à tous !

après en avoir parlé aux hautes instances de ce forum, je vous poste ici l'interview que Guillaume Briat, l'acteur qui joue le roi burgonde, à bien voulu accordé à notre forum (forum dédié aux Burgondes)

merci d'en respecter les termes et de ne rien changer au texte si vous souhaiter le poster ailleurs... (vous pouvez aussi citer la source :
http://forenpom.all-up.com )

Interview du 29 septembre 2007
Guillaume Briat

VOUS DANS LA VIE :

* Comment vous est venue la passion de la comédie, et quel parcours avez vous suivi?
Simplement en allant au théâtre, puis j'ai suivi des cours dans des conservatoires d'arrondissements
et plus tard j'ai fait des stages plus spécifiques sur des auteurs ou avec des metteurs en scènes que j'appréciais.

* Quel genre de rôle rêvez vous d'interpréter?
les "décalés" m'intéressent mais j'ai également eu la chance d'intepreter un personnage simple et réaliste dans un moyen métrage qui m'a appris la sobriété dans le jeu.
loin loin du roi burgonde

* Quel est votre film préféré?
les films des années 70 restent des références pour moi comme "Barry lindon" de kubrick ou "macadam cowboy" de john schlesinger quand au film français que choisir ? ?
le dernier mais qui ne date pas d'hier non plus ( 2001 ) est un film de Jacques audiard avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos...(sur mes lèvres) et d'autres et d'autres.

* Avez-vous des passions en dehors de votre métier d'acteur?
Ceux qui m'entourent !

* Quels sont vos projets à court ou long terme?
A court terme je dois prochainement jouer en novembre un rôle de prêtre dans un long métrage et à long terme... l'avenir le dira

VOUS ET KAAMELOTT

* On sait qu'Alexandre Astier n'engage quasiment jamais d'acteur par casting, comment avez vous intégré la série?
Certes il engage souvent les gens qu'il connaît bien avec qui il a des affinités professionnelles et familiales .
Mais il lui arrive aussi de devoir faire passer des castings et c'est comme cela que qu'il m'a rencontré.

* Pouvez vous nous donner quelques impressions du tournage de Kaamelott?
J'aime justement cette ambiance familiale, décontractée et où l'improvisation peu y avoir sa place.

* Quelles étaient les indications d'Alexandre Astier pour jouer ce personnage si particulier (ou comment l'avez vous abordé au départ)?
"tu peux te lâcher"
c'est un "réalisateur acteur" qui vous laisse libre dans votre interprétation tout en vous aiguillant part petite touche. il fait confiance au acteurs et pour ma part ll fallait créer un personnage hors normes il m'a laissé le champ libre...

* Si ce n'est pas trop confidentiel, pouvez vous nous dire si vous êtes présent dans la 2° partie du Livre V?
et bien malheureusement Non !!!

QUESTIONS BURGONDES (parce que c'est thématique !)

* Pouvons nous connaitre la date de votre anniversaire? (nous allons instaurer un jour de Fête Nationale burgonde !)
c'est le 17 décembre mais je garde l'année pour moi

* Dernière question (on garde toujours le meilleur pour la fin!) : appréciez vous VRAIMENT les fruits au sirop????
j'aaaddoooorrrrr!!!!!
c'est ce qu'il y a de mieux

Merci Monsieur Briat

"-Non mais ça vas vous allez pas nous sortir toute la biographie...
-Ah! Biografi...biografi..."

Excelent Guillaume... J'adore le personnage, il est trop marrant, et Guillaume l'interprète trop bien, je me marre à chaques répliques du roi Burgonde...
Mais au fait quel est le nom du roi?

le Roi Burgonde s'appelle : Roi Burgonde !!  ;)

dans la série je ne pense pas qu'il est un nom...

en tout cas l'acteur est très sympa (certains membres de notre forum l'ont rencontré et il passe jeter un oeil à notre forum régulièrement)

Truc rien avoir... mais j'ai déjà entendu des interview de Guillaume Briat et le truc qui m'a "choqué" la première fois que je l'ai entendu... c'est sa voix, toute calme toute posée, presque Zen... :P

Ca change du "INTEEERRRPRREEETE... CUILLEEEEEEEEERRRRRRE"

:lol:

Dommage, c'est finalement trop peu développé sur le côté totalement taré de ce personnage, qui en fait tout son charme (c'est de loin mon perso préféré... d'ailleurs Vendredi j'étais parti acheter une cuillère pour faire des cocktails... et me voilà parti à tenir une cuillère en marmonnant "couiller" et en rigolant comme un con)

Ah, ça c'est horrible, être en repas de famille ou entre potes, peu imorte, et que quel'qun sorte quelque chose comme "Qui n'a pas eu de cuillère ?" et qu'on se sent OBLIGÉ de hurler 'Couillèèèère !'...

Bon sinon, pour moi la vraie info c'est l'existence de ce forum spécial burgonde (j'y cours) et ça donne l'occasion de rapeler l'excellence de cet acteur capable de nous, ou me (je vais pas généraliser) faire hurler de rire en regardant le même gag 20 fois d'affilé, avec un texte où il répète Cuillère pendant 3 minutes. Monumental.

je confirme pour la voix !!! on a un petit message vidéo réalisé lors des dédicaces du 19/10, et il a une voix très douce. Il a assez timide, très simple et chaleureux... moi je l'aime vraiment beaucoup...

un tit coucou clin d'oeil à Fanchy  ;)

Domage qu'il soit si peu présent dans kaamelott, il est terrible ce personnage :) toutes mes félicitations à l'acteur qui l'interprète de façon extrèmement drole, et encore plus si l'idée vient de lui. J'espère (et je pense bien que je suis pas le seul) qu'on le reverra ^^

pour info : Guillaume Briat sera présent sur une scene de film, il joue un pretre mariant Gérard Depardieu à Marthe Keller... je vous en dis plus prochainement...

pour ce qui est de sa présence sur le livre VI, pour l'instant, aucune info n'est parvenue jusqu'à nous

nous mettons d'ailleurs en place une pétition burgonde sur notre forum pour que le Roi Burgonde revienne !!

toujours dans la même thématique,
nous avons recu une vidéo de Guillaume Briat pour l'anniversaire de notre forum...

nous avons partagé nos infos avec votre admin pour le Wiki  ;)

si vous êtes fans du roi burgonde et que vous avez des infos, je suis preneuse (j'ai le droit de le dire ça?  :rolleyes: )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB