Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Tout d'abord je tiens a dire que cette dernière théorie est très bien trouvée. Jolie, cohérente et surprenante.

Ceci dit je ne vois pas quelque chose de si "profond" pour le final. Je ne sais pas pourquoi je verrai bien justement le contraire, quelque chose de "con".

Tout d'abord Perciflette trouvant le graal, je n'arrive pas à imaginer autre chose. Avec cela je sentirai bien le bocal à anchois, une pierre incandescante creuse ("a moins qu'incandescante veut dire qui peut contenir du liquide...").

Pendant toute la série il y a des prises de têtes sur ce que peut être le graal. Des théories bidons s'enchainent tour à tour au point que le spectateur ne peut les prendre au sérieux. Ce serait donc une vrai surprise selon moi.

Bon Kaamelott s'est éloigné de l'absurde depuis le livre 5 donc je ne suis plus sur de rien, si ce n'est que je suis impatient de voir les films !

Pécore

Je constate que mon idée a pas mal circulée et a plu à beaucoup d'entre vous. J'en suis très flatté mais je pense toutefois que le point du vue de Nephila est tout à fait défendable.

Concernant ma théorie, je sais de source sûre (AA lui-même...si si c'est vrai) que ce n'est pas ça.

Le débat est relancé.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :

La théorie de beckmes est tellement classe que si ce n'est pas à celle-là qu'Astier a pensé, il aura l'air con :D

Westminster a écrit :

Je persiste à dire que si Astier est passé à côté d'une théorie aussi géniale que celle soumise par beckmes, il passera pour un gros faisan :D

beckems a écrit :

Concernant ma théorie, je sais de source sûre (AA lui-même...si si c'est vrai) que ce n'est pas ça.

Le débat est relancé.

Bon, bah voilà, AA a l'air d'un con et passe pour un gros faisan. :D

(Je remarque en citant Westounet qu'il n'arrive pas à taper correctement ton nom, beckems.. C'TOI L'GROS FAISAN, S'PÈCE D'ENSEIGNANT !!! Ò.Ó)

Pécore

Moi j'attends de voir avant de juger. Je pense qu'il va quand même réussir à nous surprendre.

Chevalier

Sinon, j'ai une idée un peu farfelue.

Le Graal pourrait être Arthur lui-même. Le Graal est sensé apporter la lumière, or c'est un peu ce que fait Arthur avec ses idées modernes. C'est aussi lui qui rassemble les peuples (les clans de Bretagne, la paix avec Rome). Il tient aussi compte du potentiel de chacun et persiste à croire qu'ils peuvent arriver à quelque chose, sinon pourquoi ne vire-t-il pas de la Table ronde Perceval, Caradoc et compagnie ?

Et puis, dans le livre V, il se cherche lui-même, au travers de sa descendance, non ? En quelque sorte, il continuerait alors de chercher le Graal (ou au moins, "son" Graal) :|

Après, la corne d'abondance, la pierre incandescante, etc. pourraient n'être que des gags. Sauf si on considère que le véritable Graal est le coeur d'Arthur. Pour la pierre, ça marche à peu près. Pour la corne, heu, je vais pas l'expliquer. :|

Ça peut le faire aussi.. ^^"

Si on imagine que ça peut être quelqu'un, la théorie de.. Bah de kelk1 (le membre ! ^^") rejoint la tienne : Il disait que le Graal pourrait être Perceval, si je n'm'abuse.

En plus il a une destinée, toussa toussa..!

Mais bon, je sais pas pourquoi, je pense pas que ce soit quelqu'un.
:/

En plus les dieux sont-ils cons au point de casquer une gonzesse (elle est payée, la Dame du Lac ? :beuh:) à guider Arthur vers le Graal, si il est lui-même le Graal.. oO
Ils ne savent pas si c'est une pierre incandescente, un vase, une coupe, ou un tupperware, et en fait c'est le Roi d'Bretagne ? :huh:

Chevalier Pile Poil

En fait le Graal n'existe pas, c'est un gros canular de Bernard d'Arithmétique (Joseph d'Arimathie) depuis l'début, j'vous l'dis moi ^^
Très franchement, je vois mal quelqu'un être le Graal, ni Arthur, ni Perceval, même s'ils ont chacun un destin.

D'ailleurs, si on réfléchit, Arthur son destin n'est pas de trouvé le saint Graal, mais de réunir les chevaliers sous une même bannière et en dénicher un en particulier, Perceval.
D'ailleurs, ce dernier à pour destin de trouver la sainte coupe (ou service à dessert, ou bocal à anchois, ou pot de chambre de sa mamie, ou pierre incandescente, ou récipient, ou corne d'abondance) pour la donner à Arthur.

Je pense que Perceval va trouver le Graal, mais laissé les honneurs à Arthur. Ce qui fait que techniquement, Arthur sera celui qui a découvert le machin tant convoité, mais il saura aussi que sans Provençal, il trouve rien, que dalle, peau d'zob (c'est d'ailleurs pour cela que leurs destins sont étroitement liés. L'un ne peut trouver le Graal, si l'autre ne le cherche pour lui).

C'est plus clair dans mon esprit, mais j'espère que vous avez compris le postulat de départ.

Chevalier aux Pouces Verts

Je te rejoins tout à fait sur l'idée que Perceval est étroitement lié à la réussite future (si réussite il y a) d'Arthur.
D'autant plus que Perceval personnalise les difficultés d'Arthur à réunir, expliquer, faire comprendre le Graal, la chevalerie, etc... c'est un peu l'anti-héros de la série. (si on peut considérer qu'Arthur est un héros... (d'ailleurs on peut le considérer car AA le veut lui même ainsi afin de pouvoir montrer sa facette de "héros qui se décourage (et ouais j'aime imbriquer des parenthèses)))

Par ailleurs dans le livre VI AA lui apporte un background un peu plus solide qu'à certains autres personnages, et tout de suite (flashback mis à part) les lie. Enfin, d'ailleurs il lie surtout Perceval à Arthur en le lui collant dans les basques sinon ça sert à quoi les amis?
Et ses parents adoptifs qui veulent l'interpeler afin qu'il soit attentif à lui.
Ce qui colle bien avec la suite de la série ('fin, la suite made in Georges Lucas en fait, y peuvent rien faire dans le bon sens ces mecs là...) puisque Arthur désire régulièrement passer du temps avec Perceval, sans savoir pourquoi.

Contrairement à Karadoc qui ne sert un peu "à rien" finalement, dans l'histoire j'entends, pas dans la série.

Et pour finir, et pour avoir remater le livre VI ces deux derniers jours, il est quand même vachement bien branlé (à part 2-3 incohérences). Chaque personnage disparu a son importance sur beaucoup de détails des livres précédents et c'est assez fabuleux je trouve^^

Chevalière Parodisiaque

Tiens, Damien, c'est kelk1 qui avait retenu la théorie du Graal-enfant, mais il ne parle pas du même "gamin" ;)

Pécore

J'aime bien l'idée de Perceval "fils" de Jésus. C'est super marrant.

Chevalière Parodisiaque

C'est vrai qu'il a un côté angélique, le pur Perceval. Il ferait un beau graal avec son casque dit "tête de gland"  :D

Pour en revenir à ton idée de fils d'Aconia, j'y crois peu pour des raisons très terre à terre: Aconia a déjà la bonne quarantaine je pense quand elle se marie avec Arturus et à l'époque, vu le taux de mortalité enfantine, un enfant né d'une femme de cet âge...
Encore une fois, on théorise, et en pleine légende, donc, impossible de rejeter ta proposition ;)

Pécore

Faut espérer que Mr. Astier ne nous fera pas attendre le dénouement trop longtemps.

Chevalière Parodisiaque

Ce que j'espère, moi, c'est qu'il parviendra encore à nous surprendre, parce que plus il nous donne de temps, et plus on creuse. Et plus on creuse et plus on trouve d'os de dindes d'hypothèses qui tiennent la route ;)

Pécore

Mon humble avis c'est que chercher à être surpris revient souvent à être déçu. Rien n'est jamais aussi beau que nos propres fantasmes, confronter ces derniers à la réalité est souvent source de désillusion. Moi je souhaite qu'il puisse finir ce qu'il a commencé et de la manière dont il le souhaite (c'est pour ça que j'achète tous les exercices de Mr. Astier pour lui donner un maximum de latitudes financière même si des fois cela ne me plait pas).

Chevalistère à la Balustrade

La plus grande surprise pour nous autre les fans serait qu'il ne trouvent jamais le graal :p

Pécore

desole j'ai pas encore lu vos theories, mais j'en ai une, enfin c'est surtout un gros fantasme plus qu'une theorie. et si le Graal etait le Mont Saint Michel (je vous rappelle que je suis normand ^^).

si les dieux ont choisi Arthur roi de Bretagne c'est que la Graal doit bien se trouver dans le coin, et le Mont Saint Michel et bah c'est dans le coin. sinon pourquoi elire un breton pour chercher le Graal si celui ci se trouve a des milliers de km genre a Jerusalem par ex.

Sinon ils disent que le Graal est un recipient (encore sa meme les dieux ne sont pas d'accord apparement), ou plutot une chose dans lequel le sang du christ a ete receuilli et pourquoi Perceval ne serait pas un descendant direct du christ, ou une reincarantion (il a quand meme ete retrouve bebe dans un cercle de cuture), et genre hop en voyage sur le continent il meurt dans la baie du Mont et donc hop son sang est disperse dans la baie et tout.

La baie est une cuve geante dans laquelle la maree monte et descend tous les jours, et ils disent que celui qui buverait l'eau du Graal aurait la vie eternelle, la maree qui descend symboliserait l'eau du Graal qui serait bu par le Mont et qui du coup donnerai au Mont la vie eternelle. (je rappelle que sa fait environ 1750ans que ce monument existe).

Je vous le redis c'est qu'un gros fantasme, c'est mon cote chauvin normand qui ressort :) sinon sans aller jusqu'au Mont Saint Michel pourquoi celui qui beneficierait des pouvoirs du Graal ne serait pas quelqu'un mais plutot quelquechose?

Mmmattention, tu sais que Kaamelott c'est pas en Bretagne.. En France !
C'est en (GRANDE-)Bretagne ! :)

Je ne cacherai pas que je ne suis pas a fond dans ta théorie et encore moins dans le fantasme :p

Chevalière Parodisiaque

Le Mont St Michel, ce ne serait pas un peu plus chez Bohort? Ce serait plutôt lui que les dieux auraient choisi, à la place d'Arthur non?
:b

Comment Bohort est le Graal et personne ne me l'a dit?
Mais tais-toi donc! On t'a déjà dit que tu comprenais rien!

Pécore

coco attention tu vas me vexer la, le Mont Saint Michel est NORMAND ET PAS BRETON!!!! :) et oui je sais que le bretagne c'est la grande bretagne ne t'en fais pas entre temps je viens de lire vos theories et celle de beckems comment elle envoie du gros!!!!!! j'ai fait toute une serie de petits pets comme sa pff pfff pffff

Chevalier Double On
Tante Cryda a écrit :

Le Mont St Michel, ce ne serait pas un peu plus chez Bohort? Ce serait plutôt lui que les dieux auraient choisi, à la place d'Arthur non?
:b

Comment Bohort est le Graal et personne ne me l'a dit?
Mais tais-toi donc! On t'a déjà dit que tu comprenais rien!

ben bohort trouve le graal dans la légende nan ?

Je crois bien :p

Chevalière Parodisiaque

Et une pierre dans l'édifice de la goutte de cidre, une! :D

Où j'ai dit que Le Mont Saint-Michel était Breton ? :beuh:

la goutte qui pend a écrit :

si les dieux ont choisi Arthur roi de Bretagne c'est que la Graal doit bien se trouver dans le coin, et le Mont Saint Michel et bah c'est dans le coin.

Mais bon, en lisant ça, j'ai cru que tu disais que Kaamelott était en Bretagne..!

On doit pas avoir la même notion du "dans l'coin" ! ^^"

C'est un grand coin , l'inverse du petit coin et de la goutte qui pend :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB