Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour, alors voilà, un petit scénario qui m'a donné un peu d'émotion.
Il est concis, mais c'est voulu, car les personnages parlent lentement, il règne une ambiance particulièrement lourde, pleine de suspense, avec des silences.
Impossible à situer dans le temps, vous verrez pourquoi.
J'espère qu'il vous plaira. On en discute après vos avis. :)

3 CORS

Table ronde. Sont présents : Arthur, Lancelot, Calogrenant, Léodagan, Yvain, Gauvain, Bohort et Karadoc. Devant son pupitre, Père Blaise.

Père Blaise : Nous allons commencer…

Arthur : Ben non… Vous voyez bien que Perceval n’est pas là ! Il est où encore ce con ?

Lancelot : Sire, je pense que sa présence n’est pas indispensable au bon déroulement de la séance.

Léodagan  (souriant) : Ouais, même on dira que c’est p’t’être mieux comme ça.

Karadoc : Il va arriver, il revenait de chez sa grand-mère cette nuit…

La porte s’ouvre avec, derrière, un Perceval livide.

GÉNÉRIQUE et TITRE : PERCEVAL CE HÉROS.

Arthur : P..Perceval ? Qu’est-ce qui se passe ? Ça va pas ?

Perceval  (comme assommé) : Sire…

Bohort  (allant l’aider) : Mais asseyez vous donc Seigneur Perceval !

Arthur  (inquiet) : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Perceval : Je…je…

Lancelot : Je sais pas si c’était pas mieux quand il était dans son état normal…

Karadoc : C’est votre grand-mère ? Elle a cané ?

Perceval fait lentement non de la tête.

Arthur  (comme parlant à un enfant) : Bon, Perceval, maintenant, vous allez souffler et nous raconter pourquoi vous êtes dans cet état-là. D’accord ?...

Perceval acquiesce légèrement, les yeux ronds et le regard perdu.

TRANSITION

Perceval  (raide, vidé) : Je suis rentré tard de chez ma grand-mère hier…

Tous l’encouragent de la tête et l’écoutent (pour une fois) très attentivement.

Perceval : Dans la forêt…

Bohort : Oh mon Dieu ! On vous a attaqué ?!!

Tous les autres , d’un même souffle : CHUUUTTT !

Perceval : …j’ai entendu quelqu’un parler du côté de la rivière alors je me suis rapproché… C’était un vieux…

Père Blaise : OHH NOON !!

Tous les autres : CHUUUUUTTTTT !!!

Arthur encourage Perceval en lui souriant d’un air niais.

Perceval : Il était sur un carrosse sans toit, tiré par des chevaux qui ressemblaient à des cerfs.

Les autres se regardent, interloqués.

Perceval : Il parlait tout seul en regardant un papier. Je lui ai demandé s’il était perdu. Il m’a répondu tout étonné  : « Vous pouvez me voir ? ». Je lui ai dit qu’habillé en rouge dans la neige, il passait pas inaperçu.

Léodagan : Aah mais en fait c’est votre truc ça… aller jacter avec les clodos du coin…

Yvain : Mais Père ! Laissez-le finir enfin !

Tous les autres  (impatients) : OUI ENFIN!!!

Perceval : Il m’a dit «  Bon, puisque vous me voyez, vous pouvez m’indiquer la route pour aller à Cadbury Hill ? ». Alors, après que je lui ai expliqué qu’il fallait qu’il longe la rivière toujours tout droit, il m’a demandé ce qui me ferait le plus plaisir…
Moi j’ai répondu bah faire plaisir au Roi, quoi, trouver le Graal.
Alors il a souri, il a claqué son fouet, et s’est envolé sur son carrosse bizarre, euh… dans le ciel.

Les autres sont médusés, chacun portant la tête qui lui est caractéristique dans un moment pareil…

GÉNÉRIQUE DE FIN

Arthur : Euh… vous êtes sûr qu’il s’est envolé votre vieux ? Ou vous aviez un peu picolé ? Parce que…

Arthur se stoppe, voyant Perceval toujours blanc, sortant de derrière lui une besace.

Perceval : Il s’est envolé et a laissé par terre un sac... avec ça dedans…

Perceval sort de son sac un objet et le pose sur la table.
Il s’agit d’une coupe incandescente…

Tous restent les yeux rivés sur l’objet, la bouche ouverte, et pour Arthur, une larme coule sur sa joue.

NOIR

Silence total.

EDIT : ma soeur et mon homme n'ont pas accroché comme pour mes précédents scénarios... snif... mais je voulais préciser que c'est un pur délire de ma part et que je me suis fait plaisir. Voilou.

Chevalier

Pas mal du tout Elotine ! C'est vrai qu'il n'est pas fait pour être drôle mais c'est pas grave, ça passe bien quand même. Ya pas que la comédie dans la vie ! :)

Il est assez émouvant, on imagine bien la scène, mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'intervention du père Nöel. (C'est pas toi hein, c'est moi en général, j'avais pas aimé non plus dans Narnia). A part ça, il est vraiment intéressant car c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher de se demander qui va trouver le Graal et comment, alors c'est bien d'y répondre ! :)

J'ai trouvé ton scénario très intéressant, dans mes souvenirs personne n'a encore "résolu" le problème de la découverte du graal. D'autant que là tu restes fidèle à la légende (c'est Perceval qui le trouve) et tu t'en éloignes juste se qu'il faut, comme notre cher A.A.

Il y a juste une petite chose ...

Elotine a écrit :

Il m’a dit «  Bon, puisque vous me voyez, vous pouvez m’indiquer la route pour aller à Cadbury Hill ? ». Alors, après que je lui ai expliqué qu’il fallait qu’il longe la rivière toujours tout droit

... Perceval arrive à indiquer le chemin ?  :P

Bravo Elotine !

Chef de Clan

Je l'ai trouvée très jolie l'histoire.. La chute est jolie aussi. Je pensais à un truc plus tragique pourtant ;-)

OOoo ça me fait plaisir que ça vous plaise... :)

@ Nemesia : Pour le Père Noël, c'était pour insérer un élément comique dans la trame.

@ Caelia : Pour le chemin, je me suis dit qu'il savait se repérer dans l'espace grâce à des traits caractéristiques du paysage (un gros arbre, un ruisseau, un rocher...) et pas par rapport aux points cardinaux où avec ces conneries de droite ou de gauche ( :D ). Mais du coup dans ma tête, il sait qu'en longeant la rivière on arrive à Cadbury Hill... (serais-je une Perciflette ?)

En tout cas merci à tous les 3.

Chef de Clan

ah, je l'ai trouvé très chouette ce scénario! ;) j'aime bien, il retranscrit bien l'ambiance Kaamelott :cool:

Et puis, intérieurement, on a quand même tous un peu envie que Perceval ait son heure de gloire :D

Merci Laïka Dunkel et Denethor le Matamore (vous avez pas trouvé plus compliqé comme pseudos ? ;) ) !

Je voulais ajouter @ Nemesia : le coup du Père Noël ça pourrait faire penser quand on arrive à la fin de l'épisode que c'est pour ça que Perceval est tout ébranlé, parce qu'il a vu un mec s'envoler... mais du coup arrive un truc plus inattendu (enfin j'espère lol). (Et aussi : pour le Père Noël dans Narnia, moi aussi j'ai trouvé ça pas génial).

Surtout que Perceval rêve d'aller dans l'espace, donc de voler, non ? :/

Caelia a écrit :

Surtout que Perceval rêve d'aller dans l'espace, donc de voler, non ? :/

Hé oui c'est vrai ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB