Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a le droit de boire du cidre !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je me suis inscrite sur ALLOCINE.COM pour les news de mes acteurs préférés et je viens d'y lire que notre Alexandre préféré serait dans le casting du prochain film d'Antoine de Caune dont le thème sera le rôle de Coluche quand il s'est présenté aux élections présidentielles.
Il n'est pas encore précisé quel rôle il aura.  8)
Etonnant, non, qu'il travaille avec un trou duc' de traitre ? !... :lol:

J'ai posté une news:D

Hate de voir ça, je suis un gros fan de Coluche !! mais à mon avis, A. Astier ne sera pas Coluche !!

Semi-Croustillant

Il devrait y jouer le rôle du dessinateur Reiser...

Chevalier Porte-Bonheur

Diffusion du film "Coluche,l'histoire d'un mec", dimanche sur France 2.

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'vais essayé de regarder ! =)

Semi-Croustillant

franchement le film est pas terrible et Alexandre Astier n'apparait que dans 2 scènes, alors ne le regarde pas que pour lui !

Ah nan pas que pour lui, mais adorant Coluche ce film me tentait, et certains disent qu'il est bien..!

Chevalier à la Subrogation

Je suis assez d'accord avec zetottote, j'avais été le voir au ciné et bien je me rappelle avoir été assez déçus, mais regarde le si tu veut, tu ne perd rien a le regarder.

Du temps au pire !

Maître d'Armes
hervederinel a écrit :

Je suis assez d'accord avec zetottote, j'avais été le voir au ciné et bien je me rappelle avoir été assez dessus, mais regarde le si tu veut, tu ne perd rien a le regarder.

De toute façon, au cinoche quand t'es dessous, tu vois pas grand chose !

... désolé.

Sinon, pour avoir vu le film, je trouve que le plus impressionnant c'est la "transformation" physique de François-Xavier Demaison. Pour les "vieux" comme moi qui ont "connu" Coluche de son vivant, c'est assez spectaculaire. Apès, l'intervention d'Alexandre Astier dans ce film reste relativement anecdotique.

Semi-Croustillant
T|fuK a écrit :

Sinon, pour avoir vu le film, je trouve que le plus impressionnant c'est la "transformation" physique de François-Xavier Demaison. Pour les "vieux" comme moi qui ont "connu" Coluche de son vivant, c'est assez spectaculaire. Apès, l'intervention d'Alexandre Astier dans ce film reste relativement anecdotique.

ah oui cet aspect là est bluffant et c'est pour ça que j'ai tenu les ... au moins 2 heures du film.
demaison a plus qu'incarné Coluche, j'ai vu coluche !

Semi-Croustillant

En effet, film déconcertant mais très important de le voir en ces temps troubles où les grands puissants de ce monde nous imposent des politiques d'austérité!
En allant le voire au ciné j'm'attendais à voire quelque chose de drôle mais que nenni, c'est l'histoire d'un combat social : les faibles contre les puissants, les optimistes contre les gens moroses, l'humour et la solidarité contre l'austérité.
L'union européenne vient de réduire des 2/3 le budget de l'aide alimentaire! (en Belgique le budget va être divisé par 5!) Ce qui veut dire que l'Europe est d'accord pour laisser les gens crever de faim!
Le Fond Monétaire International est en train de vendre la Grèce aux grands industriels, et va laisser crever les grecs.

Coluche, c'est les restos du coeur, si il voyait ça il serait le premier à agir car il s'est soulevé contre la faim et il était pas le dernier à se battre pour la dignité des faibles!

Semi-Croustillant

Je suis d'accord avec vous : le film est moyen. La faute à un manque de rythme, l'impression d'une imitation certes bluffante de Xavier-Demaison, mais très scolaire (pour une fois, je suis d'accord avec l'avis du programme télé...).

C'est cependant un film qui se laisse regarder. On entend le personnage d'Astier vraiment une fois, lorsqu'il se prend le bourrichon avec Coluche : "t'es pas Robin des Bois, faut pas charrier !" Même dans cette réplique on reconnaît le style du comédien ! :D

Ça y est, je l'ai vu.
(Nan nan, il est pas passé à la télé récemment ou quoi.. J'me suis juste dit que ça faisait presque un an qu'on en avait pas parlé alors bon. :p)

Pas trop d'avis à donner.. Je trouve en effet que FX Demaison est formidable dans ce rôle, et puis.. C'est tout, j'suis content de l'avoir vu :)

Juste un truc à rajouter : On n'aperçoit pas que AA dans ce film.. ;)
J'ai repéré d'autres acteurs ayant joué dans Kaamelott (et je suis sûrement pas le seul) :

-François Rollin, alias Seigneur Loth pour ceux qui ne le savaient pas (si vous trouvez UNE personne se baladant ici et ne connaissant pas Loth.. Secretae plebi et plebi venia… Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. (Merci Missa Brevis ;))). Rollin donc, joue Gérard Nicoud, le défenseur des commerçants et des artisans.
-Alexis Hénon, fidèle à Loth mais traître à Arthur, joue Galessin dans Kaamelott et apparait très brièvement dans Coluche, l'histoire d'un mec en tant que Paul Archambaut, un journaliste de TF1 présent devant l'hôpital.
-Arsène Mosca, le chef Maure dans Kaamelott (La délégation Maure), joue un tout petit rôle aussi, celui de Mustapha Joumblatt.

Voilà, juste une p'tite info comme ça :)

Ah et puis évidemment le film est réalisé pas Antoine De Caunes, ou Seigneur Dagonet pour les intimes ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB