Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Personne ne sait ce qui s'est passé jeudi à La Rochelle au festival du film TV, s'il vous plait ? Je crois qu'un épisode de Kaamelott y était diffusé, c'est bien cela ?

Chevalier

Ah oui, c'est une bonne question Kuchulainn ! Je n'étais pas encore allé voir le palmarès.

EDIT :

Rappelons que l'an dernier, Tcheky Karyo (que l'on retrouve dans le livre VI) avait obtenu le prix de la meilleure interprétation pour L'affaire Bruay en Artois, l'impossible vérité de la réalisatrice Charlotte Brandström. Le prix de la meilleure série prime time n'était par contre pas revenu à Kaamelott mais à Clara Sheller ... Quel dommage. (Bon, j'avais bien aimé la première saison, mais pour moi ça ne vaut pas notre série préférée ! :) )

C'est surtout que pour une fois qu'une série française a assez de budget pour se permettre de vrais beaux décors, c'est dommage de ne pas l'avoir primée. Enfin, je n'ai pas vu Clara Sheller qui a surement mérité son prix, mais c'est vrai qu'une série française avec des décors antiques, ça court pas les rues. Ça aurait pu valoir un prix.

Bon après je suis pas objectif du tout non plus :D

Croustillant

j'étais a la projection de jeudi a 18h, c'était au cinéma Le Dragon. La salle était bondée et le premier épisode du Livre VI était projeté.
c'était vraiment génial de voir enfin une partie de la génèse, tant attendue.

Ce soir, grace a un proche, j'ai pu avoir une place pour la soirée de clôture du Festival qui se déroulera à l'espace encan, si vous avez des questions que vous voulez que je pose a Astier ce soir, allez-y^^

j'attends vraiment avec impatience la diffusion télé et DVD du Livre VI.

EDIT: Comment as tu su les prix de cette année? je viens d'aller sur le site du festival et je n'ai rien trouvé, or la cérémonie de remise des prix se fait ce soir de 21H a 23H a la coursive

Euh... Je crois qu'on a tous la même question en tête à poser à Astier !
Nous sommes tous tellement énervés qu'on se bouffe les bras à attendre le livre VI :lol:

Si, une question intéressante : où en sont ses projets ciné ?

Chevalier
Elphin a écrit :

EDIT: Comment as tu su les prix de cette année? je viens d'aller sur le site du festival et je n'ai rien trouvé, or la cérémonie de remise des prix se fait ce soir de 21H a 23H a la coursive

Oh punaise, c'est trop la honte ! Je me suis carrément plantée et j'ai repris le palmarès 2008... :/ Désolée ! J'ai pas lu assez attentivement, dans la précipitation de vouloir vous donner des nouvelles, voilà ce qui arrive... Au temps pour moi ! Je vais m'empresser de corriger mon message précédent et je vous présente toutes mes excuses.

Du coup Elphin, quand tu en sauras plus, n'hésite pas à venir nous dire ce qu'il en est ! Kaamelott a encore toutes ses chances alors. Croisons les doigts ! :)

Chevalier

Héhéhé, grâce au site de Morandini , on peut voir une jolie ligne dans le palmarès :

- Prix de la meilleure série de début de soirée: "Kaamelott" (M6)

Enjoy !! :D

D'après le site Astier & Co, Kaamelott à été élue "meilleure série" :D Et ca ne m'étonne pas!

(le lien au cas ou : http://astierandco.karmaos.com/post/290 )

Ca se fête!

Chevalier

C'est trop la classe ! A bas Clara Sheller et vive Kaamelott ! lol
Sérieusement, c'est réellement une récompense amplement méritée, je suis très heureuse de voir cette œuvre de génie ainsi reconnue. Je félicite donc AA pour sa belle victoire et je lui souhaite de la savourer agréablement en famille ! :D

C'est marrant, on est tellement kaamelottisés qu'on a presque l'impression d'avoir gagné, nous !

Ceci dit, je reprends ce que j'ai dit plus haut : une série française avec un tel décor, on en a pour ainsi dire jamais eu ! Donc bon, c'est bien sur mérité, mais surtout attendu !

"Wououououh ! Un petit oiseau s'est mis à chanter !" :D
Ceci dit, ce n'était pas évident que les professionnels français reconnaissent les mérites de la série : on a souvent des surprises dans ces milieux, comme aux Césars par exemple.
En tout cas, cela aidera sans doute Astier pour les films. Espérons que les audiences seront bonnes aussi : il en aura besoin, après la déception des audiences du livre V...

PS : le problème avec cette chanson, c'est qu'elle reste.

Stephen a écrit :

D'après le site Astier & Co, Kaamelott à été élue "meilleure série" :D Et ca ne m'étonne pas!

(le lien au cas ou : http://astierandco.karmaos.com/post/290 )

Ca se fête!

Ouah ! Trop bien ! Bravo AA ! J'suis d'accord avec Denethor, on n'a tellement pas l'habitude de voir une série française avec un décor pareil que c'est normal que Kaamelott ai ce prix ! :)

Chevalier

M6 a vu deux de ses séries récompensées (Kaamelott et Déformations Professionnelles) et voilà sa réaction :

Le a écrit :

M6 se félicite de ces deux récompenses accordées par les professionnels qui reconnaissent ainsi l’implication de la chaîne dans la production de fictions françaises audacieuses et innovantes.

Je t'en foutrais moi de l'implication de la chaîne. ><"

Boucot a écrit :

M6 a vu deux de ses séries récompensées (Kaamelott et Déformations Professionnelles) et voilà sa réaction :

<blockquote><div class="incqbox"><h4>Le zapping du PAF a écrit:</h4>M6 se félicite de ces deux récompenses accordées par les professionnels qui reconnaissent ainsi l’implication de la chaîne dans la production de fictions françaises audacieuses et innovantes.

Je t'en foutrais moi de l'implication de la chaîne. ><"</div></blockquote>Tu m'étonnes... :rolleyes:

M'enfin, félicitations à notre série préférée!! Peut-être que ça va booster M6 pour la diffusion du livre VI!
(Oui, j'aime rêver...)

Chevalier

Mdr c'est ce que j'ai dit à peu de choses près sur la news je crois! En tous cas notre série préférée, son auteur et ses interprètes méritaient bien ça! Ca va un peu faire bouger les choses et faire changer d'avis les hérétiques qui ne croyaient pas/plus au succès Kaamelott!

Mary a écrit :

Mdr c'est ce que j'ai dit à peu de choses près sur la news je crois! En tous cas notre série préférée, son auteur et ses interprètes méritaient bien ça! Ca va un peu faire bouger les choses et faire changer d'avis les hérétiques qui ne croyaient pas/plus au succès Kaamelott!

Hérétiques ? Plutôt MECREANTS ! :mad:

Chevalier

Si hérétiques car ils n'avaient pas la foi!

Donc mécréants ! xD

Croustillant

Donc je confirme ce qui a été dit par astier and co, et par le site de morandini, Kaamelott a bien été élu meilleur série de prime time.
Dans le petit discours qu'astier a fait, il a remercié m6 (yann goazempis) et CALT (jean-yves robin) pour lui avoir fait confiance "à l'aveugle", en disant qu'il avait fait ses erreurs d'auteurs, et non des erreurs imposées par une chaine.
il a ensuite remercier son "indécrottable associé qu'il  essaye de larguer a chaque virée en bagnole": jean-christophe Hembert
et pour finir, il a remercié Agathe Sofer (j(ignore qui est-ce on peut me l'expliquer?^^)

Astier avait emmené ses deux filles, Ariane et jeanne je crois, en conséquence il n'a fait que passé en coup de vent sans que je puisse obtenir quoi que ce soit

d'autres part, j'ai appris en parlant a François Levantal qu'alexandre astier n'était pas un adepte de sortie ou de soirées, ce qui explique qu'il soit reparti des la cérémonie finie

Nous en sommes donc toujours ua stade des conjectures quand aux question qui nous brulent les lèvres

Agathe Sofer est une productrice de séries. Elle a produit, "Off Prime" pour M6 et "Vous les femmes" pour Teva. Mais elle produit aussi des épisodes de Kaamelott avec Jean Yves Robin. (Livre V, il me semble). Voila.... ;)

Chevalier Porte-Bonheur

< Elphin > Tu as pu parlé avec François Levantal quelle chance! tu peu nous en dire un peu plus?

Chevalier
Elphin a écrit :

il a ensuite remercier son "indécrottable associé qu'il  essaye de larguer a chaque virée en bagnole": jean-christophe Hembert

mdr Sympa :lol:

Croustillant

rien de folichon bibbicocci, comme tu peux t'en douter mon objectif était Astier/Hembert, ça s'arrétait la les autres (les acteurs de plus belle la vie, christophe alévèque, ...)
[Mode Guethenoc ON] j'en avais pour ainsi dire rien a péter[Mode Guethenoc OFF]
d'autre part, j'ai attendu que levanthal interrompe un moment sa discussion avec les gens a sa table pour l'accoster, il allait chercher des verres pour 3 ou 4 personnes, je ne pouvais ni ne voulais me permettre de l'importuner bien longtemps

ceci dit, c'est quelqu'un de tres gentil a l'opposer des roles de dur qu'on lui donne, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé en lui parlant ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB