Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

C'est un sujet sur lequel ceux qui ont eu la chance d'assister à l'avant première (dont je ne fais pas parti) comme ceux qui ne l'ont pas eut sont a égalité : La grande inconnue.

Alors en attendant la diffusion sur M6 de ce livre VI qui se fait attendre, je me disais que l'on pourrait essayer de spéculer sur la suite du dernier épisode diffusé sur la chaîne et qui nous tient en haleine depuis maintenant plus de deux ans :)

Chevalier

Je voudrais qu'Arthur et Lancelot se rabibochent... :)
Une avancée assez conséquente et une résolution du problème de la paternité d'Arthur... Si la fin annonce "un mec qui va aller vachement mieux", j'espère qu'un enfant en sera (en partie?) la cause. J'adorerais... Moi qui ai tellement cette même flippe de ne jamais pouvoir fonder de famille O_O

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aah ! On va pouvoir imaginer pleins de trucs ! :)
Moi aussi je vérai bien Arthur et Lancelot se réconcilier ! Je pense pas qu'Arthur peut en vouloir à Lancelot.

J'ai appris il y a quelque temps, malgré moi, quelque chose sur le livre VI. Un gars sur Astier&Co a laissé un commentaire en expliquant un truc sur le livre VI, sans prévenir avant. En fait c'était plutôt une hypothèse mais c'est le genre de truc qui ferait bien dénoument du livre. Comme on me la déjà dis il n'a pu voir que les 7 premiers épisodes, mais bon, ça m'a bien dégoûté ! :/

En tout cas, on sait que la stérilité d'Arthur est un mensonge de Méléagant et qu'il a eu au moins un enfant mort en bas âge... Vu qu'il n'a plus d'autres maitresses, il reste Guenièvre (mais je n'ai pas vu le livre 6 et il parait que ce n'est pas possible d'après ce qu'on y apprend) et le fruit de ses amours avec Démétra dans la cabane avec la porte qui ferme et les étagères qui tombent... ;)

Scribe

Le magazine Geek commence son article sur Kaamelott avec la chose suivante : "Le roi Arthur est mort et ce depuis la fin de la saison cinq". Moi j'avais pas vu ça comme ça, c'était un suicide mais pas encore réussi.

Par contre, si effectivement Arthur est mort... on peut imaginer une suite totalement différente? Qui reprend réellement le pouvoir? Qui va retirer l'épée du rocher? Est-ce que les compères vont retrouver suffisament de motivation pour repartir à la quête du graal? Est-ce que Lancelot va rester du côté obscur?

Chevalier

Non je pense que c'est une façon de dire que le roi est parti ... une sorte de métaphore si tu veux Arthurus lui, reste. Enfin je n'ai pas encore lu cet article mais je voudrais voir le contexte dans laquelle est inscrite cette phrase.

En tous cas Arthur n'a pas eu d'enfant avec Madenn. (Madène? Me souviens plus de l'orthographe..). Madenn était en fait enceinte de notre bon ami le tavernier et a fait croire à qui voulait bien l'entendre qu'elle portait le bâtard du roi de Bretagne... :'(

Enfin en tous cas oui, Méléagant à faussé la prédiction de la pythie de toutes manières ^^

Ah oui, exact Mary, j'avais oublié...
En plus, ça foutait en l'air le fait qu'Arthur était persuadé d'être stérile. :P
J'ai pas inventé le plat de la main morte sur ce coup-là...

Chevalière Nebulis Causa
Mary a écrit :

Enfin en tous cas oui, Méléagant à faussé la prédiction de la pythie de toutes manières ^^

C'est une probabilité mais pas une certitude. On est sure que d'une chose à ce sujet, c'est que les mots sortant de la bouche de la Pythie y ont été mis par Méléagant, pas que la prédiction est fausse. Il reste donc possible que la prédiction soit vraie.

Oui, mais c'est un envoyé des dieux sombres, avec un certain pouvoir de divination (rappelez-vous sa confirmation de la vision de Lancelot). Pourquoi s'embêter à mentir si c'est vrai ? Certes pour pousser Arthur au suicide, mais l'amener à découvrir la vérité eût été plus fatal... (voire tragique... cf. Oedipe).
Au passage, la scène d'Arthur se jetant sur la caméra avec son épée dans le rêve de Lancelot n'est pas réapparue dans le livre V (à la différence des autres plans du rêve, me semble-t-il, comme celui de la poupée dans les flammes)... Symbole ou scène à venir dans l'épisode 9 ?

Chevalier

J'arrive pas à construire de scénario complet pour l'épisode 9 et ce que je crois qui va se passer VS ce que j'espère qui va se passer entrent en conflit mais bon... Je crois qu'il est à peu près sûr que Lancelot va croupir en geôle quelques temps. Je le vois bien se rabibocher avec Guenièvre qui va le visiter. En même temps je voudrais pas que Guenièvre revienne avec lui parce que bon, j'aimerais bien qu'Arthur et elle finissent ensemble contre toutes attentes. Sinon je vois pas... Vu la photo d'Arthur sur le bateau avec la barbe longue j'imagine qu'on va avoir droit à un voyage, p'têtre un voyage à Rome. Ou un retour d'Avalon mais ça me semble un peu gros que les Dieux le laissent partir sur un radeau sans prendre la peine de le reconduire mdr Quoique un Arthur que tout le monde pense (définitivement) mort ça me plairait beaucoup, juste pour voir les réactions des personnages (particulièrement Perceval -parce que j'attends de voir une performance vraiment dramatique pour étoffer encore plus le personnage et montrer qu'il sait agir autrement que comme un débile à ceux qui en doutaient encore-, Guenièvre et Léodagan -parce qu'ils se tapent mutuellement sur les nerfs mais Léodagan a déjà maintes fois avoué qu'il s'y était fait à Arthur, mais j'aimerais bien le touché par l'annonce de sa mort). Je vois bien Lancelot être à deux doigts de se faire exécuter par le gouvernement Karadoc et qu'Arthur interrompe le truc ("mais vous étiez pas mort espèce de connard?!" :lol: ).

Sinon j'ai trop du mal à imaginer la fin coup de poing qui va donner un coup de pied à l'histoire (ça risque d'être violent apparemment mdr). Tout ce que j'espère c'est que tout sera pas basé sur Arthur parce que bon y'a pas que lui dans Kaamelott XD

Chevalière Nebulis Causa

Le livre VI s'achevera à mon avis sur arthur retirant excalibure du rocher. Comme ça la boucle est bouclée pour la partie TV et cela marque le début de la trilogie (?) ciné

Le rêve de Lancelot n'était pas prémonitoire (enfin je crois), parceque justement la scène avec Arthur la bouche en sang n'est jamais survenue. Je pense plutot qu'il faut voir ca comme une idée générale que Arthur perd tout contrôle de son royaume et de sa vie, et que c'est el début de la fin pour lui. C'est même possible que ce soit Méléagant qui ait fait réver Lancelot

---------------- EDIT FUSION DOUBLE POST DE VIOLETTE  ----------------

Lexx a écrit:

Vu la photo d'Arthur sur le bateau avec la barbe longue

Quelle photo??

Violette : Stephen si tu veux rajouter quelque chose à ton message, le modifier, tu as justement la touche "modifier" qui te permet de le faire, au lieu de rajouter un message à celui que tu viens de poster :)

Chevalier

Je t'ai envoyé un mail ;)

Merci :D

Je suis choqué par la photo je pensais pas à qqchose comme ca, ca va etre énooorme!

Scribe

Heu, j'veux bien voir la photo aussi :-)

Chef de Clan

Moi aussi je la veux la photo ... Rhooo

Spéculations spéculations, quand vous nous tenez... Il parait évident (et encore) que Lancelot au lieu d'achever Arthur va le secourir. Après, que va t'il advenir ? On sait aussi qu'A.A. va relancer le Graal dans les films et ça m'étonnerait que ce soient des flash backs aussi. Donc, on peut penser que ça va redevenir plus "tranquille" au niveau de l'intrigue politique, mais il est probable que Lancelot pâtisse du résultat. Bref, j'attends de voir...

@Mary : juste un petit aparté personnel aussi : ayant été assez proche de ce que pouvait ressentir Arthur au sujet de sa paternité, je peux comprendre les troubles qui te secouent parfois. Mais pour faire court, je suis papa d'un petit de cinq ans et demi qui m'éclate vraiment. Je te raconterai cette histoire un de ces jours si tu veux, vu qu'elle se termine bien. J'espère qu'il en sera de même pour notre Roi ;-)

Chevalier

Bravo super papa!
Je pense que cette peyr existe chez la plupart des femmes, mais la voir chez un homme c'est d'autant plus touchant :)

J'ai déjà essayer d'imaginer la suite directe du Livre V, mais c'est dur quand même. Je n'arrive pas à savoir quelle relation pourrait entretenir Lancelot et Arthur, après tout ce qui s'est passé... Ca m'étonnerai qu'une bonne entente revienne, même si je ne suis pas contre, en fait peut-être que l'expérience qu'à vécu Lancelot avec son camp indépendant et l'échec qui à suivi lui aura fait accepter la légitimité d'Arthur sur le trône de Bretagne, et lui aura redonner foi en lui, voir Arthur en si mauvaise posture dans sa baignoire aura peut-être réveillé quelque chose en lui...

Enfait oui c'est pas du tout prévisible ce qui me donne encore plus envie de voir le Livre VI, merde!

Et Mevanwi, qu'est qu'elle va bien pouvoir faire comme saloperies encore? Ah nan mais niveau suspense, il a pas lésiner sur les moyens, ce bon Roi Arthur.

Chevalière Nebulis Causa

Et bien rien que le fait que Lancelot, que l'on crois plein de haine pour Arthur et qui débarque à Kaamelott uniquement dans le but de le tuer, change d'avis en le voyant gisant pratiquement mort dans sa baignoire, montre que qu'il y a une dualité dans son esprit.

D'un côté il nourrit une haine, qui prend racine dans une forme de jalousie (Arthur a épousé la femme qu'il aime, a le poste qui lui était destiné) et de l'autre il y a l'amitié et le respect pour son roi.

Lancelot est le seul chevalier qui tient à peu près la route. Il est vaillant, intelligent, partage pas mal d'idée de justice avec Arthur et défend les valeurs de la chevalerie "courtoise". Ce qu'il vit depuis le livre VI est un moment d'égarement, qui s'il dure ne sera pas éternel.

Le suicide d'Arthur c'est aussi le moyen de réconcillier ces deux là à moindre frais. Guenièvre et les autres chevaliers seront certainement plus enclin à lui pardonner s'il est celui qui a sauvé la vie du Roi.
Pour Arthur c'est différent car il ne souhaitait certainement pas être sauvé, mais il ne veut pas tuer Lancelot et il a là l'opportunité de le gracier, voir de le réintégrer.

Je vous vois spéculer sur le "si Lancelot sauve Arthur", toussa toussa. Mais bon il me semble que le dernier plan du livre V est assez clair. La routine de guérison avec la main posée sur le poignet, ça laisse quand même vraiment à penser qu'il le soigne de source sûre, sans laisser de place à un "si" ^^

Quant au rêve de Lancelot dans lequel Arthur a la bouche en sang lorsqu'il retire l'épée je suis assez d'accord sur le fait que cela me semble être une image plus qu'une prédiction. D'un point de vue purement pragmatique et scénaristique, je vois mal AA faire Arthur se suicider à la fin du V, le sauver au début du VI et le tuer de nouveau à la fin du VI (ou après) de cette manière.

Sinon moi effectivement je vois pas mal Arthur avoir un enfant à la suite de son sauvetage par Lancelot. À mon avis celui-ci se rend compte lors de son entrée dans la salle de bain que la fonction de roi c'est pas tout à fait ce qu'il pensait et décide de retourner seconder Arthur, c'est la raison pour laquelle il lui sauve la vie. Suite à ça la bonne nouvelle d'un enfant redonne foi à Arthur qui repart de plus belle à la conquête du Graal. Au passage il trouve un moyen de re-fédérer les clans avant d'aller à la marave ;)

Salut à tous. Je suis nouveau (enfin, nouvel inscrit, je viens voir tous les jours c'que vous dites :) ) et je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser la chose suivante :

D'accord Lancelot sauve Arthur à la fin du livre V, jusque la tout va bien. Mais ne l'aurait-il pas fait parce qu'il ne voulais pas tuer un homme à terre ?
Je m'explique : ça fait déjà un moment qu'il veut tuer Arthur, et quand il le trouve, il est déjà à moitié crevé. Je pense donc qu'il le sauve non pas pour se réconcilier, mais plutôt pour que Arthur ne lui vole pas sa vengeance...
En gros il le sauve pour avoir droit à un vrai combat et ne pas passer pour un lâche. Ca me paraît bien être dans l'esprit du personnage vous ne trouvez pas ?

Je m'explique : ça fait déjà un moment qu'il veut tuer Arthur, et quand il le trouve, il est déjà à moitié crevé. Je pense donc qu'il le sauve non pas pour se réconcilier, mais plutôt pour que Arthur ne lui vole pas sa vengeance...

C'est tout à fait ce que je pense, car Lancelot a clairement l'intention de tuer Arthur en entrant dans la salle de bain. Mais il change d'avis et décide de le sauver. A partir de là, on peut imaginer tout et n'importe quoi. Je pense qu'il va finalement reprendre sa place après une grosse explication avec Arthur et les autres chevaliers, pour d'abord aider Arthur à reprendre l'épée et son poste de souverain (rain-rain) et enchaîner sur la quête du Graal avec un nouvel élan et une motivation décuplée par l'épreuve qu'ils viennent de vivre.

Looping a écrit :

Salut à tous. Je suis nouveau (enfin, nouvel inscrit, je viens voir tous les jours c'que vous dites :) ) et je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser la chose suivante :

D'accord Lancelot sauve Arthur à la fin du livre V, jusque la tout va bien. Mais ne l'aurait-il pas fait parce qu'il ne voulais pas tuer un homme à terre ?
En gros il le sauve pour avoir droit à un vrai combat et ne pas passer pour un lâche. Ca me paraît bien être dans l'esprit du personnage vous ne trouvez pas ?

Non moi je ne pense sincèrement pas. Lancelot, au départ, n'en veut pas à Arthur en personne mais à sa façon de s'entourer de bras cassés qu'il estime responsable de la non-avancée de la quête du Graal. Par la suite et après sa sécession, il développe un rancœur due à mon avis au fait que de son côté cela n'avance pas plus qu'avant.
Lorsqu'il rencontre Méléagant il tombe alors sous son influence. Ce dernier déforme ses sentiments et ses valeurs pour les tourner à son avantage. Pour preuve le fait que Lancelot, qui est quand même un chevalier très pur et preux, en vienne à promettre de ne plus utiliser la magie blanche. C'est Méléagant qui déforme les perceptions et les pensées de Lancelot pour le mener à détester Arthur et à vouloir le tuer.

Lorsqu'il entre dans la salle de bain, il se rend compte à mon sens des implications de ce qu'il aurait pu faire et "revient la réalité".

Moi, je dirais que Lancelot sauve Arthur car il a fini par comprendre que le seul but de Méléagant était de les rendre malheureux lui et Arthur et de se repaître de leur malheur, ce qu'il ne voyait pas avant car il était aveuglé par la jalousie. Je dirais que dans l'épisode 9, Lancelot et Arthur se lancent à la poursuite de Méléagant, dont l'atout-maître est qu'Arthur a eu un enfant qui a été élevé à Rome dans la haine de son père car on lui a dit que celui-ci l'avait abandonné. Et là, ça raccorde avec le reste du livre VI, dont je ne parlerai pas puisque ce n'est pas un sujet spoilers, et avec la légende "classique" qui veut qu'Arthur soit tué par son fils. Les films raconteraient la découverte du Graal et le combat d'Arthur contre son fils.

Chevalière Nebulis Causa

Si Arthur devait avoir un fils et que ce fils soit Mordred, en effet il l'a eu alors qu'il été à Rome. Parce qu'Arthur il est pas très vieux hein, et s'il a un fils en âge d'être chevalier il a du le faire lorsqu'il avait entre 15 et 20 ans.

Changement complet de direction spéculative :D :
Mon côté fleur bleue resurgit parfois et je verais bien un baiser entre Guenièvre et Arthur.
Les derniers mots qu'il échange avec elle dans le dernier épisode du livre V m'ont beaucoup ému. On avait l'impression qu'il avait fini par croire qu'elle l'aimait et à la voir avec d'autre yeux. Alors sans doute ne sera-t-il pas prêt à consommer enfin leur mariage, mais un baiser ce serait tout de même pas mal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB