Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Je pense qu'il est inutile de vous demander si vous avez vu le film de Boorman Excalibur ? ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Référence obligée...
N'ayant pas vu le livre VI au Grand Rex, j'ai hâte de savoir comment se passe la première rencontre entre Lancelot et Arthur. C'était grandiose chez Boorman.
But don't spoil.

Chevalier

Je crois pas à l'idée que Lancelot sauve Arthur pour mieux le re-tuer derrière. Je crois que Lancelot s'est laissé emporter par sa haine, s'est fait manipuler par Méléagant qui lui a monté le chou sur sa haine d'Arthur qui pour lui a tout (le trône et Guenièvre), et que de le voir au trente sixième dessous comme dit Guenièvre, prêt à à abandonner tout ça, il doit réaliser que merde, les choses sont p'têtres pas si belles non plus pour Arthur, et que merde, ce mec c'était mon ami avant qu'on en vienne aux armes, et que merde, chuis un chevalier, j'ai des principes, faudrait p'têtre que je pratique ce que je prêche. J'aime pas trop Lancelot mais je crois quand même qu'il a un fond de bonté sincère, et que de voir un ami au bord de la mort ça doit remuer son fond de bonté qu'il avait perdu en route.

C'est marrant par ce que malgrés vos desacord sur la suite, vous avez tous plus ou moins la meme base :lol: , en effet, comme vous je pense sincerement que Lancelot va avoir une prise de conscience et sauver son ancien roi et ami Arthur !!!

De toute façon je pense qu'il ne puisse en etre autrement, sinon c'est la fin la :(

Et puis il fait mal au coeur le pauvre Arthur dans sa baignoire comme ça :(

Vivement VIVEMENT le livre VI pinaiiiiise !!!!! :P

La caca des canards c'est caca !!! :lol:

Chevalier

Je pense que la haine Arthur/Lancelot est davantage due à Lancelot qu'à Arthur, qui pardonnera sans doute plus facilement, mais encore faut-il que Lancelot lui demande pardon, et ça je l'imagine mal... C'est pour ça que je suis assez séduite par l'idée d'un duel entre les deux, duel que Lancelot aurait en fait voulu sauver en sauvant le roi après son suicide : il le soigne pour mieux le tuer après ! :) Très logique. En tout cas je pense que c'est bien dans l'esprit du perso.

Je pense aussi qu'ils finiront un jour ou l'autre par se réconcilier, mais pas forcément dans l'épisode 9, ce serait peut-être trop rapide... Je ne les vois pas du tout se lancer à la poursuite de Méléagant comme ça, car l'influence de ce dernier est encore beaucoup trop forte sur Lancelot pour qu'il s'en libère aussi facilement. Mais un jour peut-être ! :)

Par contre, à l'idée du fils caché d'Arthur comme atout maître de Méléagant, je dis oui : Mordred ne peut pas passer à la trappe ! La seule question qui se pose est de savoir qui sera sa mère... Une romaine (il aurait donc déjà 15 ans) ? Mevanwi (il aura donc 15 ans... dans 15 ans ! :P ) ? Là je suis un peu moins sûre.

Rendez a écrit :

C'est marrant par ce que malgrés vos desacord sur la suite, vous avez tous plus ou moins la meme base :lol: , en effet, comme vous je pense sincerement que Lancelot va avoir une prise de conscience et sauver son ancien roi et ami Arthur !!!

Je suis plutot d'accord. Lancelot et notre bon roi été quand meme assez proche tout les deux et, Arthur disait bien que c'été son meilleur ami!!

Bah de toute façon ya pas tellement besoin de spéculer. On VOIT à la fin du Livre V que Lancelot pratique la routine de guérison sur Arthur, et que la main de ce dernier commence à s'illuminer. Donc il le sauve :)

Ah oui justement je crois qu'on partait tous un peu du principe qu'il le sauve, la dessus y a pas trop de problème...

J'ai failli me laisser séduire par votre idée qu'Arthur et Lancelot se réconcilient de suite, et partent à l'aventure tous les deux pour se faire Méléagant (enfin, se faire Méléagant... ), mais en fait je reste bien sur mon idée (merci Nemesia ^^) : ils ont peut être été de bons amis, mais en même temps la haine qu'éprouve Lancelot ne vient pas QUE de Méléagant, enfin je pense pas, il devait y avoir une haine de départ que Méléagant n'a fait que renforcer...

Et puis, comme dit Nemesia, l'influence de Méléagant est encore trop forte, que cela soit pour Lancelot, ou pour Arthur ! Hé oui, c'est quand même un peu lui qui le pousse au suicide... Ils l'ont trop écouté jusqu'à maintenant pour que du jour au lendemain il devienne un ennemi...

Mais effectivement, peut-être qu'avec le temps ça viendra...

hmmmmmm pas forcement au contraire! La on a atteint le point culminant de sa nefaste emprise et la tete de Lancelot en voyant Arthur dans la baignoire ainsi que la reaction immediate qu'il semble avoir de le sauver peut au contraire agir comme un catalyseur a une reconciliation rapide et honnete...

C'est vrai que c'est plausible comme hypothèse, mais je trouve ça un peu facile quand même...

Chevalière Nebulis Causa

Il doit y avoir une fin à la partie TV de la Saga. Certaines choses doivent être régler avant le début de la trilogie et je crois que la relation Arthur/Lancelot doit être appaisée avant le démarrage de la saga Cinéma.

Après par réconciliation, ce n'est pas forcement "on est redevenu les meilleurs amis du monde" parce qu'ils ne l'ont jamais vraiment été, simplement Lancelot réintégre la table ronde et reprend la quête du Graal près d'Arthur.

La présence de Lancelot à Kaamelott en plus créera un nouveau ressort dramatiquo/comique car Guenièvre et Arthur y sont également. Peut-être verront nous Arthur nourrir de la suspicions, de la jalousie, se faire des film dès que l'un adressera la parole à l'autre. Guenièvre jouera peut-être de cette situation pour amener Arthur à plus de concidération à son égard.

Flammeche a écrit :

Il doit y avoir une faim

Je suis sure que Karadoc est d'accord :D !! (Desolee j'ai pas pu m'empecher! :rolleyes: )

Flammeche a écrit :

Après par réconciliation, ce n'est pas forcement "on est redevenu les meilleurs amis du monde" parce qu'ils ne l'on jamais vraiment été, simplement Lancelot réintégre la table ronde et reprend la quête du Graal près d'Arthur.

Oui voila c'est un peu a ca que je voulais en venir egalement.

Chevalière Nebulis Causa

:lol: j'avais faim en fait et depuis je suis partie me prendre une cochonnerie au distributeur automatique (excusez-moi pour le HS)

Chevalier
Flammeche a écrit :

La présence de Lancelot à Kaamelott en plus créera un nouveau ressort dramatiquo/comique car Guenièvre et Arthur y sont également. Peut-être verront nous Arthur nourrir de la suspicions, de la jalousie, se faire des film dès que l'un adressera la parole à l'autre. Guenièvre jouera peut-être de cette situation pour amener Arthur à plus de concidération à son égard.

Tiens, ça pourrait être marrant sympa ! Quelques scènes de vaudeville dans le genre Molière ou Beaumarchais, avec l'amant caché dans le placard et la femme trop gênée devant son mari... J'imagine bien ! :D

N'empêche que Lancelot et Arthur ont déjà eu une discussion sur le fait qu'ils sont entourés d'incapables et qu'un royaume se dirige pas tout seul... Dans le livre II, tome 2, quand Lancelot prend la place du roi à la table ronde, ils finissent par discuter de tout ça quand le roi rentre et qu'il entend dire que Lancelot "emmerde" le roi. Finalement Lancelot avait été banni, c'est un peu par ça que tout commence... Ils auraient une deuxième discussion et cette fois Lancelot comprendra ?

je m'y met :

Vous parlez de la relation de lancelot et d'arthur , mais il n'y a pas qu' eux comme personnage.

Arthur reprend sa légitimité au trône de l'Ogre?
Qui était sur le trône ? Karadoc ( bon osef ) et ... Mevanwi , elle va perdre 2 fois sa place sur le trône sans rien dire? sans rien faire?
-> pour moi elle se casse du château et va nourrir sa haine et sa rancoeur dans les boisen jetant des mauvais sorts.

Lancelot reprend sa quête du Graal auprés d'Arthur?
Qui a pris sa place ? Son cousin Lionel, quelle relation vont ils avoir ces deux là?? Il faut rappeler que l'un a  essayer de  tuer, et l'autre a failli réussir.
-> pour moi, Bohort se range du côté de Lancelot et envoie bouler son cousin Lionel qui se casse du chateau et va nourrir sa haine plus loin.

Arthur reprend l'éppée, la dame du lac retrouve sa forme initiale, Méléagant disparait sournoisement. Gros plan sur Mevanwi et Lionel ( peut être accompagne de l'enchanteur Elias) ?
Hop cliffanger
-> fin.

voilà ma copie.

Chevalier

Tu as raison, c'est intéressant de parler aussi des autres personnages ! Je suis assez d'accord pour Mevanwi, elle est tout à fait capable de faire un esclandre, mais Lionnel je ne pense pas... Trop timide et mal à l'aise pour ça à mon avis ! C'est pas le genre du personnage (surtout quand on a vu le livre VI...).

Quant à Elias, étant donné qu'il est sans doute tout à fait d'accord avec la maxime "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qu'a le pognon" :D , il pourrait effectivement rejoindre Mevanwi si c'était dans son intérêt... Et j'espère que la Dame du lac finira par rejoindre son plan astral, elle le mérite bien quand même ! :)

Nemesia a écrit :

Je suis assez d'accord pour Mevanwi, elle est tout à fait capable de faire un esclandre,

Pas d'accord! Elle fait justement partie de ces femmes qui ont tout compris au pouvoir. Elle a su manigancer et y amener son mari. Mais pour moi meme si Karadoc voulait de lui-meme redonner la couronne a Arthur, elle planifierait dans l'ombre et tenterait de le convaincre de renoncer a son idee saugrenue mais ne ferait pas d'attaque frontale! Ce scenario je pense n'arrivera pas, AA fera retrouver une position legitime a Arthur je pense.

Et si Arthur redevient roi de facon legitime, c'est-a-dire en retirant excalibur, Mevanwi sait qu'elle ne pourra pas moufter! Apres elle essaiera peut-etre, voire certainement, de gangrener en douce et d'ebranler la position d'Arthur aux yeux des autres mais elle ne fera rien de visu!
Mevanwi je t'aime tu es ma Marquise de Merteuil kaamelottienne :D !

Chevalier

Faut pas oublier que même si Arthur reprend le pouvoir, Mevanwi est toujours sa femme, alors elle a pas tout perdu.

Tout a fait Lexx! Mais avec le retour de Guenievre, je pense que de toute facon Arthur fera re-ecrire un petit avenant (non pitie pas encore Clavier -_-' ce fut assez douloureux la premiere fois)! La c'est lui qui en a le pouvoir et je suis pas sure que Karadoc s'y opposerait.

Chevalier

J'espère ouais qu'il fera ratifier une nouvelle annulation!

Sinon je me demande... est-ce que Karadoc oserait rechigner à laisser Arthur reprendre le pouvoir? Il y a sans doute pris goût un peu, et en voulant aller retirer l'épée il a montré qu'il avait déjà une certaine ambition...

Eilonwy a écrit :

Mevanwi je t'aime tu es ma Marquise de Merteuil kaamelottienne

Morue ! :D

Moi il y a un truc auquel je pensais pour l'épisode 9 :

N'oublions pas que Perceval a lui aussi la possibilité de porter Excalibur sans qu'elle perde son pouvoir et qu'il a une destinée exceptionnelle à accomplir.
Partant sur cette base, je le voyais bien aller retirer l'épée lui-même finalement, mu par une volonté de la redonner à Arthur pour qu'il reprenne le royaume en main, comme une sorte d'acte d'amour envers Arthur aussi.
L'élément déclencheur serait une scène  où il se foutrait en rogne à l'encontre de Karadoc pendant une réunion à propos de Mevanwi qui veut garder le pouvoir en tentant par exemple de trouver un moyen magique de détruire Excalibur sur le rocher ( Puisque plus d'Excalibur, plus d'élu, donc plus de Roi dût à cette épée et Mevanwi garde donc sa place ). Il lui balançerait au beau milieu de tout le monde étonné : " ben moi la seule fois où j'ai touché Excalibur, elle est devenue turgescente...Quoi, c'est pas ça qu'on dit ? Enfin il y avait plein de lumières partout autour d'elle " ( Bon en plus drôle de la part d'A.A c'est sûr^^ )
Tous le monde serait sur le cul d'apprendre cette nouvelle improbable à leurs yeux. ( La tronche de Léodagan, je m'en réjouis rien qu'à l'imaginer^^ )
Et de là, on peut partir sur plein d'autres scénarios.

En tout cas je ne suis pas certain que le problème d' infécondité par exemple soit résolu dans cet épisode et qu'Arthur s'ouvre immédiatement à Guenièvre ( Bien qu'on en verra peut-être des prémisces comme le laisse supposer certains passages du Livre V )  pour la simple raison ( à mon sens ) qu'il y a trois films de prévus ( si le premier marche ), et qu'il faut bien garder du suspens pour ceux-là.

Bon, c'est un peu farfelu tout ça^^...Faut m'excuser, c'est sûrement parce que c'est tard^^

Arhur revient à Kaamelott, il dit à Mevanwi "Décarres tes miches de mon trône"
- elle lui répond " Avec plaisir, Sir." et elle retourne préparer une tarte aux quesh??

Arthur revient a la table ronde, avec côte à côte Lionel et Lancelot?

Il faut un cliffhanger a la fin de l'épisode, ca ne va pas finir sur un happy end.

Quels seront ses futurs adversaires? Sa demi-soeur et l'orcanie c'était le livre V, Lancelot Livre IV-V , Méléagant Livre V, maintenant qui va menacer le royaume de l'ogre?

--si je m'égare totalement, dans votre propre vision de cet épisode 9, selon vous :
Pensez vous que Lancelot - Lionel vont oeuvrer mais dans la main pour le Graal?
Pensez vous que Mevanwi va accepter sa défaite ( déchue du titre de Reine pour la 2e fois ) , sans riposter ni ourdir une vengeance?

ps nemesia : Lionel est timide, juste ce qu'il faut pour tuer de sang froid quand même. enfin il a raté.
ps 2 : Sachant qu'un des principaux passe-temps d'Alexandre Astier c'est de prendre à contre-pied son public, je pense de toute façon qu'on peut lui faire confiance pour réussir à nous surprendre :P

Chevalier
abbadon a écrit :

Mevanwi je t'aime tu es ma Marquise de Merteuil kaamelottienne

Morue ! :D

Moi il y a un truc auquel je pensais pour l'épisode 9 :

N'oublions pas que Perceval a lui aussi la possibilité de porter Excalibur sans qu'elle perde son pouvoir et qu'il a une destinée exceptionnelle à accomplir.
Partant sur cette base, je le voyais bien aller retirer l'épée lui-même finalement, mu par une volonté de la redonner à Arthur pour qu'il reprenne le royaume en main, comme une sorte d'acte d'amour envers Arthur aussi.
L'élément déclencheur serait une scène  où il se foutrait en rogne à l'encontre de Karadoc pendant une réunion à propos de Mevanwi qui veut garder le pouvoir en tentant par exemple de trouver un moyen magique de détruire Excalibur sur le rocher ( Puisque plus d'Excalibur, plus d'élu, donc plus de Roi dût à cette épée et Mevanwi garde donc sa place ). Il lui balançerait au beau milieu de tout le monde étonné : " ben moi la seule fois où j'ai touché Excalibur, elle est devenue turgescente...Quoi, c'est pas ça qu'on dit ? Enfin il y avait plein de lumières partout autour d'elle " ( Bon en plus drôle de la part d'A.A c'est sûr^^ )
Tous le monde serait sur le cul d'apprendre cette nouvelle improbable à leurs yeux. ( La tronche de Léodagan, je m'en réjouis rien qu'à l'imaginer^^ )
Et de là, on peut partir sur plein d'autres scénarios.</div></blockquote>Nan j'voudrais pas voir Perceval toucher à cette épée. Sous aucun prétexte, même si ça serait glorieux de le voir retirer l'épée. Même si c'était Arthur lui-même qui lui demandait, lui ordonnait, je voudrais que sa loyauté soit absolument sans faille. (J'adore le truc de l'épée turgescente XD Le gros sous-entendu sexuel sans faire exprès -et la gueule d'Arthur- ça me ferait crever de rire!)

Y'a un truc qui m'énerve du livre V... Excalibur est pas cité dans la loi comme faisant de son porteur le roi. Arthur est roi parce que les romains l'ont foutu roi. Excalibur ou pas, Arthur est le roi. Alors je crois pas qu'il ait besoin d'aller chercher son p'tit couteau pour reprendre le pouvoir. Excalibur c'est juste le symbole de la destinée d'Arthur. Limite je le verrais bien trouver le Graal sans être roi.

abbadon a écrit :

L'élément déclencheur serait une scène  où il se foutrait en rogne à l'encontre de Karadoc pendant une réunion à propos de Mevanwi qui veut garder le pouvoir en tentant par exemple de trouver un moyen magique de détruire Excalibur sur le rocher ( Puisque plus d'Excalibur, plus d'élu, donc plus de Roi dût à cette épée et Mevanwi garde donc sa place ). Il lui balançerait au beau milieu de tout le monde étonné : " ben moi la seule fois où j'ai touché Excalibur, elle est devenue turgescente...Quoi, c'est pas ça qu'on dit ? Enfin il y avait plein de lumières partout autour d'elle  " ( Bon en plus drôle de la part d'A.A c'est sûr^^ )

Sauf que les autres n'ont jamais touche exalibur et ne savent pas si elle brille ou pas avec eux! Ils pourraient tres bien s'imaginer que ca fait ca avec tout le monde mais ils considerent juste qu'elle appartient a Arthur du fait qu'il l'ait retiree et n'oseraient surement pas se mettre les Dieux a dos (meme un Leodagan je pense)! Pareil pour Lancelot qui ne l'a pas touchee dans l'episode ou lui et Arthur sont ivres! Elle revient vers eux et ils se mettent dessus mais Lancelot ne la touche pas et donc ne peut pas savoir comment excalibur se comporterait entre ses mains.

Lexx a écrit :

Nan j'voudrais pas voir Perceval toucher à cette épée. Sous aucun prétexte, même si ça serait glorieux de le voir retirer l'épée. Même si c'était Arthur lui-même qui lui demandait, lui ordonnait, je voudrais que sa loyauté soit absolument sans faille. (J'adore le truc de l'épée turgescente XD Le gros sous-entendu sexuel sans faire exprès -et la gueule d'Arthur- ça me ferait crever de rire!)

Tout pareil! C'est ce qui "fait" le perso de Perceval! Cette loyaute et sa non-volonte de pouvoir alliee a sa devotion sans failles.
Et le turgescent aussi m'a bien faite marree :D !

Lexx a écrit :

Y'a un truc qui m'énerve du livre V... Excalibur est pas cité dans la loi comme faisant de son porteur le roi.

Ca a mon avis ca vient justement du fait que c'est une loi "divine". Mais elle semble du coup admise de tous.
Par contre je pense que maintenant Arthur en aurait besoin pour revenir au pouvoir et asseoir sa legitimite surtout face a des Leodagan et Karadoc qui ont pu y "gouter" et pourraient rechigner a lui laisser la place de Roi tranquillou.

bobo a écrit :

Arthur revient a la table ronde, avec côte à côte Lionel et Lancelot?

Par contre je ne comprends pas ton obsession avec Lionel de gaunes... Apres tout ni Lancelot ni Arthur ne savent que c'est lui qui a tire sur Lancelot et qui plus est il suivait un ordre direct de son souverain. Donc au-dela d'etre "intouchable" sur ce point, il peut tres bien en bon trouillard la fermer bien gentiment et ne pas faire de vagues.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB