Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui habite pas à six heures de marche avec un autre mec !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut tout le monde ! Ben voilà un scénario qui trottait dans ma p'tite tête depuis un moment

Bon ben je vous laisse à votre lecture et j'attend vos commentaires pour essayer de m'améliorer parce que je c'est qu'il y a beaucoup de défauts, comme la chute qui n'est pas terrible terrible ! ;)

LA DEMANDE DE PERCEVAL

1.  INT.  DEVANT LA CHAMBRE D’ARTHUR. NUIT
( Perceval frappe à la porte de la chambre d’Arthur en pleine nuit. Ce dernier ouvre la porte, il est décoiffé et à les yeux à peine ouverts )

ARTHUR : Perceval ?

PERCEVAL : Bonsoir sire ! Vous dormiez pas j’espère ?

ARTHUR  ( ironique )  : Non ! Pensez ! A deux heures du mat’ j’ai pas que ça à foutre !

PERCEVAL : Ah, ça va alors !

( quelques secondes de silence )

ARTHUR : Qu’est-ce que vous foutez là, sans indiscrétion ? On n'est pas attaqué que je sache.

PERCEVAL : Non, non ! Enfin, j’en sais rien ! Vous voulez que j’aille chercher Lancelot ?

ARTHUR : Lancelot ? Pourquoi faire ?

PERCEVAL : Pour savoir si on est attaqué.

ARTHUR : Non. Si on était attaqué il aurait déjà était réveillé par ses hommes. Et ensuite il serait venu me réveiller.

PERCEVAL : Et ses hommes, qui les réveille ?

ARTHUR  ( soupirant )  : Personne. Ils dorment pas, ils sont de garde !

PERCEVAL : Et si ils se sont endormis ?

ARTHUR :   Si ils se sont endormis euh… ( s’énervant ) si ils se sont endormis ils prennent trois mois de cachots et ça va être le même tarif pour vous si vous continuez à me faire chier et que vous m’avez réveillé pour rien, donc allez-y mais faites gaffe !

( silence )

ARTHUR : Bon, ben allez y, qu’est-ce qui se passe ?

PERCEVAL : Non, ben du coup je préfère attendre.

( Arthur ferme la porte )

1.  EXT. JARDIN DU CHATEAU. JOUR.
( Arthur prend l’air sur un banc, les yeux fermés. Perceval arrive et s’assoit sur le banc )

PERCEVAL : Bonjour sire !

( Arthur ouvre les yeux )

ARTHUR : Alors soit vous êtes complètement con, soit vous êtes suicidaire !

PERCEVAL: Ben quoi ?

ARTHUR :   Avec le coup d’hier, vous croyez vraiment que j’ai envie de voir votre tronche ?

PERCEVAL : Non mais c’est juste pour vous poser des questions.

ARTHUR : Mais peu importe ! Vous seriez venu avec une tarte aux fraises et 100 pièces d’or ça aurait été pareil ! ( soupirant ) Bon, dites toujours.

PERCEVAL :   C’est rapport à Angharad et moi. J’aimerai avoir des conseils pour ce qui est des choses de l’amour. Parce que moi j’suis une vraie bille ! Je fais n’importe quoi et du coup j’ai peur qu’elle comprenne pas mon repentit.

ARTHUR : Votre ?

PERCEVAL : Repentit.

ARTHUR : Ressentit !

PERCEVAL : Ouais c’est ça !

ARTHUR : Ben ça va pas être simple ! Bon qu’est-ce que vous voulez savoir exactement ?

PERCEVAL : J’aimerai la demander en mariage mais j’y arrive pas. Je sais pas comment lui dire.

ARTHUR : Ok ! Ben vous pourriez commencer par l’inviter à dîner. Préparez lui un bon repas.

PERCEVAL : C’est ce que j’ai fais ! Mais la dernière fois j’ai invité Karadoc et son frère et on a finit tous les trois beurré à danser à poil sur la table. Je croit qu’elle c’est un peu ennuyé.

ARTHUR : Ah oui mais là, je vois pas bien ce que je peux faire ! Si vous commencez à inviter Karadoc à vos rendez-vous galants, c’est pas prêt d’avancer avec Angharad.

PERCEVAL : Qu’est-ce je dois faire alors ?

ARTHUR : Mais je n’sais pas ! Soyez un peu plus… un peu plus romantique, offrez lui des bijoux par exemple.

PERCEVAL : Mais j’ai pas un rond ! Je peux rien lui offrir.

ARTHUR : Bon écoutez, si vous n’vous bougez pas un peu les miches je sais pas ce que je peux faire. Donc j’suis désolé mais votre cas est désespéré.

( Arthur se lève pour partir )

PERCEVAL : Déconnez pas sire ! Je veux pas rester puceau toute ma vie !

( Arthur se rassoit )

1.  EXT. JARDIN DU CHATEAU. SUITE

ARTHUR : Mais vous êtes vraiment puceau ?

PERCEVAL : Ben ouais, j’suis pas marié.

( Arthur réfléchit )

ARTHUR : Ouais enfin vous êtes célibataire quoi !

PERCEVAL : Ah bon ? Je croyais que célibataire c’était quelque chose qui…

ARTHUR  ( le coupant )  :   Non, déjà, non, c’est pas quelque chose. Vous n’êtes pas marié, en tout cas pas en couple, donc vous êtes célibataire.

PERCEVAL : Ah.

ARTHUR : Voilà, vous êtes célibataire, pas puceau… ( se reprenant ) enfin, après j’sais pas, ça me regarde pas !

PERCEVAL : Et pour Angharad ?

ARTHUR : Bon, je veux bien vous aidez. Mais vous vous concentrez et vous ferez exactement ce que je vous dis. D’accord ?

PERCEVAL : D’accord !

ARTHUR : Très bien. Alors vous allez commencer par l’inviter à dîner. Mais attention pas de Karadoc et Kadoc ! Un dîner en tête à tête, je demanderai aux gars des cuisines de vous faire un repas sympa. Bon, bien sûr, vous lui apportez un cadeau. Par contre pas un cadeau à deux balles, un truc magnifique ! Et puis à la fin du dîner, quand vous avez fini de manger, vous lui dites que vous attendiez ce moment depuis longtemps, que vous l’aimez de tout votre cœur et tout le blabla et vous lui demandez de vous épouser. C’est bon ? Vous avez tout pigé ?

PERCEVAL : Ouais ! Merci sire ! ( il se lève et part ) ( criant )   Quand on se reverra, j’aurai la bague au cou !

( Perceval s’en va )

1.  INT. SALLE A MANGER. SUITE
      ( Perceval et Angharad finissent leur dîner )

ANGHARAD : Et donc, c’est… ?

PERCEVAL : Un collier ! C’est moi qu’il l'ait fait. Avec des tripes de cochon et de la paille.

ANGHARAD  ( écœurée )  : Ah. Ben, c’est gentil.

PERCEVAL : Ca va ? Vous trouvez ça magnifique ?

ANGHARAD : Ouais. Enfin tout dépend de ce que vous entendez par magnifique, hein.

PERCEVAL : Tant mieux. Bon, maintenant faut que je vous demande un truc.

ANGHARAD : Oui, je vous écoute.

NOIR

PERCEVAL : J’ai besoin de vous, j’en ai marre d’être puceau !

Excellent :D
J'ai adoré l'intro. Le fait qu'il réveille Arthur pour lui dire qu'il préfère attendre le lendemain, c'est pas mal du tout.
Et puis c'est bien toute la niaiserie de Perceval qui est représentée ici, bien soutenue par de très bonnes répliques.

A l'écran, ça en serait presque gênant pour lui ^^... il mérite pas ça, il est de trop bonne foi.

Chevalier Feuletonniste

Hé, mais la chute est excellente ! C'est même le point fort du sketch, je trouve, parce que bien sûr Angharad va s'imaginer qu'il veut juste coucher cette nuit...

Chevalier

La pauvre Angharad XD J'trouve ça trop meugnon sinon!

Chef de Clan

Je plussoie : la fin est le point fort du sketch ... Mais surtout, faudrait te relire parce que les fautes mon dieu....

Chef de Clan

franchement, j'adore! le début, le milieu, la chute, tout! rien à dire! :cool:

Hé c'est super ! Quelques fautes d'orthographe qui piquent les yeux, mais sinon c'est vraiment bien joué ! Du début à la fin on se marre bien, et on retrouve bien les personnages. :)

Merci à tous ! :)

Ouais, on va dire que l'orthographe c'est pas vraiment mon point fort ! ^^ J'ai corrigé les fautes que j'ai trouvé mais il doit en rester encore beaucoup !
Sinon pour la chute j'aurai voulu formuler la phrase différemment mais je n'ai pas trouvé comment faire. Tant mieux si ça vous plait ! :)

ARTHUR ( ironique ) : Non ! Pensez ! A deux heures du mat’ j’ai pas que ça à foutre !

PERCEVAL : Ah, ça va alors !

Celle là, elle est énorme ! Au début, j'ai eu un peu peur que Perceval sache vraiment la signification du terme "puceau", alors je tiquait un peu, mais quand on sait qu'il comprend pas vraiment, c'est juste énorme !

Alors félicitation !

Essaie juste de faire un ptit effort sur l'orthographe, parce que c'est vrai que ça fait pas très pro ( "Qu'il ai fait" au lieu de qui l'ait fait", par exemple )

Merci Neomene ! :)

Vraiment désolé pour l'orthographe. J'ai corrigé cette faute. :)

Très bel essai.On croirait un épisode écrit par Alexandre.

Chevalier

Je l'avais lu mais pas encore commenté celui-là, alors voilà ! :)

Il est vraiment bon, l'idée de départ est excellente et les répliques de Perceval sont énormes. J'aime beaucoup la chute, c'est peut-être mon passage préféré ! Elle est très bien trouvée. C'est vrai que je n'aurais pas le coeur de faire jouer cet épisode au malheureux Frani Pitiot, mais il me fait bien rire quand même ! :D

Bravo AArthurus.

Merci à vous deux ! :)

HUMMM..... très bon scénar vraiment! les personnages sont bien respectés et bien utilisés. Il y a un bon rythme et tout, vraiment impressionnant. Trop même! Alex? C'est toi?

Si, Si je t'ai reconnue, alors on traine sur "on en a gros  pour se faire mousser ?"

En lisant ta petite histoire AArthurus, je la visualisais en même temps a l'écran et je me suis dit quel Buzz, Quel magnifique histoire si une chute de On en a gros était intégré dans un des film Kaamelott. Alors bon, je suis nouveau moi et il faut en discuter mais pourquoi ne pas organiser une sorte de concour de petites réplique et d'histoire comme ca dans l'optique d'une adaptation au cinéma. J'ai ouïe dire qu'alexandre astier etait venu sur le forum ( j ai immédiatement lu son post).

Ambitieux me direz vous! "eh béh mais comment?... déjà et euh... je vous emmerde mes petits pères..." ^^ (affectueusement ;)

Alors si comme moi, vous avez souris en lisant ce post, si même vous avez imaginez les vibrations de votre être dans la salle de cinéma au moment où votre scénar est adapté et fasse rire tout le monde. Rejoignez moi, et créons ce topic. Et même si Mr Astier ne le lit pas, et même si ça n'est jamais adapté. On aura rit!

Merci Cort ! ;)

Ouais, j'pense pas que ce soit vraiment possible ton truc là ! ^^
Mais sinon il y a déjà un concours de scénarii si ça t'intéresse ! ;)

ah mais je suis d'autant plus admiratif que je suis incapable de partir de rien, faire des modifications ça je sais faire mais alors la composition libre ça me surpasse. encore félicitation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB