Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aimerait être considéré en tant que tel ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

.arthur3forweb_m.jpg
.bohort2forweb_m.jpg
.leodagan3forweb_m.jpg
.perceval.2forwebjpg_m.jpg
.pereblaiseforweb_m.jpg

Salut Mathurin

Tes dessins sont très beaux, ils me rappellent un peu le genre Thorgal.
En revanche, une petite présentation de toi dans le topic adéquat serait très jolie aussi à nos yeux, afin que nous en sachions plus sur toi :)

Ah non mais maintenant on poste sans meme plus dire bonjour ni merde quoi ... -_-' ahhhhhhh jeunesse decadente...

Chef de Clan

Du grand art oui ... mais une présentation de cochon (cochon ... l'art... ok je sors)

Mille excuses!

J'étais tellement affairé à poster mes images correctement que j'ai oublié de me présenter!
Bon je vais le faire ici, j'éspère que je ne me ferai pas engueuler...

Je m'appelle Mathurin, j'ai 24 ans (jeunesse décadente, faut pas éxagérer!)
Je suis graphiste et amateur de Kaamelott à mes heures perdues.
Je ne dis pas "fan" parce que bon, j'aime pas trop ce terme, mais j'apprécie vraiment cet univers et ces dialogues corrosifs!
("Il a une femme Bohort? Vous pouvez me la refaire sans trembler des genoux, celle-là?") héhé!

Je vous ai mis ici des portraits (réalisés d'après photo) de quelques personnages, dessinés sous Photoshop à la tablette graphique.
J'éspère qu'ils vous plairont, et dans le cas contraire, je suis ouvert à la critique, bien entendu.

Voilà, tout est dit, je crois.
Merci pour ce premier compliment, Abbadon!

Tu as un très joli coup de tablette graphique ! Félicitation !

Très joli. :)

Chevalier

C'est hy-per-chouette... O_O

Tu ne voudrais pas participer à l'artbook que l'on prépare pour Alexandre Astier des fois? :)

D'abord, merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment sympa!

En ce qui concerne l'Artbook, je suis un peu gêné!
C'est vraiment flatteur, mais je viens juste d'arriver sur le forum (quand je dis "juste" c'est il y a deux heures!!!) alors je ne sais pas trop si je peux me permettre de balancer mes trucs dans un bouqin destiné à Mister Astier comme ça, de but en blanc!!

En fait, c'est un livre imprimé en un seul exemplaire que vous lui donneriez en guise de remerciement, c'est bien ça?

Pour l'Artbook ne te gêne pas, enfin c'est pas moi qui ai lancer l'idée et je n'y participe pas, mais je pense que peu importe que tu sois sur le forum depuis deux ans ou deux heures, ce qui compte c'est d'aimer Kaamelott et d'avoir envie d'y participer.
Rien à redire sur tes dessins, j'emploierais volontiers le terme "perfection" pour les décrire à vrai dire ... Veinard va.
A si tiens une critique: avec un fond pas blanc se serai vachement bien.

"perfection", carrément!
Bah, dis donc! C'est vachement gentil, ça! (quoique peut-être exagéré, non??!! héhé)
Merci!!

Pour le fond blanc, tu veux dire qu'il aurait fallu un décor derrière les persos, ou un fond de couleur?

Sinon, pour l'Artbook, moi je suis d'accord, hein, si je peux exprimer ma sympathie et mon admiration pour l'équipe, aucun problème!

Chevalière Nebulis Causa

C'est vraiment très très très..... beau :o

Quand tu dis que tu as fait ces portrait d'après photos, c'est que tu as recopié des photo (il me semble reconnaître les illustration des jaquettes des différents DVD) ou que tu as retravaillé le trait et la couleur directement sur la photo pour donner un côté "dessin".

Que ce soit l'un ou l'autre en tout cas j'aime beaucoup.

salut Flammeche!

Non, quand même, je ne me permettrais pas de "modifier" des photos en leur donnant un coté "dessin".
Je dessine les personnages de A à Z à l'aide de réferences photos trouvées sur le net.
Ce ne sont pas celles des DVD car elles ont une forte teinte sépia qui ne me permet pas de travailler la couleur.

Pour mieux comprendre, voici une ébauche de Venec que je viens d'attaquer:

venecencoursd.jpg

Ensuite, j'affine un peu le trait, un peu de couleur et voilou!

Merci pour ton commentaire!

---------------- FUSION DOUBLE POST DE VIOLETTE ----------------

Voilà...
bon c'est pas le meilleur, je trouve.
On le reconnait pas des masses.

.venec_m.jpg

Bah moi je le trouve ressemblant !
J'aime vraiment ton style !

Chevalière Nebulis Causa

Ben si il est ressemblant.
Autant l'ébauche on aurait pu penser à Clint Eastwood dans Il était une fois dans l'Ouest autant une fois affiné et recolorisé c'est tout Venec :)

C'est génial ! Pour Venec, si je peux me permettre (moi nulle en graphisme), je pense que c'est au niveau des yeux que tu peux améliorer la ressemblance.

C'est vraiment chouette. Ça doit être bien de savoir faire tout ça... :)

Chef de Clan

Bravo mathurin c'est vraiment tres beau, avec un style qui colle bien aux personnages : je trouve que tu sais parfaitement leur donner une certaine gravité.

Mathurin a écrit :

Pour le fond blanc, tu veux dire qu'il aurait fallu un décor derrière les persos, ou un fond de couleur?

Je pencherais plutôt pour un décor, toutefois assez basique histoire de ne pas surcharger le tout (les persos sont déjà très détaillés). Dans le genre de ton dessin de Bohort en fait.
Mais bon, c'est ton travail !

Chef de Clan

C'est juste monstrueux!! Mais attention, dans le bon sens du terme, ne te méprends pas Mathurin. J'adore, tout bonnement!

C'est vraiment magnifique ! Bravo Mathurin ! ;)

Chevalier

Ah bah ouais mais c'est super beau tout ça! Vraiment très réussis! P'tain y'en a qui ont du talent chuis dégoûtée de la vie XD

Tu as une veritable identité graphique a mon gout, sincerement !!!, j'adore ton coup de crayon !!!, ça me rappelle un dessinateur dont je ne me rappelle plus le nom, il dessinait dans "Metal Hurlant" dans les années 70 :)

Chevalier

Superbe O_O gahhh je bave!

Oui c'est un projet que je viens de mettre en place et toutes les participations sont les bienvenues. C'est pas un truc communautaire spécialement même si ça peut en avoir l'air. C'est pas l'artbook OEAG simplement. Le forum est juste un bon moyen de parler du projet et de l'héberger :)

En tous cas, chapeau O_O Je suis totalement fan de ton style très rough et pourtant si réaliste! J'applaudis avec les mains ET les pieds!

Tant de compliments et d'encouragements, il y a de quoi avoir les chevilles enflées pour des années!
Merci !!

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée, cet artbook! Moi je suis chaud, en tout cas.

.meleagan_m.jpg

Chevalier

J'adore tes dessins Mathurin ! Ils sont magnifiques ! Très ressemblants et vraiment très beaux. Mais dis donc, au rythme où tu les postes, tu les fais à la chaîne ou bien tu en avais en stock ? :)

En tout cas, je trouve Méléagant extrêmement bien réussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB