Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est obligé d’être désagréable pour faire bourge. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je les avais en stock!
Sauf Venec (fait ce matin) et Méléagan (ce soir).

Temps passé pour chaque dessin : env. 1h

Merci encore :)

Je viens de voir tes oeuvres ,magnifique !

Chevalière Nebulis Causa
Mathurin a écrit :

Sauf Venec (fait ce matin) et Méléagan (ce soir).

Temps passé pour chaque dessin : env. 1h

Erreur fatale :D
Ne te plains pas si tu es fortement sollicité... Donc ce serait sympas d'avoir :
- Un dessin de la reine
- Un dessin de Merlin
- Un dessin de la dame du Lac

Je peux continuer longtemps comme ça :lol:

C'est prévu, t'en fais pas!
De toute façon, comme je me connais, je serai pas tranquille avant de les avoir tous fait!
(tous ca veut dire Attila et son pote, le roi Burgonde, le Roi Loth et toute la clique,le maitre d'armes, Elias etc...!)

Chevalier

Mdr Mathurin! et ouais c'est le fardeau à porter quand on commence à étaler un monstrueux talent! Après les gens deviennent hyper exigeants et là faut plus compter être peinard!

Rah je le redis je suis absolument fan de ton style. J'en prend de la graine en bon padawan que je suis :)

.guenievreforweb_m.jpg

Chef de Clan

Heu.. alors moi j'aimerai bien un petit court technique (matériel, logiciel patati) pour savoir comment tu fais ça en une heure ;-)

Méléagan est vraiment excellent !

Pour ce qui est du matériel, j'utilise une tablette Wacom Intuos 4 (un petit bijou) et Photoshop CS3.

Pour le reste, j'saurais pas dire !! (on est pas déja passés par là?)
Mon truc c'est d'aller le plus vite possible: déja parce que quand ca traine, ca me gonfle (si au bout de 30 mn ca donne rien, je passe à autre chose), et aussi parce que le trait est souvent plus fort et plus juste quand il est spontané et pas réfléchi. (comment ca, c'est pas clair?)

Mon astuce : cligner des yeux!
Au lieu d'aller chercher à reproduire chaque cheveu et chaque pli de vetement, essaie de "voir flou" pour ne garder en tete que l'essentiel.
Tu vas commencer par barbouiller des taches, ca va être immonde, mais garde espoir, au bout d'un moment tu seras étonné du résultat!
Pose d'emblée les fortes lumières, les ombres portées et une fois que ton dessin est structuré, tu peux modeler le visage, mettre quelques brillances etc...

Voilà, j'éspère t'avoir aidé!
Mais moi ,j'apprends aussi hein, j'ai pas la prétention de te donner un cours!
Une dernière chose essentielle : le dessin c'est pas comme le vélo : ca se perd!! alors pratique tous les jours, et les progrès se verront rapidement!

Ben moi je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais je pense que même avec le matos et la technique, si on n'a pas de talent c'est impossible.
Ce que tu fais est génial. C'est un don. :)

Je suis pas sur que savoir dessiner soit un "don". Je pense que c'est du travail, du travail, du travail, du travail,..... (clin d'œil à Karadoc :p) et surtout : du travail. Après, certaines personnes arrivent mieux à visualiser certaines choses et comprennent plus vite que d'autres, mais ça ne fait pas tout.
Après ce n'est que mon avis :)

Chef de Clan

Je suis tout à fait d'accord avec .... Mathurin bien sur.. Si, à la base il faut du talent, c'est un art et pas du travail forcément. Alors oui, on le peaufine à force de travail, mais ton diamant brut, tu l'as ou tu l'as pas. Tout le monde ne peut pas faire ce que fait Math (je raccourcis, même si c'est un prénom qui me tient à cœur) et j'en suis intimement persuadé. Je pense avoir aussi une facilité pour le dessin mais je manque de pratique et surtout, faut que je m'attèle à la palette graphique qui m'intéresse grandement. Après je reviens encore à Math, les grandes lignes donnent toujours la vie et le mouvement, à contrario du détail qui déshumanise parfois. Je suis d'accord avec ta façon de faire Math, et je prends bonne note de tes conseils. En fait, quand je faisais des BD, j'aimais bien faire l'action, les persos etc... mais le décor ça me gonflait si c'était que pour du remplissage en fait... Tiens ça vous rappelle pas quelqu'un ? ;)

Chevalier

Bravo Mathurin, ils sont superbes !

.demetra_m.jpg

Chevalier

Pffff moi je dis plus rien!
Enfin si. Je ne vois rien a améliorer! C'est super fidèle et en plus le style est là. Je me consterne à tes pieds!

Chevalière Nebulis Causa

Ben je trouve qu'une chose à dire : ENCORE

Vous êtes sympas, parce que moi je vois plein de défauts! En tout cas elle m'aura fait suer cette Demetra...

Vraiment superbe ! Bravo Mathurin ! ;)

Merci Arturus!

Kadok a dessiner ca doit etre chaud, il faut de la place pour le faire lui hehehehehehehe :lol:  :lol:

Semi-Croustillant

Je suis curieux, tu aurais des speeds dans un autre style visuel que l'héroic fantasy ?

Euh c'est moi ou ca troue le slip comme il faut ton dernier dessin , GENIAL !
*accent à la burgonde* : ''Bravo Mathurin !'' ^^

Interprete... CUILLER!!

Merci beaucoup tout le monde, ca me motive pour la suite!
J'ai d'autres trucs, Kravkar, mais ca n'a rien à voir avec Kaamelott, donc je ne vais pas les mettre ici.

Chevalier

Punaise, après avoir vu Guenièvre, je pensais qu'elle était superbe et que tu pouvais pas faire mieux... et voilà que tu nous sors une Démétra peut-être encore plus belle ! Je fais quoi moi là ? Je pleure ou je dis merci ? :P En tout cas, je peux te dire un immense BRAVO !

Nemesia> merci! et fais un voeu: c'est ton 1111ème message
Mary> "C'est pas je me consterne, c'est je me prosterne. Et puis rien ne te dit que c'est le roi...T'es le roi??? -Non. -Simba!!"
            (ca me titillait depuis tout à l'heure!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB