Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait une pédale sur « Dies Irae » !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Mathurin a écrit :

Nemesia> merci! et fais un voeu: c'est ton 1111ème message

Alors... Je fais le voeu que tu postes au plus vite un autre sublime dessin et que tu participes à l'artbook ! :D C'est possible ou pas ? Allez, on y va : pfffffffffffffff (bruit du soufflage des bougies). ça a marché ! :)

Et merci de me narguer avec la référence au Roi Lion, ça fait quelques années que je le cherche désespérément en DVD (à moins de 40 euros, je précise ^^ ), mais il semblerait qu'il ne se fasse plus ! :(

Quant à tes autres dessins, même sans les poster ici, un petit lien ne serait pas de refus je pense (si tu as un site internet quelque part). Je ne suis sans doute pas la seule à être intéressée ! :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le gras, c'est la vie!

.karadoc_m.jpg

Eh bah moi je vais faire ma raclette :P !
Il y a pour moi des dessins parfaits (les +) et certains ou il y a un truc qui me chiffonne (les -)...

Alors commencons par les -:

- Arthur: je trouve qu'il fait trop jeune et trop "beau gosse"... il fait juste beau quand Arthur a ce visage special, bourre de charme et de charisme que la je ne retrouve pas.

- Pere Blaise: la moustache! Me demande pas pourquoi mais il y a un truc qui me gene dans sa moustache!

- Venec: quelquechose dans le regard qui fait que je ne reconnais pas completement Venec...

- Guenievre: pareil il y a un quelquechose dans le visage qui fait que je la reconnais pas completement...

Apres entendons-nous bien, c'est du chipotage et ses dessins restent quand meme treeeeeeees beaux et treeeeeeeees proches des originaux!

Puis, il y a les +, ceux qui pour moi sont parfaits et ou je capte directement le perso en les regardant:

- Bohort
- Leodagan
- Perceval
- Meleagant (tout simplement superbe!)
- Demetra

Voilaaaaaaaaaa! C'etait mon avis a deux sesterces!

Je te rejoins sur toutes tes critiques à l'exception du père Blaise : non pas que je le trouve formidable, mais la moustache ne me gêne pas plus que ça!

Pour les autres, tu as raison, ce sont les moins bien.
Et pour les "+", merci beaucoup!

Je t'en prie je suppose que c'est mieux pour toi de savoir ou le regard des autres divergent!

Chevalier

Un Karadoc très réussi ! Merci d'avoir exaucé mon premier vœu, génie ! :P

Pour moi le nez de karadoc est trop en trompette... du coup ca lui donne un cote pekinois a face toute plate ^^!

Chevalier

C'est pas faux, mais j'aurai pas été capable d'en faire la moitié. Très beau travail de lumière!
Donc tu bosse déjà en n&b et ensuite tu met la couleur? Tu la met en produit? Comment ça se passe? Et tu choisis ta couleur au feeling comme ça? Suis trop fan..

Mary a écrit :

C'est pas faux, mais j'aurai pas été capable d'en faire la moitié.

Bah et moi encore moins avec mes deux mains gauches! Mais je pensais que quand les membres postaient ici c'etait pour avoir un avis objectif sur leur travail justement! Si c'est juste pour que tout le monde fasse "OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est trop beau c'est parfait ", faut me le dire et effectivement je viendrais plus dans cette section.
Moi j'ai juste donne mon ressenti a Mathurin sur les "quelques details" qui me chiffonnaient et il me semble bien avoir precise que c'etait du chipotage a ce niveau car ses dessins sont effectivement tres reussis.

Chef de Clan

Alors là, je suis encore plus fan... le travail sur la lumière dans ton dernier dessin (Karadoc)... Fabuleux.. Et l'idée du "flou" sur les mains (toujours un peu chiant à dessiner les mains d'ailleurs si on n'est pas minutieux) .. .Bravo, du grand art !

Mary> merci pour ta fanitude! ca dépend : parfois je commence en noir et blanc et je rajoute un calque de couleur en produit effectivement, plus un autre à la fin en normal pour les valeurs très claires. D'autres fois, je pars d'un fond assez foncé et je "peins" directement avec des valeurs de plus en plus claires (comme pour Guenievre). En ce qui concerne le choix des couleurs, au risque de te décevoir, je te rappelle qu'il s'agit toujours de travail d'après photo!

Eilonwy > pas de problème! jvais essayer de rectifier le tir sur Karadoc..(en fait je crois que ce sont les joues qui sont bizarres).

BreizhKnight > merci! En fait sur la photo, on ne voit presque pas ses mains, donc j'aurais pu travailler davantage le bas de la page, mais...la flemme!

Chef de Clan

Comme je te comprends.. mais c'est tout aussi joli remarque .. j'ai utilisé les mêmes trucs ;-)

Chevalier

Bahhh moi aussi je prend de la référence :) Sinon amuse toi à faire un truc réaliste de tête. impossible a moins peut-être de vivre 24h/24 avec la personne. Et encore...
Je n'ai jamais travaillé en teintes claires sur fond foncé sur ordi, mais j'adooooorais travailler sur papier gris en traditionnel quand on faisais des sorties!
J'aimais travailler la umière au crayon blanc. Parfois je rajoutais des ombres quand le papier était seulement gris mais j'aimais déjà moins. Je suis fan de cette technique et du coup je crois que je la ressent pas mal dans ton boulot et ça me plait!

Demain, Tatan elle m'emmène au lac pour me noyer.

kadocz.jpg

Excellent !!! :D
Je me demandais... comme ce sont des dessins, tu fais comment si tu veux retoucher ? Tu fais plein de calques et tu modifies ou tu refais juste le calque en question ?

Chevalier

Strocoule. Euh... c'est trop cool! Pardon, l'émotion!

- Pourquoi j'peux pas avoir un chien moi?
- Tatan a dit non!
- Mais c'est juste pour mettre des coup d'pieds d'dans!
- On ne donne pas des coups de pieds à des chiens quand on est gentil!
- Moi j'en ai marre d'donner des coups d'pieds aux poules!

_A Kadoc.
_De quoi?
_Elle est où la poulette?
_Qu'est-ce que vous avez dit???

héhé!

.yvain_m.jpg

Ah oui, j'ai failli oublier:

pour retoucher, je rajoute souvent un calque, comme ca je prends pas de risques! Sinon, effectivement, un petit coup de brush sur le calque approprié et le tour est joué.

Superbes tout ces nouveaux dessins !
Bon allez je rejoins Eilonwy pour chipoter un p'tit peu ! ^^ Yvain est aussi super mais les yeux sont un peu bizarres je trouve. Bon c'est vraiment du chipotage, hein ! :)

Semi-Croustillant

Moi je craque... ça fait depuis les premiers dessins que je bave mais là faut que j'écrive! ça déchire trop sa mère...

Non franchement, j'aime beaucoup Méléagant (me réjouis de Merlin héhé), ce qui m'hallucine dans tes dessins c'est la manière d'exprimer le regard des personnages, c'est tellement expressif. Vraiment bravo!

Par contre j'ai aussi trouvé quelque chose de bizarre avec le visage d'Yvain (au niveau du haut du visage) et la bouche de Karadoc que j'imaginais moins pulpeuse que ça...

Wala sinon que dire à part... ENCORE!

(On a vraiment du bol d'avoir des gens bourrés de talent graphique ici...)

Kadoc est absolument superbe!!!! Par contre pour Yvain je rejoins mes p'tits camarades du haut, y'a quelquechose qui cloche dans le haut du visage!

Merci tout le monde!
(C'est vrai que Yvain a un petit problème, j'arrangerai ça un de ces jours...)

.calogrenant3_m.jpg

Chevalier

Très réussi Calogrenant! bravo!

J'acquiesce! Calogrenant est tres reussi.

Chef de Clan

Je te dis pas la qualité de l'Art Book du forum... Rhooo ... Mais dis donc Eilonwy, t'es vraiment au pays de Peter Jackson ? (parce que vue l'heure de tes posts....)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB