Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Hello à tous!!

Bossant dans le domaine médical (et dans un service d'hématologie qui plus est), aujourd'hui avec des collègues on a décidé d'aller donner notre sang. 10min de don et ça peut sauver des vies. Et en plus à la fin vous avez le droit à une petite restauration :D

Enfin voilà je me disais juste que peut etre ça donnerait envie à certains d'entre vous ...

J'ai peur :(

Rendez a écrit :

J'ai peur :(

Pourquoi donc?? Voyon

Ben la madame si ça se trouve c'est une vampire et va vouloir me touer :(

* pi j'ai un peut peur des piqures :P *

Et puis concernant la restauration hospitaliere en generale euhhh ..... :rolleyes: , bon si il y a d'la poulette par contre je veux bien :P

Moi je suis pour, et en plus c'est vrai qu'on est bien nourri :) Le seul truc qu'est embêtant, c'est que la dernière fois qu'une campagne était organisé et que je pouvais y aller, ça a mis deux heures à cause du monde... c'est pas toujours super pour l'emploi du temps...

Rendez a écrit :

Ben la madame si ça se trouve c'est une vampire et va vouloir me touer :(

Va y avec Merlin, il t'arrivera rien!

Je suis pour mais n'ayant pas encore 18 ans, impossible ! C'est vraiment dommage d'ailleurs, mais dans 6 mois c'est réglé ;)

Semi-Croustillant

Je trouve ça bien. Mais personnellement, je ne donne pas. :p

Va y avec Merlin, il t'arrivera rien!

C'est pas faux :lol:  :lol:  :lol:

Personnellement, j'ai ma carte de donneur. J'essaye d'y aller regulièrement. Ayant un groupe sanguin rare, je me dis que s'il m'arrivait un truc, je serais bien contente d'en trouver... :/
'Fin l'avantage d'avoir ce groupe sanguin, c'est que quand ça fait un moment que j'ai pas donné mon sang, l'hôpital me téléphone pour me le rappeler ^^

Rendez a écrit :

* pi j'ai un peut peur des piqures :P *

Je peux te dire un truc par rapport à ça. Moi aussi j'ai peur des piqûres...avais en tout cas...
Je me suis forcée à y aller et franchement, c'est une très bonne thérapie! :D
La dernière fois que j'y suis allée, l'infirmière (une stagiaire) m'a un peu charcutée le bras (un joli hématome pendant 2 semaines sur le coude ^^) et bah...je m'en foutais royalement :P

Crois moi, ça marche plutôt pas mal :D

C'est vrai que c'est bien d'y aller, et pour ceux qui habitent une grande ville, il y a des centres permanents où on peut aller quand on est disponible. C'est mon cas. Et c'est vrai qu'on est bien nourri après !! Sucré ou salé, et à volonté :-))

Chevalier

Moi je déteste les piqûres aussi... Mais comme je suis donneuse universelle (groupe 0 négatif), ya environ un an, je me suis dit que c'était plus possible et j'ai pris mon courage à deux mains en demandant à ma meilleure amie de me traîner dans un centre de don du sang. :) (Ben oui, c'est plus facile à deux.) Résultat des courses : une piqûre pour analyse de toute façon, mais l'infirmière avait tellement de mal à trouver une veine et il y avait tellement peu de pression qu'elles n'ont pas pu prendre mon sang ! :( Je suis trop mal fichue quoi. Alors faudrait que je retente l'expérience un de ces jours, mais j'appréhende...

Ben moi je voudrais bien mais en NZ ils ne prennent pas le sang de francais du fait de Creutzfeldt-Jakobqui y a traine et en France mon rapport poids/taille est sous la limite -_-' ... donc je peux pas!

La dernière fois que j'y suis allée, l'infirmière (une stagiaire) m'a un peu charcutée le bras (un joli hématome pendant 2 semaines sur le coude ^^)

Ah eh bien me voila rassuré :lol:  :lol: * tombe legerement dans les vapes ... * :P

Chevalier

Je suis pour et j'y vais !!
Même si la dernière fois j'y suis restée une heure because je suis passée à ça de tomber dans les vapes !

J'ai de la chance, je bosse dans une grande boîte et l'infirmière organise régulièrement des dons, le centre vient à nous, ils s'installent dans une partie de la cantine et tout... (pas là où on mange hein mais vers la sortie)

Alors comme ça on peut y aller régulièrement, c'est cool !

Chef de Clan

Dès que je peux le faire, je le fais aussi mais ça n'est pas aussi régulièrement que je le voudrais néanmoins.

JAI MA CARTE §§§
Mais ça fait un petit moment que j'ai pas donné, les horaires de mon centre n'étant pas particulièrement avantageuses.

Chef de Clan

honnêtement, vu comment j'ai été reçue la dernière fois que j'y suis allée (c'était une véritable usine), ils ne sont pas prêts de me revoir! c'était à croire qu'ils ont trop de donneurs!

Pécore

Je ne pèse pas assez lourd !!
C'est énervant : tu fais la queue et au bout du compte "désolée mademoiselle"...
mais bon, c'est pas comme si j'avais un groupe sanguin ultra rare.

Nemesia a écrit :

Mais comme je suis donneuse universelle (groupe 0 négatif)

Hannn!! Coupine!!! :P  :P  :P
Bon si jamais j'ai un problème, je sais où trouver quelqu'un qui pourra m'aider!
Ou pas...S'ils trouvent pas de veines... :/

:D

J'y suis jamais allée parce que j'arrive pas à me motiver et puis, surtout, j'ai les veines fragiles, ce qui n'est pas spécialement facile à piquer, et j'ai pas envie qu'on me charcute.
Mais, je sais pas pourquoi, récemment j'ai eu une illumination et j'ai envie d'y aller la prochaine fois que je vois une collecte de sang.

Il faut peser combien?

Veyri il me semble qu'il y a un consensus sur 50kg... Apres de toute facon je suppose qu'ils verifient ton rapport poids/taille.

Suis trop vieux, ils n'en veulent plus...  :rolleyes:
Mais bon, ils m'en ont "Piqué" régulièrement pendant des années... :o   M'en fous, j'en ai refait du tout neuf...      :/

Eilonwy a écrit :

Veyri il me semble qu'il y a un consensus sur 50kg... Apres de toute facon je suppose qu'ils verifient ton rapport poids/taille.

Ah ben je pourrais sûrement pas y aller alors ( rapport poids sac d'os 56 kgs avec les godiots/taille longiligne cotelettes visibles 1m 75 tout vouté )

J'aurais deux questions pour le coup parce que c'est un peu obscur pour moi tout ça :

- Comment être sûr qu'il n'y a aucun risque à donner son sang ? ( Je pense à cette sombre et malheureuse affaire du sang contaminé il y a plusieurs années déjà ). Ça se passe comment quand on est dedans ?

- Et euuuh, *mode un peu embêté* si on a fait des bêtises dans sa jeunesse en consommant des produits illicites, sachant que certaines d'entre elles peuvent se retrouver dans l'organisme plusieurs années après, peut-on ma foi faire don d'autres choses que le sang ? ( Les plaquettes ou le plasma ? )

Disons que cela fait plusieurs fois que je me dis que je pourrais y aller, mais je n'ai jamais franchi le cap, alors que j'ai un centre à deux minutes de chez moi en plus... Mais je ne sais pas, une certaine appréhension me retient et du coup je passe à chaque fois à autre chose...Pis les camions de transfusions qui venaient de temps à autres à mon lycée ( ça date^^) ne m'ont jamais inspiré réelle confiance :/

Semi-Croustillant

Un pti coup de rouge et ça repart ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB