Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait boire du lait à la paille par les trous de nez !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Krakvar a écrit :

Un pti coup de rouge et ça repart ! :D

" Aaaalleeez, viens boire un ptit coup en perfusion^^...y a du sang et des plaquettes à proooofusion^^...la lala laaaaa !!! " :lol:  :lol:

Hum^^...sorry------->

Semi-Croustillant

Attend je te suis ^^ quoi que si c'est de la plaquette Bordelaise ^^ lol

Eilonwy a écrit :

Veyri il me semble qu'il y a un consensus sur 50kg... Apres de toute facon je suppose qu'ils verifient ton rapport poids/taille.

Merci!
Ca devrait être juste mais ça peut peut-être passer.

Abbadon:
Il me semble en effet qu'on peut aussi faire don de plaquettes ou de plasma. De moelle aussi (mais contrairement aux idées reçues ça peut aussi se faire par prise de sang - ou ponction superficielle des os du bassin mais là c'est moins bien je te l'accorde.)

Sinon logiquement aucun risque à donner, ils ont pris des précautions après cette fameuse affaire du sang contaminé, le matériel doit être à usage unique ou stérilisé.

abbadon a écrit :

Veyri il me semble qu'il y a un consensus sur 50kg... Apres de toute facon je suppose qu'ils verifient ton rapport poids/taille.

Ah ben je pourrais sûrement pas y aller alors ( rapport poids sac d'os 56 kgs avec les godiots/taille longiligne cotelettes visibles 1m 75 tout vouté )

J'aurais deux questions pour le coup parce que c'est un peu obscur pour moi tout ça :

- Comment être sûr qu'il n'y a aucun risque à donner son sang ? ( Je pense à cette sombre et malheureuse affaire du sang contaminé il y a plusieurs années déjà ). Ça se passe comment quand on est dedans ?

- Et euuuh, *mode un peu embêté* si on a fait des bêtises dans sa jeunesse en consommant des produits illicites, sachant que certaines d'entre elles peuvent se retrouver dans l'organisme plusieurs années après, peut-on ma foi faire don d'autres choses que le sang ? ( Les plaquettes ou le plasma ? )

Disons que cela fait plusieurs fois que je me dis que je pourrais y aller, mais je n'ai jamais franchi le cap, alors que j'ai un centre à deux minutes de chez moi en plus... Mais je ne sais pas, une certaine appréhension me retient et du coup je passe à chaque fois à autre chose...Pis les camions de transfusions qui venaient de temps à autres à mon lycée ( ça date^^) ne m'ont jamais inspiré réelle confiance :/ </div></blockquote>Bah tu sais a moins de tomber sur de gros cons je pense qu'au contraire ils seraient plutot ravis de repondre a tes questions. T'es surement pas le seul a avoir fait des conneries dans ta jeunesse et je pense qu'ils preferent voir quelqu'un qui avoue directos ce qui peut etre un potentiel probleme plutot que quelqu'un qui va essayer de cacher ses conneries!
Dond je serais toi j'irais les voir et je leur poserais les questions a eux. Sinon il y a certainement des reponses ici tout simplement.

Semi-Croustillant

Dans tous les cas, une partie des poches lors des vérifications sont envoyés à l'incinérateur. T'aura juste eu ton sandwich gratuit. ^^

Merci Veyri et Eilon' pour les réponses et le lien.
Bon, je vais tenter le coup dans la semaine prochaine et prendre mon maigre courage à deux mains...Une fois sur place, je pourrais plus reculer comme ça^^
Pis si cela peut aider, je vais quand même pas faire ma chochotte :D

Veyri a écrit :

De moelle aussi (mais contrairement aux idées reçues ça peut aussi se faire par prise de sang

?? Ah bon ? Don de moelle par prise de sang ? ( ou alors j'ai pas compris la phrase^^ ).

Eilon' a écrit :

je pense qu'ils preferent voir quelqu'un qui avoue directos ce qui peut etre un potentiel probleme plutot que quelqu'un qui va essayer de cacher ses conneries!

C'est vrai que je ne comprend pas non plus ceux qui voudraient cacher cela ( pour ce cas précis )... Autant jouer cartes sur table plutôt que de risquer d'être potentiellement dangereux en y masquant. Bon après c'est sûr que c'est toujours un peu "gênant"...de le dire.

Kravkar a écrit :

Dans tous les cas, une partie des poches lors des vérifications sont envoyés à l'incinérateur. T'aura juste eu ton sandwich gratuit. ^^

Ils acceptent les dons de sang tous les jours ou pas...du coup^^? Et en plus pour les sandwichs ils ont du ketchup à volonté directement à la source^^ :lol:

Veyri a écrit :

De moelle aussi (mais contrairement aux idées reçues ça peut aussi se faire par prise de sang - ou ponction superficielle des os du bassin mais là c'est moins bien je te l'accorde.)

OUH LA!!! Alors la faudra que tu m'expliques comment on preleve de la moelle osseuse par une prise de sang O_O!!! Parce qu'en tant que biologiste ca me semble impossible...
Tu es sure de ne pas confondre avec l'etape de prelevement sanguin qui elle est suffisante a determiner ta compatibilite avec un receveur??? Car ca effectivement, c'est la premiere etape! On ne prelevera pas ta moelle avant qu'un receveur ait besoin! Tu seras appelee le jour ou ton don sera utile a quelqu'un. Enfin il me semble que c'est le protocole habituel.

Haha, non j'me suis carrément gourée, pardon, mais il y a une différence entre don de moelle épinière et de moelle osseuse.

C'est os du bassin et avant ils te font une prise de sang pour déterminer deux-trois trucs.

J'ai un peu honte maintenant, merci bien. ^^

http://www.dondemoelleosseuse.fr/don-de &hellip; s-fausses/

Je t'en prie ca m'a fait plaisir :lol: !!
Non mais t'inquietes ca arrive de faire des bourdes, le truc c'est juste de rectifier! Apres tout peut-etre certains se sentiront de s'enregistrer comme donneur de moelle osseuse! (pis oui effectivement ils galereraient aussi a chopper de la moelle epiniere dans le bassin :D !)

Moi j'étais aussi très réticent a donner, mais quand un pote a moi, qui donne régulièrement, m'a proposé de l'accompagner, j'y suis allé et maintenant j'y vais a chaque fois qu'il y a une collecte mobile dans ma ville.
Il y en a même une le jour de la sortie du livre VI de kaamelott, et on y vas a 3 ou 4 potes.

Pour ce qui redoute le don, a cause de la sécurité, je peut vous assurer (dans mon village en tout cas) qu'il n'y a pas de problème d'hygiène, tous les kits de prélèvements sont a usage unique. Et les infirmières sont jeune, canon et compétente.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB