Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Porte-Bonheur

Voilà un sujet que j'appercevais de temps en temps sur le forum mais je n'avais jamais réagit.

J'ai 32ans et oui je fait des fautes d'orthographe et je trouve que c'est une honte à mon âge, et d'ailleurs je trouve ça déjà assez honteux pour qu'une personne en rajoute en me le faisant remarquer(il m'arrive très souvent de ne pas poster d'ailleurs à cause de ça).

Je n'en suis pas fière du tout, et parfois ça peu devenir un handicap.

Je comprend parfaitement les personnes qui "tic" à chaque faute mais le faire remarquer casi-systématiquement, avec un petit rictus, ça peu être gênant.

Pour remedier à ce probléme on m'a toujours dit "la lecture"!! et c'est ce que je fais depuis que je suis petite mais ça ne change rien.
En revanche c'est pas pour autant que je pense être totalement stupide!

Chevalière Parodisiaque

Et bien je vais réagir à ta réaction, Bibicocci, parce que j'ai l'impression d'entendre mon pote et je te dis la même chose qu'à lui: faire des fautes d'orthographe n'a jamais empêché de s'exprimer intelligemment et d'avoir un raisonnement construit, alors exprime-toi et renvoie les intolérants dans leur soue. Et je sais que là-dessus Coco l'Asticot me suit comme mon ombre, la preuve en est que c'est lui qui a abordé le premier le sujet.
Ceux que je fustige, moi, ce sont ceux (dont je suis) qui cartonnaient dans ce domaine, qui maîtrisaient les règles et qui, sous le fallacieux prétexte que "se relire c'est chiant" ou "se relire c'est trop long", laissent des énormités derrière eux. C'est ça que j'appelle le manque de respect et c'est pour ça que j'encourage l'Asticot à me mettre le nez dedans, parce que j'estime que quand j'écris "le renard sera se faire assez mince" à la place de "le renard saura se faire assez mince" c'est bien de l'inattention parce que je connais la différence entre "être" et "savoir". Pour ce genre de bourde, j'ai des raisons d'avoir honte, parce que quelque part, c'est comme si je faisais comme si je ne voyais pas mon chien laisser un cadeau sur le trottoir et que je partais la tête haute.
Enfin, Bibicocci, si vraiment c'est ça la raison pour laquelle tu ne t'exprimes pas autant que tu voudrais, c'est bien plus que dommage; c'est moche! Les forumeurs "bavards" perdent beaucoup à cause de ton silence.
Parle-nous, Bibicocci et abandonne vite ce sentiment d'insécurité, tu es là depuis 2009, tu dois connaitre ce forum comme ta poche, ta voix a plus de poids que celle des nouveaux nés de 2011-2012, tu ne crois pas? ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Pourtant Bibiocci tu n'as pas l'air d'être trop en difficulté niveau orthographe^^
Comme le dit Tatie, ceux qui sontà fustiger sont ceux qui ne feraient aucun effort. Et toi, même sans faire d'effort tu serais largement lisible à mon sens, donc il n'y a en rien lieu de te cacher de nous^^
Alors pooooooooste ! *-*

Tatie a écrit :

tu es là depuis 2009, tu dois connaitre ce forum comme ta poche, ta voix a plus de poids que celle des nouveaux nés de 2011-2012, tu ne crois pas? wink

Non ! :D

Chevalière Parodisiaque

Woooooh y a Bothan qui fait sa jalouse! :lol:

D'accord je me suis mal exprimée, mais ne t'inquiète pas Bothan, tu es important pour moi :D
Ce que je voulais exprimer quand j'ai écrit cette phrase, c'est que depuis le temps que Bibicocci était là, elle devait connaitre parfaitement le forum et ses discussions et qu'elle a dû poster plus de messages constructifs que moi (ce qui n'est pas certes pas un exploit car si le grade était lié au nombre de messages à valeur d'information sur Kaamelott ou les Astier, je serais à ce jour toujours clodo!) et toi (c'est un exemple pris au hasard, hein! :b)

:hug:

Chevalier aux Pouces Verts

Ouais c'est ça ! :D Méfiez-vous !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah ouais mais non, attends, y'a méprise, là.. C'est pas honteux d'avoir du mal en orthographe. Quelque soit l'âge.

Je vais répéter les deux loustics qui m'ont précédés pour te répondre, mais ce qu'est embêtant, c'est ceux qui font pas gaffe, qui s'en foutent, qui ont la flemme d'écrire sans faute !!!

Faire des fautes involontairement, ça n'a rien de honteux, je pense (et apparemment, j'suis pas le seul à le penser), surtout quand, comme toi, on a fait l'effort de progresser, en lisant, par exemple.

Franchement, ça m'embête que tu postes peu sous prétexte que t'as peur de faire des fautes..
D'autant que comme dit Bothan, t'en fais pas tant que ça !! :beuh:
(Ça fait beaucoup de "tan", hein.. :b)

Chevalier Porte-Bonheur

Mettons tout ça de côté et soyons plus tolérant envers ceux qui comme moi ont quelques difficultés.

Pour ceux qui, eux en revanche, ne font aucun efforts..c'est autre chose..le "parler sms" a pris beaucoup trop de place à mon sens.

Chevalier à la Subrogation
bibicocci a écrit :

Mettons tout ça de côté et soyons plus tolérant envers ceux qui comme moi ont quelques difficultés.

Pour ceux qui, eux en revanche, ne font aucun efforts..c'est autre chose..le "parler sms" a pris beaucoup trop de place à mon sens.

Je n'ai pas vu de "parler sms" sur le forum moi.

Semi-Croustillant

Étant moi-même pointilleux dans le domaine, je suis à 200% avec l'Asticot ! :P

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merciii dim !!! :P

En tout cas, si c'est de moi que tu parles bibicocci, j'suis complètement désolé si j'ai paru irrespectueux ou du moins "intolérant" à quelqu'un...
Si c'est le cas, c'était totalement involontaire, j'espère que c'est bien clair dans la tête de tout l'monde çaa !

Chevalier

Je pense avoir une orthographe irréprochable (en même temps vu que je lis/j'écris beaucoup, ça joue :p). Quand je vois quelques fautes dans un post, ça ne me dérange pas du tout si ça n'entrave pas la lecture. Tout le monde fait des fautes d'inattention. Par contre quand on doit carrément déchiffrer ('fin, décrypter serait plus juste), c'est pas super agréable (mouche-toi Shannon ! :mad:).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB