Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier à la Subrogation

Si vous voulez savoir j'ai acheté le 1er tome de Sandman et Batman year one.

Sinon j'ai eu en cadeau une bd qui s'appelle "La Brigade Chimérique, un livre sur des super héros européens, j'ai lut un peu ça a l'air plutôt pas mal du tout.

Chevalier So Briqué
hervederinel a écrit :

Sinon j'ai eu en cadeau une bd qui s'appelle "La Brigade Chimérique, un livre sur des super héros européens, j'ai lut un peu ça a l'air plutôt pas mal du tout.

Encore un coup de la tortue oud luth :lol:

Chevalier Pile Poil

Batman Year One ? Eh ben voilà une très bonne nouvelle !

Moi, le Père Noël m'a offert Daredevil VS Punisher (pas encore lu) et les Dossiers d'Hellblazer : Mauvais Sang (génial !)
Sans oublier les tomes 1, 2, 3 et 4 de la BD Kaamelott. Du coup, j'ai pu rendre les tomes de mon frère, que je retenais en otage :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

En BD j'ai eu le dernier Astérix, et en comics j'ai eu le tome 3 de Walking Dead. Et le 4. Et le 5. Et le 6. Et le 7. Et le 8. Et le 9. Et le 10. Et le 15. Et le 16. Et le 17. Et le 18.
Et le 11 alors ?
Vous dites ?
Le 11.
Le 11 c'est non.
Le 12 ?
Pas qu'je sache.
Le 13 ?

Le 14 ?

Arthur a écrit :

Rien du tout !

Oui, savent pas bien compter dans ma famille... Ou alors c'est dans les cadeaux qu'il reste à ouvrir. :p (Oui j'suis très gâté cette année. x) )

Chevalier Pile Poil

Tiens, j'ai commencé et même bien commencé Batman la Cour des Hiboux. Ça envoie le bois ^^

Grillé Coco, tu t'es éclaté à modifier ton post :B
On dirait presque le loto :lol:

Merde merde merde merde merde !

:lol:

T'avais pas encore lu La Cour des Hiboux !? :o
C'est tellement bon.

Chevalier Pile Poil

Je l'ai acheté il y a quelques temps (merci la collection Eaglemoss) mais j'ai un sacré retard dans les comics (merci le boulot), donc non pas encore.
J'ai lu le tome 1 hier et j'ai attaqué le 2 dans l'aprem'.

Batman year one, je l'ai lu, et il est vraiment bien, sinon la brigade chimérique c'est vachement bien, et il y a un super héros c'est "le nyctalope", j'ai pas put m’empêcher de penser à Naheulbeuk (On savait bien que t'étais une salope), et j'ai vérifié mais en fait c'est un vrai mot.

Chevalier Pile Poil
Mat a écrit :

Je l'ai acheté il y a quelques temps (merci la collection Eaglemoss) mais j'ai un sacré retard dans les comics (merci le boulot), donc non pas encore.
J'ai lu le tome 1 hier et j'ai attaqué le 2 dans l'aprem'.

J'ai fini le tome 2 de la Cour des Hiboux et j'ai adoré !

J'avais flairé dès le départ le sale coup (pas le choux farci) concernant Lincoln March, mais pas à ce point.
Avis personnel

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je pense que Owlman est vraiment Thomas Wayne JR. Beaucoup de choses m'ont fait penser à un récit "L'autre Terre". Dans ce récit, qui se passe sur la Terre 3, la Justice League est l'exact opposée de son penchant sur la Terre 2 et se nomme Syndicat du Crime. Ici, je m'intéresse tout particulièrement au "double négatif" de Batman qui s'appelle... Owlman ! Et qui se cache sous son costard ? Thomas Wayne JR !

hervederinel a écrit :

il y a un super héros c'est "le nyctalope", j'ai pas put m’empêcher de penser à Naheulbeuk (On savait bien que t'étais une salope), et j'ai vérifié mais en fait c'est un vrai mot.

:lol: :lol: :lol:
Pardon, mais j'ai réellement éclaté de rire, donc fallait que j'le rertranscrive ici. :b

Chevalier
hervederinel a écrit :

Si vous voulez savoir j'ai acheté le 1er tome de Sandman

:luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv: :luv:
(Oui avec du retard mais je tenais à déclarer ma flamme pour ce chef d'oeuvre :b).

Chevalier Pile Poil

Ça fait un 'tit moment que j'ai pas fichu les arpions ici moi.

Avant toute chose, si y a des curieux, je vous conseil de ne pas lire 1602, c'est assez bof, ça ressemble à l'Univers Marvel classique mais à l'époque Élisabéthaine et la fin est capillotractée. A éviter.

En revanche, si je devais vous donner des conseils de lectures, en voici :

Superman : Les Hommes D'Acier, qui s’inscrit dans la continuité de Flashpoint et permet de voir un Superman plus jeune, mais aussi plus "foufou", c'est rafraîchissant.
A l'exact opposé du jeune et fringuant super-héros, on trouve le vieux croûton qui n'a pas bougé ses fesses depuis 50 ans, à savoir ce bon vieux Wolverine, pardon, Old Man Logan. Si Wolvie met énoooorméééément de temps à revenir sur le devant de la scène, quand il revient, IL revient et ça déménage sévère.
A lire aussi, Warren Ellis présente : Hellblazer. Je vois pas quoi dire pour en parler. P'tain, c'est Constantine, c'est Warren Ellis, pas besoin de dire que ça va être génial.
Et enfin, le dernier que je viens de finir ce soir, celui qui me fait dire que celui qui a inventé Injustice le jeux vidéo est un pur génie et celui qui a pensé à en faire un comics est un putain de Dieu, Injustice Les Dieux Sont Parmi Nous : Année 1 2ème Partie.
Pas besoin de super-vilains quand Superman perd son humanité. Une pure claque.

Chevalier Allû Ciné

Je ne sais plus bien si j'ai déjà eut l'occasion de vous dire que j'aimais beaucoup beaucoup la série Lazy Company ?
En tous ças, je viens de me faire un petit cadeau, en m'achetant la BD ! Happy !!!!

Ah j'ai pas acheté les BD, tu me diras ce qu'elles valent par rapport à la série ?

Chevalier Allû Ciné
hervederinel a écrit :

Ah j'ai pas acheté les BD, tu me diras ce qu'elles valent par rapport à la série ?

Il n'existe qu'un seul tome pour le moment. Graphiquement, style comic propre et travaillé. La BD est tirée de la série TV. Les personnages sont bien sûr ressemblants, mais on a pas essayé de les "grimer" comme dans la BD Kaamelott (ce qui peut être déroutant).
C'est donc de nouvelles aventures que nous avons à découvrir !

Chevalière à l'Happy Kulture
Retro peccat a écrit :

Je ne sais plus bien si j'ai déjà eut l'occasion de vous dire que j'aimais beaucoup beaucoup la série Lazy Company ?

Lazy Company ???  J'ai pas souvenir, non ...
:b

Chevalier Allû Ciné
GinAA a écrit :

Lazy Company ???  J'ai pas souvenir, non ...
:b

Ah ! C'est ce que je craignais ! Je m'en vais vite écrire quelques lignes dans le topic des séries TV ! :)

Chevalier So Briqué

Coucou !
Je voulais écrire dans "bonnes nouvelles" mais vu qu'on a un topic dédié à la bande dessinée, autant s'en servir.

Un français a le projet de réaliser un documentaire sur Don Rosa (mon auteur préféré de Picsou).
Alors déjà, de base, rien que ça c'est cool.

Mais c'est pas tout.
Ils recherchent des fans qui auraient créé quelque chose en s'inspirant de ses œuvres (livres, musiques, films, entreprises...).
J'ai proposé mes constructions en Lego, on verra ce que ça donne :)

Ce serait chouettos !

Chevalier aux Pouces Verts

Ce serait gigax !

Chevalière à l'Happy Kulture

Ce serait... fabulox ? (pas certaine...)

Chevalière Nebulis Causa

Je mange ma belle mère dans l'arrière cours de la centrale nucléaire et je repeins le bouillon de poule en ré mineur.

Fabulox, pas camoulox !!!

:lol: :lol:

Les deux, hein. :')

(Mais Kamoulox, c'est comme Karadoc ! Ça se gratine au brebis, et pas à la vache ! C'est avec un K, et pas un C !)

Chevalier Enluminatus
Mat a écrit :

Et enfin, le dernier que je viens de finir ce soir, celui qui me fait dire que celui qui a inventé Injustice le jeux vidéo est un pur génie et celui qui a pensé à en faire un comics est un putain de Dieu, Injustice Les Dieux Sont Parmi Nous : Année 1 2ème Partie.
Pas besoin de super-vilains quand Superman perd son humanité. Une pure claque.

Alors j'arrive un poil à la bourre, mais merci pour le conseil Mat ! :) Je viens de terminer l'année 1, et en effet, c'est que c'est drôlement interdit bien !

Chevalier Pile Poil

C'est que le début, la suite défonce TOUT.

Ravi de savoir que ça te plaît :B

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB