Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Depuis très longtemps, je m'intéresse de près à tout ce que la science ne peut pas expliquer:

- Apparitions d'OVNI
- Crop Circles
- Fantômes
- Miracles
- Combustions spontanées
- Télékinésie
- Télépathie
- Créatures inconnues ( bigfoot, Monstre du Loch Ness )
- Lieux mystérieux (plateaux de Nazca, ruines Anasazi, Stonhenge, triangle des Bermudes)
etc ...

Alors, je voulais savoir si l'un de vous, à qui il serait arrivé une expérience paranormale, pourrait nous en parler.

7rsswx4y.jpg

Chef de Clan

Ben comme sans doute pas mal d'entre nous, j'ai des expériences de spiritisme en pagaille quoi.. Mais pas grand chose d'autre et c'est dommage parce que j'ai les mêmes passions que toi sur ce coup là...

Moi, un soir d'été, j'ai vu dans le ciel une boule lumineuse qui se déplaçait à grande vitesse, et qui faisait des virages à 90 degrés, avant de disparaitre.

Semi-Croustillant

Combien de verre avant la boule ? :)

Vécu aucune expérience parapanormale, et même si ça m'intéresse parfois, avec un peu de scepticisme et de curiosité on trouve les failles des "assertions" les plus récurrentes.

Aucun, je ne bois jamais "ET JE NE MANGE PAS DE GRAINE !"

Je suis très intéressé par ce qui reste inexplicable. Paranormal, coïncidence étrange... Ça m'intrigue, et me renforce dans le fait qu'on est vraiment sur cette Terre, mais qu'on est quand même capable de faire d'énorme boulettes. :)

Sinon en expérience paranormal : la petite clochette au collier rouge de ma vache en peluche s'est détaché un jour. Je l'ai vu (et je la vois encore) tombé entre mon matelas et mon pied de lit. Alors je bouge et je cherche. Je ne l'ai jamais retrouvé...
Non seulement c'est triste, parce que Pâquerette - c'est ma vache - sans ça clochette, c'est plus vraiment clochette...
Alors j'aimerais passer un message à nos ami extra-terrestre accusés - non à tort ! - de rendre à ma Pâquerette la moitié de son âme, pour qu'elle puisse enfin retrouver le sourire.
Merci.

G... a écrit :

Je suis très intéressant

Ça va, les fleurs sont pas chères ! :P

Sinon, un de mes meilleurs amis m'avait dit un jour qu'avec un de ses potes, il regardait la télé un soir. Au bout d'un moment, alors qu'aucun d'eux ne possédait la télécommande, la télé s'est mise à changer de chaînes en boucle. Mais ça reste explicable ( voisin possédant une télécommande universelle, bug sur le cable etc ... )

Chevalier

Rien, sorry. Par contre je suis une ancienne fan de X-Files et j'ai toujours été intéressée par le paranormal (en ce moment j'ai un t-shirt Ghostbusters sur le dos :D )

Moi non plus, il ne met rien arrivé. Mais tout ça m'intéresse beaucoup ! :)

bon alors moi j'ai un truc flippant, j avais a peine 6 ans et jme souvient (personnellement) vaguement quelqu'un penché au dessus de mon lit, enveloppé dans un grand manteau (genre cap de méléagant vous voyez). C'est pas un mauvais souvenir, j'ai pas eu peur, j'ai pas non plus de souvenirs d'avoir entendu quoique ce soit.
Bon ça c'est ce dont MOI je me souvient.

Plus tard mon père m'a raconté avoir entendu du bruit durant la nuit, et qu il a vu une hombre noire bouger a l'étage d en bas se diriger vers la porte d'entrée. (bon faut voir comment c'est foutu, mais effectivement en sortant de la chambre de mes parents on voit a travers l'escalier le couloir qui ne mène qu'a la porte). Mon père se précipite en bas, et essai d'ouvrir la porte: elle est fermée, comme d'habitude. Puis là ou ca fait flipper, c'est que tout de suite derrière il voit une hombre courir dans la rue (oui car on a une fenêtre qui donne sur la rue). Bon je crois a une coïncidence, mais c'est flippant je trouve que des années après je m'en souvienne encore. En plus j'ai demandé a mon père qui c'était, c'est ce qui l'a inquiété.

Chevalier

Mais non, c'était Grüdü qui essayait de dégommer Bohort avant qu'il ne passe par le vestibule. =p

G... a écrit :

Sinon en expérience paranormal : la petite clochette au collier rouge de ma vache en peluche s'est détaché un jour. Je l'ai vu (et je la vois encore) tombé entre mon matelas et mon pied de lit. Alors je bouge et je cherche. Je ne l'ai jamais retrouvé...
Non seulement c'est triste, parce que Pâquerette - c'est ma vache - sans ça clochette, c'est plus vraiment clochette...
Alors j'aimerais passer un message à nos ami extra-terrestre accusés - non à tort ! - de rendre à ma Pâquerette la moitié de son âme, pour qu'elle puisse enfin retrouver le sourire.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: + 1 

Aux dernières nouvelles, Pâquerette qui avait le moral au ras des pâquerettes ( oui je sais elle était facile^^) s'est suicidée en se pendant à une treilleuse de lait :lol:
Depuis ce jour là , "La vache Blanche " apparaît chaque nuit de pleine lune dans les champs des pécores et beugle à la mort son désespoir et son chagrin tout en maudissant sa consoeur la vache Milka qui elle ne l'a pas perdu sa clochette...

D'ailleurs, n'avez vous jamais trouvé étrange que cette dernière ait une couleur violette ( sans aucun rapport avec notre Admin^^ ) ??
Peut-être une piste à suivre pour nos agents Fox Mulder et Dana Scully ....affaire à suivre...ou pas^^!

C'était un message du Haut Comité de la Connerie^^ dont je suis un fervent adepte depuis ma naissance. Vous avez donc le droit de lever les yeux au ciel en pensant que je suis con^^! :lol: "

Quand j'étais jeune, dans mon ti village en Meurthe-et-Moselle (situer à côté de la base militaire aérienne de Nancy), je faisais la chasse aux hannetons, quand tout d'un coup j'ai u une boule rouge suivis d'une longue trainée jaune filé dans le ciel au dessus de la baraque en face de chez moi. J'ai couru prévenir mes parents et mes trois frangins et tous le monde s'est foutu de ma gueule, mais le lendemain dans le journal, article en première page "OVNI aperçu par de nombreux témoins aux alentours de Toul et confirmé par la base aérienne de Nancy-Ochey" ! C'est qui qui avait l'air con le lendemain matin :D

Médiévalement,

Sylvus.

Chef de Clan

Bien... C'est cool, on arrive bientôt à Minuit et ça va mettre l'ambiance pour mes lecteurs...
A une certaine période de ma vie, j'ai participé à beaucoup de séances de spiritisme. Je ne pense pas qu'on puisse trouver les mots justes pour ressentir ce qui se passe la première fois que ça "marche". Vous savez, on découpe des lettres et des chiffres de 0 à 9, un Oui et un Non. On dessine un cercle avec, on place les Oui et Non au centre, et entre ces deux mots, on pose un verre à pied (ou pas) retourné. On pose le doigt, on se concentre et le "maitre de cérémonie" invoque un "esprit". C'est en général la façon la plus commune de faire. La première fois qu'on le doigt sur ce verre et qu'on entend ce bruit, dingue, du verre qui commence à glisser sur la table, c'est inoubliable. En fait, j'en ai fait énormément parce que j'ai toujours été sceptique sur le fait de croire aux esprits mais j'ai voulu me rendre compte par moi même. Donc j'ai multiplié les séances.
Et j'en ai vu des trucs pas communs... Le verre qui se déplace à une vitesse insensée, une fille qui se lève avec son fauteuil à plus d'un mètre de haut, le verre qui file comme une bombe s'exploser contre un mur et retomber en poussière de verre, et j'en passe. Mais j'ai arrêté après une séance qui fut trop éprouvante pour moi. Mentalement parlant, surtout.
Ca se passait pendant que je faisais mon service militaire. Dans une chambrée militaire, il y a plein de lits (disons six ou sept) avec une armoire qui fait comme un M et qui donc surplombe le lit, avec lampe de chevet intégrée. Le lit du chef de chambre est toujours celui qui est le plus prèsde la porte de la chambre. Je vous dis tout ça parce que ça a de l'importance pour l'histoire que je vais vous raconter. J'étais chef de chambre et donc mon lit était tout de suite le premier à droite, quand on entrait dans la chambrée.
Dans la soirée, on avait fait une séance de spiritisme qui avait plus ou moins bien tourné. L'ambiance, des réponses bizarres etc etc... un malaise persistait dans la chambre, sans savoir trop expliquer ce que ça pouvait être. On a retourné le verre comme dans toute fin de séance et là, un des mecs qui avait participé a voulu le remplir d'eau et y plonger une allumette enflammée. Truc de rebouteux, les gars étant un peu de la campagne (sans être péjoratif une seconde). Bref, on se salue, et donc chacun rentre chez soi. Je ferme la porte à clefs et je laisse la clef pendue à côté de la porte, comme d'habitude le soir. A cette époque, il y avait des libérations et il n'était pas rare de voir des mecs libérables fouiller un peu les chambres pour compléter le paquetage qu'ils devaient remettre à la fin de leur service. Certains voulaient garder des paires de rangers, et donc venaient gentiment piquer celles des nouveaux appelés par exemple. Bref, je me couche comme tous les gars de la chambrée, et au bout d'un moment, j'éteins la lumière.
Je suis réveillé en pleine nuit par un bruit : la porte d'entrée de la chambre s'ouvre. J'ouvre donc un œil et attends de m'habituer à l'obscurité. Je vois donc très distinctement une forme passer la tête par la porte et scruter dans la chambre. Quand elle tourne la tête dans ma direction, elle marque un temps d'arrêt précédé d'un sursaut de surprise. Je me dis que c'est un mec qui vient nous cambrioler et je pense à la façon de le surprendre. Du coup, je glisse ma main au dessus des draps, et remonte le bras jusqu'à toucher l'interrupteur de ma lampe de chevet. Là, je vois la forme entrer et fermer la porte, sans bruit. Et commencer à marcher à pas de loup vers mon lit. Je me dis que je vais attendre le dernier moment pour le confondre et le chopper, comptant aussi sur l'appui de mes potes une fois qu'ils se seraient réveillés avec le bruit que ça pourrait faire. J'ai donc attendu que la forme arrive à mon lit pour allumer la lumière. Et là j'ai vu ...

personne.. Il n'y avait personne mais je jure devant ce que vous voulez que j'ai vu, vraiment, et que je n'ai pas rêvé, j'ai vu une forme humaine venir vers moi. Je me suis levé. La porte était fermée à clef. Là, je me suis posé des questions pendant quelques temps sur ma santé mentale. Je n'ai plus refait une séance de spiritisme depuis. Ca fait vingt ans. Voilà ma petite histoire les enfants, bonne nuit ;-)

aaah c'était le même !! mdr celui qui disparait

Ok BreizhKnight c'est donc pas ce soir que je vais mettre fin a ma serie d'insomnies -_-'.....
Moi je n'ai jamais tente ce genre de seance parce que justement je pensais que ca marcherait. Par contre je ne nie pas que je m'en remettrais difficilement. Mon esprit scientifique a besoin de rationnel sauf a la tele ^^
Donc comme Lexx je suis une X-phile (qui s'adonne desormais a Fringe) mais je ne tente pas ce genre de truc...
Par contre voir un p'tit UFO ca m'eclaterait mais je penserais a l'armee en premier lieu plutot.

Je crois à tous ces trucs à la base mais bon, il y a pas mal de faux aussi. Par exemple les crop circles j'ai lu pas mal de trucs dessus et je crois pas en un phénomène paranormal pour les expliquer. Le monstre du Loch Ness, pareil. La première photo de lui était un canular avéré.
Ce qui est le plus interressant à mon goût, ce sont les lieux "mystérieux", comme les sites Incas, Stonehenge, et les animaux étranges (on appelle ça cryptozoologie il me semble), comme les bêtes inconnues des abysses, les calamars géants tout ça tout ça. Le coelacanthe, qui existent depuis au moins l'ère primaire (–410 millions d'années) est pour moi une preuve vivante qu'il doit y avoir des bestioles sacrément bizarres sur Terre.

Interprète Burgonde

Bon, moi j'ai frequemment ce genre de petits phenomènes.
Le dernier date de du debut septembre (ça se passe le matin generalement ça se passe dans un demi sommeil) bref j'etais dans mon lit mon mari etait parti bosser mais j'entends des pas dans l'escalier exterieur (je pense tiens ila oublié un truc) tout à coup je sens une présence dans le chambre et je sens la couette  se serrer contre moi et un immense frisson   des pieds a la tete avec la sensation de mes cheveux qui se dressent sur ma tete. ça dure une demi seconde et ça y est pouf c'est parti mais la trouille que j'avais alors ma petite methode c'est de prier et ça marche je m'apaise et ça va mieux.
Ca l'arrive environ une fois par an ça n'annonce rien de particulier juste une grosse frayeur pour moi.

Chevalier
Eilonwy a écrit :

Donc comme Lexx je suis une X-phile (qui s'adonne desormais a Fringe)

Totalement HS mais y parait que pour le début de la saison 2 de Fringe, Mulder et Scully font une apparition...

Bender a écrit :

Donc comme Lexx je suis une X-phile (qui s'adonne desormais a Fringe)

Totalement HS mais y parait que pour le début de la saison 2 de Fringe, Mulder et Scully font une apparition...</div></blockquote>Si seulement!!!
Il y a deux hommages dans le premier episode de la saison 2 mais pas un veritable cameo malheureusement. Alors que ca serait hyper classe!!!

Chevalier

Je regarde pas Fringe mais effectivement ça serait sympa!

Je voudrais pas faire ma sucrée, mais c'est pas le topic "séries" ici ^^

roswell-autopsie.jpg

Semi-Croustillant

hier soir je galerais un peu sur youtube , et a force de regarder des videos je suis tombé sur une qui expliquait l'histoire de Anneliese Michel , une jeune fille allemande posédée par un demon dans les années 50 . sur le coup j'ai cru a une connerie comme il y en a des milliards sur le net et en me renseignant un peu , j'ai lu son histoire et ça parait plutot vrai . Sur youtube on peut voir des photos ainsi que une enregistrement audio de son exorcisme , ça a meme inspiré un film " l'exorcisme d'emily rose " un film retraçant l'histoire de cette jeune fille . Pour les curieux renseignez vous sur cette histoire " Anneliese Michel " et vous pourrez vous faire une idée .

Neomene a écrit :

Je suis très intéressant

Ça va, les fleurs sont pas chères ! :P </div></blockquote>Ouhouhouuuu... :rolleyes:

Totalement involontaire ! Ceci dit... :cool:
Non je plaisante, erreur de frappe, je corrige la phrase je me suis trompé quelque mot après. Désolé. ;)

Chevalier

Bon, pour Fringe, je me suis dit, je vais regarder on sait jamais. J'ai eu un peu de mal au début, on savait psa trop ou ça allait et je trouvais pas les acteurs convaincants. Puis, au fil des épisodes, j'ai commencé à trouver ça plus riche et surtout, moins alambiqué que les dernières saisons de X-Files qui partaient vraiment trop en sucettes. Là, on commence à sentir ou on va et au final, c'est plus sympa à regarder. Alors, maintenant, j'attends la deuxième saison pour voir si l'histoire parvient à un truc bien ou si ça chute lamentablement.

Tiens j'ai remarqué que le vieux savant de Fringe était l'acteur qui jouait Dénéthor, l'intendant du Gondor, dans le Retour du Roir de Peter Jackson. Sa tête me disait quelque chose mais j'arrivais pas à remettre qui c'était.

Pareil, hier, ma femme regarde Grey's Anatomy, bon, je peux pas blairer cette série mais j'avais la gosse dans les bras, bref, je vois une actrice qui me rappelle quelque chose ! Bingo, c'était la victime de Buffalo Bill dans le Silence des Agneaux, celle qui kidnappe bijou au fond du puits ! Là je me suis dit que ça aurait pu être marrant un épisode de Grey's Anatomy avec Hannibal Lecter, une sorte de cross-over quoi !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB