Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Voilà, nous sommes le samedi 17 octobre 2009, jour tant attendu depuis plus de 6 mois, après l'avant-première au Grand Rex : les épisodes du Livre VI sont enfin diffusés sur M6 !

Alors voilà ce topic sera réservé à ceux qui pourront les voir, parlez de tout, ne vous gênez pas !

Si je fais la distinction c'est parce qu'on sait tous que parmi nous il y en a plusieurs qui n'auront pas la chance de les voir, alors je vous demanderai de faire attention jusqu'à la sortie en DVD.

Je le laisse fermé pour l'instant et l'ouvrirai ce soir, peu avant le début de la diffusion.

Maître d'Armes

Salut à tous !

Ce topic est désormais ouvert, libre à ceux qui souhaitent discuter et spoiler de venir y participer !

Chef de Clan

J'adore la fin du 1er episode, avec Goustan et Leodagan, et comment AA nous fait bien attendre et filme longtemps Leodagan de dos avant de devoiler son visage. Quel look d'enfer! :D
Et puis le debut du 2eme episode avec les Dames, j'aime beaucoup! :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

hermy21 a écrit :

Et puis le debut du 2eme episode avec les Dames, j'aime beaucoup! :D

Très drôle en effet. J'ai cru reconnaître une certaine Anne-Gaëlle Daval dans le rôle (percutant) de la Dame du Feu...
Les blagues ont officiellement commencé !

Excellent !

Pour l'instant c'est parfait, un super mélange entre l'humour et les fions qui ont fait la gloire de la série et le coté plus dramatique et feuilletonnant de la saison 5. Je suis une fois de plus sur le cul, et il en reste encore la moitié à voir ! J'y retourne d'ailleurs ^^

NB> La scène entre les différentes fées est la cerise sur le gâteau \o/

Bons petits lançages de fions dès l'arrivée du Roi Loth  à la réunion.
- Petite déception, Arthurus a l'air un peu bobais pour un instruit...Il m'a l'air un peu paumé le pauvre garçon^^. Je suppose que c'est pour souligner l'aspect dépersonnalisante ( ça se dit ça ? ) de l'armée romaine mais bon...

22 h 25 - Yeaaah, l'arrivée de Merlin \o/ \o/
" Alors attention, je sais ce que vous pensez, que j'étais entrain d'espionner. Et ben non, je cueillais des trucs...parce que je suis druide...et les druides, ça cueille des trucs... "

22h27:
Ma prochaine signature^^ :
" Tu les as trouvé où tes citrons ? "
" Dans ton cul ! " "
\o/  \o/

22h33
Mais pourquoi le Roi Loth ne sort aucunes citations latines et n'a pas son exubérance de d'habitude ?

23h00 ( Ben oui je vais pas poster 50 fois^^, j'édite du coup )
Un poil mitigé pour l'instant.

23h07
Ah ben voilllllàààààà, enfin on retrouve le vrai Roi Loth et ses magnifiques tirades^^!
Et la réponse de Léodagan^^ : " Si vous la fermez pas definitivement, je vous tape les boules...avec ça *montre une masse^^*

Je suis tout a fait d'accord avec toi rien à rajouter. Bravo AA. Vivement les films, ça promet

Chef de Clan

Bravo pour les coupes de cheveux des chefs de clan, on dirait des babas cool sur le retour MDR! :lol:

J'adore le senateur qui aime bien faire des sorties dramatiques, mais j'arrive pas a retenir son nom!!

Et j'suis trop fan de Goustan! J'aime bien quand il parle d'une apres midi a la plage pour faire des pâtés, lol!

Roooo pis Merlin, super son apparition et la crise d'hysterie avec la barque, "J'ai les jetons des poissons" mdr! :D J'aime bien aussi "l'imposant le dispute a la majesté" et "la magnificence des colonnades" :D

Edit 23h08, Loth: "J'ai peur d'aimer" :lol: (et la reponse de Leodagan, enorme :lol: )

Edit 2 ^^ 23h25, Leodagan: "Moi j'serais lui c'est la que j'aurais peur" :lol:

Je me souviens des tonnerres d'applaudissements a l'avant premiere quand on a vu ecrit "Pays de Galles" :D Le pauvre Merlin qui galere avec le pere de Perceval, MDR!

Vivement next week :D

Merci infiniment à Alexandre Astier et François Rollin pour cette merveille de "J'ai peur d'aimer". C'est déjà culte !

Merlin déchire.

Bon bé voilà, j'étais au Grand Rex, et j'avais un peu peur de le voir sans 3000 fans en folie, mais c'est toujours aussi bon, j'adore. Les engueulades des rois de Bretagne sont décidément géniales. Pas vu trace des soit-disant changements qu'AA auraient fait après l'avant-première, mais ça fait plus de 6 mois, je ne me souviens sans doute pas de tout... Les scènes plus sérieuses à Rome sont même mieux passées que la première fois. Vivement la semaine prochaine.

Tchéki kario est super émouvant dans son role de chef de la bretagne romaine au bout du rouleau

Du grand art ! C'est vraiment magnifique ! j'ai presque pleuré !      C'est génial !
Ils sont tous tellement beaux !

Ah c'était grandiose ! & quelle fin !

Je suis fan, elle est merveilleuse cette 6° série. Le montage est splendide, ca valait le coup d'attendre.

C'est beau non? Plus jme remémore les 3 épisodes de ce soir plus la pilule "télérama" passe.
Ca a l'air d'etre LA saison de kaamelott, mais c'est peut etre l'effet de la nouveauté qui fait ca.

Chevalier

J'ai grave halluciné au moment de la réunion des fées. Je me suis dit "wtf ??" Il a fondu un boulon notre AA ? C'était tellement inattendu, ça m'a surpris, un truc de fou.

L'explication de Loth sur le pourquoi il trahit est tout simplement gigantesque, mythique. Sans doute la meilleure citation de Loth depuis le début de la série. :D

Je ne sais pas pour vous mais je suis quand même mitigé...
Il y a des bons lançages de fions mais dans l'ensemble de ces trois épisodes, l'humour n'est pas tellement au rendez-vous non plus et l'histoire a du mal à décoller.
Pour l'instant, à la vue de ceux-ci, le Livre V reste mon préféré.

Pour mes moments forts, je les ais mis au dessus^^  *Pas taper pas taper^^*
[EDIT] Arf, je suis le seul mitigé, je vais me faire lyncher^^ :D

Vraiment extra !
J'ai eu du mal au premier épisode, mais pour les deux derniers c'était parfait ! Je pense que c'est parce que j'était pas dans le truc, et que il y a eu beaucoup de changement d'un coup pour moi mais j'suis sûr que si j'me reregarde le premier épisode et il sera comme les deux autres... parfait ! :D

EDIT ( pour répondre à Abbadon :) ) : C'est aussi ce qui m'a gêné mais seulement au premier épside : le manque d'humour. J'ai de solution, ou il n'y a pas vraiment d'humour dans le premier épisode pour nous expliquer un peu où on en est et les intrigues de l'histoire, ou alors il y avait de l'humour mais on était tellement concentré pour tout comprendre et retenir le nom des persos ( ce qui va être dur pour moi ! ^^ ) qu'on n'a pas fait gaffe à l'humour. Mais pour moi tout c'est arrangé dans les autres épisodes. :)

Ouais moi aussi la réunion m'as surpris ! xD

Bah le but principal de cette 6ème saison n'est justement pas l'humour. D'ailleurs AA déteste quand on rétorquais déjà que le livre V avait une tournure plus dramatique que les autres.

Honnêtement, abbadon, sans vouloir spoiler la suite, tu vas voir, ça accélère dans les épisodes à venir, ça se rapproche de plus en plus du comique des premiers livres, c'est sans doute fait exprès par AA. Quand même, "Je ne vais pas gouverner avec des bras cassés", c'est pas trop bon, ça ?

Scribe

Demie teinte pour moi aussi. Non c'est pas trop dans l'humour mais dans la mécanique de l'histoire, la mise en place des rouages. Et du coup, c'est super interessant. Tout doucement Kaamelott se met en place. On est juste avant, c'est normal d'être déstabilisé.

En tout cas, c'est vraiment bien mis en scène, bien joué, y'a plein de bonnes idées!

Pécore

Pour le 1er épisode entre le petit qui demandais toute les 30 secondes papa c'est juste, le grand qui jouait à côté avec grand-maman ... rien pigé lol !!! sinon la suite trop super ... Les fées, Merlin, Les enquêtes ... c'est trop bon .... vivement les films ;-)

ah bah c'est clair qu il faut rentrer dans un moule, mais dès la premiere scene jme suis dit c'est du cinéma, pas une série. Je crois que c'est la volonté d'alexandre Astier et franchement, je ne lui donne pas tort

Le 1er épisode du Livre VI n'était pas vraiment dans l'esprit Kaamelott, un peu trop vulgaire (les personnages qui emploie les mots à plusieurs reprise comme "baisé" m'ont un peu déçut) mais l'humour s'installe progressivement au fils des épisodes ceux qui est assez intéressant au final. :)

C'est vrai qu'AA a surement moins peur de se lâcher désormais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB