Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est perché sur le tabouret d’son grand-père. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore
krap a écrit :

Une hypothèse m est venue après le visionnage de ces derniers épisodes. Je pense qu il ne serait pas imposSible qu Arthurus ai eut un enfant avec Aconia .... cet enfant sera peut-être Mordred...

heu ça serait étonnant. Mordred est conçu par Arthur avec sa demi- sœur Margawse, la frangine de de Morgane.</div></blockquote>Ouaips comme déjà dit plus haut, j'ai aussi pensé a cette hypothèse que je trouverais pas si mal lol !!!

Pis depuis quand Kaamelott colle à 100 % à la légende Arturienne ?

Semi-Croustillant
Chabiboy a écrit :

Très sincèrement, je plains les personnes qui se sont taper un marathon de je ne sais combien d'heures au Grand Rex

Eh bien, justement non. La ferveur des fans, simplement heureux d'être réunis pour un événement exceptionnel et inédit, fédérés par une passion et un même bonhomme, nous a tous portés juste tard dans la nuit, sans vrai coup de fatigue. Je me souviens avoir qualifié quelque part sur le forum l'expérience "d'orgasme de cinq heures" (on ne rit pas. :D ) C'est difficile de se figurer, quand on n'y était pas, les hurlements de joie qui saluaient la moindre allusion, la moindre apparition de nos personnages préférés.

Evidemment, "à froid", l'oeil est plus critique, l'effet de surprise passé, et on est sans doute plus concentré sur le déroulement de l'intrigue, on écoute les dialogues plus attentivement (les applaudissements en "mangeaient" une partie ce soir-là.

Ce qui est sûr, c'est que je ne renierai jamais le plaisir que j'ai pris à ce moment-là, quelles que soient mes réserves d'aujourd'hui.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

krap a écrit :

Une hypothèse m est venue après le visionnage de ces derniers épisodes. Je pense qu il ne serait pas imposSible qu Arthurus ai eut un enfant avec Aconia .... cet enfant sera peut-être Mordred...

heu ça serait étonnant. Mordred est conçu par Arthur avec sa demi- sœur Margawse, la frangine de de Morgane.</div></blockquote>Et qui est auSsi la femme de Loth...Étant donne l Amour que Se portent ces deux la dans Kaamelott A.A s est peut être arrange avec la légende ;)

Aurèle, je suis un fan de catch, je suis allez à des shows en Europe et aux USA. Le show des USA était un show monumental de ma fédération préférée, même avec l'excitation, c'était de la merde sur tous les plans.
Si il y avait une occasion de parler avec Astier, je lui aurais dit mon point de vue. Enfin bref, c'est OFF.

Flammeche a écrit :

Je crois que le problème de cette saison ce sont les décors de Rome. Si il n'y avait pas eu la possibilité de tourner dans ces décors, ou moins longtemps, alors la partie "romaine" aurait pris une place moins importante. Si il n'avait pas eu qu'une semaine pour tourner et bien certaine scène aurait été mieu tournée, il y aurait eu plus de matière.

Je disais que j'avais peur que le livre VI ne soit bouffé par le casting et les décors. Je constate que c'est un peu le cas. Pour le Casting ça peu encore aller, même si la profusion d'acteur d'envergure, mange du temps au personnage historique de la série. Quand au décors on a souvent l'impression que certaines scène sont tourné pour qu'on les voit, notamment toutes celle très lente à la villa Aconia.

En ce qui concerne l'introduction des personnage comme le maitre d'arme ou le père blaise, il manque juste une scène ou Léodagan apprend que le fils de pendragon est de retour (cette scène manque et personne ne l'a relevée) et qu'il décide de tirer son épingle du jeu en envoyant des émissaire négocier le mariage (emissaires que seront Blaise et le Maitre d'Arme, accompagné de Merlin)
L'autre incohérence est que le Père Blaise accepte d'unir Aconia à Arthur sans moufter alors qu'il est là pour négocier un tout autre mariage.
52 minutes auraient peut-être mieux values que 40 minutes pour avoir un peu plus de temps.

oui je pense que tu as tout a fais raison les passages de  Rome sont lents et je pense trop long a l'inverse de se de la grande Bretagne qui je pense sont un peu trop court .je te suis également lorsque tu dis que certain passage sont la pour nous montrer les décors il est clair que les passages dans la villa sont assez lent et même quelque peu ennuyeux .
enfin pour les passages manquants peu-être la prod et la je dis avec espoir ... que les dvd soit plus enrichissant...

Flammeche a écrit :

En ce qui concerne l'introduction des personnage comme le maitre d'arme ou le père blaise, il manque juste une scène ou Léodagan apprend que le fils de pendragon est de retour (cette scène manque et personne ne l'a relevée)

Cette scène était au Grand Rex? Parce que si c'est le cas, le livre VI est finalement tronqué par M6, contrairement à ce que A.A. a dit... J'espère en tout cas qu'elle apparaîtra dans le DVD, parce que c'est vrai, que j'ai été destabilisé, on comprend rien, le Père Blaise et le Maître d'Armes arrivent comme une merde sur une planche! (excusez-moi, c'est sur le coup du...) :P

Pour chabiboy : Non évidemment je ne pense pas qu'il lit tout ces mots concernant son travail et ce qu'en pensent les fans. Cependant il me semble légitime de lui adresser un petit oftable de temps en temps...
Pour avoir pris siège au grand rex je n'ais pas vu grand monde s'échapper pendant les entractes, et encore moins bouder les épisodes. Chaque avis est important mais il ne faut pas être trop péremptoire, le livre VI n'est pas encore dévoilé dans sa totalité. A chaud, je ne comprends pas trop ses manières incisives de regarder une avancée d'un ensemble visuel. Faut-il régresser au point de ne parler de ce livre VI ( non fini je le répète ) que dans un climat de critique ciné? Je ne le pense pas... Il faut nuancer ses propos, à mon avis, même si je cautionne les bad de certain sur la série. De plus, outre l'audience et les "on dit", A.A est surtout concentré sur ses nouveau projets, ce qui laisse à penser qu'il a tourné une de ses page télé et que ce livre VI est voué avant tout à une satisfaction personnelle ( que ce mot ne soit pas mal interprété... ) pour l' histoire et pour l'avenir.

J'ai vu les épisodes suivants car ils sont sur M6Replay, entre nous, je ne cautionne pas la fin non plus, mais je suis en spoiler également... Donc je ne dis pas plus !

Chevalière Nebulis Causa
Michou a écrit :

En ce qui concerne l'introduction des personnage comme le maitre d'arme ou le père blaise, il manque juste une scène ou Léodagan apprend que le fils de pendragon est de retour (cette scène manque et personne ne l'a relevée)

Cette scène était au Grand Rex? Parce que si c'est le cas, le livre VI est finalement tronqué par M6, contrairement à ce que A.A. a dit... J'espère en tout cas qu'elle apparaîtra dans le DVD, parce que c'est vrai, que j'ai été destabilisé, on comprend rien, le Père Blaise et le Maître d'Armes arrivent comme une merde sur une planche! (excusez-moi, c'est sur le coup du...) :P </div></blockquote>Non je ne pense pas qu'elle était au Grand Rex étant donné que je n'y était pas je ne pourrait pas le certifier :D .
Je voulais dire qu'elle manque dans l'histoire. On suppose qu'elle a eu lieu étant donnée que Léodagan aborde le retour du fils de Pendragon à la réunion des chefs de clan. J'aurais aimé qu'on voit le moment où il apprend son retour et de quel manière il fomente son plan et envoi des émissaires pour aller proposer l'alliance par le mariage.

Chabiboy a écrit :

J'ai vu les épisodes suivants car ils sont sur M6Replay, entre nous, je ne cautionne pas la fin non plus, mais je suis en spoiler également... Donc je ne dis pas plus !

où ça dans M6 replay :D ? je ne vois que les épisodes d'hier

Chevalier

@Kaamgeekfan : C'est là où il y a désaccord je pense. Il ne s'agit pas de parler du livre VI dans le sens de critiques ciné, bien au contraire ! Pour ma part, relis donc mes posts, j'explique ce qui m'a gêné et pourquoi. je suis loin d'être critique ciné et surtout, loin d'apprécier leur façon très commerciale de favoriser telle ou telle oeuvre.

Non, ici, j'explique en quoi, moi, grand fan n'ayant pas pu participer au Grand Rex à Paris (parce que boulot avec une femme enceinte à la maison), je suis déçu de certaines choses. Donc, un je ne dis pas que tout est à jeter, et deux, j'exprime avec arguments pourquoi je suis déçu. Là, ça n'enlève rien au talent d'Astier et à ce qu'il a fait avec Kaamelott jusqu'ici, tout le monde est humain, on a le droit de pas être parfait.

Pour répondre sur la partie Rome du Livre, pour moi, c'est la plus réussie parce que la plus liée. On ne se sent pas dans un truc écrit vite fait sur le coin d'une table. En revanche, dans les scènes avec Perceval, Bohort ou Karadoc, on a l'impression de retourner dans du Kaamelott format 7 minutes. C'est dommage, je trouve qu'il n'y a pas ce liant qui existe dans les scènes à Rome ni dans la réunion des rois de Logres.

Enfin, j'avoue que l'ambiance photographique de l'ensemble a positivement évolué, de même que la musique qui, pour moi, est un parti pris osé qui n'est pas apprécié par tout le monde. On change de décor et donc, d'ambiance sonore, c'est plutôt intelligent et ça amène de la nouveauté.

De même, d'habitude, j'accroche pas du tout à Manu Payet, et ben là, franchement, le petit gars m'a bluffé. J'ai trouvé que son personnage était amusant. ce n'est pas le cas du maitre d'arme, dont le rôle m'est resté en travers. D'ailleurs, je rejoins l'ensemble des personnes plus haut, comment diable se retrouvent-ils à Rome ces deux là ? Et, pourquoi le maitre d'arme a-t-il besoin d'être dans ce registre systématiquement ? Autant c'est drôle quand il s'adresse à Arthur en l'insultant (non pas les insultes mais le fait que même s'il respecte l'homme plus que lui-même, il est capable de l'insulter au possible pour le pousser à son meilleur), autant là, c'était très lourd.

Peut-être qu'effectivement l'ambiance du Grand Rex a joué, ça riait beaucoup et le rire entraine le rire.
La salle était encore remplie à la fin de l'épisode 7 alors qu'on était en pleine semaine et qu'il était 2h du mat passées (bon moi j'm'en fous j'avais pris des vacances).
Alexandre Astier était lui-même surpris : "vous êtes vachement restés, quand même !". Ca fait drôle aujourd'hui de lire qu'on se fait chier devant le livre VI tant j'avais été transporté ce soir là, et tant je l'ai encore été les 2 derniers Samedi.
Mais malgré tout je comprends et accepte les critiques.

D'ailleurs je me souvenais d'un livre VI beaucoup plus drôle que le V, et à y repenser c'est peut-être pas tout à fait vrai. Il est moins dépressif en tous cas ! J'ai quand même hâte de voir le dernier épisode car depuis la baignoire de la fin du livre V, on est bien tenus en haleine quand même !

@Alavolette, ça du être changé, on a eu droit aux épisodes suivants et non ceux d'hier ! Mais le problème de nom persiste, bien que ce soient ceux d'hier, il y a toujours marqué épisode 8-9-10 (y en a même un de plus LOL)

Chabiboy a écrit :

@Alavolette, ça du être changé, on a eu droit aux épisodes suivants et non ceux d'hier ! Mais le problème de nom persiste, bien que ce soient ceux d'hier, il y a toujours marqué épisode 8-9-10 (y en a même un de plus LOL)

arrrfff je me disais bien ......... merci de m'avoir répondu car là je cherchais comme une tite folle partout sur leur site :(

Chevalier Porte-Bonheur

< Chabiboy : J'ai vu les épisodes suivants car ils sont sur M6Replay, entre nous, je ne cautionne pas la fin non plus, mais je suis en spoiler également... Donc je ne dis pas plus ! >
Pardon? tu es sûr?

Chevalière Nebulis Causa

J'ai eu la même réaction et je confirme, il n'y a que les épisodes d'hier.

Sinon il y a un petit sujet apparemment inédite sur la projection au Grand Rex

Chabiboy a écrit :

aaahhhh et ça finit comment ? ..... nan, rire, pas taper les autres, pas taper

bien que ce soit bien tentant ......

je pense effectivement que si cela a fait beaucoup rire au grand Rex c'était parce que vous étiez nombreux et que le rire entraine le rire faisons une métaphore foireuse au risque de blesser Loth les film les Chti a fait rire tout le monde au cinéma !!! mais regardez sa tout seul ben tout de suite on trouve ça moins drôle

Ah non mais, à comparer cette daube de "bienvenue chez les chtouilles"  à Kaamelott..... tu finiras au bûchers !

Bender a écrit :

@Kaamgeekfan : C'est là où il y a désaccord je pense. Il ne s'agit pas de parler du livre VI dans le sens de critiques ciné, bien au contraire ! Pour ma part, relis donc mes posts, j'explique ce qui m'a gêné et pourquoi. je suis loin d'être critique ciné et surtout, loin d'apprécier leur façon très commerciale de favoriser telle ou telle oeuvre.

Non, ici, j'explique en quoi, moi, grand fan n'ayant pas pu participer au Grand Rex à Paris (parce que boulot avec une femme enceinte à la maison), je suis déçu de certaines choses. Donc, un je ne dis pas que tout est à jeter, et deux, j'exprime avec arguments pourquoi je suis déçu. Là, ça n'enlève rien au talent d'Astier et à ce qu'il a fait avec Kaamelott jusqu'ici, tout le monde est humain, on a le droit de pas être parfait.

Pour répondre sur la partie Rome du Livre, pour moi, c'est la plus réussie parce que la plus liée. On ne se sent pas dans un truc écrit vite fait sur le coin d'une table. En revanche, dans les scènes avec Perceval, Bohort ou Karadoc, on a l'impression de retourner dans du Kaamelott format 7 minutes. C'est dommage, je trouve qu'il n'y a pas ce liant qui existe dans les scènes à Rome ni dans la réunion des rois de Logres.

Enfin, j'avoue que l'ambiance photographique de l'ensemble a positivement évolué, de même que la musique qui, pour moi, est un parti pris osé qui n'est pas apprécié par tout le monde. On change de décor et donc, d'ambiance sonore, c'est plutôt intelligent et ça amène de la nouveauté.

De même, d'habitude, j'accroche pas du tout à Manu Payet, et ben là, franchement, le petit gars m'a bluffé. J'ai trouvé que son personnage était amusant. ce n'est pas le cas du maitre d'arme, dont le rôle m'est resté en travers. D'ailleurs, je rejoins l'ensemble des personnes plus haut, comment diable se retrouvent-ils à Rome ces deux là ? Et, pourquoi le maitre d'arme a-t-il besoin d'être dans ce registre systématiquement ? Autant c'est drôle quand il s'adresse à Arthur en l'insultant (non pas les insultes mais le fait que même s'il respecte l'homme plus que lui-même, il est capable de l'insulter au possible pour le pousser à son meilleur), autant là, c'était très lourd.

Bender, dans mes bras ! Je suis 100 % d'accord que la partie romaine est la mieux foutue. C'est comme ça que je voudrais voir les films : un humour globalement plus subtil, des sentiments plus subtils, enfin, tout de plus subtil. C'est obligatoire pour passer du sketch au cinéma.

Je ne sais plus qui a dit au-dessus que les scènes d'Arthur et Aconia dans le lit étaient très belles, Aurèle il me semble, j'adhère également. Elles m'ont un peu rappelé les scènes magnifiques dans La ligne rouge de Malick où un des soldats se souvient de sa femme.

Il ne me semble pas que l'arrivée du maître d'armes et de Blaise étaient mieux expliquées au Grand Rex. Je serais vraiment intéressé par une explication d'AA sur ce qu'il aurait changé entre mars et aujourd'hui, peut-être y aurons-nous droit dans le DVD ?

Semi-Croustillant

bonsoir à tous mais meme si je comprends les uns et les autres (je suis moi meme partagée); tout ce tapage me rappelle "Les Sopranos" et sa fin plus que douteuse et là; je me dis que quand meme c'est sacrément fort de nous faire réagir de la sorte. Trois ans aprés la fin des Sopranos il m'arrive encore de débattre de cette fin fumeuse et des multiples possibilités qui en découle . Je ne peux que faire le parallele en ce qui concerne le parti pris des createurs(Chase/Astier) et le ressenti des fans . Meme si on adhere pas forcément c'est classe ou c'est pas classe de nous faire réagir comme ça!...ou c'est classe!

heu c'est le premier film qui m'ai venu à l'esprit  ;-)
je ne vois absolument pas ou tu trouve de la subtilité dans la partie romaine  Sossa les "viens on va baiser" et les" il a pété" ... c'est justement dans la partie royaume de l'ogre que je trouve pour ma part qu'il y a le plus de subtilité avec les jeux de mots de Goustan les tirades du roi Loth etc... je trouve d'ailleur cela assez paradoxal

Bonsoir à tous, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du topic mais globalement je partage pas mal d'idées.
Après les trois premiers épisodes j'étais partagée et je le suis encore plus après les trois suivant.
J'aime beaucoup de parties ; les petits flashs au royaume de Logres les acteurs sont vraiment fantastiques, c'est bien écrits je trouve. Je trouve Mondy en César vraiment bien, il délivre des messages de manière très dosées, Manilius et le personnage de Manu Payet sont sympas.
Seulement pour certains aspects j'ai eu des impressions de longueurs (dans les trois premiers, des noirs bizarrement placés pour moi) et les passages où Arthur va à la Villa Aconia pour apprendre sont longs et on y apprend pas comment ils tombent amoureux ni ce qu'il apprend et la musique m'a un peu ennuyé au bout de quelques temps.
Les débuts de bras cassés de son équipe son joliment inventés par contre j'ai trouvé aussi que certaines entrées en matière étaient un peu abruptes, le maître d'arme, la famille de Bohort.
Je suis sûre qu'il y a vraiment de la matière dans ce qui a été tourné et c'est un peu ce qui me laisse sur ma fin, ne pas avoir certaines explications, sur le passage éclair de Léodagan et Séli à Rome, l'arrivée du maître d'arme et de père Blaise ensuite ?! J'aurais aimé avoir un où deux bouts du voyage peut être...
Enfin voilà je suis partagée et j'ai hâte de voir les deux derniers et surtout l'épisode 9...

alavolette a écrit :

A.A sait où il va ça c'est sûr ; la démarche de revenir aux fondements de Kaamelott, d'expliquer comment tout ce petit monde s'est retrouvé Kaamelott au livre 1 est géniale, c'est le développement de la démarche qui est très inégale.

Il est vrai que certains choix narratifs de ce Livre VI sont discutables, que certaines ficelles d'écriture sont parfois utilisées de manière étrange.
Je pense que j'aurais moi aussi été gênée par l'arrivée très inopinée du maître d'armes et du Père Blaise si elle n'avait pas permis au "cavalier courage" de traiter Manilius de "pupute" et au scribe de se faire voler sa figue. Rien que pour ça, je trouve que ça valait le coup de les amener à Rome... Qu'y puis-je ? J'ai un très gros faible pour le maître d'armes (en tout bien tout honneur, bien sûr).

Je ne nie pas que ce Livre met du temps, peine même, à s'installer. Mais il me semble que c'est non seulement voulu mais aussi nécessaire.
L'exposition au théâtre est un art particulièrement délicat. Les Grecs, dans leur infinie sagesse, avaient trouvé un moyen de se débarrasser du problème en inventant le prologue mais ce genre d'introduction sommaire, détachée de l'action et un peu lourdaude est interdite aux auteurs modernes.
Je crois qu'A. Astier, quand il a écrit la genèse de Kaamelott, s'est retrouvé dans l'obligation de présenter non seulement tous les personnages qu'on connaît déjà (une bonne quinzaine) mais aussi tous ceux dont on n'a jamais entendu parler (un peu moins). Ca ne peut qu'être long.

Et frustrant.
Très frustrant parce que nous avons suivi les évolutions successives, parfois très discrètes, des personnages centraux de Kaamelott au cours des cinq Livres précédents et qu'il est parfois rageant de les voir régresser, retourner aux fondations mêmes au-delà desquelles ils s'étaient élevés dans le Livre V
Frustrant mais émoustillant parce que les personnages romains les plus intéressants (Aconia, Sallustius et Macrinius en ce qui me concerne) semblent fondamentalement liés au déroulement de l'intrigue et ne peuvent donc être compris qu'avec le dénouement de celle-ci.

Pour le moment, les pions se mettent en place. Tout reste possible, en tout cas dans la tête des personnages: Arturus est toujours à Rome, il n'a pas Excalibur, Aconia est sa seule et unique femme, les personnages de Kaamelott ne se sont pas tous rencontrés, etc. Ils ont beau parler de ce qui va se passer, de ce qu'ils ont l'intention de faire, tout cela reste très hypothétique.
Dès qu'Arturus posera le pied sur le sol breton et par là même deviendra Arthur, tout ne pourra que s'accélerer.

Bender a écrit :

En revanche, dans les scènes avec Perceval, Bohort ou Karadoc, on a l'impression de retourner dans du Kaamelott format 7 minutes. C'est dommage, je trouve qu'il n'y a pas ce liant qui existe dans les scènes à Rome ni dans la réunion des rois de Logres.

Pour ce qui est de l'aspect plus "décousu", plus "sept minutes", de la partie bretonne, je ne me l'étais pas figurée autrement. A Rome, tous les personnages sont liés par les mêmes complots, les mêmes intrigues, les mêmes stratagèmes crapuleux. Au royaume de Logres, tout le monde oeuvre dans son coin, sans se préoccuper de ce que font et/ou pensent les autres: chaque chevalier fait sa petite quête, chaque roi défend ses intérêts personnels. En effet, les seules scènes qui semblent échapper à cette règle sont celle des réunions des rois (qui rassemblent beaucoup de personnages connus agissant dans un but commun... ou presque, le pauvre Loth a toujours eu du mal à suivre).
A Rome, les personnages ont un passé commun et le savent.
A Logres, les personnages ont un futur commun et ne peuvent que très vaguement s'en douter.

Chabiboy a écrit :

Tu viens de dire quelque chose que certainement beaucoup de personnes pensent ici mon cher Bibicocci, à savoir que lorsqu'on est fan, on aime et on ferme sa gueule quelque soit le contenu... Enfin bref...

Je n'ai personnellement aucun problème ni avec tes opinions ni avec ta capacité/ton droit à les exprimer et me crois capable de les respecter.
Je serais néanmoins ravie de voir les statistiques sur lesquels tu te bases pour formuler pareille accusation. Ravie et curieuse. Vraiment.

Alors là ! Franch'ment ! Je retire tout ce que j'ai dit sur Pierre Mondy ! Je dit "Môssieur" Pierre Mondy !!! Je n'ai qu'un mot à dire EX-TRA !! Au début de la balade forcée avec Arturus on dirait un gosse qui se fait gronder par son papa et quand Arthurus lui ordonne de revêtir son uniforme de Dux Bellorum (suis pas sûre de l'orthographe, pardon) après le moment "j'me suis chier d'ssus, tu vas m'engueuler" et qu'il reppart la tête haute comme un VRAI César . J'ai tout simplement fondu ...
Il est vrai que sur les 3 premiers épisodes je suis restée perplexe ( bein vi ! on ne le vois pas longtemps qu'en même) .
Pour les autres, il y aurait trop long à faire en éloges éloges .
Outre les tignasses pas possibles, et les fions de Léodagan, la tronche à la Jeanne D'Arc de Bohort et j'en passe et des meilleurs(si je m'écoutais je les ferais tous loool, c'est juste magnifique !!!!!!!!
Je ne tiens plus !!!!!!!! Vivement Samedi prochain et que je m'achète le dvd pour voir et rererevoir toutes ces scènes qui nous tirent de plus en plus vers le cinema de Monsieur Alexdrandre Astier !!!

---------------- FUSION DOUBLE POST DE VIOLETTE ----------------

Chiara a écrit :

Goustan est étrangement compréhensif à l'égard de sa petite-fille. Quand on voit l'état de ses relations avec son fils et sa belle-fille, c'est très étonnant. Il essaie de la convaincre d'agir comme elle le souhaite et c'est preque touchant (d'autant plus que c'est la deuxième fois qu'il prend sa défense; la première fois étant le coup de la carte assaisonnée au "joug" de viande)

.

Et bien moi ça me fait bizarre de le voir comme ça prendre la défense de sa petite fille . Quand il lui dit de "se remuer les miches, c'est pas comme ça que vous les ferez ma p'tite fille" (en parlant des enfants) en rigolant d'un air sadique avec Léodaguan (j'adooooore Goustan !!!) il n'est pas super grand-papy gateau looool .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB