Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

à titre purement anecdotique, est-ce que quelqu'un sait quand/comment on peut obtenir les chiffres d'audience de la soirée? C'est juste pour, le cas échéant se faire un plaisir un bon coup et aller leur souffler dans les bronches aux empaffés de la critique :)

Chevalier

Généralement, il me semble que c'est le lendemain de la diffusion, en cours de journée mais je sais pas précisément. J'attendrai sur Twitter le post du blog de Morandini qui en parlera.

Après, je sais pas si on peut être forcément optimiste pour les audiences. Y avait quand même "Les enfants de la télé" sur TF1 et "Les stars du rire" sur France 2. =/

ah les salop, ils ont osés faire jouer la concurrence, on aurait du mettre star wars en même temps que secret story

Ben c'était géant.
"Cueillir des trucs", "dans ton cul", etc... La mise en place est longue, mais faut dire qu'on est plus en épisode courts, et il ya mise en place de la série et des personnages. Notre jeunot tout juste transformé en homme (pour dire les choses vite) ne peut pas penser comme un roi aussi sec. Mais on sent déjà son personnage se construire.
Évidemment les passages les plus drôles sont chez les clans bretons. La suite de la saison va crescendo au niveau de la drôlerie.
Comme j'en avais parlé après le Grand Rex, c'est vrai qu'on voit quand même que pas mal de ronds ont été dépensés: décors, lumière, techniques, c'est carrément beau. Et bien sûr les acteurs au diapason, Chesnais très bien, Karyo en romain désespéré, 13 ans après avoir quitté sa Macédoine natale, tous quoi.

Pour les audiences, Kaamelott en deuxieme position chez sfr. Après le plan pourri de M6 de le passer le samedi soir.
Un peu devant france 2 et loin derrière (deux fois moins) tf1 of course en tete avec les Enfants de la télé, dont je me demande encore comment ils peuvent toujours cartonner. C'est toujours la même émission, avec les mêmes invités. M'enfin c'est un autre débat.
On attend mediametrie, dont les chiffres sont plus valables, et c'est pour demain matin.
Détail, le meilleur score est sur le dernier épisode.
C'est pas mal.

Croustillant

curieusement je suis assez d'accord avec cort, pour une série qui doit avoir "la meilleure exposition possible", c'est pas vraiment gagné comme exposition
peu importe, est-ce que l'audimat influe sur l'amour et l'adoration que nous portons à Kaamelott?

Ouais mais j'pense pas que c'est à cause des enfants de la télé ou des stars du rire qu'il n'y aura pas beaucoup d'audience. J'veux dire que il y a ou ceux qui vont regarder Kaamelott parce qu'ils aiment et qu'ils suivent, ou ceux qui ne regarderont pas parce qu'ils n'aiment pas et enfants de la télé ou pas de toute façon ils n'auraient pas regardé. J'croit qu'il y en est qui se disent " ralala enfants de la télé ou Kaamelott ". Si ils hésite, c'est qu'ils ne suivent pas kaamelott donc de toute façon ils auraient changé de chaine au bout de 5 minutes parce qu'ils n'auraient rien bité ! :D

>> est-ce que l'audimat influe sur l'amour et l'adoration que nous portons à Kaamelott?

dans l'idée non, je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, mais je me dis que plus l'audiance sera bonne, et plus il aura des chances d'aller au bout de sa trilogie, le patron... et moi c'est tout ce que je veux :)

est-ce que l'audimat influe sur l'amour et l'adoration que nous portons à Kaamelott?

Grande question. Je ne peux m'empecher de répondre par le biais d'un grands penseur "non vous n'aurez pas ma liberté d'aimer kaamelott".
Mais plus serieusement, L'audimat doit être pour M6 je pense où je n'y comprend rien, il me semblait avoir lu que kaamelott était la série la plus suivie et la plus regarder (je me trompe peut être)

Chevalier

C'est surtout (ou du moins c'était, lorsque c'était diffusé en épisodes courts) le programme le plus rentable de M6 et le 6e programme le plus rentable du PAF.

Pécore

Franchement je m'en tape de l'audience .... Cela ne changera rien .... bonne ou mauvaise c'est la dernière saisons à la télé ... et on aura le droit à un 1er film et c'est le résultat du 1er film qui décidera d'un second film pour arriver à un 3ème film !

L'essentiel c'est d'enfin pouvoir découvrir ce livre VI :-)

Chevalier Feuletonniste

Je suis très satisfait de cette soirée.

Arthur, c'est tout à fait normal qu'il soit un peu niais Le contraire aurait été très décevant. Mince, c'est une bleusaille qui fait partie de la milice urbaine, y'a pas plus minable. Arthur, enfin Arturus, pour l'instant c'est un moins que rien. N'empêche, il a déjà ses qualités : une certaine intelligence (bridée par son rang inférieur), par exemple la combine pour éloigner la patrouille qui recherche Manilius, et un certain sens de la justice (c'est pourquoi il ne tape pas sur un copain à l'entraînement, et il souhaite que tout le monde puisse assister le futur roi de Bretagne).

Bref, c'est très réaliste : on va assister à l'ascension d'un homme qui a des qualités qu'il ne soupçonne peut-être encore pas.

Mais que c'est lent au début ! Pour moi, c'est comme si j'avais vu le début d'un film de 8 heures, donc ça ne me dérange pas, surtout avec le plaisir de voir se mettre en place petit à petit l'univers de Kaamelott (notamment l'arrivée à tour de rôle des personnages qu'on connaît bien, de Léodagan à Perceval). Mais pour ceux qui ne sont pas spécialement fans, j'ai peur d'une grosse déception, j'ai surtout peur qu'ils aient décroché après le 1er épisode. Et j'ai peur, aussi, pour les fans qui ont réussi à convaincre leur conjoint(e) de regarder avec eux...

Ce qui est clair, c'est que ça donne vraiment, vraiment, vraiment envie de voir la suite. Surtout qu'on nous a tout coupé juste à l'arrivée de Perceval ! :)

Les audiences, c'est carrément important. C'est triste mais pour faire tourner la boutique, il faut faire rentrer des ronds.  Et y'a pas trente six milles solutions: comme la pub est le pourvoyeur de fonds de la télé privée, il faut des audiences hautes, pour tarifer cher les minutes. On sait bien que la qualité ne suffit pas, sinon on aurait pas attendu autant (six mois après le montage!) pour le Livre VI.

Si Astier veut tourner un film, il lui faut un producteur, ce sera sans doute CALT. Le producteur il est pas con, il met du blé si il est sur que ça rapporte. Et pour faire d'une série télé un film, le producteur se base sur des éléments objectifs: les audiences, ce que ça peut lui rapporter. Plus les audiences sont bonnes, plus le producteur met de l'argent, plus il y a de partenaires privés et donc encore plus d'argent (orange, 20 minutes, MSN, etc). Et l'argent, ça permet de pousser les murs, il y a plus de moyen. On sent bien que Astier voit grand, il lui faut un financement à la hauteur.

Mais bon je pense que ça va aller, même avec le plantage maison de M6 qui aurait pu faire bien mieux sans doute en semaine.

Chevalier

Bon j'ai pas tout lu, hein, vous êtes gentils mais déjà 3 pages !

Je suis contente de voir ces épisodes à la TV, les dégaines et les répliques des mecs me font toujours marrer.

Les décors sont magnifiques, et le tout est filmé de manière très chouette, on voit une belle évolution.

Et trois épisodes d'un coup ça fait du bien !

Pécore
Agloval a écrit :

Mince, c'est une bleusaille qui fait partie de la milice urbaine, y'a pas plus minable.

C'est vrais que j'ai été étonné ... Dans les livre précédents, on nous à quand même souvent dit qu'Arthur avait fais ces classes dans la légion Romaine et que c'était grâce à ça qu'il était un bon chef militaire .... Tata et maman sont même fières d'avoir envoyé le petit Arthur faire ces classes à Rome.

Et résultat, il a finis simple soldat dans les Milices Urbaines ... Ramassis de nul, d'alcoolique, de déserteurs, rien de très reluisants pour un CV !!!!

Et pour avoir une vague idée c'est combien a peu prés de téléspectateurs qu'ils ont regardés?

Tyke je crois que "baiser" renvoie à la décadence romaine bien mise en place dans les premiers livres, le truc c'est d'expliquer le pourquoi du comment de tous les livres precedents...et ce rapidement pour que le reste de l'histoire et l'humour se mette en place et ce dans le contexte du passage de access prime (si si rapelons nous les 5 mn qui nous faisaient cavaler dans la baraque au son du tsoin tsoin, si loin deja..) au cinoche. le livre 6 plus encore que le livre 5 nous renvoie au grand ecran et comme dans tout bon film faut un temps de mise en place qui peut etre long.surtout quand ca fait 9 fois environ 50 mn

Chevalier

Tout à fait d'accord avec Agloval : Arturus n'est pas encore Arthur, et c'est  normal qu'il continue d'évoluer et d'apprendre, il a beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir roi de Bretagne. On trouve déjà en lui ses principales qualités, mais il n'a pas encore eu tout à fait le temps (ni l'occasion) d'exploiter pleinement son potentiel. Il va y venir, n'ayez crainte !

Quant aux fans, bizarrement, j'ai déjà eu plusieurs réactions de gens que je connais, et ceux qui connaissaient le moins au départ sont apparemment ceux qui ont le plus apprécié ce préquel ! Les autres ont été un peu déçus. Je pense que cela prouve que le livre VI serait un bon moyen pour initier quelqu'un à Kaamelott, afin de lui faire découvrir l'univers et les persos.

Mais bon, chacun son avis ! :)

Croustillant

la réponse a ma question rhétorique était non bien sur, l'audimat c'est pour M6. Maintenant eux et leur promo ils rentrent chez mémé, il y a les films en vue et il n'y a que ça qui compte^^

pour recentrer le débat sur les épisodes de ce soir, les moments que j'ai le plus préféré sont ceux ou l'on voit le personnage d'arthur roi de bretagne se mettre en place
on voit d'ou viennent les manies d'arthur (les bains, la façon de parler proche de celle de sallustius, ...). on le voit devenir cette homme pret a donner sa chance a tout un chacun.
On le voit prendre des décisions pour un peuple qu'il ne connait pas mais qu'il sait etre le sien

Chevalier Feuletonniste
Dudu13 a écrit :

Dans les livre précédents, on nous à quand même souvent dit qu'Arthur avait fais ces classes dans la légion Romaine et que c'était grâce à ça qu'il était un bon chef militaire ....

Tu sais, vu de la Bretagne, la milice ou la légion, c'est à peu près pareil... :)

kaamelottbest a écrit :

Et pour avoir une vague idée c'est combien a peu prés de téléspectateurs qu'ils ont regardés?

Difficile à dire, les chiffres de SFR sont donnés en pourcentage, et ne donne qu'une idée des "positions" des chaines. Disons que ça tournait autour de 24% chez TF1, 10% pour notre série adorée, 9 % pour France 2. Mais on ne peut rien en tirer en terme de nombre précis, les chaines mesurées contiennent aussi celles de la TNT, et les audiences sont "éparpillées" (beaucoup de chaines à 1 ou 2%),  alors que pour Médiamétrie, le calcul est plus réaliste.
En somme on peut imaginer un TF1 autour de 25-29% (environ 6.5 millions), et M6 et France 2 qui se tirent la bourre derrière autour de 10-15% (entre 3 et 4 millions) peut être plus (mais pas moins).
M'enfin là, "j'extrapole", et je raconte peut etre beaucoup de mouise, alors comme tout le monde j'attendrais demain.

Mais bon ca va encore si l'on compare aux premières audiences  du livre 5 alors ?
J'espere que ce sera confirmé demain ;)
En tout cas , audience bonne ou pas -----> J'ai kiffé ma race !! Franchement il me tarde de voir la suite !

Chevalier

Les premières audiences du Livre V, ça avait donné 3,5 millions de téléspectateurs je crois. C'est les rediffs de l'été qui avaient coulé avec 900 000.

Ok je vous remercie ;) la scène des ''dames'' depuis alpha du centaure j'ai trouvé ca vraiment cool quand même assez décalé mais fun mais bon ca reste un score honorable tout de même si il se situe dans ces eaux la.

C'est pas mal compte tenu de la concurrence si ça tourne autour de 3 à 4 millions. Le Livre V n'avait pas du tout la même concurrence que celui de ce soir.

Pour en revenir au fond, comme l'a dit Nemesia, je parles avec des amis, là, et ceux qui n'ont que moyennement aimé la série jusque là (et en particulier le Livre V), ont plutot aimé ces deux épisodes. Quant à nous, les fans, en tout cas pour moi, j'ai adoré. Je pourrais écrire des heures sur la qualité de la réa, et du fait que je trouve vraiment les images magnifiques, c'est du film, et plus de la télé. Pour ceux qui l'ont vu en King Size au Grand Rex, ils savent, mais pour les autres, imaginez ce que ça fait au cinoche.

Comme certains l'ont déjà dit, le "j'ai peur d'aimer" de Loth est d'ores-et-déjà culte. J'ai hâte de revoir ce grand moment :D .

Sinon, pour l'épisode 1, bien qu'il soit plus lourd, comme d'autres l'ont déjà remarqué, j'ai trouvé que c'était le plus ambitieux, le plus "cinématographique", avec cette intro géniale, et ces 2 dénouements qui le sont tout autant (discours de Tcheky Karyo avec image de la villa + Léodagan roi de Carmélide). Pour un cinéphile comme moi, ces scènes sont du pain béni lol.

Les épisodes 2 et 3 sont eux beaucoup plus télévisuel, et c'est un régal. La "table ronde" des dames, c'était à la fois surprenant et très drôle (après un épisode 1 beaucoup plus sérieux, ça fait du bien de rire lol). Puis les introductions des personnages connus sont réussies (Merlin tombant du ciel, nous épargnant une traque longue d'un vieux barbu sur l'île de Bretagne, c'est une belle surprise lol). Je trouve juste dommage que Guenièvre ne soit elle pas vraiment introduite. D'un coup elle est là et voilà. (et comme j'adoooooore Guenièvre je suis déçu lol).

Enfin, pour parler des points négatifs, je trouve dommage que les "bandes-annonces" des prochains épisodes donnent trop de détails. Genre pour l'annonce de l'épisode 3, on voit Perceval, donc on sait qu'il y sera quand l'épisode commence. Alors que ça aurait pu être une bonne surprise de le voir débarquer à la toute fin (et c'était sans doute l'effet recherché par AA)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB