Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

c'est vrai que le travail d'Art design d'emmanuel meirieu est excellent, les teintes et les couleurs donnent un coté chaleur qui s'oppose et s'entrechoque avec l'austérité froide de Brittania.
on voit un arthur qui déja peut etre regrette de devoir quitter la Rome chaleureuse de son enfance.

le début de ce livre permet de jauger ce que sera la saison dans son intégralité mais méfions de l'inventivité d'Astier, qui aurait pu prévoir ce qui allait se passer à la fin du Livre V? c'est cette seconde partie, tragique et noire qui m'a fait vraiment et  définitivement devenir un fan inconditionnel de la série. méfions nous donc des coups de théatre.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

ToMtOm a écrit :

Enfin, pour parler des points négatifs, je trouve dommage que les "bandes-annonces" des prochains épisodes donnent trop de détails. Genre pour l'annonce de l'épisode 3, on voit Perceval, donc on sait qu'il y sera quand l'épisode commence. Alors que ça aurait pu être une bonne surprise de le voir débarquer à la toute fin (et c'était sans doute l'effet recherché par AA)

Oui enfin tu voyais son nom au pire s'il navait pas la bande annonce  on s'en saurais douté qu'il soit dans cet épisode mais c'est vrai que ca casse un peu son entrée.

Madame, monsieur, (brrrrr on se les gèles en france......)
Etant présant au grand rex je ne suis qu' impacient de voir l'audimat. Euh... attendez, quoi? Ah oui, en fait voilà ce qui se passe réellement. 3 épisodes sur 9. Grandioses ( pas autant qu'au grand rex mais bon... normal, grand écran oblige.!) Que reste t-il d'une impression à chaud? J vous dirais bien qu'à Paris j'ai pas pu dormir tellement cela ma marqué, mais vous ne le pensez peu être pas. Alors, sans délivrer la suite, j'aimerais dire qu'il s'agit plus pour moi de décrire un film qu'une fin de série américaine, si bonne soit elle, ou les protagonistes se rendent comptent que tout est fini. Non, tout commence, regardez la qualité lorsque vous pensez voir de la lenteur, regardez le jeu d'acteur lorsque vous pensez voir de la lenteur, regardez l'évolution de l'ecriture lorsque vous pensez y voir la dynamique du première épisode du livre I " Heat " . Non, l'audience, à ce stade, c'est pas l'élément fondateur d'une bonne lecture de ces trois épisodes, ni des critiques bonnes ou mauvaises qu'en a l'accès au niveau "cinéma" de Kaamelott. Ce livre VI? c'est le joyau qui nous permettra à tous de réver à la trilogie, alors, nom de bi de nom de bi, c'est définitivement notre ultime soutien télévisuel ( et ca me coute de dire ce mot mot ) à Alexandre Astier et au multiples mains tendues de la série.    Merci pour le commencement de la fin télé et bienvenue au long métrage " Monsieur je sais tout "!

Chevalier
kaamelottbest a écrit :

Enfin, pour parler des points négatifs, je trouve dommage que les "bandes-annonces" des prochains épisodes donnent trop de détails. Genre pour l'annonce de l'épisode 3, on voit Perceval, donc on sait qu'il y sera quand l'épisode commence. Alors que ça aurait pu être une bonne surprise de le voir débarquer à la toute fin (et c'était sans doute l'effet recherché par AA)

Oui enfin tu voyais son nom au pire s'il navait pas la bande annonce  on s'en saurais douté qu'il soit dans cet épisode mais c'est vrai que ca casse un peu son entrée.</div></blockquote>En même temps, M6 cherche à rameuter donc c'est normal qu'ils en montre un peu plus, surtout que Perceval est tout de même un personnage plus que clé, en théorie, il a une destinée...

Bon, sinon, pour ma part, concernant le livre VI, je me refuse d'en parler, voilà, je boude :P .

Pourquoi tu n'as pas du tout aimé Bender ?

Hello tout le monde,
Avec toutes les infos que j'avais trouvées sur le livre VI, franchement j'étais inquiet que ce soit beaucoup de n'importe quoi (la photo de Perceval avec sa perruque en particulier m'avait beaucoup inquiété).
Mais finalement, c'est très bien, ça dépasse mes espérances :)
Le rythme?  Je le trouve très bien moi le rythme...

Il y a une chose que je trouve dommage, c'est les effets spéciaux des fées.  Je suis étonné que personne n'ait tiqué sur le forum.
D'abord, juste après les pubs on se retrouve dans le conseil des Fées, on ne reconnaît pratiquement aucune actrice et le décor est d'un autre monde, j'ai vraiment cru au début que c'était une pub reprenant en parodie la dame du lac et ses amies pour une marque de lessive ou de shampooing...  le fond, dénué de point de repère, ne permet pas de situer les nombreuses actrices dans l'espace, ajouté à cela qu'elles se ressemblent (ce qui est important j'en conviens), j'étais vraiment perdu.
Si le conseil s'était passé en forêt par exemple, dans un lieu sacré ou un truc du genre, ça m'aurait convenu nettement mieux.  Mais peut-être était-ce important que ça se passe dans l'espace galactique (enfin, astral) pour l'histoire.
Et puis, s'il n'y avait pas eu les pubs je serais peut-être mieux entré dans cette scène.

Secundo, la dame du lac apparaissant "en très grand" devant Arthur, je l'ai trouvé assez invraisemblable par rapport au décor alentour.
C'est beaucoup plus vraisemblable en taille réelle je trouve, ou alors il aurait fallu plus de lumière magique bleue sur les meubles autour...
L'immensité de Viviane aurait dû avoir un effet lumineux palpable sur le décor (reflets, teintes bleues...); pour une Viviane à taille humaine par contre, il est vraisemblable de ne pas déceler spécifiquement d'effets lumineux sur le décor, ça me va.

Livre VI, très bon boulot en tous cas, très riche, l'histoire est surprenante, et on sent le travail minutieux.  J'hésitais pour le DVD, mais si les épisodes suivants sont du même acabit, je l'achète.

Ce qui est intéressant c'est que chacun chacun c'est plus ou moins forgé une opinion, à aimé ou pas, du plaisir ou de la déception, en tout cas c'est sur que ça n'as pas laissé indiffèrent et la glissade du maitre vers un terrain moins connu nous laisse dans l'expectative (pour ceux qu'étaient pas au rex) maintenant je reste partagé entre l'impatience de voir la suite et de penser qu'en même temps ça sera la fin de la télé...

kaamgeekfan a écrit :

Madame, monsieur, (brrrrr on se les gèles en france......)
Etant présant au grand rex je ne suis qu' impacient de voir l'audimat. Euh... attendez, quoi? Ah oui, en fait voilà ce qui se passe réellement. 3 épisodes sur 9. Grandioses ( pas autant qu'au grand rex mais bon... normal, grand écran oblige.!) Que reste t-il d'une impression à chaud? J vous dirais bien qu'à Paris j'ai pas pu dormir tellement cela ma marqué, mais vous ne le pensez peu être pas. Alors, sans délivrer la suite, j'aimerais dire qu'il s'agit plus pour moi de décrire un film qu'une fin de série américaine, si bonne soit elle, ou les protagonistes se rendent comptent que tout est fini. Non, tout commence, regardez la qualité lorsque vous pensez voir de la lenteur, regardez le jeu d'acteur lorsque vous pensez voir de la lenteur, regardez l'évolution de l'ecriture lorsque vous pensez y voir la dynamique du première épisode du livre I " Heat " . Non, l'audience, à ce stade, c'est pas l'élément fondateur d'une bonne lecture de ces trois épisodes, ni des critiques bonnes ou mauvaises qu'en a l'accès au niveau "cinéma" de Kaamelott. Ce livre VI? c'est le joyau qui nous permettra à tous de réver à la trilogie, alors, nom de bi de nom de bi, c'est définitivement notre ultime soutien télévisuel ( et ca me coute de dire ce mot mot ) à Alexandre Astier et au multiples mains tendues de la série.    Merci pour le commencement de la fin télé et bienvenue au long métrage " Monsieur je sais tout "!

Euuuh, je dois être un peu fatigué...Mais je t'avoue que j'ai pas très bien compris tout ce que tu as mis, même après relecture :/

Chevalier
ToMtOm a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Entre le 2 et le 3, je me suis bouché les oreilles et j'ai fermé les yeux. Un générique de fin aurait suffi amplement, je déteste ce genre de séquences. Pareil pour Lost sur TF1.

Décidemment, ça fait beaucoup de messages pour moi en une seule soirée mais comment faire autrement ? C'est la dernière ligne droite pour Kaamelott à la télé !

J'avais oublié dans mes nombreux posts précédents de mentionner l'immense Tchéky Karyo qui est époustouflant de découragement et forme un formidable duo comique avec son sous-fifre bavard (j'ignore le nom de l'acteur). M. Karyo a une voix superbe et la description que fait son personnage de la situation est géniale.

Je me demande à qui il écrit. En effet, au début je pensais qu'il rédigeait une sorte de journal, pour lui. Mais il se trouve qu'il écrit sur les plaquettes dont se servaient les Romains pour s'envoyer du courrier. Donc il communique avec quelqu'un. Il se pourrait que ces missives soient adressées au Sénat mais apparemment personne ne lit ses compte-rendus là-bas. De plus, il inclut dans les messages des détails et impressions très personnels, ce qui semblerait assez déplacé pour un rapport officiel...
A qui écris-tu Tchéky ? Je veux le savoir.
Je veux le savoir d'autant plus que quand il mentionne "celui qui vaincra là où [il a] échoué", la caméra se fixe sur Aconia, non sur Arturus. Que pasa ?

Et pis ça fait trop longtemps que j'attends une B.O., et là je vous jure, avec le nouveau générique et les ambiances jazzy, si la B.O. ne sort toujours pas, je pète un scandale au château! On en a gros!

Noon a écrit :

Secundo, la dame du lac apparaissant "en très grand" devant Arthur, je l'ai trouvé assez invraisemblable par rapport au décor alentour.

Ah tiens, c'est vrai que je me suis dit que ça ressemblait plus à une sorte d'experimentation de la part de A.A ce passage là. Et puis les cadrages en gros plan sur le visage de la Dame du Lac étaient... bizarres.
Ils m'ont fait un peu tiquer

T'as pas tort non plus sur le passage des Dames, j'ai cru aussi que c'était une pub au début^^.

Sinon, n'oublies pas d'aller te présenter Noon :)

Par contre, juste pour info, la BO ne sera probablement pas disponible avant longtemps...( moi aussi je suis déçu) La cause en est au droit d'auteur partagé par CALT et M6... (Info dispo sur le site de la sacem ou sur le site de partage des droits d'auteurs).  Sniff!

Pécore

ATTENTION .... sur la page d''acceuil c'est noté

" Vous n’avez pas la télé, vous n’habitez pas en France? Foncez sur M6 Replay (lien épisode 1) pour regarder les épisodes en streaming légalement en qualité pas trop dégueu.?" ....

A modifier car il faut justement habiter en France métropolitaine pour regarder les émissions sur M6Replay ....  Les pauvres petits Suisse que nous sommes ne peuvent pas regarder M6Replay alors que nous avons tous M6 même avec de la pub suisse ....

Chevalier
kaamelottbest a écrit :

Si si, au contraire, mais c'est juste pour pas faire comme tout l'monde !

>> la BO ne sera probablement pas disponible avant longtemps...droit d'auteur partagé par CALT et M6...

voilà, mais à part ça les cons c'est ceux qui téléchargent hein... sans déconner...
merci pour l'info en tout cas :)

Chevalier
noon a écrit :

Il y a une chose que je trouve dommage, c'est les effets spéciaux des fées.  Je suis étonné que personne n'ait tiqué sur le forum.
D'abord, juste après les pubs on se retrouve dans le conseil des Fées, on ne reconnaît pratiquement aucune actrice et le décor est d'un autre monde, j'ai vraiment cru au début que c'était une pub reprenant en parodie la dame du lac et ses amies pour une marque de lessive ou de shampooing...  le fond, dénué de point de repère, ne permet pas de situer les nombreuses actrices dans l'espace, ajouté à cela qu'elles se ressemblent (ce qui est important j'en conviens), j'étais vraiment perdu.
Si le conseil s'était passé en forêt par exemple, dans un lieu sacré ou un truc du genre, ça m'aurait convenu nettement mieux.  Mais peut-être était-ce important que ça se passe dans l'espace galactique (enfin, astral) pour l'histoire.
Et puis, s'il n'y avait pas eu les pubs je serais peut-être mieux entré dans cette scène.

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec cette scène ? :) Tu n'es pas le premier à le dire Noon, mais je ne suis pas du tout d'accord. Au contraire, c'est un de mes passages préférés ! D'accord, on se n'y attend pas du tout, ça surprend et il faut quelques secondes pour comprendre ce qui se passe et accepter l'idée. Mais bon, on ne va pas avoir que du pré-mâché et du déjà vu quand même ! Je trouve l'idée excellente et la mise en œuvre très réussie : je suis ravie de voir les coulisses de l'univers inconnu des dieux (le plan astral quoi), et c'est tout simplement hilarant de voir des anges se battre entre eux et se comporter comme des ados attardées ! C'est une scène qui m'a énormément plu, même si toutes les actrices en font un peu trop, mais je pense que c'est normal et fait exprès. La moue boudeuse de notre chère Dame du lac, irrésistible...

Enfin, vous avez le droit de ne pas aimer hein, mais moi je suis vraiment fan ! :)

Ces 3 épisodes étaient excellents.
Le premier a dut dérouté beaucoup de monde, très différent des précédents opus, presque aucun gag, nouveau décor, nouveau rythme....
Mais mortel. Comme un épisode d'anime jap., c'est le character design, on pose les bases, qui ? où ? quand ? Un épisode bien à part.
Dans l'ensemble sur les 3 épisodes les nouveaux perso sont biens excellents, et les anciens qui jouent leurs perso jeunes sont somptueux (putain, la gueule de léodagan à la fin de l'épisode 1... culte !)
Le niveau du jeu des acteurs est encore une fois savoureux. En même temps, y'a du beau monde, un vrai régal.
Astier joue très finement justement. Ca n'a pas dut être évident. On sent toute la futur personnalité d'Arthur et on est encore plus proche du personnage. C'est très bien vu et superbement interprété.
bon sinon ça reste (heureusement) du Kaamelott. Dialogues tranchants et répliques ciselées. De l'humour et pas que. Surtout pas que ! C'est fin c'est drôle, c'est frais, c'est vivant.... franchement un grand moment ! Merci l'équipe !

Points négatifs (il en faut, il y en a):
J'avoue avoir été un peu perplexe sur le premier épisode : la scène d'intro est très confuse, tout comme la scène d'action à la fin, on comprend un peu rien....Le  montage est un peu à la hache sur certains moments clefs, on se perd un peu dans le temps. C'est vrai qu'on est pas habitué à ce tempo, sur Kaamelott mais c'est un peu déroutant des fois. Vu le temps d'attente de ce livre, on aurait put espérer un coté un peu plus travaillé dans la réalisation.
Autre point noir sur les 3 épisodes, LE GROS ET UNIQUE  POINTS NOIR (en fait) : Astier s'est méchamment vautré sur toute la  musique (ormis le générique). Du jazz d'ascenseur moisi digne d'un synthé midi des années 80. des bruitages trop "piou-piou" et de reverb a 2 francs, Ouch ! C'est raté, et assez étonnant de sa part. Surtout vu le boulot apporté aux lumieres et à la qualité photo.
Il me semble aussi que dans l'ensemble le son des dialogues est moins travaillé que sur les précédents livre,  y'a eu un soucis sur les prises ? une autre façon de bosser ? Franchement y'a un gros problème sur la bande son et la musique.

pardon d'être direct (on en n'est plus là hein :) , il n'y a aucun problème sur la bande-son. Tu n'aimes pas la zic, aucun soucis, ça arrive. En ce qui me concerne, je trouve la bande-son carrément excellente, le choix du type de musique va carrément dans le sens de l'"originalité Astier", et au final, c'est en grande partie ce qui donne son caractère particulier à la saison. Encore une fois, je ne discute pas les goûts, je dis juste que je ne suis pas d'accord pour appeller ça "un gros problème"...
cheers,
loïc

Alors je ne peux pas lire ici histoire de ne pas me spoiler mais ...
Violette n'a pas mis en haut et en gros sur ce forum de se presenter pour les nouveaux pour rien.
Alors krap et neywen qu'il me semble ne pas avoir vu la-bas encore SVP, pourriez-vous passer par la case presentation et les nouveaux suivants egalement si jamais vous n'avez meme pas remarque! Ca serait bien urbain a vous.

En vous remerkiant

Pour la scène des fées. J'avoue que je pensais qu'elle allait faire l'unanimité. Elle est tout simplement géante. Les Dames qui s'avèrent être plus des chipies que des déesses, les quichages de tête, trop drôle. C'est encore mieux en "plan astral", c'est encore plus original. C'est un prologue parfait pour cet épisode, un peu différent du reste, mais bien dans le ton Kaamelott. Non?

en même temps, d'une part, c'est un peu la première fois que je tombe sur un forum où il apparait "obligatoire" de se présenter, et d'autre part, dans le rush de l'évènement, il me parait normal d'avoir des discutions plus "foisonnantes" avec des participants exceptionnels, qui ne souhaitent peut-être que participer au plaisir d'une discussion d'un soir, sans nécessairement poser ses valises et refaire la déco de la chambre...
sur ce, j'vais m'pager.
cheers et à la semaine prochaine, peut-être :)
loïc

Chevalier
krap a écrit :

Du jazz d'ascenseur moisi digne d'un synthé midi des années 80.

Ah ouais, t'y vas pas avec le plat d'la main morte toi...

Pour le synthé midi des années 80, faut que tu réécoutes hein , ça sonnait pas tellement comme ça quand même, mais je vois ou tu veux en venir.

Je trouve au contraire intéressant d'avoir collé un bande son un peu Jazz. Personnellement, ça me fait pas penser à du Jazz d'ascenseur d'ailleurs, le jazz c'est pas fait pour les ascenseurs. En même temps, image un peu de free, tout le monde aurait trouvé ça insupportable. Mais bon, si il ne fallait mettre que de la musique médiévale, qu'est-ce qu'on se ferait chier ! Je dis pas ça pour aller à l'encontre de ta réflexion mais parce que je me suis fait la remarque pendant l'épisode : "tiens, y nous colle un peu de Jazz là-dedans...sympa".

Pour ce qui est des prises de son, avec ma télé, j'ai pas bien fait gaffe, je te dirais ça quand j'aurais le livre VI en DvD.

Effectivement, c'est très subjectif. Disons que j'ai vraiment été géné par certaines musiques. J'ai trouvé certains bruitages et effets sonores un peu "grossiers". Ca n'engage que moi.
Je réécoute le générique sur le site officiel, et c'est clair que la musique d'intro est excellente (comme chaque fois).
Je comprend pas pourquoi j'ai eu cette impression sur les autres musiques pendant les épisodes (quand arthur attend, dans la villa, quand il marche seul en ville...) mais sur le moment ça m'a fait tiquer.

Bender a écrit :

Si si, au contraire, mais c'est juste pour pas faire comme tout l'monde !</div></blockquote>Oooh la trouille, quand t as dis ça j ai fais une série de tout petit pets...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB