Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Voila les audiences !

Episodes 1-2-3 : 3,1M de téléspectateurs // 13.8% PDM
Episodes 4-5-6 : 2,4M de téléspectateurs // 11% PDM
Episodes 7-8-9 : 2,3M de téléspectateurs // 11,2% PDM
La nuit la plus culte : 0,9M de téléspectateurs //

Chevalier

Et alors moi je suis un gros boulayyy c'est bien ou c'est pas bien ça? Ça me semble pas mal non?
Et par rapport aux autres chaines?

Chef de Clan

Ils osnt 3eme après
TF1 : 4 734 000 // 23.6%
France 2 : 3.774.000 // 17.7%

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Gnarf... En même temps, c'est quand même très déroutant ce début de saison...

C'est quand même bien pour les 3 premiers épisodes, et c'est que le début.
Attendons de voir samedi prochain!

Chevalière Nebulis Causa

Et bien en fait c'est un bon chiffre si on en juge cet article

Il ne faut pas oublier que le samedi n'est pas un jour de diffusion idéal, car beaucoup sortent.
Espérons que ce sera encore mieux la semaine prochaine.

Chevalier

Meilleure audience de l'année 2009 pour un samedi soir sur M6. ;)

http://www.toutelatele.com/article.php3 … icle=20354

bah ouais mais je reste hyper decu et ca confirme ce que je pense des Francais, leur réference, leur choix c'est "Les enfants de la Tv" ca me dépasse, il te collerai le big deal a la place ca serait pareil

Chevalier

Cort, Kaamelott a beau être une série géniale, il fallait pas non plus s'attendre à des miracles, surtout qu'elle avait complètement disparu des programmes, et ce pendant un bon moment... Alors ouais ça revient, y'a des curieux et des fans qui regardent, mais voilà quoi.

Je trouve que c'est un bon score, surtout en rapport avec les articles linkés par Flammeche et Boucot !
Vivement samedi prochain pour savoir si c'est meilleur ou non :)

Chevalier

Le point ultra positif c'est qu'apparemment, l'audience a augmenté tout au long de la soirée, ce qui est un très très bon signe. Si ça avait baissé, ça aurait pué du cul violent mais là c'est rassurant.

Ce qui sera intéressant, c'est de voir pour Samedi prochain. Est-ce que certains qui ont regardé par intérêt "moyen" pour Kaamelott ne seront pas déçus par ce début de livre VI et ne vont pas aller voir autre chose la semaine prochaine ?

Chevalier

L'audience s'explique à mon avis par plusieurs choses, d'abord, Prison Break diffusé le samedi soir connait une audience assez catastrophique, ce qui tendrait à laisser penser que le public de M6 n'est pas fan des soirées Samedi soir devant la télé.

Deuxième chose, les séries qui marchent bien le samedi soir sont les séries pour "mémères et pépères" genre Medium et tout ça. Kaamelott, c'est pas trop du genre de la génération quoi. Du coup, on doit, logiquement trouver, en gros, les fans de Kaamelott sur M6 le samedi soir. Quelles étaient les audiences lorsque ça passait le lundi soir ? Là, il serait intéressant de comparer.

C'est normal aussi, la chaine prépare très mal sa soirée du samedi, d'abord, on a des programme de pré-prime qui ne sont pas les mêmes que d'habitude : accès privé et Beverly Hills nouvelle génération qu'elle pue encore plus que l'ancienne. Donc, forcément, M6 perd tous ses clients fans de turbo et autres plus vite que la musique, émissions habituelles qui préparait à la suite de la soirée. Je pense que l'audience sera moins bonne la prochaine fois, entre les déçus du premier épisode, les grincheux de la bande son et ceux qui vont dire que c'est à chier par principe, juste parce qu'ils sont pas content de n'avoir pas entendu le chef burgonde péter un coup.

Pécore
ioen a écrit :

Ce qui sera intéressant, c'est de voir pour Samedi prochain. Est-ce que certains qui ont regardé par intérêt "moyen" pour Kaamelott ne seront pas déçus par ce début de livre VI et ne vont pas aller voir autre chose la semaine prochaine ?

J'en ai bien peur.
Je vois déjà arriver le spectateur lambda et dire: " ouai alors autant au début c'était marrant, mais là ça a vraiment changé. Cette série n'échappe pas au vice que les autres ont aussi: l'essoufflement d'inspiration après quelques saisons".
Ces 3 1ers épisodes étant TRES différents de ce qu'on a l'habitude de voir sur Kaamelott, j'ai un peu peur que ts les spectateurs non-fans passent leur chemin samedi prochain. Heureusement qu'on est bcp de fans...

Mon avis perso: même si ca paraît moins péchu que les 4 premiers livres, je trouve un charme indénial au livre 6 (tout du moins les 3 épisodes) de par la qualité des décors, des costumes, des mouvements de caméra bcp plus dynamiques et "film", et du scénario. Et de plus, on a quand même droit à des répliques cultes kaamelotiennes.
Je donne raison à AA d'avoir voulu aller dans cette direction, car si il avait voulu continuer dans la lignée des 1ers livres il aurait quand même essuyé des critiques car ça n'aurait jamais pu être aussi bien.

Et je dis ça sans avoir vu la fin du livre 6 !!

Carad'Oc a écrit :

Ces 3 1ers épisodes étant TRES différents de ce qu'on a l'habitude de voir sur Kaamelott, j'ai un peu peur que ts les spectateurs non-fans passent leur chemin samedi prochain. Heureusement qu'on est bcp de fans...

Ou alors, ca peut permettre aux gens qui trouvaient les premiers livres avec un humour trop "lourds" de se dire "ah ben tiens, ils ont un peu changé la recette ça peut etre interessant"

Ca à l'air d'être pas mal ça ! :)

Mias, pareil, je pense qu'il y aura des déçu de ces premiers épisode et qui ne regarderons pas les prochains. Mais comme Boucot dit que ça augmenté au fil de la soirée, c'est quand même bon signe ! :)

Carad'Oc a écrit :

Je vois déjà arriver le spectateur lambda et dire: " ouai alors autant au début c'était marrant, mais là ça a vraiment changé. Cette série n'échappe pas au vice que les autres ont aussi: l'essoufflement d'inspiration après quelques saisons".

J'ai un non-fan sous le coude, avec qui j'ai regardé hier soir. Il aime bien les quelques épisodes qu'il a pu voir, mais est resté aux épisodes format 3m30 sketchs.
Il a été très surpris par le ton sérieux, j'ai essayé de lui faire le topo sur l'évolution de Kaamelott et tout, mais il a tout de même bien aimé et m'a dit qu'il espérait pouvoir réservé son Samedi pour la suite!

Sinon, au niveau des audiences, je pense que c'est pas si mal, surtout si ça a grimpé durant la soirée. Les enfants de la télé et tout ça, je ne comprendrais jamais vraiment pourquoi, rassemble toujours pas mal de monde, et disons, c'est une valeur sure, pas comme regarder Kaamelott qui ne se situe pas à la même période, au même endroit, qui n'a pas les mêmes personnages, ni le même format, ni le même ton, et dont on entend plus parler depuis deux ans.

Chevalière Nebulis Causa

Je suis en train de regarder Pif Paf sur Paris Première ou il va y avoir un sujet sur Kaamelott (allez-y vite c'est dans pas longtemps) et ils disent que la catch up TV (tv de ratrappage, genre M6 replay est en plein boom) ça explique peut-être le choix du samedi soir.

Mais je répète Kaamelott a fait une très bonne performance.

Chef de Clan

edit : message supprimé,
A force de naviguer entre les différents topics, je me suis planté ... désolé.

Chevalière Nebulis Causa

Tu te serais pas  planté de topic Gaad1er ;) ?

Je suis on ne peut plus d'accord avec tous les messages cités au-dessus, je peux pas tous les quoter ça prendrait des plombes.
J'avais un peu tapé à coté de la plaque pour les autres chaines mais bon je le sentais autour de 3 millions. Kaamelott paie son absence des écrans pendant plus d'un an. C'est évident. Mais pour autant c'est un très bon score dans le contexte.

Bon déjà, Arthur (de la Une), en tête, y a pas à dire, c'est à se coincer les parties dans une porte. Mais on n'y peut rien. Les gens regardent des rendez-vous connus, veulent pas trop se prendre la tête le samedi soir, peu importe si c'est du réchauffé. Et c'en est souvent.
France 2 deuxième, ben oui toujours le même topo, rdv du samedi soir.

Et puis comme Bender le dit, M6 le samedi soir, c'est pathétique en général. Prison Break a pas arrêté de couler depuis le début de la nouvelle saison. Même avec Kaamelott avant, Prison Break a fait un vieux score en deuxième partie de soirée. Ça explique peut-etre pourquoi la chaîne a voulu mettre Kaamelott. De plus les lead-in du samedi soir M6 sont pourris, avec un access tout naze.
Mais ça a été dit, l'audience a augmenté pendant la soirée, surtout après la fin de l'émission de prime de France 3.

Après si ils avaient vraiment voulu avoir un bon score, ça aurait été mieux en semaine. Le coup de M6 Replay, ça me parait moyen, mais bon si c'est eux les pros...
Enfin comme tout le monde, il faut bien signaler que c'est un bon score pour M6 cette saison, le meilleur en prime le samedi cette année.

Après, pour les deux autres soirées, il faut pas s'attendre à des miracles. Les premieres de saison sont très souvent plus haut que les épisodes suivants. Il peut y avoir des surprises, mais Kaamelott aura quand même du mal à tenir les 3 millions pour la semaine prochaine.

3.1 millions c'est quand même très bien ! Et 13.8 % de pda aussi : c'est ça qu'il faut regarder parce que les scores sont plus faibles le samedi soir (TF1 est leader avec seulement 4.7 millions parfois certaines chaînes sont deuxième avec des scores bien meilleures : par ex. M6 vendredi soir qui est au-dessus de 6 millions en deuxième position) ! Alors oui un autre jour ça aurait peut-être fait plus mais on en sait rien (même si je pense qu'on aurait au moins été au dessus de 4 millions car le samedi soir beaucoup de jeunes sortent et kaamelott a un public jeune (d'ailleurs M6 en général ce qui explique ses samedis soirs faibles) ! Et quand même meilleur score depuis le début de l'année c'est énorme (surtout pour une série disparue des écrans depuis aussi longtemps) ! En plus l'audience qui augmente le long de la soirée c'est vraiment bon signe ! Espérons qu'elle soit toujours au dessus des 3 millions samedi prochain (déjà il y aura moi en plus car j'étais pas là hier :/ ) !
Et dire que je dois attendre samedi prochain pour voir les épisodes que j'ai enregistrés car j'ai pas le temps avant (enfin avantage les autres épisodes seront pendant les vacances de Toussaint) !
D'ailleurs n'ayant pas la télé la semaine je me demandais si la promo avait été importante (d'après moi assez car les journaux et magazines télé que j'ai vu en parlaient pas mal mais pour ce qui est des spots sur M6 j'en sais rien)

Je trouve aussi que 13.8 % c'est pas mal, pour M6 un samedi. Il ne faut pas oublier que les audiances ont augmentées toute la soirée, et que grâce à m6 replay, ceux qui ont loupés pouront regarder samedi prochain. Je pense que on aura à peu près les mêmes audiances pour les fois prochaines. Et aussi tout dépend de ce que proposent les autres chaines samedi soir, car que l'on aime ou pas, les enfants de la télé et les stars du rire sont de gros programmes qui attirent beaucoup de monde.
Par contre j'ai trouvé la promo très discrète. A part un spot avant les primes et des articles dans des journaux locaux il y a pas eu grand chose. Enfin c'est ce que j'ai eu comme impression.

Chevalier

Oula, quand même, AA a été invité dans pas mal de radios (Europe 1, Virgin Radio, NRJ) et vendredi, la une du Direct Soir était consacrée à Kaamelott avec 2 pages en plus à l'intérieur. A mon avis, y a pas beaucoup de séries télé qui auraient eu droit à ça.

Chef de Clan

Oui mais sur la 6 franchement il y a pas eu beaucoup de spots de pubs pour le Livre VI! Du coup c'est un peu bizarre mais la plus grosse promo de la serie s'est faite ailleurs que sur M6!

Pour tous ceux qui s'etonnent du succes des Enfants de la Tele, sachez que beaucoup de gens (oserais-je dire les francais moyens?) mettent la 1 sans vraiment reflechir. Donc peu importe si c'est de la merde, les gens le mettent quand meme. Souvent ils regardent pas a fond le programme, ils mangent et discutent en meme temps mais instinctivement ils se brancheront sur TF1.
C'est triste, mais je connais tout plein de gens qui se cassent pas l'cul et font ça. Ils s'interessent pas plus que ça a des programmes interessants et novateurs, ils regardent pas trop leur programme tv, ils mettent la 1, c'est tout...

Chevalier Feuletonniste

Je crois que c'est la force de l'habitude.

Il ya des gens qui s'habillent avant le petit-déjeûner, d'autres qui font le contraire, et ils ne changeront jamais. Il y a des gens qui [je vous laisse compléter, je ne vais pas cataloguer toutes les petites habitudes sans importance].

Et donc, il y a des gens qui, le samedi soir, s'assoient sur leur canapé, allument la télé (sur TF1 par défaut) et regardent. Qu'importe le programme, ils ne sont pas difficiles, l'important est d'avoir une émission marrante. Dans ma famille, ils sont comme ça, mais plutôt FR2 (sur TF1 les invités disent des gros-mots, pas chez Drucker) : le samedi soir, on allume la 2 et on regarde, quel que soit le programme.

Ce n'est en aucun cas critiquable : leur but n'est pas de voir une émission géniale, c'est juste de se délasser un peu. Du coup ils passent à côté de Kaamelott ? Et alors ? Ce n'est pas dramatique, il y a des choses plus importantes dans la vie.

Moi, je suis bizarre : je sélectionne. Je suis difficile. Quand il n'y a rien, je ne regarde pas la télé. Ou alors je fais chauffer le magnétoscope. Mais la majorité des gens n'ont pas ces défauts, c'est pourquoi TF1 (surtout) et FR2, par la force de l'habitude , feront toujours les meilleures audiences.

(Maintenant, on pourrait se demander : et si TF1 diffusait Kaamelott ? Je pense que cette question n'a pas de sens : jamais TF1 ne diffuserait Kaamelott, et encore moins un samedi soir.)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB