Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Je suis contente des audiences de Kaamelott, qui sont à mon avis plutôt bonnes pour une série de ce genre diffusée un samedi soir sur M6, mais je voulais surtout revenir là-dessus :

Bender a écrit :

Deuxième chose, les séries qui marchent bien le samedi soir sont les séries pour "mémères et pépères" genre Medium et tout ça.

:o Euh... Tu as déjà vu un épisode de Médium Bender ? C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une série pour "mémère" ! Elle se situe dans un registre fantastique (pouvoirs surnaturels), avec des scènes parfois violentes ou osées et des intrigues vraiment élaborées. Les acteurs sont excellents et les rebondissements passionnants ! Enfin, là ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on est très loin des Feux de l'amour ou d'autres séries pour ménagère de moins de cinquante ans. A moins que l'on n'ait pas la même définition de l'expression "mémères et pépères" ? :)

Chef de Clan

Lol j'ai pas relevé mais j'ai pensé la meme chose que toi Nemesia quant à Medium! ;) Quand Bender en parle on a l'impression que c'est Louis La Brocante :lol:
Et pis le nouveau B.Hills je le trouve sympa moi! Cul cul la praline, mais pas mal joué et agreable! ^^

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

hermy21 a écrit :

Lol j'ai pas relevé mais j'ai pensé la meme chose que toi Nemesia quant à Medium! ;) Quand Bender en parle on a l'impression que c'est Louis La Brocante :lol:

Déconnez pas il y a Bohort qui a joué dedans^^! ( pas dans Louis même hein, mais dans la série je veux dire^^ ) 
:D

Hermy21 a écrit :

Et pis le nouveau B.Hills je le trouve sympa moi! Cul cul la praline, mais pas mal joué et agreable! ^^

OMFG^^! :lol:

PS : Du coup, indirectement, je viens d'avouer que j'avais maté Louis La Brocante^^, c'est pas mieux^^!

Nemesia a écrit :

Deuxième chose, les séries qui marchent bien le samedi soir sont les séries pour "mémères et pépères" genre Medium et tout ça.

:o Euh... Tu as déjà vu un épisode de Médium Bender ? C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une série pour "mémère" ! Elle se situe dans un registre fantastique (pouvoirs surnaturels), avec des scènes parfois violentes ou osées et des intrigues vraiment élaborées. Les acteurs sont excellents et les rebondissements passionnants ! Enfin, là ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on est très loin des Feux de l'amour ou d'autres séries pour ménagère de moins de cinquante ans. A moins que l'on n'ait pas la même définition de l'expression "mémères et pépères" ? :) </div></blockquote>En effet, meme si j'accroche pas trop a Medium c'est pas vraiment une serie memere. Elle est plutot dans la tradition de "samedi fantastique" sur M6. Je ne sais pas ces dernieres annees evidemment mais moi avant le samedi c'etait "trilogie du samedi" sur M6 sauf.... chez mes parents parce que ma mere n'aime pas ni le fantastique ni le cirque donc BAM on se retrouvait sur TF1 (puisqu'a l'epoque c'etait P.Sebastien, le poete maudit -_-' sur France2)...

M6 n'a donc jamais fait d'audiences fantasmagoriques les samedis soirs mais je pense se creait plutot un public de fideles/ habitues sur quelquechose de precis, une breche dans les programmes sur le surnaturel/fantastique (j'aime a croire que TF ouane a fait expres d'acheter Angel pour faire c**** M6 et le diffuser comme des bourrins dans n'importe quel ordre et pas en entier -_-'... parait qu'ils ont Fringe maintenant ca doit etre un beau bourdel!)

Et puis effectivement, faire 3.1 millions alors que TF ouane n'en fait "que" 4,7 c'est plus que tres honorable! Parce que la ca ne flirte quand meme pas avec les 8 millions et quelques des series blockbusters de la-dite ouane.

Chef de Clan
abbadon a écrit :

OMFG^^! :lol: </div></blockquote>Ben oui c'est estampillé Beverly Hills 90210 alors moi ça me rapelle mon enfance quand je regardais les aventures de Brenda, Dylan et les autres! ^^ :D

Sinon effectivement 3 millions en soi c'est vraiment peu mais vu le creneau et par comparaison avec les chiffres de TF1 on peut dire que c'est honorable!

C'est marrant on relève pas tous la même chose, moi ce que je remarque c'est ça:

Agloval a écrit :

Ou alors je fais chauffer le magnétoscope.

Ça existe encore ces bêtes là ? :D Elles ont pas disparu lors d'un raz de marée ou suite à l'écrasement d'une météorite ? ^^

Blague à part, je trouve qu'il est nettement plus important de voir la progression que de comparer avec TF1 par exemple. La première chaîne est la plus populaire en France et est indétronable du fait de sa programmation justement fait pour se "vider l'esprit". Maintenant ce qu'il faut voir à mon avis c'est effectivement les chiffres qu'il y aura la semaine prochaine ;)

Edit: Un ami qui aime Kaamelott, je viens de lui apprendre que le livre VI passait en ce moment, apparemment ils se sont chié dessus sur la com' ...

Oui battre TF1 est de toute façon impossible ! A croire que plein de français n'ont que cette chaîne (si un jour ils faisaient une soirée avec que des pubs sans programme ils seraient premiers quand même lol) ! France 2 aussi est fort le samedi soir avec ses divertissements ! D'ailleurs samedi prochain la concurrence sera plus rude je pense : il y a Ushwaïa et Le plus grand cabaret du monde  (qui est plus fort que Les stars du rire je pense) ! Moi je pense que ça va baisser les semaines prochaines mais rester proche des 3 millions (genre 2.7-2.8 millions) ce qui restera très bon ! Evidemment j'espère que ça augmentera !

Chef de Clan

Premier post M.A.J avec l'audience des épisodes du Samedi 24 :)

Doyen

Ça suffisait pas d'être dépassé par France 2 et TF1 la semaine dernière, voilà que France 3 s'y met. Décidément, je ne comprendrai jamais les goûts du peuple français, mécréaaaants !

Pareil que Méléagant... "C'est craignos".

Chevalier

500 000 téléspectateurs de moins mais 0,3 % de PDA en plus. Ca veut dire qu'il y avait carrément moins de monde à regarder la télé samedi soir mais que c'était en majorité des vieux, vu que le téléfilm de France 3 est fait pour eux.

Bon après, c'est une extrapolation mais je pense pas être très loin de la vérité.

G... a écrit :

"C'est craignos".

Et "craignos" c'est "craignos".

Ouais, tout pareil que Méléagant. :/

Oh, je suis déçue, je m'attendais à ce que + de monde regarde. :(
Je suis Méléagant également, je ne comprends pas quel est leur humour, surtout qu'hier à part Kaamelott il n'y avait pas tellement beaucoup de choix.
Dommage.

Ben si, il y avait Ushuaïa qui rassemble pas mal de monde à chaque fois.
Je me dis aussi que ceux qui ne connaissaient pas Kaamelott et qui ont commencé par les épisodes de la semaine dernière ont du être encore plus mitigés et déroutés que nous les fans ( si on se base rien que sur les avis du forum, le Livre VI divise pas mal ) et n'ont pas regardé ceux d'hier, restant sur leurs premières impressions. C'est dommage :|

Ouais, j'suis d'accord avec toi Abbadon, je pense aussi que beaucoup de "non fan" ont été déçus. Mais je sais que mon tonton, il avait pas du tout apprécié le Livre V mais il aime beaucoup le VI ! :)

Voici quelques avis sur les deux soirées Kaamelott trouvés sur ozap.com ( en plus d'y trouver les audiences aussi ) 
http://www.ozap.com/actu/audiences-m6-k &hellip; 009/307310

Ils ne sont vraiments pas tendres pour certains O_o !

Croustillant

effectivement, ils ne sont pas tendres.
a vrai dire, moi je m'en fiche, ces gens la ne voient que l'humour épisodique et la réplique qui fait mouche, ils ne peuvent meme pas comprendre toutes les implications du scénario.
Les scores de kaamelott sont plus qu'honorables et faire 20% de part de marché a peu pres un samedi soir, comme on l'a déja dit, ce n'était pas encore arrivé cette année pour M6.

Chevalier Feuletonniste

J'aime bien Ushuaia, donc pour moi il n'y a pas de problème. Et même : je suis bien content que TF1 continue à diffuser une émission pareille le samedi soir, plutôt que de la télé-poubelle.

À des gens qui ne sont pas spécialement fans de Kaamelott, j'aurais probablement conseillé Ushuaia (si je trouvais utile de donner des conseils), vu que dans le Livre VI les épisodes se suivent, ce qui est contraignant pour ceux qui regardent sans trop connaître (si c'était des petits sketchs, on en regarderait deux ou trois pour se faire une idée, là on ne peut pas, c'est tout ou rien).

Chevalier

Ouais Ushuaia j'ai déjà regardé une ou deux fois. C'est pas mal. Si on excepte l'hypocrisie d'Hulot quoi. Mais passons...

Les critiques dont nous a fait part Abbadon ne sont pas tendres. Certes. Mais il est plus facile de critiquer que de dire qu'on a adoré. En général, les gens postent des commentaires pour dire qu'ils n'ont pas aimé. Et le tout sans argumentaire.

C'est un peu comme les manifs, toutes proportions gardées. Les gens ne manifestent pas pour dire qu'ils sont contents en général. Ils n'ont aucun intérêt.

Oula non mais vraiment certains sont vraiment creux dans leurs critiques, mais bon... comme l'a dit Boucot, tellement plus facile de cracher gratuitement, que de reconnaître le travail derrière tout ça :/ .
Une critique construite serait mieux assimilée je pense, ici c'est un ramassis de râleurs aussi vides que leurs messages. :(

Chevalier

Je pense que cette saison n'a pas été faite pour qu'on se tienne le ventre d'un bout à l'autre. déjà parce que ça aurait paru réchauffé, mais aussi parce qu'Alex a toujours voulu donner à KAamelott cet aspect Starwars, à savoir, "comment tout ça en est arrivé là"? Les gens qui ne sont pas forcément fans, ou qui suivaient de loin la série n'ont pas compris cela. D'où l'accueil un peu froid de ces derniers épisodes je pense :( ...

Boucot a écrit :

Ca veut dire qu'il y avait carrément moins de monde à regarder la télé samedi soir mais que c'était en majorité des vieux, vu que le téléfilm de France 3 est fait pour eux.

N'importe quoi !.... :D

Boucot a écrit :

C'est un peu comme les manifs, toutes proportions gardées. Les gens ne manifestent pas pour dire qu'ils sont contents en général. Ils n'ont aucun intérêt.

C'est la Loi de Murphy : on ne remarque que les trains en retard, pas ceux qui arrivent à l'heure ! :D

Il faudra quand même m'expliquer un truc : si l'audience augmente au fur et à mesure de la soirée, mais comment diable les gens regardent-ils la télévision ? Moi, quand je regarde la télévision, je choisis un programme, je le regarde, et après j'éteins la télévision. Si rien ne m'intéresse, je fais autre chose : j'essaie de me reproduire, je lis un bouquin, je traîne sur ce forum... Je ne passe pas mon temps à changer de chaîne comme un gland en me demandant comment meubler le reste de ma soirée.

Et avec le livre VI, le gars qui arrive au milieu d'un épisode, il risque de ne pas comprendre grand chose.

Chevalière Nebulis Causa

Je ne suis pas sure que 2.6 millions soit une audience médiocre, mais plutôt une audience en baisse, ce qui était sans doute prévisible.
Le public ne se compose pas que de fans absolu de la série mais surtout de personnes qui ont vu les livres précédent et ont vu arrivé le livre VI sans trop savoir ce qui les attendaient. Nombre d'entre eux ont sans doute été déçus par les trois premiers épisodes et comme ce ne sont pas des fan inconditionnels, n'avaient aucune raison de voir la suite. Car contrairement à nous qui laissons une chance à la série de s'installer et de trouver un sens dans la durée, un spectateur lambda ne va pas se faire inutilement du mal : s'il n'a pas été accroché dès le début, il ne viendra pas voir la suite et il s'acrifiera encore moins une sortie le samedi soir.
Il faut ajouter à cela que la saison est courte (9 épisodes) et qu'il n'y a aucun intéret pour quelqu'un qui auraient raté les épisodes de la semaine dernière et n'aurait pas rattrapé son retard sur M6 replay, de prendre le train en route.

En revanche je gage que la semaine prochaine, il y aura un pic d'audience pour l'épisode 9 car ceux qui n'ont pas aimé le livre VI et ont abandonné la suite, seront curieux de connaitre la suite du livre V.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB