Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Flammeche a écrit :

En revanche je gage que la semaine prochaine, il y aura un pic d'audience pour l'épisode 9 car ceux qui n'ont pas aimé le livre VI et ont abandonné la suite, seront curieux de connaitre la suite du livre V.

Est-ce que t'es sûre que, mis à part les fans, les gens savent, après avoir vu deux soirées du Livre VI, que l'épisode 9 est la suite du Livre V ? J'en suis pas si sûr moi. =/

Si la série avait été programmée un jour de semaine, les audiences auraient été bien meilleures logiquement. De l'ordre de 4 millions je pense. Fin sauf que j'aurais pas pu les voir donc ça m'aurait fait ch*** mais il faut parfois se sacrifier pour la bonne cause.

Et je crois aussi que 3 épisodes par soirée c'est long. Parce que 3x45 min + 3x5 min de pubs = 2h30. 2h30 de série télé c'est franchement beaucoup, surtout pour une saison dense comme l'est le Livre VI. 2 épisodes auraient été largement suffisants je pense.

Chevalière Nebulis Causa

Je crois surtout que si la diffusion avait été préparée par une rediffusion pour conquérir de nouveau fan, faire une piqûre de rappel à ceux qui ont aimé les livres précédants sans toutefois avoir la curiosité de s'interresser à la date de sortie de la suite et qui n'ont pas les 5 DVD il y aurait déjà plus de public.
Ajoutons à cela que l'annonce de diffusion a été très tardive, la promotion minimum.
Même le choix de la date c'est fait à la dernière minute si l'on en juge que la case actuelle de diffusion de Kaamelott est l'ancienne de Prison Break relegué prématurément en deuxième partie de soirée.

Tout ça pour dire que Kaamelott fait un très bon score alors que sincèrement c'était vraiment pas jouer d'avance. C'est sans doute une bonne opération au niveau entrée publicitaire pour M6.

Chevalier

Pour ma part, je dois dire que le taux d'audience des soirées Kaamelott ne m'intéresse pas. D'ailleurs pas plus que le fait que les français aiment ou pas, qu'ils aient ou non choisi de regarder TF1. Soyons francs, tout le monde ne peut pas aimer Kaamelott, et surtout, tout le monde ne considère pas Kaamelott comme une série de qualité.

A mon sens, que Kaamelott réunisse déjà autant de monde, ça veut dire que la communauté de fans est déjà importante.

Chevalier

C'est pas faux ce que dit Bender. Kaamelott étant certainement la série la plus atypique du PAF, c'est franchement pas mal de réaliser un score pareil, surtout un samedi.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

A la décharge de la série, faut déjà dire que le samedi soir c'est pas vraiment un créneau qui convient à la clientèle cible de Kaamelott (plutôt jeune).

Moi personnellement je sais déjà que sur trois soirées Kaamelott, j'aurais eu le loisir d'en voir qu'une à cause de mon emploi du temps social.

Il ne faut pas oublier que ce sont les vacances scolaires et qu'il y a des gens qui partent - les jeunes en particulier...

Chevalier
Flammeche a écrit :

En revanche je gage que la semaine prochaine, il y aura un pic d'audience pour l'épisode 9 car ceux qui n'ont pas aimé le livre VI et ont abandonné la suite, seront curieux de connaitre la suite du livre V.

Je l'espère ! Ce serait vraiment dommage de ne pas finir en beauté. Et puis peut-être que l'effet "nuit kaamelott" (avec des rediffusions d'anciens épisodes après le livre VI) attirera un peu de monde et servira de publicité.

Mais comme le dit Kuchulainn, les vacances risquent de ne pas aider l'audience, en empêchant les jeunes de regarder leur série culte ;) ou simplement en incitant les gens à avoir une vie sociale (mécréants ! :P ).

Bref, qui vivra verra ! (Et là, après une belle citation, j'enchaine sur une sortie dramatique. ^^ ).

Chef de Clan

Voila les audiences du dernier samedi :/

Chevalier Feuletonniste

Où ça où ça ?

Chevalier
NocK a écrit :

Voila les audiences du dernier samedi :/

Heu oui Nock ? ^^

Doyen

Premier post du topic :

Episodes 7-8-9 : 2,3M de téléspectateurs // 11,2% PDM
La nuit la plus culte : 0,9M de téléspectateurs //

Il me semble que la part de marché de la nuit est de 17%.

Chef de Clan

bah dans le premier post ^^ comme d'hab :)

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, c'était au début ! Je suis désolé, mais c'est mon côté breton : il faut tout me dire... :)

En tapant kaamelott sur google, on tombe direct sur ce lien
http://www.miwim.fr/blog/les-audiences- … rieme-6651

Alors a prendre avec des pincettes. Mais d'apres cette news (d'un site que j'avoue ne pas connaitre du tout, donc encore une fois, je prends avec des pincettes), il y serait dit que les "fans" seraient majoritairement deçu par le passage "format court" à "format long" et que du coup ça remet en cause les films, notament avec une audience qui n'etait pas non plus ce à quoi s'attendait m6, surtout sur la longueur (2.2 millions sur les trois diffusions, venant apparement de Médiamétrie et confirmé sur ce meme post ).

je crois quand meme que la conclusion sur les films est un peu hative, et j'aimerais bien avoir un vrai sondage (et pas sur un site de fan ou laché comme ça sur un site sans source ni lien ni chiffre)  pour savoir par exemple si les gens preferent les premières saisons, celle-ci, comment ils l'ont aimé ect.... L'article semble dire que la majorité prefere "de loin" l'ancien format (et forcement donc son humour) mais on a pas de source ni de chiffre.

La majorité peut être pas, mais entre le début de la diffusion du livre 5 et la fin du livre 6, y a une différence de presque 2 millions de spectateurs. Après c'est difficile à interpréter ces chiffres puisque la saison 5 avait un créneau de diffusion plus avantageux.

Bon ben là, ça commence à bien faire: Les djeun's par ci, les djeun's par là, Kaamelott s'adresse plutôt à un public de djeun's etc... (Dans le "etc..." Comprendre que j'en passe une bonne quantité et que j'ai bien trop la flemme pour citer tout le monde.)

Parce que vous croyez que mes copains et moi sommes jeunes ? On a tous plus de cheveux blancs que Merlin dans le livre V et on a la tronche plus ravagée que Méléagant lui même.

Et on a tous regardé religieusement ces trois diffusions, accro qu'on est aux dialogues made in Astier fils comme on était accro à ceux qu'écrivait Monsieur Audiard et ce n'est pas la lenteur du scénario (ben on n'est plus dans le 3'30") ou les quelques longueurs qui allaient nous freiner. Quand une réplique tombe, elle tombe et on s'en serait voulu de la rater.

Bon!...  Jî les fils ?

Il y avait aussi quelques ancètres devant leur écran. (Juste avant leur verveine !...)  :)

Boris a écrit :

Bon ben là, ça commence à bien faire: Les djeun's par ci, les djeun's par là, Kaamelott s'adresse plutôt à un public de djeun's etc... (Dans le "etc..." Comprendre que j'en passe une bonne quantité et que j'ai bien trop la flemme pour citer tout le monde.)

Parce que vous croyez que mes copains et moi sommes jeunes ? On a tous plus de cheveux blancs que Merlin dans le livre V et on a la tronche plus ravagée que Méléagant lui même.

Je crois que personne a dit que la série avait uniquement des telespectateurs de moins de 30 ans. Mais bon, sans avoir de chiffres sous la main, j'imagine que c'est pas le même public que Derrick (sans vouloir stigmatiser les amateurs).

Il ne faut pas oublier non plus la TRÈS longue absente de la série entre le livre V et VI, M6 nous à fait attendre 2 ans et forcément la curiosité des non-fan c'est effrités. C'était inévitable à mon avis.

Baptistus a écrit :

il y serait dit que les "fans" seraient majoritairement deçu par le passage "format court" à "format long" et que du coup ça remet en cause les films, notament avec une audience qui n'etait pas non plus ce à quoi s'attendait m6, surtout sur la longueur...

Je pense qu'ils se basent sur le fait que l'audience était beaucoup plus élevé pendant la nuit la plus culte que pendant les épisodes du Livre VI.

Chevalier Feuletonniste

Elle n'était pas plus élevée en nombre de télespectateurs, uniquement en pourcentage. En gros : à cette heure ci les gens sont au lit, sauf les fans de Kaamelott, d'où un pourcentage plus important.

J'espère que pour le(s) film(s) AA saura faire une promotion intelligente, alléchante pour tout type de public . Avoir diffusé ces épisodes un samedi, veille de Toussaint n'était pas la chose la plus futée à faire (là je pense à M6)

Mais connait-on le nombre des gens qui sont allés sur M6 Replay pour visionner ce qu'ils ont dû rater pour cause de réunion de famille ou autre?

Chevalière Nebulis Causa
Dame a écrit :

Mais connait-on le nombre des gens qui sont allés sur M6 Replay pour visionner ce qu'ils ont dû rater pour cause de réunion de famille ou autre?

Je me demande même si la date du samedi soir n'a pas été choisi parce que justement M6 comptait faire du chiffre sur M6 replay.
La Catch TV est en plein développement et M6 en est le leader.
Même si l'audience a baissé entre la première et dernières semaine, je ne crois pas qu'M6 ait a rougir des chiffres. C'est elle qui a choisi la case du samedi soir alors qu'elle la savait sinistré et qui a fait une campagne promotionnelle et de préparation de Kaamelott dérisoire.

Grand Enchanteur de l'Ouest

En même temps, quand je vois le nombres de gens qui clamaient haut et fort devant les caméras de TF1 que c'était la 10ème fois qu'ils allaient voir Bienvenu chez les Chtis au ciné, je trouvais ça pathétique au plus haut point. Alors que les débiles boudent complètement Kaamelott version film, ou qu'ils y aillent par millions, je ne sais pas quoi choisir... on ne peut pas vraiment estimer la connerie des gens dans ce cas...

Chevalier Feuletonniste

Les gens qui n'aiment pas Kaamelott ne sont pas forcément des débiles, ce n'est pas forcément de la connerie.

(Mais c'est vrai que le succès de Bienvenue chez les Ch'tis m'a étonné.)

Boris a écrit :

A.A l'à clairement dit dans une interview il y a quelques années (dans un télé loisir je crois bien), Kaamelott a été créé pour les adultes, pas pour les jeunes. Même lui s'était étonné de voir autant de jeunes suivre Kaamelott ^^
Donc dire que c'est pour un public de djeun's, c'est un peu aller à l'encontre des premières volontés de notre bon roi ! Donc Boris je te soutiens : REVOLTE ! (et pourtant je suis moi même plutôt jeune).

Médiévalement,

Syluvs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB