Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est un grand malade mental ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Je sais qu'il existe un topic sur le livre VI dans lequel les membres du forum ont la possibilité de discuter de leur vision des épisodes.
Je me disais qu'il serait pas mal de faire un sondage pour recueillir l'avis général de ceux qui les ont vu.

Il vient en complément du sujet livre VI pour ceux qui l'ont vu.

Chevalier

J'ai voté "Passionnément" parce que j'ai adoré. J'ai pas voté "A la folie" pour le léger manque d'humour et la musique jazz. J'aurais aimé rire un peu plus, le Livre VI étant censé être beaucoup plus drôle que le Livre V. Mais tout le reste est tellement parfait...

Chevalier

Je mets "Beaucoup" parce qu'il nous reste tant à voir !

Par contre on va faire un sondage par soirée du coup ?
Ma foi, autant les inaugurer ceux-là !

J'édite un peu ton titre pour qu'on voit bien la mention SPOILERS ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je mets à la folie car quand je suis fan, c'est pour toujours !

Médiévalement,

Sylvus.

Boniche officielle du roi

Allez, je me lance pour le 1er sondage du forum (rhaaa, c'est émouvant !)

Alors j'ai mis "à la folie" moi aussi, juste parce de toute façon je suis de parti pris, puis ça me rappelle la soirée au Grand Rex, et plein de merveilleux souvenirs !!
De revoir les scènes, de ré-entendre la musique, j'en avais des frissons !

(Btw c'est la classe les sondages ! Merci les admins de les avoir obtenus !!!)

Bon bah moi j'ai mis "Beaucoup" ! Parce que le premier épisode est un peu lent à se mettre en place et il manque un peu d'humour, mais quand ça c'est mis en place c'est vraiment super. J'ai était pris par l'histoire, j'apprécie la nouvelle façon de filmer et qu'est-ce que c'est bon de revoir nos personnages préféré ainsi que les nouveaux ! Il me tarde vraiment de voir la suite ! :)

Chevalière Nebulis Causa

J'ai voté "beaucoup" pour exactement les même raison qu'AArthurus. Et comme lui j'ai hate de voir la suite parce que je suis certaine que ça va vraiment aller Cressendo.

Chef de Clan

J'ai voté "Beaucoup" car je sais que ça va aller crescendo et je veux me laisser de la marge pour la suite ;)

J'ai voté "beaucoup", car ça fait du bien de revoir Kaamelott! Et puis elle est vraiment énorme cette saison, même si j'attends de voir la suite pour confirmer mon impression (les bonnes vieilles têtes de nos héros favoris me manquent un peu :D ).

Chevalier

Je vote un peu car comme l'a dit herny je me garde de la marge vu que malgré une pointe de déception sur ces trois premiers épisodes, je reste confiant pour la suite...

Déception qui peu à peu s'estompe d'ailleurs, pour ne laisser subsister que le meilleur. La semaine prochaine je serais d'attaque pour la suite, comme ça ^^

J'ai voté Passionnément car je me garde aussi de la marge avant de voir la suite.

J'ai voté "à la folie" car je me doutais que la première impression serait similaire à celle que j'avais eu au livre V : j'avais été un peu dépassé par la richesse de l'histoire et des détails. J'ai déjà revu les épisodes I - II - III en replay et je les encore plus aimés et je crois que cela ira en s'accroissant à chaque lecture... La différence avec le livre V, c'est la beauté exceptionnelle des décors extérieurs ET intérieurs (quand le livre V s'appuyait surtout sur la beauté des décors extérieurs) et le jeu encore plus original des acteurs (nouvelles têtes obligent)...

Semi-Croustillant

j'ai voté " beaucoup " car j'ai bien aimé ces 3 episodes , la mise en scene est bien faite mais il y a quelques passages qui m'ont trouvé bizarre comme par exemple quand Arthur dit a Merlin de delivrer son message juste apres avoir appris l'histoire par la dame du Lac , mais bon ça reste pas tres grave , je trouve ces episodes tres reussis , et un bon lancement pour la saison.

Chevalier Feuletonniste

Je revisionne les épisodes et je trouve ça mieux qu'hier ! Donc je voterai quand j'aurais tout vu.

J'ai voté "un peu" car je trouve la trame de Manilius ( et son personnage ) inintéressante et ne voit vraiment pas en quoi elle sert l'histoire principale pour le coup. ( Oui je sais je suis dur ).
La mécanique ( à mon goût ) est trop longue à se mettre en route et même si les décors de Cinecittà sont certes superbes, je les trouve pas assez mis en valeur.
Pour le coup, je me suis dit que des décors de studio auraient pu très bien faire l'affaire vu les plans/séquences que l'on en voit et leurs cadrages, et surtout ça aurait coûté moins d'argent^^
Mais je reste néanmoins confiant pour la semaine prochaine :)

Chevalier

Pareil que AArthurus et Flammeche : je vote "beaucoup" car le premier épisode est finalement assez décevant (c'est bizarre, je n'en avais pas gardé cette impression après le Grand Rex), mais je suis confiante car la qualité ne va pas cesser de s'améliorer au fur et à mesure ! :)

P.S : Merci d'avoir mis en place les sondages, c'est un outil très pratique !

Chef de Clan

Moi j'ai voté "A la folie" parce que ....
Nan mais ça devrait suffir après tout ce que j'ai pu déjà dire...

Bah moi j'ai mis beaucoup, parcequ'on peut pas trop juger sur les trois premiers épisodes, mais je suis assez confiante,

Par contre je suis allée faire un tour sur le forum de Kaamelott sur le site de M6 histoire de prendre la température eh ben franchement ça vole pas haut,
Entre les critiques sur la musique, le manque d'humour et les anachronismes, pfff ça ma saoulée,

Du coup ça faisait un moment que j'étais pas venue sur le forum d'on en a gros et je peux vous dire que ça fait du bien d'être rentrée au bercaille, je me souhaite la re-bienvenue si ça vous dérange pas ;)

Alors je n'ai pas aimé :

-qu'il y ait la même musique dans le V que dans le VI
-Manilius
-le jeu d'écriture avec le sénateur qui dit : 'je voulais juste faire une phrase bien et apres tac on s'en va tous ensemble , si je m'en vais tout seul , j'ai l'air un peu con non?' et plus tard ' J'aime bien le côté je viens donner un renseignement enigmatique et hop la je fous le camp , c'et dramatique' . Je trouve que ca dessert l'immersion.
- Anne Girouard quand elle fait l'imbécile.
- le passage avec les dames du lac :/

J'aime bien :
- LE décor :cool:
- Patrick Chesnay
- Tcheky Karyo
- la différence de couleur , Rome a des couleurs chaudes vives et quand on passe a la bretagne c'est limite du noir et blanc du gris et Tcheky Karyo parrait pâle limite malade tout blanc.
- qu'il n'y ait plus l'humour absurde du livre 5 du type ( le passage du camouflage et de l'atelier bien pourri ) dans l'épisode ' Le Phare '.
- Manu payet s'intègre bien dans la série. son altercation avec Venec ! que du bonheur
- la réunion militaire bretonne avec du gras de bidoche sur la carte.

Il y a un ou deux truc du bétisier du livre 5
- Venec qui n'arrive pas a siffler. ici c'est arthurus en centurion pendant la patrouille
- Guenievre qui en fait beaucoup trop ( ce n'est pas des p'tit chiens c'est des armrues) . ici pareil mais avec Manu payet, Arthurus lui dit non non c'est beaucoup trop la ( la nuit pendant la patrouille )

mes 2 centimes. et j'ai mis beaucoup.

A la folie, et plus je le revois, plus j'aime. Et sans spoiler, c'est encore mieux après, j'ai hâte de les revoir !

edition cause spoil

Y'a quand même l'assistant de Tchéky Karyo qu'en tient une belle ^^ On va le revoir lui?
J'ai voté beaucoup. Du très bon travail, à la hauteur de ce qu'on espérait mais avec toute cette attente j'avais "dépassé le stade de l'agacement" donc pas aussi excité qu'au mois d'avril ou mai quand la diffusion était imminente. On verra pour le livre en entier ;)

Chevalier

Je me souviens qu'au grand rex on retenait notre souffle pour savoir si il allait finir par s'en manger une suis là! Je ne me souviens même plus! lol
J'ai voté beaucoup car pour en avoir vu un peu plus, ces 3 là ne sont pas mes préférés :)

J'adore le fait qu'Arturus prenne vraiment de l'assurance au fil de ces 3 épisodes (et encore par la suite...) J'adore le sourire franc et innocent qu'il affiche lorsque Salustius (orthographe?) lui demande si il a piqué de la bouffe pour sa fiancée :) Ensuite il commence à répondre lorsqu'il n'est pas d'accord ou ne comprend pas. Bref, il y a des tas de choses que j'ai adoré. J'attends très impatiemment de revoir les épisodes 4, 5 et 6, mais je n'en peux plus d'attendre les 7, 8 et... 9!

abbadon a écrit :

J'ai voté "un peu" car je trouve la trame de Manilius ( et son personnage ) inintéressante et ne voit vraiment pas en quoi elle sert l'histoire principale pour le coup. ( Oui je sais je suis dur ).
La mécanique ( à mon goût ) est trop longue à se mettre en route et même si les décors de Cinecittà sont certes superbes, je les trouve pas assez mis en valeur.
Pour le coup, je me suis dit que des décors de studio auraient pu très bien faire l'affaire vu les plans/séquences que l'on en voit et leurs cadrages, et surtout ça aurait coûté moins d'argent^^
Mais je reste néanmoins confiant pour la semaine prochaine :)

exactement pareil, j'ai trouvé ça un peu long à se mettre en place et que si je n'étais pas fan de kaamelott j'aurai été plus critique
j'ai un peu de mal à m'y faire, je trouve qu'il y a pas mal de faiblesse dans le scénario pour le moment

J'ai voté passionnément, avec une monté en puissance au fur et à mesure des épisodes.
Le premier sert à cadre l'action et ensuite on voit les choses se mettre en place.

J'aime bien les aller et retours entre Rome et la réunion des chefs de clan avec une bonne équipe de bras cassés quand même ^^. Un grand plaisir de retrouver Léodagan et le roi Loth (j'aime beaucoup la fin du trois à ce sujet ^^ Du Loth pur et dur)

Sinon j'aime bien aussi l'aspect manœuvres politique et combine en tous genres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB