Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on y voit comme à travers une pelle !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Selon vous quand est-ce que Mordred fera son apparition dans la série?
On peut oublier la saison VI, parce qu'elle portera sur le passé (un peu comme Star Wars, il y a la fin avant le début :lol: ...)
Ca m'étonerais qu'il soit conçus et qu'il naisse en une saison, donc en faite je parie que Arthur, concevra Mordred dans la saison VII(quand je dis concevoirs, ce sera contre son gré), et que ce sera l'intrigue des 3 prochains films...

Tout dépend de l'envie d'AA de suivre la légende : à la lettre ou dans l'esprit ? Il y a tout de même beaucoup de points où il la suit dans l'esprit seulement. Normalement, Arthur aime Guenièvre, normalement, il a une soeur qui s'appelle Morgane (et qui ne vient pas seulement le chercher pour aller sur les rives d'Avallon...), etc...

Alors, Mordred ? Il faudrait déjà qu'il se fasse violence. Peut être est-ce envisageable si, dans les épisodes à venir, les relations avec Guenièvre s'améliorent. A quand le baiser passionné ???...

Je viens de réaliser quelque chose !!!!!

Dans la deuxiéme partie du livre V arthur ne cherche t'il pas un héritier ????
Ne serai ce pas possible que ce soit Mordred ????
Ps : ce ne sont que des suppositions

normalement, il a une soeur qui s'appelle Morgane (et qui ne vient pas seulement le chercher pour aller sur les rives d'Avallon...), etc...

Bon...Dans la série, Arthur à une demi-soeur, qui est la femme du roi Loth d'Orcanie, on en la voit pas, ils ne font qu'en parlé (pour moi c'est une sorte d'introduction d'un nouveau personnage), et puis le fait que la demi-soeur d'Athur engendre un héritier pour tué celui-ci et une fois mort, lui rendre service en l'emmenant à Avalon, c'est un peut lourd comme idée, je ne connais pas cette partie de la légende, mais il me semble que la demi-soeur d'Arthur et la fée Morgane sont deux personnes bien distinces non?
Enfin si tu dis que c'est ça c'est que tu dois en être sur.

En revenche dans le cas ou il n'y aurais pas la soeur d'Arthur, il se pourait que ce soit JB qui ait raison, Mordred est un Pécore qui aurait eut une chance, mais lorsqu'Arthur finit pas reprend sa place (purement théoriquement, il se peut qu'il ne puisse vraiment plus retiré l'épée) il se voit sa chance dérodé, et il décide de le tuée, ce qui est un peu tirée par les cheveux, car Arthur cherche un coeur pur pour retiré l'épée (quand je dis coeur pur, c'est métaphorique: un homme qui en soit digne de retiré l'épée) et finalement il s'avère que ce coeur pur veut se vengé de celui qui lui a pris sa chance, il s'avère donc que ce n'est pas un coeur aussi pur qu'il n'y parait...

Bon bah aussi c'est une question de dévollopement des théories, il se peut que ce soit pas un pécoe mais autre choses, les théories sont tellement nombreuses, et les dévelepoer serait cent fois plus long, Alexandre pourait très bien décidé que Mordred soit un extra-terrestre tombé d'une météorite, en partance pour un salon de massage sur Vénus, qu'on ne pourait rien y faire (j'éspère qu'il ne lis pas ce message, qu'il ne lui vient pas l'idée de faire ça :lol: ...)

Edit 5 sec après: YYYYYOOOOUUUUUUU!!!!!!!!!OOOOOOOUUUUUUUUUU!!!!!!!!
JE SUIS PLUS UN PECORE, JE SUIS UN PETIT PeDeStre :cry: ...
Si un seul fait d'arme revient à mes parents sous ce nom, je suis déshérité...Et oui étonant je, je ne le suis pas encore... :lol:

je pense que AA adaptera la legende en fonction de son envi de faire évoluer la serie et ne respectera pas vraiment a la lettre la légende déja c'est pas tres interessant et comme il la souvent dit on en a déja ecrit des tas de bouquins sur la légende arthurienne et en plus il sen fou un peu...
mais bon avec Sire Arthur de Bretagne on est jamais à l'abris de surprises

Indirectement ça soulève une question encore plus grosse: Arthur mourra-t-il à la fin ?

Pour ma part je pense que non, je saurai pas dire pourquoi, une sorte de pressentiment.

modred devrait etre taper par lancelot et aimer par guenievre normalement le couple du roi arthur devrait etre encore plus pitoyable
:twisted:  :shock:  :D

Bonjour tout le monde.

Ca fait quelques jours que je viens voir ce forum et là j'avais envie de dire quelque chose par rapport à la généalogie d'Arthur.

D'après une des version des légendes arthuriennes, Ygerne et Gorlois de Tintagel auraient eu 4 filles : Viviane (la Dame du Lac), Elaine, Morgane (la fée) et Morgause qui s'est mariée avec Lot d'Orcanie.

Lot et Morgause ont eu Gauvain, Gareth, Gatheris et Agravain.

Elaine et Ban de Benoïc (frère de Bohort de Gaune qui est le père de Bohort) ont eu Lancelot Du Lac qui a eu Galahad avec Elaine de Corbenic.

La fée Morgane et le roi Urien ont eu Yvain.

Quand à Arthur, fils d'Ygerne et Uther Pendragon a eu Mordred avec Morgane ou Morgause et aucun enfant avec Guenièvre.

Ce qui fait qu'en fait Arthur est l'oncle de Lancelot et de Gauvain ainsi que d'Yvain. Que Yvain ou Gauvain est le demi frère de Mordred d'où le beau-fils d'Arthur tout étant son neveu et cousin de son demi-frère.

Comme quoi, à cette époque, si père Blaise avait mieux rangé les archives, on se perdrait pas dans toutes ces histoires.

Le truc c'est que AA ayant pris quelques libertés sur les généalogies (notamment celle d'Yvain), on peut pas trop savoir ce qui nous attend, il peut très bien suivre la trame "officielle" ou faire une nouvelle fois à sa façon...

C'est pas faux... :lol:

et si la mère de mordred etait mevanwi
je m'explique: dans la légende la mere de mordred utilise la magie pour séduire Arthur
or on sait que depuis le livre IV mevanwi utilise la magie et  pas toujours à des fins tres louables(la tisane pour Arthur et Guenièvre et aussi le sort qui a fait disparaitre l'annulation de son maraige avec Arthur)
et depuis ce sort c'est elle la reine(à moins que le jurisconsulte ai redigé un autre acte d'annulation)
Elle en veut à Arthur de l'avoir evincé du pouvoir et elle le deteste pour ça et pour asseoir son pouvoir il lui faudrait un enfant elle serait la mère du futur roi
et puis n'oubliez pas c'est une pondeuse elle a au moins 4 enfants avec Karadoc
pour moi c'est une hypothèse à ne pas negliger

La mere de Mordred est la soeur d'Arthur (Morganne ou Maugaune un truc comme sa) la seul soeur qu'ai Arthur dans Kaamelott c'est celel que l'on a decouvert dans le livre 5, et l'ayant vu :) sa m'ettonerai pas qu'elle soit la futur mère de Mordred, de plus la magie si elle même ne sait pas l'utiliser ( je pense que si) son mari le roi Loth lui peu. Quand as Arthur va t'il mourir ? je pense que oui, sa serait à mon avis le mieu le combat decisif entre lui et Mordred laissant les deux morts c'est la legend si je me trompe pas et sa serait plutot bien que la fin soit respecté :)

après avoir vu lesderniers episodes surtout celui ou Mévanwi veut que son roi de mari dicte une loi qui permettrait à la reine de gouverner je confirme qu'elle pourrait avoir ce role de mère de modred AA ne suit pas toujours la légende à la lettre alors ça serait possible je pense

J'ai une autre hypothèse:
arthur est rentré il y a 15 ans de Rome, et sur qui il est tombé en débarquant? l'une des jumelles. Cela n'est sûrement pas resté platonique, et elles ne sont pas devenues tout de suite ses maitresses (puisqu'il n'était pas encore roi). Elle a donc pu donner naissance à un fils sans qu'il le sache. Le pêcheur a perdu son fils, mais a élevé son petit-fils: ce serait celui qu'Arthur voit sur un bateau "c'est pas lui votre fils?" "non, ça c'est l'autre c.., je me rappelle jamais son nom"... évidemment si c'est MORDRED, agé de 14 ans...

Qu'en pensez-vous?

Ah mais carrément +1, là, à fond...
De toutes façon, ce perso, le jeune garçon, a forcément un sens vu la conversation le concernant.

ah mais ouais, ça tient carrément la route comme histoire...

J'ai une autre hypothèse:
évidemment si c'est MORDRED, agé de 14 ans... 8)
Qu'en pensez-vous?

Yes ! C'est ça que j'aime sur ce forum : à force de discussions, il y a toujours qq'un qui fait l'hypothèse la plus pertinente.
Et bien je vote pour cette idée. 8)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB