Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Sire Arthur,

Apprenant que vous veniez parfois voir le présent site, je me prends à espérer que vous venez aussi lire notre littérature qui, j'en conviens fort bien, est fort simple mais toujours joyeuse.

Je rêve donc en me disant que vous lirez ces lignes et je me permets alors de vous exprimer ma très très grande gratitude pour votre présence sur nos petits écrans tous les soirs.

Après une journée parfois longue et fatiguante, ces 7 minutes sont du pur bonheur, le petit sourire qui change tout, la phrase qui fait mouche, ceci toujours sans vulgarité et dans la bonne humeur. Mille fois merci, Sire, à vous mais aussi aux chevaliers, dames et autres participants à cette grande aventure (le graal comme la série...) !

Je n'ai pas moyen de vous donner tel bonheur et espère seulement que ces quelques lignes vous feront sourire et vous persuaderont de ne pas nous abandonner trop vite.

Mes hommages, Sire, et longue vie au royaume de Kaamelott !

Votre bien dévouée sujet  ;)

EDIT DE DESMU : Pour lire le message laissé par Alexandre Astier lui-même le 9 Novembre 2008, cliquez ici

Chevalier

Hé on pourrait en faire un topic spécialement dédié à des messages pour notre Bon Roi, qu'est-ce que vous en pensez ?  :D

Perso s'il me lit, j'aimerais lui dire :

La série est géniale, merci pour tous ces moments de bonheur de 7 minutes, qui chez moi sont des moments de messe absolue (personne n'a le droit de parler ou de faire du bruit quand Kaamelott passe !!) et qu'avec mes potes de fac nous rejouions presque immanquablement lors du repas de midi au Resto U (surtout quand y'avait des pommes en dessert !! "Forempom !" :lol: )
Je trouve que le tournant "sérieux" qui a été pris est une bonne chose, et qu'il est arrivé au bon moment. Jusqu'à maintenant nous avons franchement bien ri, mais la trame semble maintenant avancer à grands pas, pour mon plus grand bonheur.
Il me semble rare qu'une série change de direction et que cela me paraisse aussi à propos.
En ce moment je suis à l'étranger et je n'ai pas de télé, mais vivement que je puisse reprendre le fil des épisodes, en attendant je me délecte des DVD déjà sortis !

En gros : MERCI Alexandre Astier !!!!!

Doyen

Bonne idée ce topic, je le mets en Post-It.

Merci à vous Alexandre Astier ! Merci à vous d'avoir conçu une série qui est ma plus grande passion, merci à vous de nous faire partager encore et toujours le même bonheur à chaque épisode. Je termine mes louanges par une question (sans vraiment espérer une réponse :mrgreen:) :

Que devient le projet d'un éventuel jeu vidéo Kaamelott ?

Qui sait ? Peut-être qu'il s'inscrira... (je sais, je rêve trop) ;)

Je crois même que je vais renommer le topic en lui mettant le nom de "Messages à Alexandre Astier" avec l'accord de Pupuce.

Oui je pense que ce serait rêver que de penser qu'Alexandre Astier en personne viendra s'inscrire dans ce forum. Mais bon qui sait lui même a affirmé que ce site était encore mieux réussi que celui d'M6...
Alors peut être pour nous récompenser d'avoir si bien honorer sa série il répondra à nos questions sur le futur de la série sur ce même forum...

PS: merci à toi Alexandre Astier pour ce bonheur quotidien... :)

J'ai regardé quelques (une trentaine…) épisodes du Livre I aujourd'hui, et je me suis dit: quel génie! J'ai beau avoir vu chaque épisodes je-ne-sais-combien de fois, je ris toujours autant!

Encore une fois, merci Monsieur Astier de nous offrir une série si drôle, si riche, aux personnages si attachants. Merci.

J'ai regardé quelques (une trentaine…) épisodes du Livre I aujourd'hui, et je me suis dit: quel génie! J'ai beau avoir vu chaque épisodes je-ne-sais-combien de fois, je ris toujours autant!

Encore une fois, merci Monsieur Astier de nous offrir une série si drôle, si riche, aux personnages si attachants. Merci.

Ce fut par contre pour moi la semaine dernière du visionnage de tout le livre 1 !
Chose qui est sur, A.Astier est un auteur pas comme les autres ;)

Je suis d'autant plus d'accord pour que le titre du message soit changé que c'était un peu mon espoir en le faisant : j'espérais bien que nous serions plusieurs à avoir envie d'exprimer notre gratitude à Alexandre Astier et aux autres car que serait Arthur sans Perceval, Karadoc et les autres grands chevaliers qui l'aident si bien dans la quête du Graal...  ;)

moi je lui dirait que sa serie est genial et montrent parfois des erreurs de la societe(dans le sens incompris)
ses personnages ont bien evolué et qu'il soient comme ca j'usqua les vraie films  :D
ses messages de tolérance,son humour decaléé vont pour moi une des meilleur serie "francaise"  ;)
voila  :D
merci alexandre .astier pour ta serie magnifique
:D   :)   ;)

Pareil un trés GRAND MERCI a vous Alexandre Astier et a tout votre équipe.

Jammais une série "comique"ne m'aurra autant fait rire et depuis peu touché (si déjà sur l'épisode des marionettes).

C'est je crois la séries que j'attandais depuis longtemps. Continuer comme ça, car comme vous le voyez on est de plus en plus nombreux a vous adorer!
joli taf!!! ;)

Bravo pour tout mais par pitié, faut pas qu'un jeu vidéo sorte. On sait comment ça finit avec les jeux reprenant des licences populaires: bâclés sous le prétexte que "de toutes façons ça se vendra", et donc totalement pourris au final. Je doute que la réputation de la série sorte grandie de ce genre de chose.

Les BD par contre, la première était très bien.

Merci sire Astier pour ce bohneur que vous nous procurez durant ses 7 minute de rigolade merci. Continuer et ne vous arretez pas.

Chef de Clan

Bravo pour tout mais par pitié, faut pas qu'un jeu vidéo sorte. On sait comment ça finit avec les jeux reprenant des licences populaires: bâclés sous le prétexte que "de toutes façons ça se vendra", et donc totalement pourris au final. Je doute que la réputation de la série sorte grandie de ce genre de chose.

Les BD par contre, la première était très bien.

Alexandre astier ayant clairement son mot à dire à ce niveau là, je ne fais aucun soucis sur la qualité d'un possible jeu vidéo. Il ne cédera pas à la facilité et a la cupidité, c'est pas son genre

Je me fais pas de souci de ce côté là, seulement je doute que son opinion pèse davantage que celle de l'éditeur...

j'ai vu ou lu interview ou AA disait que le projet du jeu etait pour l'instant annulé car ce qu'on lui avait proposé ne lui convenait pas

je n'ai qu'un mot à dire pour cette série magnifique, pour les acteurs, les cameramans etc ... Merci

Mon reve:

Passer une aprés midi avec Alexandre Astier, en tete à tete dans un café calme pour discuter de tout et de rien. J'aurai 1 millions de questions à lui poser.
D'ailleurs, meme si ce n'est pas en tete à tete mais avec toute les personnes de ce forum.
En meme tps, il a surement d'autre chat à fouétter!!! Dommage, ca ne restera qu'un reve!!! :(

Pécore

Je l'avais vu lors d'une dédicace à Paris y'a un moment (pas celle de cette année, foutue grève...), et à l'époque, j'aimais beaucoup Kaamelott, et le travail d'AA, mais je n'en mesurais pas encore la portée (vu que le tournant dramatique est arrivé après).
Alors ce que j'aimerais lui dire, de quelqu'un qui aimerait devenir pro dans l'audiovisuel à quelqu'un de pro :
Pour moi, AA est le Chaplin français. C'est évidemment un compliment de ma part, vu que j'aime beaucoup Chaplin. Chaplin écrivait son film, sans écouter les autres, il savait ce qu'il faisait, au détail près, il jouait dedans avec une justesse incroyable, alliant humour et drame avec sagesse, et composait la musique de son film. Alexandre Astier fait pareil. Et le fait avec tout autant de justesse. Au niveau amateur, je fais moi-même la même chose. Sauf que je n'ai pas encore suffisamment la confiance du "je sais ce que je fais", par ma trop petite expérience de la vie (quoique, je sais où je vais dès que j'ai une idée suffisamment développée, bref.). Astier, au même titre de Chaplin, est un génie, et un exemple à suivre pour améliorer le paysage des séries françaises. Très très peu de séries françaises ont de quoi tenir en haleine autant que Kaamelott ou que plusieurs séries américaines. Alors, pour ça, je tire mon chapeau au grand artiste qu'est Astier. Et une question par rapport à sa zik aussi (au cas où il aurait le temps de répondre un jour ;) ) : Vous composez sur quoi ? Logiciel ? lequel ? (perso, je compose sur Cubase, même si je ne connais pas encore bien toutes les subtilités)

Voilà, voilà, j'arrête mon roman. ^^

Bon Alex, je ne m'attarde pas trop sur les compliments, le simple fait d'ètre ici en dis assez long...
Simplement, si je peux te donner un conseil, reste toi mème, car j'ai conscience que le succès et la célébrité essayeront de t'emmener là ou tu ne veux pas:  tiens bon, trace ta route  et regarde droit devant vers ton objectif initial, car la route est encore longue jusqu'au troisième et dernier film!
Ca risque d'ètre long, c'est sur, surtout que tu te donnes beaucoup de travail, mais si tu n'a pas le moral, passe nous voir, on essayera d'ètre meilleurs que l'entourage minable que tu a créé pour Arthur. A ce propos, et j'espère que tout le monde sera d'accord, tu récupèrera ton titre de Roi dès que tu arpentera les lignes de ce forum, ça va de soi!!
Saches que jusque là tu a pris les bonnes décisions (surtout pour le coté dramatique, maintenant on a conscience que tu nous racontes une histoire), et je pense que garder ton intégrité, c'est assurer la pérennité de la franchise Kaamelott... Et soi sur que les fans de Kaamelott seront de plus en plus nombreux et donc le moteur de cette franchise.
Pour finir ,n'hésites pas à nous faire un clin d'oeil un de ces quatre, ça ferait plaisir  :lol:
A bientot...

Mais bien sûr .
Alexandre Astier himself viendrait sur ce forum.
Et le chevalier blanc plus connu sous le nom de Provencal le Gaulois aussi sans doute ?

Dites les copains, vous n'auriez pas un peu trop respiré la compote ?

Quoi qu'il en soit , imaginons :

Alors ce qu'il réalise est comme une BD : Faut voir plusieurs fois pour tout capter .
D'ailleurs et à propos de BD : Pas terrible l'histoire du Nécroman . M'enfin , la première d'Astérix le gaulois qui paraissait dans Pilote (mâtin, quel journal!) n'était pas un foudre de guerre non plus .

J'espère beaucoup que Alexandre Astier aura la même intelligence que ses illustres prédécesseurs Goscini et aussi Audiard de ne pas se laisser rattrapper par le système et qu'il saura garder cette "fraîcheur" dans l'écriture .

Et ça nous promet quelques heures de plaisir.  :D

Pécore

Mais bien sûr .

C'est-à-dire que :
1/ il est déjà venu sur les forums d'M6.
2/ C'est pas Michael Jackson, il reste quelqu'un d'assez accessible malgré tout.
3/ Proche de son public, également.
4/ Il a déjà dit que c'est en regardant sur un forum qu'il a vu l'erreur qui avait été faite dans le livre V (Vème siècle avant JC, alors que c'est "après JC"), y'a pas 12 000 forums de Kaamelott, a priori, c'est par ici qu'il a été prévenu de l'erreur.

Bref, on t'en veux pas hein.

Mais bien sûr .
Et le chevalier blanc plus connu sous le nom de Provencal le Gaulois aussi sans doute ?

Dites les copains, vous n'auriez pas un peu trop respiré la compote ?

Cher Boris, AA est venu plusieurs fois sur le site et l'a meme complimenté et désigné comme un (si ce n'est LE) des plus fidèles à la série, de la à ce qu'il vienne jeter un oeil sur le forum il n'y a qu'un tout petit clique.

Doyen

4/ Il a déjà dit que c'est en regardant sur un forum qu'il a vu l'erreur qui avait été faite dans le livre V (Vème siècle avant JC, alors que c'est "après JC"), y'a pas 12 000 forums de Kaamelott, a priori, c'est par ici qu'il a été prévenu de l'erreur.

... il m'a lut ???  :shock:

Pécore

<blockquote><div class="incqbox">

... il m'a lut ???  :shock:</div></blockquote>Ben écoute, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée. A. Astier a déjà été parler sur les forums de M6, mais c'est uniquement sur ce forum que j'ai vu qu'on parlait de cette erreur. Et Astier, durant le questions-réponses de Toulouse a expliqué qu'il a su qu'il y avait une erreur sur un forum. (Pour voir la vidéo, c'est sur youtube, quelqu'un y a mis la séance questions-réponses, assez intéressante)

Ah bah non, pas "WouuuOOOUUH TROP CLASSE !!!"  :rolleyes:
J'avais posté mon message le 15, la séance de dédicace à Toulouse date d'avant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB