Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonne fête Monsieur Astier ainsi qu'à tous les concernés du fofo .
Kiss les autres

Gawain a écrit :

Ave Arthurus Rex!

Si d'aventure vous veniez consulter ce forum (et si la question n' a pas déjà été posée), j'aurais une petite question. Pourquoi ne pas avoir inclus dans Kaamelott le personnage de Galaad, qui est tout de même un des personnages les plus importants de la légende du Graal (même s'il n'apparaît pas dans certaines versions, comme celle de Chrétien de Troyes)?

Merci pour tout ce que vous faites,

Vale!

gawain salut
je te remercis pour la question (notez que je n'ai pas dit ta question) lol une bonne question qui ne peut qu'agréér l'aval de notre bon roi et sa magnifique présence nous garantir

for

Semi-Croustillant

Je voulais juste souhaiter un joyeux anniversaire à Alexandre  on ne sait jamais s'il passait par ici.

Mr Astier, vous êtes le Jean Cocteau de la légende arthurienne...

Semi-Croustillant

a ce propos comment peut on poser des questions  à alexandre astier directement ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Ce n'est pas la question, mais je le précise des fois que : l'équipe modo n'a aucun moyen de joindre Alexandre Astier, et ne compte absolument pas le faire.

Pour lui poser directement des questions, il y a la bonne vieille méthode : prendre contact avec son agent, et attendre toute sa vie qu'il réponde, parce qu'il a surement autre chose à faire.

La meilleure option reste les séances de dédicaces et autres apparitions publiques, mais c'est mal barré pour un moment, Kaamelott n'est plus un projet d'actualité, c'est en stand-by pour un bon moment.

Chevalier Porte-Bonheur
Max94 a écrit :

a ce propos comment peut on poser des questions  à alexandre astier directement ?

Tu peux toujours lui écrire, bon aprés tu as plusieurs adresse possible!

Semi-Croustillant

ouais ou alors je les pose ici sur le forum et on polémique... on supute plutôt.... c'est plus adapté pardon :)

Pécore

Tout simplement bravo! Pour moi Kaamelott est vraiment devenu une référence de l'humour français. Même une référence tout court d'ailleurs au vu des derniers livres.. Tout y est! Félicitations.

C'est très très fort mon bon seigneur!

Semi-Croustillant

Alexandre Astier je vous AIME !
Ça résume bien les choses :lol:

Pécore

Sir, moi je vous crois quand vous dîtes que vous êtes vous. je vais pas vous dire des trucs à coucher dehors avec un billet de logement, juste que chez nous, à sathonay, c'est vous le roi. Avant, on s'ennuyait, on "s'raclait les os des jambes pour s'faire des bas rouges"(dixit ma mémé), etpis vous êtes arrivé(s). C'est comme si notre famille comptait de nouveaux membres. il y a quelques années, toute lyonnaise que je suis on me demandait " mais tu parles quelle langue?", et aujourd"hui.... plus besoin de carrer des gnons dans la mouille, ni de soustitrer tout  ce que je barragouine.... alors merci, à vous, sir, ainsi qu' à toute l'EquipeDeKAAMELOTT de nous impressionner les mirons, les esgourdes et de remplir le cibouleau de tous les handicapés de la langue lyonnaise (pardon pour le chauvinisme chers compatriotes de la Loire, l'Isère et les Savoies)!
Nous, on vous aime, on veut vous voir encore..... et encore! une spéciale dédicace au seigneur Bohort: " ce fut un honneur d'être votre serveuse au DonVito!!!!!!!
Oserais-je vous exprimer mon désir insoutenable de figurer parmis les pécores dont vous serez-êtes-resterez le souverain lors d'un tournage: je suis rousse , vraiment celte.Bon, j'vais arrêter là parce que, quand même, mais juste avant une petite promo pour mon Grand Frère JUL qui fait une chronique tous les matins sur FOORIRE fm (.be).
au plaisir d'avoir de vos nouvelles... ps merci sophie

Pécore
Illys a écrit :

Alexandre Astier je vous AIME !
Ça résume bien les choses :lol:

Je l'ai raté au salon du livre de Montreuil hier T_T AAARRGGG!

Semi-Croustillant

Bonané

Semi-Croustillant

encore absent du festival de la bd d'angouleme...
que pasa ? le surhomme omniprésent fait une pause bien méritée ?

Il a pas mal de projets actuellement : un tournage qui va débuter en mars, un film qui sort en avril, un scénario...

Chevalier à la Subrogation
Askelon a écrit :

Il a pas mal de projets actuellement : un tournage qui va débuter en mars, un film qui sort en avril, un scénario...

un tournage? c'est enfin Mrs Karlson qui commence ou c'est un film dont il n'est pas le réalisateur.
parce que si c'est Mrs Karlson c'est plutôt une bonne nouvelles sa voudrait dire que le premier film de kaamelott commenceras je l'espère  à se réaliser fin 2011 début 2012 se qui veut dire sortit été 2012 ce qui serait pas mal.

d'ailleurs quelqu'un a des nouvelles pour la sortit du livre kaamelott résistance.

Pécore

Salut à tous,
j'aurais une question assez simple. Je suis Québécois et je suis fan de la série Kaamelott. Alexandre Astier, tu es un génie. Bon cela étant dit la série Kaamelott était diffusé au Québec de la 1re saison à la 6e. L'année dernière la saison 6 a terminé et nous n'avons plus rien à nous mettre sur la dent. Ma question est: Est-ce que le film sera diffusé au Québec, si oui avez-vous prévue une date?
Merci
Le Québécois faché que Kaamelott soit terminé ;)

Boniche officielle du roi

Salut Québécois faché,

Alors 2 choses en fait :

1/ Ce topic n'est pas un topic de questions lues par Alexandre Astier, ce sont des messages que l'on souhaiterait lui dire si par hasard il revenait les lire sur le forum, mais ya quand même peu de chance.

2/ Une présentation est toujours appréciée avant de se mettre à poster sur le forum.

3/ Oui parce que en fait 3 : en cherchant sur le forum tu peux trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Merci !

Pécore

Bonjour Astier !!! J'adore tous ce que vous faites !!! Surtout Kaamelott !!! Mais j'ai quelques questions :

Pourquoi le livre V est aussi sombre ?
Comment est apparu l'idée de Kaamelott ?
Pourquoi Méléaguant apparaît quand Lancelot est prêt au sucide (car il a échoué ses 2 objectifs : le graal et Guenièvre) ?

Bon voilà au revoir et Bonne Continuation !!!!

Maître d'Armes

C'est dingue ça, y'a un message juste au dessus, et visiblement on ne prend pas la peine de le lire avant de poster, alors que tout est dit...

Sophie a écrit :

Salut Québécois faché Arthurbretagne,

Alors 2 choses en fait :

1/ Ce topic n'est pas un topic de questions lues par Alexandre Astier, ce sont des messages que l'on souhaiterait lui dire si par hasard il revenait les lire sur le forum, mais ya quand même peu de chance.

2/ Une présentation est toujours appréciée avant de se mettre à poster sur le forum.

3/ Oui parce que en fait 3 : en cherchant sur le forum tu peux trouver de nombreuses réponses à tes questions.

Merci !

En vous remerkiant...

Et pour apporter des éléments de réponse :

Arthurbretagne a écrit :

Pourquoi le livre V est aussi sombre ?

Parce qu'il n'est pas clair. Et plus sérieusement, parce qu'Alexandre Astier aime les héros qui désespèrent et jettent l'éponge, et qu'il voulait placer Arthur dans cette situation.

Comment est apparu l'idée de Kaamelott ?

Alexandre Astier voulait raconter l'histoire d'un homme qui a des responsabilité et qui est confronté à une quête qu'il doit mener à bien avec pour adjuvants des personnages qui « vont moins vite que lui », en clair des bras cassés. C'est un peu mieux détaillé dans les bonus des différents coffrets dvd, notamment celui du Livre V.

Pourquoi Méléaguant apparaît quand Lancelot est prêt au sucide (car il a échoué ses 2 objectifs : le graal et Guenièvre) ?

Jamais explicité par Astier à ma connaissance, chacun se fait son idée.

Maître d'Armes

Faudrait qu'on fasse un topic "Messages pour Askelon", je suis sûr que ça marcherait ! ^^

Pécore

Lol bonne idée, nom du topic : " Message pour Askelon ( la database de Kaamelott )." ;)

Pécore
T|fuK a écrit :

C'est dingue ça, y'a un message juste au dessus, et visiblement on ne prend pas la peine de le lire avant de poster, alors que tout est dit...

Sophie a écrit :

Salut Québécois faché Arthurbretagne,

Alors 2 choses en fait :

Merci !

En vous remerkiant...

Désolé, j'avais pas vu :s

Pécore
ArthurBretagne a écrit :

Peut-être pour lui donner un nouveau but, tuer Arthur. Pour que Lancelot échoue, par arrogance, ou témérité ou inconscience.
Pour ensuite qu'il se soigne, qu'il le retrouve (Méléagant), qu'il reparte mieux préparé, peut-être dans le but de ne pas décevoir « le seul à [lui] parler ». Pour que Lancelot arrive à Kaamelott, encore dans le but de tuer Arthur, au moment où  celui-ci se tente de se suicider. Pour que « le reste de ses anciennes valeurs » refasse surface.

Pour qu'il soigne Arthur, revienne à Kaamelott pour ses « funérailles » et récupère le pouvoir légalement. Et sans combattre. Pour que Lancelot fasse sa chasse aux chevaliers, et mette en fuite Arthur à Rome.

Méléagant a peut-être rencontré Arthur, pour conditionner par sa chute, l'apparition d'une volonté neuve. Pour que lui, ou un autre trouve le Graal. Ou pour que tout se passe comme « prévu ». C'est possible.

Et ensuite... on verra.
:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB