Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Tant pis on reste le meilleur forum! 8)

Mais bien sûr .
Alexandre Astier himself viendrait sur ce forum.
Et le chevalier blanc plus connu sous le nom de Provencal le Gaulois aussi sans doute ?

Dites les copains, vous n'auriez pas un peu trop respiré la compote ?

J' aimerais dire tant de choses à ce sujet mais ce ne sera pas pour maintenant (enfin, je me comprends !)

De la part de quelqu'un qui confirme... la chose !    ;)

Finalement oui.

J'imagine bien qu'un auteur qui n'a pas "in live" le retour du public cherche ce retour sur les moyens d'expression actuels. C'est même plutôt sain.

Les forums sur Kaamelott fleurissent un peu partout et c'est parfois n'importe quoi, celui-ci me semble le meilleur (déjà parce qu'on est là ) et on y écrit en français. 

C'est peut-être moi qui vais arrêter la compote.  :D

Fan dès le premier épisode diffusé, jtiens évidemment (comme tout le monde ici) a remercier Alexandre et les autres pour ces 7 minutes de bonheur ! *Chez moi aussi personne n'a le droit de parler pendant Kaamelott !*

Que dire de plus a part MERCI ?  <3

Moi si j'avais un message à transmettre à Alexandre Astier, ce serait... un grand MERCI (et oui, pour changer ^^).

Merci de nous avoir offert tant de fou-rires, d'avoir créé tout un monde, tout une culture. Je lui ferai remarquer que Kaamelott est devenu comme un langage pour moi. Je veux dire, quand je croise mon frere ou un pote, que je lui sors : "elle est où la poulette ? elle est bien cachée ?" on est écroulés de rires comme la première fois... Et je ne compte plus le nombre de fois où les gens se sont retournés en m'entendant hurler "Interprete ? INTERPRETE ? COUILLERE". Alexandre Astier est devenu comme mon idole maintenant, j'ai une admiration sans borne pour son travail.
D'ailleurs je le féliciterai aussi sur la réalisation et la mise en scène. Le jeu des acteurs m'a toujours impressionné, d'autant plus quand on sait qu'ils sont parfois de la même famille... Les personnages sont vraiment crédibles et bien réalisés.

Cette série à vraiment du génie. Je lui dirai de continer de nous faire rire, de nous faire rêver comme il le fait, et, à défaut que la série puisse continuer indéfiniment, de nous donner une fin digne de la légende !

PS : et oui boris, arrête la compote, ça fait tousser.

C'est pas vrai, il passe vraiment ici ? Et ce serait sur ce forum qu'il a vu l'erreur du premier screen du livre 5 ? J'en suis assez étonné étant donné qu'on a annoncé l'erreur en gros en même temps ici et sur Kaamelott Fan... Pfiou, eh ben !
Moi aussi j'ai plein de questions de fan pour AA dont je ne désespèred 'avoir un jour la réponse ; Quels logiciels utilisez vous pour les effets spéciaux ? En particulier pour tracker les mouvements d'excalibur avec les effets de flamme ? Moi je vote pour After effects. Même question pour les musiques ? Là, j'hésite, peut être garage Band...
Enfin, on se répète, mais ça fait toujours plaisir : Merci et Continuez ! Et bravo pour oser "dinamyter" (même si le mot est mal choisi, je sais) votre propre concept pour oser des choses nouvelles.
Bonne continuation. Et Bravo à vous et toute l'équipe.

Pécore

Moi aussi j'ai plein de questions de fan pour AA dont je ne désespèred 'avoir un jour la réponse ; Quels logiciels utilisez vous pour les effets spéciaux ? En particulier pour tracker les mouvements d'excalibur avec les effets de flamme ? Moi je vote pour After effects. Même question pour les musiques ? Là, j'hésite, peut être garage Band...

lol, c'est marrant, j'ai posé les mêmes questions ! Pour la post-prod, je vote aussi pour After Effects ^^ Par contre, pour la zik, j'aurais plutôt dit Cubase :)

Eh bien pour faire dans l'original si je pouvais m'adresser a Mr Astier la premiere chose que je lui dirais serait merci... Je suis une accro de la tele mais peu de series remportent mon adhesion au point de les revoir autant de fois en DVD (la derniere fut Ally McBeal en fait...La vache qu'est-ce que  ca date!). C'est dur en fait d'exprimer un ressenti... ce melange d'humour, de melancolie et de tendresse est rare. Il touche un nombre incroyable de personnes. Rien que dans ma famille, reussir a ralier l'accord absolu de mon pere, ma mere, mon frere et moi je vous dis pas l'exploit!    :) !
J'ai meme reussi a convertir un allemand qui ne regarde absolument pas la tele mais qui dorenavant garde un oeil dessus en Angleterre vu qu'il sait qu'un trailer anglais existe (merci On en a gros!!!)!! Il a fondu pour cet humour decale en moins de deux (il est pas vraiment allemand dans sa tete en fait ce jeune homme!)...

Alors Mr Astier merci. Vous n'etes certes pas mon dieu mais soyez assurez que vous etes mon desktop background officiel (ce qui ne manque pas de provoquer la curiosite de tous les kiwis de mon labo! "Euhhhhh...What's your desktop background anyway?????"  :lol: )

Eilonwy

pareil, la série a fait l'unanimité chez mes amis étrangers... je pense qu'elle a un bon avenir à l'international ^^

Ce que je trouve assez peu courrant et même carrement courageux c'est que A.A aurait pu se contenter de faire toujours la même chose puisque ça marchait bien et donc se gagner plein d'argent, au lieu de ça il a pris des risques en faisant évoluer la série vers un côté plus dramatique, plus saga. Je voudrait ajouter que c'est un excellent comédien qui exprime une grande palette d'émotions par ses regards

Doyen

Je crois qu'il l'a déjà dit dans une interview, AA voulait orienter la série vers un côté plus dramatique.

A mon avis, bâtir Kaamelott comme Caméra Café (une succession de gags sans histoire) n'aurait pas été intéressant. Le Livre I est plein de gags non chronologiques, dans le Livre II, on commence à avoir une chronologie, dans le Livre III, on commence à avoir une histoire, dans le Livre IV, on a une histoire et je ne parle pas du Livre V, où 49 épisodes racontent une histoire (excepté Unagi V qui se place un peu n'importe où mais pas n'importe comment).

Tandis que dans Caméra Café, ça fait déjà plusieurs saisons que l'on a QUE des gags, cette série est plus faite pour des gags tandis que Kaamelott se devait d'avoir une chronologie.

C'est pour cela que je pense que Kaamelott fera un très bon film (une trilogie en fait) contrairement à Camera Café dont l'adaptation ciné était plutôt décevante

Bon allez je me lance...

Cher Alexandre, .......... Coucou!

Ben quoi? on lui dit ce qu'on veut ou on lui pas ce qu'on veut ?

Alexandre Astier il fait des flancs...

Doyen

La destinée de Perceval elle fait des flancs...

Alexandre Astier il fait des flancs...

Les monty python ils font des flancs...

Kadoc aurait remplacé un de nos admins ?  :shock: :mrgreen:

En plus j'ai fait une faute à chaque fois... j'étais persuadé que ça s'écrivait avec un c... bref. Méléagant il fait des flaNS.

Si un jour Alexandre Astier vient sur ce site, se n'est pas sûr qu'il tombe directement sur tout ces messages (spécialement pour lui). C'est pour cela que je propose qu'un lien soit crée sur la page d'acceuil du site pour accéder à ces message.voilà dites se que vous en pensé..

j'étais persuadé que ça s'écrivait avec un c

Ben en meme temps ca existe avec un "c" donc deja tu n'as pas invente un mot (genre flen ou flant!!!) c'est pas si mal!!!

Sinon mat16, je suppute que tu veux dire la page d'accueil du forum??? Parce qu'a mon avis il doit pas passer trois plombes sur la page d'accueil du site pour voir quand c'est-y et ou c'est-y qu'il passe a la tele  :D !!! (remarquez ca pourrait etre drole!). Mais sinon un lien direct sur l'index du forum pourrait etre effectivement une bonne idee....

Alexandre, le costume romain vous va très bien !

(par contre le code, c'est pas 1000, c'est 897  ;) )

:arrow:  message urgent (je sais j'ai pas édité, c'est mal)

:?:  :?:  Quid du Roi Burgonde dans le Livre VI???  :?:  :?:

sur notre forum on s'est tous arreté de respirer jusqu'à ce que Guillaume Briat soit confirmé dans le livre VI

Bonjour,

Outre le fait que comme beaucoup, je pense que tu es un génie de perspicacité et d'écriture, j'aimerais savoir, et je crois que l'on ne t'a jamais posé la question, As-tu déjà pratiqué le jeu de rôles et dans quelle mesure t'a t-il inspiré pour créer ce chef d'oeuvre de subitilité et d'humour qu'est kaamelott?

Je pense que je t'ai assez léché les pompes pour être en droit d'espérer une réponse, non?  :P

Maître d'Armes

C'est pas que j'entame une carrière dans le secrétariat, mais Alexandre Astier répond à cette question dans le documentaire "Suck My Geek", où il explique qu'il a été joueur et maître de jeu à D&D.

Je ne voudrais pas non plus qu'il s'abstienne de répondre lui même si jamais il passe par là hein...

D'ailleurs Ti tu sais où je peux me procurer suck my geek ?

oui, moi aussi je suis intéressée par ce documentaire que je n'ai pas eu l'occasion de voir

donc n'hésitez pas à m'envoyer le lien

merciiiiiiiiii !

Benmoi je tiens juste à dire merci pour ces moments de rigolade, et pour ne plus avoir à rougir des séries françaises!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB