Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prend tout le fromage gratiné !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Peredur a écrit :

on est un peu HS là faut nettoyer ce post viite avant qu'il revienne!!!

Alors là, je vais pas me gêner !!! Je le fais dès à présent.

Je comprends que la venue d'AA vous émoustille ou quoi, moi ça m'a fait ça aussi, mais ça serait sympa que le topic reste "propre" quand il reviendra le lire, non ? A mon avis, il n'a pas des masses de temps à passer sur le forum, et si un topic doit rester clean, c'est bien celui-ci.
(oui il y avait des posts "utiles" mais tant pis, là ça fait trop)

Maintenant, si vous avez des remarques quant à la suppression de ces posts, ou quoi... MERCI de m'envoyer un MP, mail, de créer un nouveau topic...

Retour à la normale.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Purée je suis tout bluffé là pour le coup, ça fait 15 jours que je suis pas passé sur le forum (saloperie de boulot) et quand je reviens nous avons une jolie intervention de notre Arthur préféré :)

Merci pour les petites anecdotes, ça fait toujours plaisir de voir notre série démystifiée comme cela. Et ne nous remerciez pas, c'est nous qui consommons ce que vous créez, alors que vous vous devez vous décarcasser pour pondre tout ça.

Ho mon dieu, un message d'Alexandre Astier... Ca fait tellement vrai!

Et bien tout d'abord merci. Merci pour tout ce bonheur que vous nous donnez. Quand tout va mal, il suffit de regarder une dizaine d'épisodes et tout va tout de suite mieux.

Alors bien sûr, regarder votre série n'apporte pas que du positifs. Je tiens à vous faire quelques reproche:
-Si quelqu'un me dit: "C'est pas faux" je lui demande forcément ce qu'il n'a pas compris
-Il m'arrive régulièrement de ressortir certaines de vos répliques qui, sorties de leur contexte, ne font rire que moi et nuisent à ma sociabilisation.
-Je n'ai encore jamais trouvé personne pour jouer au Pellican
-Je vais rater des cours d'info très important pour venir vous voir vendredi en dédicace.

Et puis, de toute façon, on vous pardonne tout. Aussi bien les erreurs chronologiques que les contradictions entre les épisodes. Qu'importent les détails, le plaisir reste le même. On vous pardonne même la longue attente jusqu'au livre VI. Créer une si forte dépendance et nous laisser en sevrage comme ça... C'est pas comme si je connaissais déjà les 5 livres par cœur, mais presque! Enfin, on sait que c'est pour nous offrir un travail de qualité, alors on se tait et on attends que le Maitre termine son chef d'œuvre.

Ha! Je crois que vous avez tourné en Haute Savoie, la prochaine fois, je vous en prie, faites une annonce que je puisse aller voir votre travail en création (si c'est public, évidemment).

Il paraitrait qu'il n'y aura pas de Livre VII à cause de M6, Info ou Intox?

Encore Merci pour tout.

Tiens je viens juste de voir le message de Sire Alexandre Astier,

C'est tout de même inattendu de voir quelqu'un qui prend le temps de répondre sur le forum qui lui est entierrement dédié par ses fans.
Décidément c'est quelqu'un d'exceptionnel !

Comme tous les autres l'ont fait avant moi, je vous exprime ma gratitude et tant de remerciements fort mérités pour votre travail !
N'étant pas très fan de M6 (surtout le soir, je n'aime pas du tout caméra café), quel surprise de voir une série humoristique médiévale !
Du bonheur, rien que du bonheur. C'est vite devenu le rituel du soir, et la réunion de toute la famille devant la télé à la même heure.

Plus tard, c'est notre langue quotidienne qui fut très vite touchée, notamment avec la réplique culte "c'est pas faux" qui va bien finir par paraitre dans notre bon vieux dictionnaire à sa prochaine réédition !

Enfin il est inutile d'en dire plus je suppose.
Un dernier merci cette magnifique série, et franchement, on a vraiment pas hâte que kaamelott se termine !

Médiévalement,

Sylvus.

P.s. : et surtout Mr. Astier, n'oubliez pas, si vous avez besoin de figurant dans l'avenir, vous savez où nous trouver. ;)

Edit : autant pour moi, merci bien Eilonwy.

C'est dingue ça je viens sur le site je le visite un peu et je me dis tiens et si je m'inscrivai. Chose faite je me présente et je vais voir ce qu'il se raconte de beau. Et là là sous mes yeux un message de l'auteur de la meilleur série.

Non sincérement je trouve ce geste agréable pour nous les pécores mais aussi pour les modos du site.

Gloire à notre roi gloire à Arthur

Sylvus a écrit :

P.s. : et surtout Mr. Astier, n'oubliez pas, si vous avez besoin de figurant dans l'avenir, vous savez où nous trouver. ;)

c'est vrai ça, le casting est tout pret! voir le topic du trombinoscope !!

Si c'est possible d'être figurante je veux bien moi :D ..............................Sinon dans votre équipe ce serait sympa de libérer deux, trois mecs................Sylvus et moi on voudrait commencer les fouilles archéologiques pour chercher le GRAAL (en partant de L'Irlande) et y nous faut de la main d'oeuvre pour creuser! :D

P.S: On vous tient au courant de l'évolution des recherches! :D

LONGUE VIE AU ROI!!!!

Voici enfin pour nous tous, de la part d'Arturus :

Attitude...

Je vous signale que pour vous ramener ça, je me suis limite faite engueuler par le Roi, hein...

Alors que moi, j'avais jamais émis aucun doute !

Arturus, si tu m'entends !!!

(ben oui, malgré ma grande gueule, devant le chef, j'ai bafouillé, stupéfaite et tremblante (hé hé !) que j'étais...)

Biz,

Anto

C'est génial ^^

Héhé, la prochaine fois tu te pointe deux heures à l'avance avec nous :) Ou on casse la gueule à ceux de derrière au choix !

Médiévalement,

Sylvus.

Woooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh :D

La c'est quand même la classe :D

Merci Anto pour nous avoir confirmer nos espoirs huhu ;)

génial !! merci Anto!!

et c'est vrai ça, c'est quoi cette attitude? moi j'ai jamais douté :rolleyes:

Pécore

La seul chose bizarre c'est que j'ai vu revu et rerevu le betisier du livre 5 et aucun cul de jean christophe hembert...

la vraiment, c'est trop la classe ! j'ai juste un peu peur qu'il nous prenne pour des malades ! mais dans le fond , c'est pas faux ! :)

Ouuuh classe!!! Merci Anto!!! Et merci Arturus!!! :D

J'ai toujours été sure que c'était lui!!!!!! MERCI ANTO!!!!! MERCI AU ROI!!!!! :D

Ahhh, ça me fait plaisir vos réactions...
Ca me soulage un peu de la déception de ne pas avoir été capable de sortir une petite blague quand j'étais en face du Roi, tout à l'heure.
Bouhouhouhou !
Anto

mon petit doigt me dit que éventuellement, un autre acteur de la série pourrai venir faire un petit coucou un de ses quatres :)

Voire 2 !!!!! :)

provencalegaulois a écrit :

mon petit doigt me dit que éventuellement, un autre acteur de la série pourrai venir faire un petit coucou un de ses quatres

Dis donc t'as le p'tit doigt bavard mais pas tres precis toi :D !! Allez dis-y!!! C'est qui, c'est qui, c'est qui??????

Et pourquoi tu penses ça surtout ? ^^

c'est juste un présentiment :) ils ont l'air tous assez cool

Pécore

Calmez-vous les jeunes, et pensez plutôt au protocole (qu'en dit dame Séli, c'est son boulot, non ?) !

Pourquoi Arturus est-il encore un "pécore" ! Faites quelquechose ! changez le draps au moins... Et faites-lui un bel avatar !

Viviane a écrit :

Calmez-vous les jeunes, et pensez plutôt au protocole (qu'en dit dame Séli, c'est son boulot, non ?) !

Pourquoi Arturus est-il encore un "pécore" ! Faites quelquechose ! changez le draps au moins... Et faites-lui un bel avatar !

je pense qu'il n'y a que lui qui peut mettre un avatar sur son profil.
et s'il veut pas rester pécore, il a qu'a poster plus :)

We d'abord j'avais deja propose un passage a Roi de Bretagne si il confirmait que c'etait lui!!! Donc je reitere cette proposition!

Et sinon je +1 sur Emrys! Ca ce serait une belle facon d'escalader les echelons de la hierarchie On En A Gros !!!

Croustillant
Arturus a écrit :

Moi, j'ai rien contre le fait de m'exprimer mais je connais le coup : il va y avoir un kilo de messages sur le sujet « est-ce que c'est bien lui ? »

Donc en fait, il faut que je me râcle la soupière à vous prouver que c'est moi, plutôt qu'à vous exprimer ma gratitude quant à votre fidélité et à votre soutien. Et puis, comment je fais, du coup, pour prouver que c'est moi ? Comment on prouve qu'on est soi ?

Je pourrais vous dire que je suis né en 1974 mais c'est dans Wikipédia ; je pourrais très bien usurper… Je pourrais vous dire, alors, que je suis né à la Clinique du Parc, à Lyon. Ça, c'est pas dans Wikipédia. Seulement, comme c'est pas dans Wikipédia, vous pouvez pas le vérifier et je pourrais parfaitement raconter n'importe quoi… Et puis je pourrais m'appeler Alain et être employé de Mairie à Lyon et avoir accès aux registres.

Pffff.

Non… vraiment, je vois pas.

Dans l'épisode "La Corde", il y a un moment où Arthur arrive au sommet de la côte. Bon et ben sur le tournage, je venais de me faire virer par un cheval (saloperie de bourrin) et j'avais le dos bloqué. Si vous regardez bien ma tronche, ça se voit un peu. Mais bon, vous allez me dire que je peux très bien être un mec qui était sur le tournage à ce moment-là et qui m'a vu tomber du cheval.

À la toute fin du bêtisier du Livre V (qui n'est pas encore sorti), on croit que c'est fini mais si on attend un peu, on voit le cul de Jean-Christophe Hembert. Mais bon, je pourrais très bien être un mec de la prod' qui a eu le DVD en avance ou un type qui bosse aux studios son ou étalonnage et qui a eu accès aux images.

Bon, je vais réfléchir encore un peu.

à bientôt et — très sérieusement — merci du fond du coeur.

Alexandre Astier

Merci Monsieur ASTIER !
Le nouveau Livre est une merveille !
Je me râcle également la soupière pour trouver des mots assez forts pour crier "Ô Génie" ! mais là encore il faut connaître Alladin (qui a eu une parcelle en Brittanie).
Merci encore.

Doyen

Même s'il est pas repassé depuis son message, je lui ai accordé le grade de "Roi Arthur" vu qu'on est maintenant sûrs à 100 % que c'est lui. C'est classique, mais je savais pas trop quoi lui donner comme titre. :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB