Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut à tous,
j'avais contacté Mary pour l'Artbook prévu pour Alexandre Astier, je vous présente donc dans ce topic mon artwork que je soumettrais : Alexandre Astier.

alexandreastier72dpi.jpg

J'espère qu'il vous plaira, je l'ai dessiné à la Palette graphique donc sur Photoshop. J'ai mis approximativement 3h car il n'y avait que la tête de compliqué dans cet artwork.

J'exposerais mes prochains artworks Kaamelott dans ce topic au fil du temps.

Amicalement.

Ouah ! C'est vraiment magnifique et super ressemblant !
N'hésite pas à poster les autres ! ;)

Chevalier

Tu l'as dessiné ? :o Punaise, moi qui m'apprêtais à dire que c'est trop facile d'appliquer un filtre à une photo sous Photoshop et appeler ça un "artwork", j'en reste sans voix ! :) Donc voilà, c'est pas mal du tout Chabiboy, peut-être quelques erreurs au niveau des yeux mais là on tombe dans le détail. Bravo !

Salut vous deux,
Merci de vos commentaire, je posterais les autres quand j'en aurais fait d'autres ^^

Nemesia, oui c'est bien dessiné, à la palette graphique, je ne sais pas si tu connais la technique (c'est simplement une tablette avec un stylet reproduisant les crayons usuels). Mais peut être que tu connais ^^

Effectivement les yeux sont un peu bizarres, mais je trouve qu'ils passent pas mal ^^ Peut être la main aussi, qui fait un peu atrophiée, mais on voit le défaut quand on le sait ^^(tu ne vas voir plus que ça maintenant :o )

Merci en tous cas.

Chevalier

Ça me rappelle un peu le mode clone de painter tout ça... :) Peut-être que je me trompe auquel cas je m'excuse platement hein! Mais ça ressemble tellement que je me devais de poser la question (excuse mon sceptissisme malgré la splendeur de cette image que je trouve à tomber! :) )

Chevalier

Ouais effectivement Mary...

Je n'ai pas Painter, je ne connais pas non plus ce filtre, mais si vous le désirez, j'ai un site web : http://www.chabiboy.fr
Il y a une vidéo de "Wonder Woman" sur la page d'accueil si vous voulez voir comment je dessine... J'ai utilisé exactement la même technique... u_u

Edit : j'ai l'habitude de m'en prendre plein la tronche avec mes dessins, car tout le monde doute à chaque fois. C'est vrai que ça me vexe toujours un peu, mais à force je deviens anestésié.

Bref, voici mon dernier en date : Lionel Astier. Vous connaissez certainement la photo originale, c'est vrai que ce n'est qu'une reproduction, mais je m'entraine à les dessiner donc finalement, c'est plus de l'entrainement qu'autre chose. (L'image est en 72 dpi d'où la qualité plus que passable et les contractions. SI non je travaille en 300 dpi, ce qui est bien mais sort des fichiers de 5 Mo. )

lionelastier72dpi.jpg

Chevalier

Mdr c'est nore lot quotidien, je m'en prend aussi dans la tronche, cependant, je te crois sur parole si tu le dis :) Et du coup je baisse mon chapeau en dessous du sol, même que je prend une pelle pour creuser et le déposer encore un peu plus bas :D Désolée d'avoir douté mais il fallait que je pose la question :)

C'est vraiment impressionnant et je suis très admiratif de ton coup de palette, mais une question me trotte dans la tête : pourquoi ne pas poster des oeuvres originales, je veux dire sans modèle photographique ? Je suis sûr que ça pourrait être très beau.

C'est une excellente question Segremor, en fait, je ne me trouve pas assez imaginatif pour faire mes propres productions. Mais maintenant je vais surement me lancer. J'ai appris à faire des personnes connues, mais ça n'a pas grand intérêt si ce n'est de travailler, en plus des proportions, les caractéristiques précises des personnes (et plus particulièrement du visage).
J'ai quelques projets en tête on verra bien.

Mary, ne t'en fais pas, on est tous exposés à la critique ;)

Wahou c'est vraiment super bien fait, petite préférence pour celui de Lionel peut-être, mais vraiment c'est très chouette (:

Merci beaucoup Honey ! C'est super sympa ;)

Chevalier

Tu gardes des WIP de tes créas? J'adore voir ce genre de docs ^^

Bravo Chabiboy ! Lionnel Astier et super réussi !
Je préfère moi aussi celui-là ! :)

Mary, je vais te paraître fou, mais je ne travail que sur un seul calque sous photoshop ! Du crayonné à la finalisation, tout est sur le même calque. A la manière d'une vraie feuille. Ceci dit, j'ai déjà fait des espèces de "tuto" pour apprendre à dessiner comme je le fais. Voir ce lien : http://www.facebook.com/Nadjcouz?v=feed … amp;ref=mf

Enfin, un jour j'ai essayé de me mettre à la peinture à l'huile, mais définitivement je n'y arrive pas (je préfère l'aquarelle et la peinture à l'eau !) et donc voici quelques aperçus de WIP : http://www.facebook.com/album.php?aid=1 … amp;ref=mf

-AArthurus-, je te remercie !

Wow, c'est magnifique :) Je t'avoue que j'ai aussi cru (l'espace d'une seconde, hein !) que c'était une photo retravaillée, avant de l'observer de plus près. Mais là, je tire mon chapeau tellement bas que celui de Mary atteint le noyau terrestre et fond tandis que je récupère les diamants dans le mien !

Décidément ! Gardez vos chapeaux ! A défaut de faire des trous dans la terre vous allez chopper une saloperie par ces temps x)
Merci beaucoup Kyrio ;)

généralement je suis pas trop fan de ce genre de rendu avec toshop au doigt mais la j'avoue que le resultat est vraiment impressionnant!
surtout pour lionel, le rendu est très aérien, presque en mouvement!

joli boulot! :)

Merci !
Oui voilà, c'est comme ça que je dessine ! Je fais déjà du brush grossier et je fini au doigt ! J'adore ça, mais après c'est vrai que les gens peuvent aimer plus ou moins.
En tous cas merci !

Chevalier

Nouveau dessin, nouvelle réussite ! :) Bravo Chabiboy, celui de Lionel est excellent.

Merci Nemesia ! C'est hyper sympa, et ça me touche x)

Edit : Nouveau dessin (5H je crois pour la réalisation, mais c'était un que j'avais déjà commencé et que j'ai fini. Je n'ai plus aucun WIP :D )

perceval72dpi.jpg

beau rendu, surtout la lumière sur la peau! :)

Merci ! C'était pas le plus dur en fait, mais la combinaison en poils de buffles là c'était chaud x)

Chef de Clan

Bravo pour ton remarquable travail Chabi, qui va bien aller dans notre petit recueil que nous prépare Mary. Tu bosses avec quoi au fait ? C'est vraiment super remarquable ;)

Hey Breiz !
Merci beaucoup, écoute je dessine sous la dernière version de Photoshop (la version CS4). Pour le matériel hardware, j'ai une tablette graphique WACOM de format A6. Ça ne coûte pas très cher, dans les 100€ je pense maintenant (elle a déjà 4-5 ans). Pour ce qui est des brushes que j'utilise, ce sont des brushes de base de photoshop. Voilà ^^
Merci encore !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB