Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes

3239661657_9933bc91bf.jpg

Salut à tous.

Marion Creusvaux a très gentiment accepté de participer à une petite interview pour le forum, je vous propose donc via ce topic de soumettre vos questions. Les règles sont les suivantes :

1 - Une seule question par personne.
2 - Nous nous réservons le droit de reformuler le cas échéant si une question est jugée maladroite, tout en faisant tout notre possible pour ne pas les dénaturer.
3 - Seules les 10 questions les plus pertinentes et originales seront sélectionnées.
4 - La sélection de ces 10 questions sera opérée par les modérateurs à huis clos, et à bulletin secret. Une fumée blanche annoncera au bas peuple la conclusion des débats.

30/10/2009 : les réponses sont arrivées ce matin :

1) Dans Kaamelott, vous faites partie des "nouvelles têtes" que les fans ont eu le plaisir de découvrir samedi 17 octobre sur M6, à l'occasion de la diffusion des trois premiers épisodes du livre VI. Pouvez-vous nous parler un peu de vous, nous dire d'où vous venez et quelle formation vous avez suivi ?

"Je viens d'Auxerre où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans. Après mon Bac L je suis partie un an à Lyon pour me lancer dans le théâtre. Un an après j'ai emménagé à Paris pour suivre le Cours Florent. J'ai ensuite rencontré différents coaches de théâtre comme Hélène Zidi Chéruy et Steve Kalfa afin de perfectionner mon jeu."

2) On sait qu'Alexandre Astier a l'habitude de recruter des comédiens qu'il a repérés sur scène, en particulier dans la région lyonnaise. Est-ce arrivé comme ça pour vous ?

"J'ai failli tourner Caméra Café (nouvelle génération), c'est la même production que Kaamelott, CALT. Alexandre ne trouvait pas "sa Julia", la prod lui a conseillé de regarder mes essais et il a été convaincu !"

3) Comment s'est passée votre intégration au sein de l'équipe de comédiens ? Comment l'équipe vous a-t-elle accueillie ?

"Très bien ! C'est comme une rentrée des classes, c'est un mélange d'excitation et d'appréhension et une fois la première journée passée, on est rassuré en sachant qu'on est bien tombé ! Tout le monde est accueillant, y-compris les habitués qui sont dans l'équipe depuis des années ! Le fait d'être à Rome aussi nous rapprochait, on dormait dans le même hôtel, on dînait au restaurant, où par exemple un jour où je ne tournais pas Jacques Chambon et moi avons visité Rome, tout cela soude d'autant plus l'équipe !"

4) Quand on est comédien, au-delà de la force de l'habitude, comment fait-on abstraction lors d'une scène de tout ce qui vous entoure en terme d'équipe et matériel techniques ? (surtout dans un décor de Rome antique avec des gonz qui se baladent en toges...)

"L'équipe technique est une vraie petite fourmilière ! Par exemple la scène dans l'épisode 5 où Julia se prend plus ou moins un râteau de la part d'Arturus, on est deux, mais...  une quinzaine de personnes vous regarde derrière la caméra ! Il faut faire attention à sa natte qui doit rester devant l'épaule, à un moment une des bougies derrière nous a pris feu, à un autre c'est un avion qui a décollé et à cause de bruit et il a fallu recommencer de nouveau... mais il faut faire abstraction de tout ça. Je me sentais Julia, seule avec Arturus dans une ruelle de Rome, souhaitant avoir des explications. Il y avait un rapport de complicité avec toute l'équipe qui nous mettait à l'aise et nous aidait à occulter tout le reste et à être vraiment en situation avec son personnage. En revanche, lors la scène où je suis avec Arturus à l'orgie, avoir une quarantaine de personnes autour de soi était un peu étrange !"

5) Quels sont les avantages, ainsi que les contraintes pour un comédien, de découvrir son texte juste avant de jouer une scène (si Alexandre Astier fonctionne systématiquement ainsi, bien sûr) ?

"Au début ça surprend, mais c'est plutôt agréable, on a le temps de l'apprendre pendant le maquillage et la coiffure. Etant tous dans le même cas, on a plaisir à lire et apprendre le texte ensemble. Découvrir le scénario le jour même apporte sûrement de la spontanéité au jeu."

6) Quelle a été selon vous la scène la plus intéressante à jouer durant ce livre VI ?

"Mmm. J'ai le droit de dire toutes ?
Toutes."

7) Que pensez-vous de votre personnage au sein du livre VI (importance dans l'histoire par exemple) ?

"J'espère qu'elle apporte une petite fraîcheur au livre VI sachant qu'il y a beaucoup d'hommes et un peu de violence lors des scènes à Rome. Dans l'histoire je pense qu'elle représente les amourettes d'Arthur comme on peut en avoir pendant l'adolescence. C'est la bande de copains, la période sans trop de responsabilité pour Arthur. C'est La Boum version Rome Antique quoi ! (rire)"

8) Parmi tous les rôles féminins de Kaamelott (toutes saisons confondues), en dehors du votre, lequel auriez-vous aimé incarner ?

"Guenièvre ! Sans aucune hésitation !"

9) Avez-vous une anecdote de tournage à nous raconter ?

"La scène où nous partons à la villa Aconia durant la nuit, il faisait très chaud. Etre sous ces couvertures c'était comme vivre dans un hammam mobile ! Nous avons tourné jusqu'à 5 heures du matin et c'est le levé du soleil qui nous a fait arrêter ! Il y avait un sacré rythme, mais de bonnes rigolades aussi ! J'espère que vous découvrirez tout ça dans le bêtisier et dans le making-of du coffret dvd !"

10) On imagine tous qu'il y a un après Kaamelott, tant le projet est énorme, qu'en avez vous retenu et est-ce un tremplin pour vous ?

"Je l'espère ! Il reste encore un samedi (je suis dans l'épisode 8). Il faut être patient mais j'espère effectivement avoir de bons retours et pouvoir être de nouveau dans de si belles aventures !"

11) Avec quel réalisateur souhaiteriez-vous tourner et pourquoi ?

"Il y en a tellement ! J'adore Etienne Chatillez pour son humour décapant. J'aime aussi Cédric Klapish, Rémi Bezançon et Zabou Breitman qui ont un regard tellement vrai et percutant sur la vie.
Aux USA je suis fan de Tarantino qui pour moi est un des meilleurs réalisateurs ! J'aime aussi beaucoup les univers décalés de Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet."

12) Enfin une question que se posent toutes celles qui en ont gros : Alexandre Astier embrasse-t-il bien, et avez-vous conscience de faire énormément de jalouses parmi les fans de Kaamelott ?

"Alexandre Astier embrasse très bien ! Non, je ne pensais pas faire tant d'envieuses, mais grâce à cette scène elles ont enfin vu Arthur faire un vrai baiser ! (rire)"

Merci encore une fois à Marion Creusvaux d'avoir accepté de nous répondre ! Les adeptes de facebook qui le souhaitent peuvent rejoindre sa fan page .

Chef de Clan

Parmi tous les rôles féminins de Kaamelott (toutes saisons confondues), en dehors du votre, lequel auriez vous aimé incarner ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

(excellente initiative)

On imagine tous qu'il y a un après Kaamelott, tant le projet est énorme, qu'en avez vous retenu et est-ce un tremplin pour vous ?

Chevalier

Merci pour cette initiative mesdames et messieurs les modos!

- Quelle a été selon vous la scène la plus intéressante à jouer durant ce livre VI?

Chef de Clan

Est ce qu'elle aurait le numéro de téléphone de sa copine qui joue la meuf de Mani ? ... Non je déconnais... Je n'ai pas d'idée pour l'instant mais alors c'est une magnifique nouvelle et une grande initiative...

.. Finalement, si elle a le numéro de téléphone de celle qui joue Aconia, je prend aussi ;)

Si la fumée blanche part de la fenêtre d'Eilonwy, on n'est pas près de la voir en métropole !

Bon, je vais poser la question que toutes les filles du forum veulent poser mais n'oseront pas le faire, et que mon inflexible hétérosexualité me permet de poser sans sous-entendu : Alexandre Astier embrasse t'il bien ?

Merci aux modérateurs pour cette heureuse initiative, et si vous pouvez transmettre mes félicitations à Marion pour son rôle qu'elle remplit à merveille, ce sera parfait !

PS : BreizKnight, moi, c'est le numéro de Marion que je préfèrerais, tu n'as aucun goût, ni aucun tact :)

Chef de Clan

J'ai passé l'age d'avoir du tact avec les jouvencelles ;) ... en bon Chevalier, on trousse direct non ? :D

Interprète Burgonde
sossa a écrit :

Si la fumée blanche part de la fenêtre d'Eilonwy, on n'est pas près de la voir en métropole !

Bon, je vais poser la question que toutes les filles du forum veulent poser mais n'oseront pas le faire, et que mon inflexible hétérosexualité me permet de poser sans sous-entendu : Alexandre Astier embrasse t'il bien ?

Merci aux modérateurs pour cette heureuse initiative, et si vous pouvez transmettre mes félicitations à Marion pour son rôle qu'elle remplit à merveille, ce sera parfait !

PS : BreizKnight, moi, c'est le numéro de Marion que je préfèrerais, tu n'as aucun goût, ni aucun tact :)

Sossa tu  m'as grillé l'herbe sous le pied c'est exactement la question que j'allais poser. Non parce que c'est vrai quoi; si en plus d'avoir un charme fou il embrasse bien... il a toutes les qualités possibles au delà du fait de son humour et de sa culture bien sur :)

Vous êtes vraiment trop fort les modos ! :P

Bon voilà une petite question : Comment vous êtes vous retrouvé dans Kaamelott ?

Chevalier

Bon, Sossa, j'avais pensé à ta question mais j'étais sûr que toi, Abbadon ou Eilonwy allaient la poser donc je me rabats sur une autre.

Étant donné que ce livre raconte l'avant Kaamelott, n'a-t-il pas été frustrant de ne pas tourner avec l'équipe entière et donc de ne pas jouer aux côtés de personnages qui ont fait la légende de la série ?

Pour ma part, j'aurais été vraiment frustré. Tiens, au fait, je suis allé sur le site officiel de Kaamelott et en regardant les photos de tournages, j'ai vu qu'un pote qui avait fait de la figuration dans le livre IV était en photo...le chacal !

pour ma part j'aimerais savoir comment est l'ambiance sur le tournage,studieux? franche rigolade? ces répliques qui deviennent cultes a coups sur, sont telles quelles ou parfois il y a une petite part d'impro?
merci les modos pour cette initiative,ce site est vraiment WWAAAAOOUH ;)

Bender a écrit :

Bon, Sossa, j'avais pensé à ta question mais j'étais sûr que toi, Abbadon ou Eilonwy allaient la poser donc je me rabats sur une autre.

Bah c'est bien mal me connaitre... j'en ais relativement rien a foutre qu'on se le dise.

Dur dur de trouver une question intelligente :D . Bon ba je propose quand même, quitte à dévoiler au monde par la même occasion mon incommensurable bêtise : Vous partagez la majorité de vos scènes avec Alexandre Astier. Est-ce intimidant d'être confrontée ainsi au "grand patron" de la série?

Semi-Croustillant

j'ai une question pour cette charmante demoiselle :

Comment s'est passée votre intégration  au sein de l'équipe de comédiens  ?  comment l'equipe vous a t-elle accueillie ?

Chevalier

Bon, là je n'ai pas de question intelligente qui me vient comme ça, mais je vais y réfléchir... En tout cas c'est une super initiative ! :) Et merci à Sossa d'avoir posé LA question, je pense qu'elle intéresse pas mal de monde. :P

Ah voilà une chose intéressante :)
Je propose : Que pensez vous de votre personnage au sein du livre VI (importance dans l'histoire par exemple) ?

Médiévalement,

Sylvus.

Chevalier
Eilonwy a écrit :

Bah c'est bien mal me connaitre... j'en ais relativement rien a foutre qu'on se le dise.</div></blockquote>Ha désolé de t'avoir mal jugée ma chère. J'aurais pensé que comme Sossa, Abba et moi tu avais l'esprit à ce genre de questions...en même temps il est vrai qu'on se connait qu'à travers ce forum donc. Si un jour je passe par la Nouvelle-Zélande, j'passerais à ton labo, mais honnêtement, y a peu de chances, à moins que ça soit sur la route de la Nouvelle Calédonie...

Bender a écrit :

Ha désolé de t'avoir mal jugée ma chère. J'aurais pensé que comme Sossa, Abba et moi tu avais l'esprit à ce genre de questions...en même temps il est vrai qu'on se connait qu'à travers ce forum donc. Si un jour je passe par la Nouvelle-Zélande, j'passerais à ton labo, mais honnêtement, y a peu de chances, à moins que ça soit sur la route de la Nouvelle Calédonie...

C'est plutot que je prefere juger de par moi-meme le cas echeant :P

Sinon bah... ca depend de quel cote tu viens pour la NC ^^! Y'a bien moyen de faire un stop en NZ ... tu vas pas faire ta farouche non plus!

Êtes vous libre le week-end prochain ?
Nan,  mais j'ai une vraie question:

On sait qu'Alexandre ASTIER écrit des rôles sur mesure pour les acteurs incarnant ses personnages, comment prend on le fait d'être choisie ?

Jouer dans le livre VI qui se déroule quinze ans avant Kaamelott, n'est ce pas un poil frustrant sachant que derrière il y aura de un à trois films et que pour le coup on est sure de pas être dedans ?

Désolé T|fuk je sais ça fait deux questions, pas pu m'en empêcher....pour pénitence vais de suite me baigner dans de la bouillabaisse de l'avant veille...

Semi-Croustillant

Quels sont les avantages, ainsi que les contraintes pour un comédien, de découvrir son texte juste avant de jouer une scène? (si Alexandre Astier fonctionne systématiquement ainsi, bien sûr)?

Chef de Clan

Moi j'en ai une sérieuse pour une fois : Marion, quel autre rôle auriez vous aimer jouer ? Que ce soit dans cette saison ou les précédentes ?

Maître d'Armes
BreizhKnight a écrit :

Moi j'en ai une sérieuse pour une fois : Marion, quel autre rôle auriez vous aimer jouer ? Que ce soit dans cette saison ou les précédentes ?

Gaad1er a écrit :

Parmi tous les rôles féminins de Kaamelott (toutes saisons confondues), en dehors du votre, lequel auriez vous aimé incarner ?

Allez BreizhKnight, un coup dans l'eau, t'as droit à une autre ^^.

Chef de Clan

Nan mais moi j'ai inclus les rôles masculins ... :)

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?

...

Désolé, pas pu m'empêcher...

Bref, je ne préfère pas poser de question, car je trouve la majorité des vôtres pertinentes et je ne veux pas rentrer dans une optique de compétition. :D

Semi-Croustillant

Kaamelott étant basé sur la légende du roi Arthur, vous a t'il fallu (re)prendre connaissance de l'histoire d'Arthur? Si oui, cela vous a t'il aidé dans votre rôle?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB