Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est passé à ça de la quéquette ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Phyl -> Je vient de lancer Brazil, je connais bien Terry Gilliam mais paradoxalement pas du tout ce film, donc, suspense pour moi.
Idem pour la Cité, film culte par excellence dont on est n,ombreux à connaitre le script par cœur, je crois...

la saga star wars,seigneur des anneaux ,tout les films de Burton,les livre de Kaamelott,Spaceball la folle histoire de l'espace,la saga x-men,les films de la hammer(horreurs des années 70)Excalibur et d'autres spectacle humoristique:Chevallier et laspalès ,Gad elmaleh

Tiens je pense que c'est le meilleur endroit pour caser des films qu'on a vu et bien aime! Alors recemment, decalage NZ oblige, j'ai vu Moliere (qui est sorti a la meme date qu'Asterix en France si je ne m'abuse) et c'est une merveille de petit film! Tous les kiwis qu'on a envoye le voir l'ont adore et le colloc' de ma potesse nous a meme dit "ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film ou j'ai rit franchement tout du long et pas en faisant 2-3 ah ouais ah ah ah"! Donc je ne saurais le que le conseille chaudement!

L'autre film sympa vu hier c'est 3h10 to Yuma, un remake d'un vieu western avec Russell Crowe ce qui fait que je le recommande mais pas chaudement tout jugement filmique de ma part etant forcement biaise des que Russell figure au casting! ( :oops:  :oops:  :oops:  et re-  :oops: )

Voila n'hesitez pas vous aussi a partager 2-3 bons plans! (si il y en a un qui dit Asterix je l'etrangle avec des lanieres de caligula vu qu'on ne l'a pas outre.... ben comment on dit quand y'a plusieurs oceans???? disons a l'autre bout du monde alors :D !

ben comment on dit quand y'a plusieurs oceans????

on dit Ocean eleven
Ocean twelve
Ocean thirteen

:D

J'ai aussi beaucoup aimé "Molière", Edouard Baer y est excellent , comme souvent.

J'ai entendu parler d'un film en noir et blanc avec lui et Jean Rochefort, qui serait sorti il n'y a pas longtemps et serait complétement déjanté.
Quelqu'un l'a vu ?

Le WE dernier je suis allé voir "Angle d'attaque", un film d'action thriller très très sympa :)

Pour Eilon, le titre anglais est "Vintage point" ;)

Croustillant

Le WE dernier je suis allé voir "Angle d'attaque", un film d'action thriller très très sympa :)

Pour Eilon, le titre anglais est "Vintage point" ;)

Je suis allé le voir également ...
Un peu déroutant ... Flashbacks à outrance à mon goût !

Sinon, No Country For Old Men et There Will Be Blood au cinéma ... collectors.

Je rejoins cè-pa-fo ... Fan de Johnny Depp de la première à la dernière heure ... le plus tard possible !!!

Ca me dit quelquechose Vintage Point... J'ai du voir la bande annonce ou quelquechose du genre...

Maître d'Armes

C'est pas "Vintage" mais "Vantage Point", nuance.

Au temps pour moi ;)

Au temps pour moi ;)

Aie, aie, aie, la foudre T-Fuk va tomber ...

Maître d'Armes

<blockquote><div class="incqbox">

Au temps pour moi ;)

Aie, aie, aie, la foudre T-Fuk va tomber ...</div></blockquote>Hé bien curieusement, non .

Et puis faut pas déconner, je ne suis pas Zeus non plus...

<blockquote><div class="incqbox">

Au temps pour moi ;)

Aie, aie, aie, la foudre T-Fuk va tomber ...</div></blockquote>Ah ah ah TiFuk! Comment t'as trop une reputation de vilain!! :D

Ben j'éspère qu'elle va pas tomber la foudre sinon j'irai me faire une joie d'aller lui montrer dans le dictionnaire qui a raison sur l'origine de cette expression ;)

Maître d'Armes

Ah ah ah TiFuk! Comment t'as trop une reputation de vilain!! :D

Mais je SUIS vilain.

Ben j'éspère qu'elle va pas tomber la foudre sinon j'irai me faire une joie d'aller lui montrer dans le dictionnaire qui a raison sur l'origine de cette expression

Bah non, j'ai même mis un lien vers une page qui explique le truc. Tant qu'à faire, autant documenter ses arguments...

Respect. Rastafaraï. Salsifi.

Chevalier

Moi y a pas mal de films que j'aime bien. Mon préféré c'est Le Cinquième Elément , j'adore Bruce Willis, c'est mon acteur préféré. Sinon, la série des Bourne (La Mémoire / Mort / Vengeance dans la Peau) est géniale avec un Matt Damon hallucinant.

Bien sûr, le Seigneur des Anneaux et Star Wars sont des films fantastiques, de même que les James Bond.

Ralala, y en a trop. En vrac : Rock, Mais qui a tué Pamela Rose ? (ma comédie culte avec 3 zéros), Benjamin Gates, Gladiator, etc...

Ben j'éspère qu'elle va pas tomber la foudre sinon j'irai me faire une joie d'aller lui montrer dans le dictionnaire qui a raison sur l'origine de cette expression ;)

OK sorry, j'étais pas du tout au jus sur ce coup là, j'ai fait ma maligne, je m'en jette au bucher, autant pour moi, au temps pour moi, les 2 sont acceptés par Larousse,

mea culpa facit deu gratias repenterum

Bah non, j'ai même mis un lien vers une page qui explique le truc. Tant qu'à faire, autant documenter ses arguments...

Respect. Rastafaraï. Salsifi.

Voui, on notera que l'usage des deux (au temps et autant) est différent, l'un signifiant une erreur et l'autre une similitude ;)

A y est! Je l'ai vu! La classe americaine!!! Je connais enfin les tenants et aboutissants de la ouiche lorraine! Joie et bonheur! :D

Un pote m'a passé l'édition collector de "Blade Runner", et j'étais encore devant hier soir a 2h30 en train de me repasser les scènes des différentes versions, les bonus et tout le toutim...

je crois que je suis entrain de virer geek

Maître d'Armes
Emrys a écrit :

Un pote m'a passé l'édition collector de "Blade Runner", et j'étais encore devant hier soir a 2h30 en train de me repasser les scènes des différentes versions, les bonus et tout le toutim...

J'adore ce film. Harrisson Ford EST un replicant. Cette scène est une tuerie absolue.

Emrys a écrit :

je crois que je suis entrain de virer geek

Bienvenue parmis nous !

Heureusement que je me relis des fois quand meme parce que certains voudraient peut-etre que je mette un gros SPOILER (juste au cas ou... mais c'est gros comme une maison des qu'on a vu trois affiches du film... :D )

Eh ben voila restons sur le theme Harrison Ford... A y eeeeeeeeeest! J'ai vu Indiana Jones! Et en fait c'est dans la continuite des derniers Star Wars, a savoir que la thematique est : "Pitain maintenant y'a pleins d'effets speciaux dispo que y'avait pas avant alors je me lache comme un gros malade"!!! Mais comme ca reste dans les quetes toujours un peu extravagantes de ce cher Indi ca passe :)
Sinon Harrison reste Harrison et Indiana est toujours aussi charmant meme si il sucre un peu les fraises (y'a une scene ou ca se voit trop et ca fait tout bizarre!)...Son fiston ne lui arrive meme pas a un dixieme de chaussette c'est terrible...
Pour le reste, je ne dirais qu'une chose: je veux definitivement visiter le Perou :D

J'ai (re)vu "Mystic River". Que ce film est bon !!

d'une manière générale:
-les films avec Sean Penn
-les films de Clint Eastwood (oui, meme "La Route de Madison")

sont rarement mauvais...

(re, re, re, re)vu aussi le 3e Indiana Jones, à la télé, sortie du nouveau oblige. Ben c'est toujours aussi bon aussi...meme si en Espagnol ça fait pas pareil

Ah la la je viens juste d'imaginer Indiana Jones parlant espagnol et ca me parait completement delirant!!!

Eilonwy a écrit :

Ah la la je viens juste d'imaginer Indiana Jones parlant espagnol et ca me parait completement delirant!!!

Hier j'ai vu le dernier au ciné, en Spanish aussi... ça le fait pas trop. et j'ai pas retrouvé le look des 3 autres.

Toujours fan de Harrisson pourtant, mais les autres personnages ne tiennent pas la route. meme Cate Blanchett que j'aime beaucoup d'habitude, ben la..bof !
ou alors c'est la faute du doublage...

quand au fiston, d'accord avec Eilonwy, il n'est pas au niveau. Retourne á l'école, petit !

comme Fanchy et Phyl, Brazil de Terry Gilliam et ses autres films, surtout Bandits Bandits, absolument génial, et aussi les séquences qu'il a réalisées dans les films des Monty Python : les animations avec les enluminures dans Sacré Graal ou bien la 1ère partie du Sens de la Vie.
A part çà, des westerns des années 70 : Jeremiah Johnson, Juge et hors la loi, Little big man ...
j'avais adoré aussi de Werner Herzog Nosferatu fantôme de la nuit avec Klaus Kinski, et l'Enigme de Kaspar Hauser.
et aussi plus récemment les films de Gus Van Sant, surtout My own private Idaho

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB