Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

The Blues Brothers
Princesse Mononoké
Le péril jeune
Monty Python Sacré Graal
Pulp Fiction
Usual suspects
Kingdom of Heaven
Le convoyeur
Shaun of the dead
V pour Vendetta
Beetlejuice
Fenêtre secrète
L'étrange Noêl de Mr. Jack
La cité de la peur
......et tout un tas d'autres...cinéphile powaa

Ais vu Batman!!!!! Bon ben ca se lache parce que bon c'est la fete les bastons et tout et tout avec les effets speciaux mais resultat.....ben Batman il a l'air d'un superheros comme les autres et plus d'un humain :( . Et pis je sais pas c'est quoi ce trip de Christian Bale de parler avec une voix style "moi je carbure au Jack D et au Malbobip depuis que je suis dans le ventre de ma mere"...
Par contre Heath Ledger..... snif... Heath Ledger quoi...

Eilonwy a écrit :

Ais vu Batman!!!!! Bon ben ca se lache parce que bon c'est la fete les bastons et tout et tout avec les effets speciaux mais resultat.....ben Batman il a l'air d'un superheros comme les autres et plus d'un humain :( . Et pis je sais pas c'est quoi ce trip de Christian Bale de parler avec une voix style "moi je carbure au Jack D et au Malbobip depuis que je suis dans le ventre de ma mere"...
Par contre Heath Ledger..... snif... Heath Ledger quoi...

je croyais que ct norton qui faisait batman apres avoir fait iron man :S
j'ss perdu moi (confiné chez moi XD)

Ah oui t'es perdu! Iron Man c'est l'excellentissime Robert Downey Jr et Edward Norton c'est le geant vert egelement connu sous le nom de Hulk!!! Christian Bale ne peut en aucun cas se mesurer a ces deux acteurs! (surtout Ed Norton dans American History X!!!)

ai vu Iron man et j'ai bien aimé, sauf quand il devient gentil!! (j'aime bien au début quand c'est une ordure)
RDJr est un grand acteur aussi.
quelau'un a vu "kiss kiss bang bang" un excellent film, avec un autre ex-batman qui y démontre aussi son talent, si besoin en était...

c'est sur  que les "Superheroes films" ne laisse pas tellement de champs aux acteurs, pas tellement a cause du costume, mais plus a cause de la pauvreté générale des dialogues!

Ben c'est que ca empire en fait je trouve. Mon batman prefere au final reste bel et bien le premier ou il avait vraiment cette dimension humaine qui le distinguait des superheros "a pouvoirs" genre superman. Et c'est dommage d'avoir perdu ca au nom de la sacro-sainte technologie... pour rejoindre Emrys la-dessus je dirais meme que ca donne l'impression qu'on ne fait plus confiance aux acteurs. Et c'est dommage...

Eilonwy a écrit :

Ah oui t'es perdu! Iron Man c'est l'excellentissime Robert Downey Jr et Edward Norton c'est le geant vert egelement connu sous le nom de Hulk!!! Christian Bale ne peut en aucun cas se mesurer a ces deux acteurs! (surtout Ed Norton dans American History X!!!)

haaaan honte à moi (bon qui dit cinéphile dit pas forcément amateur de comics...j'avoue m'intéresser à batman et ironman mais sous l'apparence de leurs scénarios...ça va pas plus loin)

Interprète Burgonde

Je sais, je sais je fais remotner de vieux post. Mais ça faisait tellement longtemps que j'etais pas venue...

Bon et bien moi etant une fan de Johnny Depp (depuis 21jump street en fait) et bien j'ai vu et aimé tout ses films (surtout ceux réalisé par Tim Burton)

-ensuite Entretien avec un vampire (qui m'a permis de découvrir Anne Rice en fait)

-je suis pas trop fan de SF donc Matrix  et tout le toutim c'est pas trop mon trip mais par contre je n'ai rein contre Starwars

-Erin Brokovotich avec Julia Roberts

-La cité de la peur (d'ailleurs il m'arrive souvent de dire à table à mon fils "t'as une patate là" avec zhom on se regarde et on secomprend mort de rire)

-les tontons flingeurs et les barbouzes
j'en oublie surement....

Bah moi c'est le SEIGNEUR DES ANNEAUX, pas dans le même genre dutout LA CITE DE LA PEUR et puis bon là sur le coup j'vois pas mais y en à vachement plus ! :D

Dans un autre monde "Le Grand Bleu"

Makay a écrit :

Dans un autre monde "Le Grand Bleu"

I agree... Roberto! mes palmes!

film culte les tontons flingueurs  le cave se rebiffe c'est arrivé pres de chez vous...
mais j'ai adoré aussi gladiator le seigneur des anneaux évidemment excalibur eragon merlin...
et je suis une fille romantique donc love actually...et braveheart

"GREASE" bien sûr !!!

Anto

PS : sinon, celui que je peux revoir 50 fois, c'est Pulp Fiction, et puis j'ai adoré des trucs dans le genre "touchez pas au grisbi" (1954)

Pour ma part ce sera :

Le Parrain
Rock Academy
Tous les films de Leslie Nielsen (le détonateur, dracula mort et heureux de l'être, les y' a t-il un flic....)
Tous les films réalisés par Mel Brooks

Voilà ça me parais déjà pas mal ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Ha ben là mon cher Sylvus, pour les Leslie Nielsen, je te rejoins^^!
Big affection pour lui, les " y a t' il un flic..."sont des souvenirs impérissables!

Sinon:
-The fountain( magnifiquement triste et poétique, j'en ai versé une larme!De plus, sensiblement la même thématique que la quête du Graal, donc..)

-Sunshine( visuel époustouflant pour si peu de moyen! Et la musique de Jon murphy est un plaisir pour l'oreille)

Le tryptique de Mel Gibson:
-Braveheart(-mon film fétiche tout simplement..)
-La passion du christ
-Apocalypto(bordel Mel, tu fais comment pour nous pondre des plans-séquences aussi léchés que ça sans nous mettre du numérique comme dans les 3/4 des prods actuelles?)

-Si j'étais toi(David duchovny, tu es un acteur mésestimé, mais pourquoi tu t'es refourré dans ce dernier X-files daubé et sans saveur?!)

Alien1;2;3;4( le reste est une vrai bouze pour pomper notre fric et n'arrive pas à la cheville de ces monuments!! D'ailleurs mon tatouage principal est une grosse pièce mélangeant le vaisseau des aliens sur LV4-26, un big alien et un dessin de Luis Royo, c'est dire si je porte ces films dans mon coeur!!)

Dark city
300
et tellement d'autres!!!!

Alors alors :D

- Le Pianiste
- Gladiator
- Jeanne d' Arc
- La Cité de la peur
- Les SDAS ( Seigneur des Anneaux :D )
- Pirates des Caraibes :D  :|
- Le grand détournement : La classe Américaine :D

Chevalier Feuletonniste

Les listes de films, ce n'est pas très intéressant à lire, je trouve, il faudrait un peu développer, sinon ça fait sondage... Non ?

En ce qui me concerne, j'ai trois films préférés. L'un de ces trois est "La Légion Brancaleone" (film italien avec Vittorio Gassmann). Je ne vous parle pas des deux autres parce que Brancaleone, que je considère comme un chef-d'oeuvre absolu (récemment j'ai eu l'idée de fouiller Internet et j'ai découvert que c'était bel et bien le cas, malheureusement ce genre de film ne passe plus jamais à la télé), a pas mal de points communs avec Kaamelott.

En gros, le héros est un chevalier de pacotille, une sorte de Don Quichotte minable, entouré de trois ou quatre pécores en haillons qui constituent son armée. Ils ont trouvé, en fouillant après une bataille le cadavre d'un chevalier (pour lui piquer ses sous, bien sûr), un parchemin officiel. Ils ne savent pas lire... Ils l'ont montré au héros (le chevalier minable) : ce parchemin est un contrat qui donne au chevalier (le mort) le fief de Brancaleone. Notre héros décide donc de se faire passer pour ce chevalier afin d'avoir la belle vie. Les autres lui vendent le parchemin en échange d'avoir le droit de faire partie de sa suite.

Et l'aventure commence ! C'est une succession de gags hilarants, où tout le monde en prend pour son grade (ils sont tous minables : c'est comme Kaamelott, mais sans Arthur). Ça se passe au début du Moyen-Âge en Italie, donc le sud de la péninsule est occupée par les Byzantins. Ah, les Byzantins ! (Je pouffe...) Je ne vais rien raconter (au cas où, un jour, par accident, Arte re-diffuse ce film et que vous tombiez dessus) mais le gag final, ah, le gag final...

Je me demande si A. Astier connaît Brancaleone, tiens ?

(Le pire, c'est que ce film a une suite, "Brancaleone aux croisades", et que, à ce que j'ai appris, elle n'a jamais été adaptée en français, ni en sous-titres ni par doublage, et elle serait encore mieux que le premier. Il va falloir que j'apprenne l'italien... Ce qui me sidère, c'est que le cinéma italien est quasiment mort. Enfin...)

abbadon a écrit :

Dark city

Dark City!!!! Comment ais-je pu l'oublier??? Ah ben si je sais, un de mes abrutis de colloque m'a pique mon DVD :(
Dans la categorie "acteurs qu'on ne voit pas assez souvent" Rufus Sewell est enorme!!! J'avais bien aime la petite comedie anglaise avec lui appellee Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence et sinon plus recemment The Illusionist ou il partage l'afficeh avec  le non moins fantastique Edward Norton!!!

STAR WARSSSSSSSSSSSSSSSSS :)
la ligne verte
les évadés
les monthy pythons "sacré graal"
tout les Zucker/abrahams/zucker ( pour les connaisseurs
la cité de la peur
rencontre du 3eme type

Pécore

Bonne question, les films cultes d'une DDL ? Pas le grand bleu, l'eau est trop salée, et un type qui file avec un dauphin quand il apprend qu'il va être papa... Sinon

Much ado about nothing, Henry V, Dead again, bref, Brannagh
Sacré Graal, et la vie de Brian ("vous êtes tous différents !" "Ouaiiiiis" "Non, pas moi"), mais aussi créatures féroces et Wanda le poisson
Xfiles en boucle
Le père Noël est une ordure, forcément
Les "vieux" Star War et Indiana Jones
Arsenic et vieilles dentelles ("Chaaaaaarge")
A room with a view
Les tontons flingueurs
La fille de d'Artagnan
Et tant d'autres... (n'ayant pas d'antenne, volontairement, sur ma télé, les placards débordent de DVD)

Vite, je replonge avant que le lac ne gèle... Qui trouvera le lac qui fait mon avatar ?

Oulah pas facile, en gros tous les films avec Edward Norton: le meilleur acteur au monde à mes yeux, ensuite tous les films de Jean-Pierre Jeunet en particulier Un long dimanche de fiançailles et Amélie Poulain, tous les films réalisés par Besson (pas produit hein!) donc Le 5ème élément, Léon, le grand bleu, Angel-A, Jeanne d'Arc... Tous les films de Cameron Crowe: presque célèbre, jerry maguire, vanilla sky, tous les films de Tim Burton
Autre genre la cité de la peur bien évidemment, et surtout la folle histoire de l'espace de Mel Brooks!
Eternal Sunshine of the spotless mind, Dark knight: le meilleur film de l'année
Le parrain, les affranchis, j'en oublie surement des tonnes mais comme dit Peredur: Cinéphile powaaaa!!!

Edward norton c'est effectivement un très très bon acteur Ève!!
Par contre le dernier Hulk n'est pas un monument du Cinéma^^!( tu vas pas devenir toute verte hein?)
Euh, Eilonwy, je te propose de dévorer lentement ton coloc qui t'as piqué Dark City!! Je peux? C'est qu'à force d'être sur le forum, je deviens presque un troll domestique qui mange des légumes!!

Viviane, de quoi parle Arsenic et vieilles dentelles? Qui joue dedans? Parce que sans vouloir vous offenser, le titre me fait assez penser à du Derrick dans un club de couture^^!!.........*attends la foudre divine*

Bonne nuit à vous!!

abbadon a écrit :

Euh, Eilonwy, je te propose de dévorer lentement ton coloc qui t'as piqué Dark City!! Je peux?

Argh, il a fuit pour l'Australie le fourbe!!!

abbadon a écrit :

Viviane, de quoi parle Arsenic et vieilles dentelles?

Moi tout ce que je sais c'est qu'il date l'an 40 ce film! Donc oui y'a moyen que la foudre tombe pour insulte a classique ^^!

Pécore

Moi je suis composé de quelques bases de la science-fiction:
                Star Wars
                Le seigneur des anneaux
                La ligne verte
ajouté à cela quelques films nuls:
                RRRrrr
                La cité de la peur
et vous saurez en gros à quoi ressemble ma table de chevet cinématographique

abbadon a écrit :

Edward norton c'est effectivement un très très bon acteur Ève!!
Par contre le dernier Hulk n'est pas un monument du Cinéma^^!( tu vas pas devenir toute verte hein?)

Nan c'est sur, mais il est déjà mieux que le premier! Et puis comme d'hab c'est Edward Norton qui sauve le film! :D
Euh sinon gros film de culte de chevet pour moi que j'avais oublié: la trilogie des retour vers le futur!!! C'est génial!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB