Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui peut donner de l’élan à un pigeon. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

bonsoir voilà j'ai lu vos scenarii que pour la plupart j'ai adoré et sa m'a donné envie d'en faire un alors voila mon premier essai j'attends vos critiques avec impatiences afin de m'améliorer  ;-)

Acte 1

Arthur et Leodagan   sont dans la salle à manger pour le repas du soir :

Arthur : Bon Beau père vous oubliez pas qu'demain on part en mission
Leodagan: En mission ? Non mais vous en avez pas mare de nous emmener a l'autre bout de la Bretagne pour aller chercher vos conneries qui servent a rien ?!
Arthur :Ah Beau père j'vous en prie hein vous allez pas me rmetre sa sur le tapis!
Leodagan(de mauvais humeur): Bon et on part avec qui ?
Arthur: les débiles habituelles quoi , la routine,
Leodagan: oui non mais sa je sais bien qu'on part avec des débiles mais sa me dit pas lesquels ça .
Arthur: Perceval , Karadoc ,Galessin
Leodagan: a ouai la complètes quoi .

Acte2

Arthur Leodagan Perceval Karadoc et Galessin sont sur un sentier
Arthur et Leodagan discute  Perceval  Karadoc et Galessin sont un devant
Leodagan ( plus calme que la veille ):et on cherche quoi exactement ?
Arthur: Ben j'sais pas trop c'est seigneur Galessin qui aurai des renseignements sur une pierre....
Leodagan : Ah j'me disais aussi
Arthur(levant les yeux au ciel) : quoi encore ???
Leodagan : Perceval et Karadoc ok , mais Galessin d'habitude il fait partie des trous du cul qui sont en mission  quand c'est pour aller se dorer les miches au soleil ,
Arthur (pas décidé): mouai enfin la c'est lui qui a les renseignements

Acte 3

Les mêmes personnages que pour l'acte 2 mais une lieu plus loin sur le sentier
Karadoc Perceval se sont arétés pour manger Galessin les regarde tandis que Arthur et Leodagan sont plus derrière,

Arthur (qui hésite): Ah oui beau-père je voulais vous entretenir pour heu … enfin voilà le pécores commencent à gueuler  soit disant que la table ronde et les chevaliers qui sont autours sont pas assez prestigieux … alors j'me suis dit qu'on pourrai donner un genre de prime aux chevaliers qui aurai réaliser un exploit ,histoire de redorer la table ronde, et j'me demandais si la Carmelide pouvait pas prêté un peu d'argent , étant donné que le grand cornichon m'a dit que les caisses était vides …

Leodagan assimile se que vient de lui dire le roi et avant qu'il est pu formuler une quelconque réponse Galessin intervient : Sire sire y a Perceval qui c'est coupé un doigt sire .

Perceval (en criant ): non c'est pas vrai c'est Karadoc il a dérapé allez sire grouillez vous sa pisse le sang là ….

écran noire

Leodagan(avec son sourire malsain ) : Et celui là  il en vaut combien ? (D'exploit )
     Arthur pousse un profond soupir
    Leodagan: Pi de toute façon la table elle est en bois , on peut pas la redorer.

Beaucoup trop court mais y a déjà une bonne base. Après, faut bricoler pour que ça soit plus conséquent ^^
J'aime beaucoup la réplique de Léodagan "oui non mais ça je sais bien qu'on part avec des débiles mais ça me dit pas lesquels ça" ^^

merci oui c'est clair que c'est trop court j'ai du mal a tirer sur la longueurs enfin je verrai pour le prochain merci pour le commentaires si rapide je m'attendais pas à en avoir avant demain

Pécore

Salut,
Effectivement c'est court. Au niveau du scénario : l'intrigue n'est pas clairement définie.
En fait tu as deux intrigues : "La mission avec les débiles" et "Redorer la table ronde"
La première ne se termine pas : pourquoi ils sont en mission ?
Et la deuxième débute à l'acte 3, c'est à dire beaucoup trop tard.
Mes conseils : fait démarrer la deuxième intrigue dès le début : que le but de la mission soit de redorer la table ronde.

Sinon, il y a un peu trop de personnages : Galessin, Perceval ont à peine une réplique, Karadoc aucune.
Et personellement, je classe pas Galessin parmi les débiles. Hervé par contre oui :)

Je critique beaucoup mais comme dis Séli, y'a une bonne base : il faut réécrire !
Bonne chance !

bonsoir voilà j'ai lu vos scenarii que pour la plupart j'ai adoré et sa m'a donné envie d'en faire un alors voila mon premier essai j'attends vos critiques avec impatiences afin de m'améliorer  ;-)

Acte 1

Arthur et Leodagan   sont dans la salle à manger pour le repas du soir :

Arthur : Bon Beau père vous oubliez pas qu'demain on part en mission
Leodagan: En mission ? Non mais vous en avez pas mare de nous emmener a l'autre bout de la Bretagne pour aller chercher vos conneries qui servent a rien ?!
Arthur :Ah Beau père j'vous en prie hein , surtout que la c'est pas pour aller chercher un objet pourri c'est pour redorer la table ronde et les débiles qu'y a autour .
Leodagan(de mauvais humeur): et sa vous prend subitement la comme sa sa fait 10 ans que personne glande rien qu'on s'farcit des réunions à la con avec des débiles et maintenant il faut redorer la table ronde ...
Arthur: non mais la c'est les pécores ils gueulent et tout comme quoi sa sert a rien la table ronde que les chevaliers c'est des trous du cul .... Alors bon pour leur montrer qu'sa sert a quelque chose quoi .
Leodagan : pour une fois qu'ils ont raison ses grattes-merdes ,enfin si vous voulez pas qui vous fassent chier vous avez qu'a les cramés : c'est propre et c'est festifs
Arthur : A j'vous en prie hein . vous allez pas commencer a m'faire chier.
Leodagan: ah non mais moi j'dis sa ...
Arthur:  oui ben justement dites rien , vous faites s''que j'vous dis et puis c'est mare .
Leodagan (renfrogné):bon et on part avec qui ?
Arthur: ben les débiles habituelles la routines quoi ...
Leodagan: oui non mais sa je sais bien qu'on part avec des débiles mais sa me dit pas lesquels ça .
Arthur: Perceval , Karadoc ,Galessin
Leodagan: a ouai la complètes quoi .

Acte2

Arthur Leodagan Perceval Karadoc et Galessin sont sur un sentier
Arthur et Leodagan discute  Perceval  Karadoc et Galessin sont un devant
Leodagan ( plus calme que la veille ):et on cherche quoi exactement ?
Arthur: Ben j'sais pas trop c'est seigneur Galessin qui aurai des renseignements sur un truc ...
Leodagan : Ah j'me disais aussi
Arthur(levant les yeux au ciel) : quoi encore ???
Leodagan : Perceval et Karadoc ok , mais Galessin d'habitude il fait partie des trous du cul qui sont en mission  quand c'est pour aller se dorer les miches au soleil , au pour nous faire un coups d'pute avec Loth enfin bon les coups d'pute c'est comme un genre de spécialité pour lui ,
Arthur (pas décidé): mouai enfin la c'est lui qui a les renseignements
Leodagan : oui bon ben c'est quoi s'qu'on cherche la parce que si c'est pour aller chercher une boite de flageolet en Orcanie vous auriez bien pu vous passez d'moi !
Arthur : non mais ... bon Attendez . Seigneur gallessin ?
pas de réponse...
Leodagan(en criant): Galessin grouillez vous ou j'vous tir une flèche dans l'cul 
Gallessin : Oui bon  c'est bon j'arrive...
Arthur : bon c'est quoi qu'on cherche exactement ?
Galessin:  Comment voulez vous que j'le sache  personne m'a rien dit.
Arthur : vous vous foutez d'ma gueule  !?
Galessin : mais non moi j'vais juste montrer a Karadoc et Perceval c'que c'est des friands.
gros silence ......
Galesssin: Bon vous venez ou vous rentrer?
Perceval qui se ramène pour voir de quoi sa discute ...
Perceval : non mais sire c'est débile de repartir ,mettons on a mis 2 heure pour venir jusque ici il nous reste encore une heure avant l'orcanie , si vous repartée vous allez arrivée de nuit avec les bandits et tout ....
Arthur : non mais vous vous rendez compte que nous on partés dans l'idée d'une quête qui aurai pu ramener du prestige à la table ronde .
Perceval : non mais vous inquiétez pas des friands on va en ramener pour tout l'monde hein.
Arthur lève les yeux au ciel.
Leodagan : bon ben pour le coups on fait quoi ?, on suit les débiles ou on rebrousse chemin ?
Perceval : Ah ouai vous aussi vous la connaissée celle là, elle est balèze hein   ?
Arthur: mais fermée la un peu    . Bon ben toute façon  on est sur le chemin on va pas faire de mi-tour hein . Heu par contre pour les friands vous en parlée pas a ma femme , parce que sinon elle va tout bouffer et va encore prendre 50 livres ...

Acte 3

Les mêmes personnages que pour l'acte 2 mais le lendemain sur le même sentier que la veillel
Karadoc Perceval se sont arêtés pour manger Galessin les regarde tandis que Arthur et Leodagan sont plus derrière,

Arthur (qui hésite): Ah oui beau-père je voulais vous entretenir pour heu … enfin voilà  j'me suis dit qu'on pourrai donner un genre de prime aux chevaliers qui aurai réaliser un exploit ,histoire de redorer la table ronde, et j'me demandais si la Carmelide pouvait pas prêté un peu d'argent , étant donné que le grand cornichon m'a dit que les caisses était vides …

Leodagan assimile se que vient de lui dire le roi et avant qu'il est pu formuler une quelconque réponse Galessin intervient : Sire sire y a Perceval qui c'est coupé un doigt sire .

Perceval (en criant ): non c'est pas vrai c'est Karadoc allez sire grouillez vous sa pisse le sang là ….
Karadoc : non c'est pas vrai c'est mon couteau il à dérapé et pi...

Arthur :et pi... vous lui avait tranché un doigt gros débile
Gallessin : non mais j'lui avait bien dit que les friands sa se mangeait avec les doigts mais messieurs Karadoc fait sa fine bouche

écran noire

Leodagan(avec son sourire malsain ) : Et celui là  il en vaut combien à votre avis ? (D'exploit )

voila j'ai éditer le texte en le rendant plus conséquent mais bon je pense que là je tiens pas sur la longueur . enfin j'attends vos avis merci ;-)

Ah là, y a du potentiel! C'est déjà mieux ^^. Mise à part les fautes d'orthographe et des petits oublis dans la ponctuation, mais bon, on va dire que c'est secondaire, hein :)
Il est très bien ce scénario. Y a de bonnes répliques, c'est tout bon ^^

merci beaucoup  mais on a pas un peu l'impression que sa tire sur la longueur ?

Chevalier

Non franchement cette deuxième version est carrément mieux que la première. Mais par contre, au niveau de l'orthographe, c'est assez chaotique. Un effort là-dessus et sur la mise en forme et ce sera bon. :)

Ouais il est beaucoup mieux que le premier ! L'idée est sympa ! Mais un petit truc qui m'a dérangé c'est Galessin. Je ne le classerai pas non plus parmis les débiles. Et là je trouve qu'il fait trop débil ! :)

merci beaucoup c'est vrai que l' orthographe  aie aie aie et dire que ma prof de français retire un point tout les 10 fautes je vous laisse imaginer les dégâts  ....

Chevalier Feuletonniste

Ah oui, il est mieux en 2è version ! :) C'est un sketch où je trouve pas mal de défauts (je trouve que c'est un peu confus par moments et que la fin n'est pas à la hauteur du reste) mais surtout plein de petits éléments qui le rendent très drôle : la spécialité d'Orcanie, le rebrousse-chemin, diverses allusions... En fait, j'ai l'impression que tu pourrais faire mieux en enlevant le coup du doigt coupé (mais il faudrait changer le titre...)

(Pour l'orthographe, je trouve que ça va encore. Et puis à force d'écrire des scénarios, tu feras forcément des progrès... :) )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB