Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui est trop jouasse d’être là !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Je déterre histoire de vous proposer un truc que je viens de faire pour me repérer dans la Rome du livre VI. Le tournage s'est déroulé dans un point d'interrogation qui commence à la villa Aconia, la longe, rencontre le lavoir, remonte la rue de Licinia réaterrit sur la grand place  qu'il longe et se termine au bâtiment dont le fronton déclare Senatus Populusque Romanus sur les marches duquel Léodagan et Séli observent Rome.

1474995283.jpg

Du coup le Palais, AA l'aurait foutu dans le bâtiment aux colonnes rouges et blanches, mais j'ai pas encore trouvé le bâtiment jaune de la caserne. C'est dire si j'suis pas rendue ! :fete:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Y SERAIT possible que j'aie rien compris. Y serait.

Chevalière Parodisiaque

C'est pourtant pas compliqué, bon Dieu ! Ça, ça réprésente...
La ligne du haut, c'est les décors de Cinecitta : une place, plus ou moins en demi cercle découpée en plusieurs clichés. Après, le jeu, c'est de retrouver le détail commun qui situe la scène dans ledit décor : la tache de teinture bleue du lavoir, le décor carré jaune devant l'appart de Licinia... et on comprend que toutes les scènes de ruelles se déroulent entre la villa Aconia et les arcades rouges, dans quelques mètres carrés, et quand on est moi, on est bluffée par le talent du mec qui a réussi à me faire croire qu'il avait un décor de la taille de Rome, même si on savait déjà que c'était limité comme terrain de jeu parce qu'on a vu l'addendum ;)

Chevalier aux Pouces Verts
Coco l'asticot a écrit :

Y SERAIT possible que j'aie rien compris. Y serait.

Non mais si, j'crois qu'il a raison.

Chevalière Parodisiaque

Je suis arrivée au terme de mon projet secret sur du jambon : resituer les scènes du livre VI dans le décor de Cinecitta

Voilà, alors partie de ça :
https://www.google.fr/maps/@41.850533,1 … a=!3m1!1e3

J'arrive à ça :
1475406246.jpg

Et pour ceux qui ne comprennent pas :b chaque chiffre correspond à un bâtiment.

Alors du coup, le palais serait le II, Caesar vit à l'étage et Sallustius au rez de chaussée et il n'y a aucun moyen de savoir où est le sudatorium.

Comment ? Vous vous en foutez ? Ben c'est pas grave !
:fete:

Chevalier aux Pouces Verts

Mais vous êtes une grande malade mental !
- Ouais... C'est pas tellement une nouveauté, si ?

Château bas en tout cas.

Chevalière Parodisiaque

Merci :)

C'était une misssssion j'te f'rais dire ! Une mission autostipulée. :b

Tribunus Cohortis Bescherellae

T'es toujours aussi impressionnante, Mataty Parodisiaque ! ^^ :hug:

Chevalière Parodisiaque

:hug:

Et c'est là qu'on se dit que le périple de l'épisode 1  pour aller chez Aconia est très inutilement périlleux. En passant par les arcades du palais, ils passent exactement là où il y a le plus de gardes puisqu'ils sont concentrés sur Caesar et la villa Aconia.

Et c'est là que je me dis qu'AA a du talent, parce qu'avant de passer plusieurs jour sur le décor, je n'avais pas percuté qu'Iuventius était pile devant la porte de Licinia quand Arturus lui demande "Qu'est-ce que ça donne? ",  ce qui est une lacune considérable pour la compréhension de l'action :/
Il y a une scène que je peine à situer, c'est Léodagan et son amphore de pinard déstabilisante. Il sont probablement à l'angle du bâtiment 1, mais je vois pas exactement où.
En revanche, merci Tripavisor pour les clichés de clients satisfaits. Sans eux, j'aurais ramé sans doute pour rien :b 

Avoir une connexion internet est un atout considérable pour qui aime se prendre le chou sur des trucs absolument inutiles :fete:

Chevalière Urbi et Urdi

Mataty

...

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
:lol:

Ne change jamais :lol:

Chevalière Parodisiaque

Oui ben, ça, ma Guenièvre, c'est prévu : pour les années qui viennent

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
j'ai planifié de rien changer en ce qui me concerne; je peux pas laisser mon neveu de 5 ans grandir dans un monde qui ne connait pas l'emplacement de la fenêtre de Licinia.

J'ai des responsabilités ! :|
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Mais je refuse pas de manger les abricots de Merlin pour autant, que la choses soit dite et bien dite.

Chevalière Parodisiaque

Deux erreurs de localisation modifiées dans le plan ;)

A part ça, un petit récap. des décors du livre VI  :)
1475414958.jpg

1475414967.jpg

1475414975.jpg

1475414922.jpg

1475414929.jpg

1475414939.jpg

1475414947.jpg

1475415001.jpg

1475414985.jpg

1475415009.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB