Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon, j'ai essayer de reprendre la plume, je sais pas si c'est comme le vélo, alea jacta est !

introduction

Arthur et Léodagant en attente des plaintes:

arthur : bon, pere blaise, il en reste encore beaucoup du péquenots ?

léodagant ; parce que c'est pas fini là?

pere blaise : eh non, il reste les seigneurs Roparzh et Guetenoc !

arthur : quoi ? les segneurs roparzh et guetenoc ? oh ben oui pourquoi pas, on me l'avais jamais faites celle la !

léodagant : ah ben vla autre chose, vous anoblissez des bouseux maintenant, moi qui vous trouvais trop moelleux, j'etais loin du compte !

arthur : non mais vous etes barrés ou quoi, j'ai jamais adouber ces 2 sent-la-pisse, faites-moi entrer ces 2 pegzouilles !

pere blaise : ah ben non, en fait euh...comme ce sont des chevaliers, ils ont dit que c'etait a vous d'aller chez eux !

arthur : vous appelez encore une fois "chevalier" ces 2 culs-terreux et je vous envoie precher au cachot pendant 6 mois !

léodagant : en meme temps, j'ai bien envie d'aller les voir ces 2 là moi !

arthur : parce que ça vous fait marrer vous !

leodagant : non,non, mais d'une, je pense qu'on va bien se marrer, et de deux, si j'ai une opportunité de tout cramer la bas, je ferai d'une pierre deux coups !

acte 1

arthur, leodagant et le maitre d'armes a la ferme de roparzh et guetenoc !

roparzh : oui, c'est pour qu'est-ce ?

guetenoc : ah ben c'est pas trop , dites, vous croyez qu'on a que ça à glandouiller ?

arthur : alors pour commencer, vous allez la fermer et fissa !

roparzh : calmez-vous arthur !

maitre d'arme : hein ??  pourquoi ce con vous appele arthur ?

ledagant ; ils ont du elever les vaches ensemble !

arthur à léodagant: euh...taisez vous !

arthur : euh dites, les 2 givrés, vous vous etes mis dans le tete de décéder dans les prochaines heures ?

léodagant : toujours aussi rigide vous, mois j'aurai parlé de secondes !! et puis non tiens, j'aurai meme pas parler du tout !

arthur : mais qu'est ce que c'est que cette histoire de chevalier ??

roparzh : attendez arthur....!

arthur : euh.... attendez ,vous m'appelez encore une fois arthur, je  flambe vos fermes et je vous refile à Vennec pour qu'ils vous soldes au premier venu !

guetenoc  : mais sire, on est comme vous maintenant, l'agriculture c'est fini tout ça !

roparzh : on est des seigneurs bretons, et on va partir pour la quinte du crane !

maitre darmes : vous voulez dire la quete du graal ?

guetenoc : oui, voila, c'est ça, comme il a dit copain !!

maitre d'armes : c'est moi qu'il appele copain ?

acte 2

arthur : non mais vous etes givres ou quoi ? qui est-ce qui vous a mis ça dans votre crane de piaf ?

roparzh : attention, si vous nous parlez pas plus riche, on pourrait vous proposer en tutelle !

maitre d'arme : vous provoquer en duel ?

guetenoc : oui, voila c'est ça, comme il a dit copain !

maitre d'arme : sire, ca peut plus durer la !

leodagant : si ca ne tenait qu'a moi, ca n'aurai meme pas commencé !

arthur ; bon , vous allez finir par nous expliquer ce.....

perceval et karadoc sortent de la ferme

arthur : mais qu'est ce que vous glandez là vous deux, en meme temps je suis pas surpris de vous voir; je me demande pourquoi !

perceval : mais on part en mission sire !

karadoc : on part, on part, ça fait 2 jours qu'on est la et on est pas encore partis, heureusement, il y a de quoi tenir ici !

arthur : ca fait 2 jours que vous etes la ?

leodagant : ils sont tellement indispensables que personne a remarquer que ces 2 glandus n'etaient pas au chateau !

arthur  : vous pouvez m'expliquer pourquoi ces 2 débiles s'auto proclament chevalier ?

maitre d'arme : et ce permettent par dessus le marché des famililairites !

guetenoc : nous on a rien demandé, c'est ces 2 là ( montrant perceval et karadoc ) qui nous ont fais chevaliers , et nous ont inculpé quelques portion de francais !

arthur : inculpé quelques portions de francais ?? inculqué des notions de francais !!! c'est marrant mais je pense avoir deviner lequel des deux à fait ça !

acte 3

leodagant à karadoc et perceval :  dites, vous etes pas foutus d'etre vous meme des chevaliers, vous avez fait comment pour en faire 2 autres !!??

perceval : mais sire, on a bouffer une saloperie, on a gerber pendant 2 jours, alors pour pas annuler notre mission, on les a nommés chevalier a notre place, le temps, d'aller mieux quoi !

arthur : parce qu'en plus ils sont partis en mission ?

léodagant : ah ben quelles belles brochettes de fins limiers !

karadoc : c'est toujours pareil, dés qu'on veut rendre service, on se fait engueuler !

leodagant : ben arretez de nous rendre service, et la vous nous rendrez un service, et croyez moi, on va pas vous engueuler !

perceval : j'ai rien compris ! ou c'est moi ?

arthur : oui, la, c'est vous ! alors, les 2 tarrés ( karadoc et perceval ), vous allez rentrez au chateau mais alors fissa, quand a vous 2 ( les paysans) , il n'y a que le roi qui peut adouber un chevalier, et je ne l'ai jamais fait, et que le jour ou je le ferai, je serai amoureux de la reine !

leodagant : pourquoi, c'est pas le cas  ?

roparzh ; attention sire, ça sent la révolte !

leodagant : alors a votre place, je la bouclerai et je repartirai dans la bouse, il est fort possible que ça sente la fumée avant la révolte !

arthur : bon, j'ai assez patauger dans la boue pour aujourd'hui , on se casse ! ( ils font demi tour pour rentrer au chateau !

guetenoc : sire , siiiire  ?? attendez, j'ai encore un truc a vous dire ??!!

arthue de loin crie : vous pouvez vous le carrer ou je pense !

écran noir

roparzh : perdez pas votre temps, vous croyez que ça l'interesse des indices sur la quinte d'un crane !

J'adore! Moi qui ai souvent du mal à faire parler le maître d'arme, là j'avoue, c'est à se tordre le "c'est moi qu'il appelle copain ?" xD
L'idée est assez bien trouvée, super bien mise en scène, les répliques font mouches (surtout celles de Léodagan, c'est du bel ouvrage, crois-moi!), bref je dis "bravo" et "encore" ^^

Chevalier

:D bravo Provençal, un bon retour ! J'avoue que les expressions des pécores m'ont bien fait rire. Le sketch démarre en fanfare je trouve et c'est toujours rythmé après avec Roparzh et Guetenoc. J'avoue que j'aime bien l'utilisation du maître d'arme aussi, bien dans son registre habituel.

Chevalier Feuletonniste

Ah, ça faisait longtemps !... :)

L'idée de départ me plaît beaucoup, et il y a toujours les bonnes répliques, comme par exemple :

arthur : euh dites, les 2 givrés, vous vous etes mis dans le tete de décéder dans les prochaines heures ?

léodagant : toujours aussi rigide vous, mois j'aurai parlé de secondes !! et puis non tiens, j'aurai meme pas parler du tout !

L'idée que j'aime bien, aussi, c'est que les bouseux étant devenus chevaliers, ils parlent aux autres chevaliers comme à leur égal, mais avec le langage familier des bouseux : "Arthur" au lieu de "Sire Arthur", "copain" pour le maître d'arme...

Chef de Clan

Excellent ! Super idée et grande fin en plus qu'on ne sent pas venir. Je trouve que tu "as bien" le personnage de Léodagan... Nan , grand bravo !

Chevalier

Très bonne idée de départ, et bien traitée ! On a droit à de bonnes répliques, notamment :

provencalegaulois a écrit :

leodagant à karadoc et perceval :  dites, vous etes pas foutus d'etre vous meme des chevaliers, vous avez fait comment pour en faire 2 autres !!??

Bref, les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, même si je trouve la chute un peu légère (comment imaginer que Guethenoc puisse avoir des indices sur le Graal...). Par contre, si tu pouvais faire attention aux fautes d'orthographe et surtout aux majuscules, ce serait bien, parce que ça alourdit pas mal la lecture ! :)

Nemesia a écrit :

Très bonne idée de départ, et bien traitée ! On a droit à de bonnes répliques, notamment :

<blockquote><div class="incqbox"><h4>provencalegaulois a écrit:</h4>leodagant à karadoc et perceval :  dites, vous etes pas foutus d'etre vous meme des chevaliers, vous avez fait comment pour en faire 2 autres !!??

Bref, les personnages sont toujours égaux à eux-mêmes, même si je trouve la chute un peu légère (comment imaginer que Guethenoc puisse avoir des indices sur le Graal...). Par contre, si tu pouvais faire attention aux fautes d'orthographe et surtout aux majuscules, ce serait bien, parce que ça alourdit pas mal la lecture ! :) </div></blockquote>Pour ma décharge, j'ai mon pc HS et j'écris sur mon portable et j'ai vraiment pas l'habitude, et en plus, il me manque des touches ;) !

Sinon, pourquoi Guethenoc ne tomberai pas sur un vieux pécore dans un village pourri, vu que c'est là que Perceval à obtenu ces meilleurs score pour le Graal ( il à quand meme jeter les clous de la sainte croix et le saint suaire, ne l'oublions pas : :P

Chevalier

D'accord pour Guethenoc mais faudrait déjà lui expliquer ce que c'est que le Graal, etc... Et là c'est pas gagné ! :) Il n'a pas que ça à faire, en ayant les pieds dans la bouse toute la journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB