Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut la compagnie du Royaume On en a gros!  :)
Je vous propose un sondage pas très facile !

Selon vous, quel (s) est (sont) le (s) meilleur (s) Livre (s) de la série Kaamelott  ?  (comme je l'ais dit, c'est pas facile  ;)    )

A vos votes !!!

Doyen

Difficile à dire, on peut pas encore se faire une grande opinion avec 4,5/7 Livres vus.

Je vais dire que je les aime tous, voilà.  :)

Pareil pour moi c'est un vote trop difficile...j'ai déjà essayé de trouver mon livre préféré mais je n'ai jamais réussi à me décider, à chaque fois je trouver un livre différent...donc pour moi tous les livres sont géniaux... :)

C'est bien trop difficile comme question, je rejoins DavCom là. Je les aime TOUS!  :D

Chevalier

Je les aime tous aussi !
J'ai les DVD des 3 premières saisons, et je les rerereremate en ce moment, ça comment très très fort dès le premier...
Donc je ne peux pas choisir  :shock:

Je remonte le sujet vue que le Livre V est clos !  ;)

pour moi le livre V est le meilleur bon OK il est peut etre moins drole (quoique moi je trouve pas)mais l'intensité dramatique est permanente et cela donne un nouvel élan à lasérie ( c simple g enregistré les deux soires et je l'ai regardé en entier trois fois depuis lundi
parcontre du coté comedie je suis incapable de choisir car tu te repasses n'importe quel episode tu es mort de rire

Chevalier

Je l'ai vu !!!!

Et je pense qu'on peut pas vraiment comparer.
Le livre V est bon, très bon.
Je ne peux plus choisir, oscour !

Tous pour moi, rien a redire!!!

La série étant conçue comme un tout, je ne crois pas qu'il soit possible de la découper et juger en tranches. En tout cas , pour ma part je ne m'y résoud pas.

Le V est de loin celui qui m'a le plus accroché, ça n'enlève rien à la qualité des précédents mais celui-là est clairement au dessus.

J'aime tout de A à M (puisqu'il nous reste du chemin avant le Z)  :lol:

Cela étant, pour l'instant, s'il faut choisir, c'est le Livre II. Pourquoi ?
Parce que le premier est sympa mais on sent que le style global est en recherche. Dans le II, on les sent tous plus à l'aise, on a l'impression que AA sait où il va, le jeu est plus spontané, les remarques toutes drôles, les situations originales,... Bref, la série s'installe, ils y sont bien et on le ressent.

Je les aiment tous, mais si je devais dire que j'en aime un un peu moins que les autres, c'est le livre IV... Pas toujours bien comique, histoire stagnante... Mais y a quand même le combat au fenouil dedans ^^

C est vrai que c'est pas facile !!!
Personnelement j'ai voté pour le livre V car c'est celui le plus riche en emotions et en rebondissements, la réalisation est vraiment superbe et les personnages evoluent mais je suis toujours aussi mort de rire en regardant un épisode du livre I ou II  :D

Pour moi le meilleur des livres est de très loin le livre V

Chef de Clan

Moi je les aime tous bien sur mais mes préférés sont a egalité les Livres IV et V.
Le Livre IV est celui que je trouve le plus drole, en plus il y a une vraie progression dans l'histoire et des rebondissements.
Quant au livre V, il est effectivement un peu moins drole (surtout sur les derniers episodes) mais il est plus... comment dire... majesteux... En terme de realisation il y a des scenes superbes. Et pis il y a aussi du suspense, on est vraiment accrochés a l'histoire! :)

Chevalier

Je dirais le Livre IV perso. Parce que c'est un de ceux où on se marre le plus, tout en ayant une continuité dans l'histoire. Enfin bon, c'est dur de comparer des saisons comprenant des épisodes de 3 min 30 avec une saison d'épisodes de 50 min. =/

Pour moi c'est le livre V.
Il a le mérite d'avoir de superbes décors, des costumes hyper classe, une extraordinaire musique, une magnifique histoire à la fois sombre et drôle tout du long...

Mais vraiment je pense pas vraiment pouvoir me permettre de comparer le livre V aux quatre premiers... Les différences sont trop importante.

Allors si je devais choisir entre les 4 premiers... Je crois que je ne pourrais pas. On se poêle du début à la fin... :)

G... a écrit :

On se poêle du début à la fin...

Ca rechauffe le coeur de lire ca :D !

Je dirais le Livre II même si il n'y a pas réellement d'histoire établi comme le IV et V

Pour moi aussi c'est le livre II. Plus travaillé que le premier, drôle plus souvent.

Semi-Croustillant

Aie , c'est dur , je dirais Le livre II pour ses episodes superbement ecrits et d'un humour extraordinaire , Mais je dirais aussi le Livre V ( surtout pour la premiere partie ) avec Alain Chabat qui m'as fait explose de rires :) !

Semi-Croustillant
Eilonwy a écrit :

On se poêle du début à la fin...

Ca rechauffe le coeur de lire ca :D !</div></blockquote>Jean Roucas, sors de ce corps! :D

Moi, mon préféré, c'est le livre VI... Désolé pour tous ceux qui ne l'ont pas vu...  :rolleyes: Vraiment

Livre V et VI ! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB