Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

C'est marrant que tant de personnes votent pour le livre V... Moi j'avoue qu'au début il m'a moins plu que les autres, j'étais un peu déçue. La série a pris un virage assez raide et il m'a fallu du temps pour m'habituer au changement de registre (moins d'humour et plus de... euh... sombritude ? :) ).

Maintenant que je l'ai vu plusieurs fois, je trouve certaines scènes absolument magnifiques, mais ce n'est pas pour autant mon préféré. Par contre, parmis les quatre autres, j'aurais vraiment du mal à me décider...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

je préfère le livre IV , pour le livre V j'ai été déstabilisée par la diffusion télé en fait mais la découverte de la version en DVD a été surprenante agréablement

Semi-Croustillant

Bon je suis d'accord avec mahaut  , la version DVD du Livre V change la donne mais je reste attache aux anciens livres !

J'suis tout a fait d'accord avec benfica25 et mahaut. Après avoir vu le livre V a la télé j'était super déçu. Mais après l'avoir vu en DVD j'ai eu honte d'avoir été déçu ^^. Donc le livre V est mon préféré. La baisse de moral d'Arthur, une hisitoire qui se suit, et plein d'autre choses qui n'était pas dans les autres livres qui mon extremement plu ( Et la je me dis : il y a un "e" ou pas a plu ?? :) ). Et quand on pense qu'au début Kaamelott c'était le plus souvent entre 4 murs. Maintenant c'est Rome ... ROME quoi ^^ !! Et la je vais pouvoir resortir une phrase de A.A ( Ma signature ) " Dans le cinéma il faut péter plus haut que son cul " :D

Tiens j'avais pas vu ce sujet ^^
Pour moi c'est le livre II et le livre III, ce sont en tout cas mes préférés.
Les autres sont bien aussi ^^
Ayant vu le début du livre VI à l'avant première, je crois qu'il va devenir l'un de mes préférés, car il est vraiment drôle :)

Médiévalement,

Sylvus.

Oui c'est vrai que j'avais vu une interview d'A.A, ou il disait qu'après le livre V il voulait faire un livre plus claire.

Chevalier Porte-Bonheur

Comme sylvus..étant donné que j'étais à l'avant-premiére je pense que le livre VI sera mon préféré!
En attendant j'ai une faiblesse pour le V.

Chevalière Nebulis Causa

Le livre V étant pour moi à part du fait de sa mise en scène et tout et tout il est hors catégorie et non comparable.
Dans les 4 premiers, mon préféré, je crois (notez le doute quand même), c'est le III, parce que c'est à partir de celui-ci qu'on voit la trame, que les personnages s'etoffent. Il est un peu plus noirs que les autres tout en gardant du comique à pratiquement chacun des épisodes.

Pécore

ben ma belle-mère elle préfère le livre V en DVD car il n'y a pas de coupure générique toutes les 5 mn... et que du coup on peu mieux suivre l'histoire... ;)   pour ma part j'aime bcp l'humour du livre V ... surtout quand perceval et karadeuc  créent leur clan...

Je préfère le livre 2, car les personnages sont établis et le comique est en mode régime de croisière, c'est pour moi la partie la plus représentative de Kaamelott, celle qui l'a fait connaître quand il n'y avait pas encore de chronologie dans la narration. En plus il y a un concentré d'épisodes gags qui le placent pour moi au-dessus des autres.
J'ai aussi vu le livre 6, et il est excellent dans un autre style, avec une histoire plus développée, mais aussi avec un côté plus spectaculaire et moins sombre que le 5.

Pour ma part, c'est de très loin le livre V qui pour l'instant est à la première place, l'ambiance n'est plus au beau fixe mais la palette d'acteur que dévoile Alexandre Astier et sa bande de joyeux lurons est impressionnante, tout en nuance, une performance en soit.

Chef de Clan

difficile d'en choisir un... à la limite, je dirais le IV. L'humour y est plus subtile, mêlé à du sérieux... mais j'aurais tendance aussi à dire le V, pour les nombreuses apparitions du roi Loth! :D

Chef de Clan

Je dirais aussi le livre V mais ayant vu une partie du livre VI....

Croustillant

Le livre V, sans conteste le V (sous réserve d'avoir vu le Livre VI en entier avant que je ne sois complètement décrépit^^).
Je ne suis pas forcément un grand émotif ni un coeur de pierre, mais l'état de tristesse profonde, d'immense désarroi dans lequel me laisse le Livre V ne peut qu'être salué.
Le Livre V est sombre, noir, où adviennent des "petits trucs pas marrants", et pourtant je ne me lasse pas de regarder encore et encore ce Livre,bien que j'en ai pour la journée a retrouver le moral par la suite.

Chevalier

Je peux pas comparer des épisodes de 3 min 30 avec des épisodes de 50 min perso. Donc concernant les 4 premiers Livres, je vote pour le Livre IV, le plus cohérent. :)

Chevalier

Alors pour être honnête, je ne sais plus ce que j'avais dit dans ce topic, mais là j'ai voté pour le Livre I.
Récemment j'ai maté les 5 saisons à la suite, et c'est celui qui me fait le plus rire.

Ensuite je gamberge un peu avec le Livre V, parce que Guenièvre y est époustouflante... mais hop c'est voté ;)

Hum... difficile difficile difficile. Très difficile à dire.

J'ai bien aimé le Livre V, pour son histoire plus sombre mais j'adore aussi le Livre III parce que c'est le plus drôle selon moi et on y voit un début de chronologie.
Non vraiment, j'arrive pas à me décider.

Livre III parce que l'histoire commence a se dessiner, et puis il est drôle et bien fait, mais ça me dérange un peu d'en privilégier un aux autres. J'aurai bien mis le V sinon, parce qu'on est carrément dans l'histoire, le format s'allonge, les plans sont magnifiques ... Donc III mais vraiment parce qu'il faut en choisir un!

Moi j'ai voté le livre V car j'adore justement ce coté sombre, les décors, la musique et la déchéance d'un roi si bien raconté par AA

Semi-Croustillant

Puisque l'on doit en choisir un je penche pour le trois car c'est (pour moi) là que les choses prennent tournures . Mais comme la plupart des personnes j'ai une vraie faiblesse pour le 5 car il est magistral...la musique, la photo , les dialogues...Mais le 3 c'est l'amorce de tout ça avec encore un bon pied dans l'humeur des deux premiers.............trop dur! allez le3

Pour moi c'est le livre V, tout simplement parce qu'il est magnifique : les décors, les costumes, la musique, sa poésie... Mais le livre VI n'est pas encore terminé :D

Le premier le livre, ex aequo avec le second.

Parceque c'est la découverte de la série, des personnages, du ton cinglant et décalé des dialogues, bref de l'univers d'Astier.

C'est aussi ma saison préféree car c'est (à mon sens) celle qui a l'humour le plus percutant.

Après pour les saisons suivantes j'ai apprecié l'ouverture de la série vers de plus vastes horizons et la mise en place d'une ébauche de scénario dés le tome 4, mais je n'ai jamais réussi à y retrouver une qualité d'écriture aussi constante d'un bout à l'autre que dans les deux premiers livres.

Semi-Croustillant

UP !

Je les aime tous parce qu'ils ont tous quelque chose à offrir. Ils sont tous géniaux....
J'ai voté Livre II parce que c'est celui des phrases cultes, celui avec lequel j'ai pu vraiment mieux découvrir Kaamelott, celui qu'on imitait le lendemain de chaque épisode avec mes potes au lycée.

J'aurais pu mettre le VI aussi, parce que Astier prouve que sur 4, 7 ou 50 min, il poutre. Surtout, et c'est ce qui m'a le plus plu, il renouvèle un stock d'acteurs déjà haut en couleur sans pour autant le ternir. Il a choisi les bons et ils l'ont bien rendu à la série.

Semi-Croustillant

J'ai vraiment hésité, parceque je les aime tous. Je voulais mettre VI mais finalement j'ai mis le V parceque j'ai vraiment aimé et que j'adore la mélancolie qu'il y a dans celui là.

Chef de Clan

...Mince, j'avais jamais vu ce sujet... :o Alors je viens de voter. Le II, à la base, reste mon favori. La plupart de mes épisodes préférés s'y trouvent dont "Le Tourment II" et "La morsure du Dace"... A part le II, le V est mon préféré. Le style, le traitement de l'image, l'ambiance comédie/drame, la noirceur, les costumes, les paysages, la musique... SURTOUT la musique. Il est magnifique ce Livre... Le II est venu avant et ça a toujours été mon favori, mais le V est très très près... Tous les Livres sont merveilleux, évidemment, mais si j'ai a choisir... II et V. :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB