Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Il ne me semble pas avoir vu de sujet semblable sur le forum (ou du moins je ne l'ai pas trouvé), alors j'en profite pour l'inaugurer... J'ai décidé de remplir mes heures d'oisiveté de ces dernières semaines en faisant un arbre généalogique des personnages de Kaamelott ! Ce n'est pas très original, mais ça permet de mieux se rendre compte des liens qui unissent les différents protagonistes et d'avoir une vision globale de la situation. Je n'ai pas voulu tout mettre pour ne pas créer un véritable bazar, donc je me suis cantonnée aux familles directement liées à celle d'Arthur (même si j'ai triché un peu en profitant de la relation Lancelot/Guenièvre pour inclure la parenté Lancelot/Bohort et élargir un peu mes horizons).

C'est à voir ici !

Voilà, j'espère que c'est assez lisible ! N'hésitez pas à corriger ou à compléter si vous avez des idées.

Chevalier

Bonne idée, bravo. Par contre, quelque chose me turlupine. Loth, descendant de Joseph d'Arimathie ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Dans la legende je crois oui Boucot. Apres dans Kaamelott je suis pas sure que ca soit precise.

Chevalier

Oui, Eilon' a raison : pour l'ascendance de Loth, je me suis moins basée sur la série que sur la légende... La plupart des récits s'accordent à mettre en place cette parenté, et tant qu'elle n'est pas démentie par AA, elle me plait bien ! Disons que j'aime bien l'idée, voilà. :)

Lionel de Gaunes n'est pas présenté par Bohort comme son cousin initialement ? ça m'avait surpris la semaine dernière de le voir comme son frère

Scribe

L'image n'apparait pas...

Jasper a écrit :

Lionel de Gaunes n'est pas présenté par Bohort comme son cousin initialement ? ça m'avait surpris la semaine dernière de le voir comme son frère

Ah non, pas du tout ! C'est très clairement expliqué :

Livre V
Bohort : Bon très bien, je vais demander à mon frère...
Léodagant : *aprouve* ... Mais lequel de frère ?
Bohort : Lionel !

C'est ça à trois poils de cul.

Toi, tu dois te souvenir de cette réplique :

Lionel :
Je suis Lionel de Gaune : je suis votre cousin !

Mais il parle à Lancelot à ce moment là.

Sinon Nemesia, je peux pas lire ton image, ça marque "cette image ne peut être affiché car il y a trop d'erreur" ! :P

Tu as raison, j'ai intégré "Lionel = cousin" mais je me suis emmêlé les crayons avec Lancelot :)

Siejdetranspor a écrit :

Pas d'image pour moi non plus.

Blaise a écrit :

Pas d'image pour moi non plus.</div></blockquote>+ 1 :(

Chef de Clan

Il y a aussi Lancelot qui a eu un fils avec Ellan, c'est Galahad, qui trouve le Graal bien sur :) avec Perceval et Bohort

+ Le fils de Arthur avec sa Soeur Morgane : Mordred, qui tua son père

NocK a écrit :

Il y a aussi Lancelot qui a eu un fils avec Ellan, c'est Galahad, qui trouve le Graal bien sur :) avec Perceval et Bohort

+ Le fils de Arthur avec sa Soeur Morgane : Mordred, qui tua son père

Oui mais ça c'est dans la légende pas dans la série donc faut savoir quelle base prendre !
En tout cas très bonne idée !

Chevalier

Exactement Shaldun, je me suis basée sur la série et non sur la légende ! Car dans la légende, Yvain n'est pas non plus le frère de la reine et dame Séli n'existe pas... Donc j'ai fait un choix (en prenant juste une petite liberté avec Joseph d'Arimathie, pour inclure une théorie qui me plait et que AA n'a pas encore démentie).

Sinon, désolée pour ceux qui ne peuvent pas voir l'image ! Je pense que ça dépend des ordis. Je ne peux rien faire pour l'instant parce que je suis au boulot (je n'ai pas le fichier sous la main), mais je m'en occupe dès ce soir, promis !

Boucot a écrit :

Bonne idée, bravo. Par contre, quelque chose me turlupine. Loth, descendant de Joseph d'Arimathie ?

Ca me turlupine aussi. Le roi pêcheur ou le Roi Méhaigné (qui souvent ne font qu'un) sont des descendants de Joseph d'Arimatie, Perceval parfois, mais le roi Loth, je n'en ai jamais entendu parler :/

Chevalier

Ben surtout que Nemesia, tu viens de dire :

Nemesia a écrit :

Exactement Shaldun, je me suis basée sur la série et non sur la légende !

Dans la série, il n'y a aucune référence à un tel lien de parenté. =/

Chevalier

C'est vrai Boucot, tu as raison ; ce lien de parenté n'est pas évoqué dans la série. J'ai hésité à le mettre, mais je pense que AA l'utilisera peut-être... D'ailleurs, si tu reprends mon message jusqu'au bout, tu peux lire ça (oui, je m'auto-cite, désolée... Mais je ne prends pas la grosse tête, promis ! :) ) :

Nemesia a écrit :

Donc j'ai fait un choix (en prenant juste une petite liberté avec Joseph d'Arimathie, pour inclure une théorie qui me plait et que AA n'a pas encore démentie).

D'ailleurs, la mère de Lancelot n'est pas évoquée non plus dans la série, pas plus que lady des Mares ; cela ne m'a pas empêchée d'utiliser certains aspects cohérents de la légende arthurienne pour compléter les lacunes dans la vie des personnages de Kaamelott. J'ai choisi la version la plus probable possible.

P.S : j'ai changé l'image de mon premier post et je l'ai mis en lien, j'espère que ça marche mieux maintenant.

J'avais pas vu ce sujet tiens :)
Très bonne idée Némésia, très bien réalisé, bravo ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Woé, je savais évidemment que Gauvain était le fils d'Anna et du roi Loth, mais je n'avais pas vraiment réalisé ce que ça impliquait...Pas étonnant qu'il soit à moitié barré, il a récupéré toutes les bonnes branches de l'arbre comme on dit (mais non, personne ne dit ça : )

A côté de ça, être élevé par Léodagan c'est presque sain ^^'

Demoiselle a écrit :

Woé, je savais évidemment que Gauvain était le fils d'Anna et du roi Loth, mais je n'avais pas vraiment réalisé ce que ça impliquait...

Comme dans les premiers livre quand Arthur avais pas fait le rapprochement entre Yvain et fait qu'il soit son beau frère^^'

Zut, le lien ne fonctionne pas chez moi :-(

Hum dans le pilote "le chevalier femme" Bohot dit qu'il a 9 enfants^^'

bon après, ça vaut ce que ça vaut...

salut, est ce que quelqu'un saurait pourquoi souvent des personnages dise qu'arthur est un batard?

Croustillant

Alors bonsoir déjà. Un petit tour par la case présentation nous permettra de mieux te connaître.

La réponse à ta question est dit dans la série à de nombreuses reprises et fait partie de la partie de la légende connue de tous. Mais je vais quand même te faire le topo.
Arthur est le fils d'Uther Pendragon, le précédent Roi de Logres, et d'Ygerne de Tintagel. Mais Ygerne était marié à Gorlais, duc de Tintgel, qui était aussi le meilleur ami d'Uther. Ce dernier, n'en ayant manifestement rien à péter de leur amitié, demande à Merlin de lui concocter une potion de polymorphie pour qu'il se transforme en Gorlais.
Un soir où Gorlais était en guerre, Uther, déguisé en Gorlais, pénètre dans Tintagel ... et dans Ygerne du même coup (oui je sais, celle-là, elle est pas joli-joli^^). Et voilà comment est né Arthur.
Mais comme Uther et Ygerne n'étaient pas mariés, le fils qu'ils ont eu, Arthur, est donc illégitime : c'est un bâtard (et rien à voir avec les "tarba" dont les ca-cailles nous rebattent les oreilles.

Sur ce, rendez-vous dans la partie présentation aubucher ;)

Chevalier Porte-Bonheur
Siejdetranspor a écrit :

+ 1

Pour rétablir la vérité :
Gorlais de Tintagel n'était pas le meilleur ami d'Utherpendragon. Le roi a recherché la compagnie du Duc, uniquement parce qu'il était amoureux de sa femme.
Uther ayant tué Gorlais, il a épousé sa veuve avant la naissance d'Arthur, donc personne n'est sensé savoir qu'Arthur est un bâtard, à part Ygerne, Merlin, et Ulfin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB