Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Lazy Company est sur Netflix* !! :D

Plus d'excuses pour ne pas la regarder !
(À part si vous avez pas Netflix, ouais... Ou si vous comprenez pas c'qu'ils disent (coucou Tatie)... Ou si vous n'aimez pas... Ou si vous avez une panne d'électricité... Ou si...)

*France. Ailleurs, j'sais pas. (Ça peut faire une excuse en plus... :()

Chevalier Allû Ciné

Pour Lazy Company, il faut garder à l'esprit que c'est une série qui s'améliore d'épisode en épisode. La saison 1 peut paraître une peu brouillonne, ca serait dommage de rater les 2 autres saisons.

Le plussoiement est total !

Chevalier Haut de Coiffe

En ce moment je regarde une série originale de Netflix, DARK, sortie le 1er décembre, donc toute récente. Et j'aime beaucoup ! C'est une série allemande, où tout se passe dans un village appelé Winden. Ce sont 4 familles liées entre elles, tout tourne autour des relations entre les personnages de ces familles, et il y a un suspense autour de la disparition d'un enfant, un petit garçon d'une des familles, dès le premier épisode... C'est très prenant et riches en idée, je recommande !

Chef de Clan

Stranger things saison 3 c'est pas avant 2019... :(

Chevalier Haut de Coiffe

EH BEN C'EST BIEN DOMMAGE !

Non pardon, je sais que ça se fait pas trop habituellement de gueuler un mois plus tard, mais je viens justement de me taper les deux saisons de Stranger Things et je recommande parce que c'est une série vraiment divertissante. C'est pas révolutionnaire mais tout y est : le scénario, le jeu, l'intrigue, le fantastique. J'ai beaucoup aimé.

SINON :

Moi, le 21 juillet[/quote a écrit :

Tiens, je vais un petit récap' ici des séries que j'ai vu. Pas toutes hein, les plus récentes. Je poste pas souvent donc je vais remonter à assez loin :)

J'ai maté :
- La 1ère saison de Jessica Jones
- La 1ère et seule saison de 13 Reasons Why
- La 1ère et seule saison de A Series of Unfortunate Events (Les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire)
- Les 5 saisons de Hero Corp (évidemment)
- Les 5 saisons d'Orange is the new black
- Les 3 saisons de Better Call Saul
- La 1ère saison de Sense8 (et là je suis en cours sur la deuxième)
- Les premiers épisodes de Prison Break (que je viens de commencer)

Donc là en ce moment c'est : saison 2 de Sense8, saison 1 de Prison Break, et puuis... je vais sûrement rajouter une bricole ?

Je complète un peu avec ce que j'ai regardé.

Prison Break, c'est évidemment culte, j'ai regardé tout en entier. Je vous recommande les saisons 1, 2 et 4. La saison 3 est plus courte et pas ouf, et la saison 5 est carrément de trop. En revanche, je vous recommande de la regarder jusqu'à la saison 4 mais avec le cœur, parce que j'ai adoré cette série, mais vraiment, j'ai rarement été aussi accro à une série américaine.

DARK. J'en ai déjà parlé, il y a qu'une seule saison pour l'instant, c'est sur Netflix, et c'est l'histoire d'un petit garçon qui disparait et de quatre familles et TOUS les liens entre ces quatres familles sont liées à toute l'histoire, c'est très original et très prenant.

Reboot, la série de Davy Mourrier. Sympa, sans plus. Je l'ai regardé parce que le casting est connu et que j'avais déjà vu la saison 1 mais en vrai je la trouve pas mauvaise mais elle m'a absolument pas transcendée, pour moi vous loupez rien si vous ne la regardez pas ^^'

Dix pour cent. Découverte de ce mois-ci mais que je comptais regarder depuis longtemps parce que c'est une série qui a beaucoup de succès en France (dans les meilleures séries du moment sur Alllociné). Je l'ai regardé avec Coco et une amie commune et on a doré, c'est bien écrit, drôle, avec des guests, et ça se regarde très facilement (le + c'est que c'est féministe ^^). À l'instar d'Off Prime, les guests jouent leur propre rôle. C'est une série qui porte sur l'histoire d'une agence, ASK, et l'histoire est concentrée sur les agents et la vie de cette société. Pas ouf, dit comme ça, mais il faut regarder. En fait je pense à plein de séries, comme Lazy Company par exemple, dont le pitch m'a pas fait envie, et une fois que j'ai regardé j'ai pas du tout regretté. C'est difficile de donner envie avec des mots, ça se regarde :p

En fait... c'est tout :) Là je compte finir Stranger Things (je dis que je me suis tapé les deux saisons mais j'ai pas encore vu l'épisode final de la saison 2 ni les vidéos spéciales sur la série) et mater trois autres séries.

Spoiler : Les séries que je compte découvrir
(Cliquez pour afficher)
Twin Peaks, La casa de papel et Peaky blinders

Chef de Clan

J'approuve pour Dix pour cent ! J'ai mangé les deux saisons pendant mes vacances, et c'est vraiment sympa. Et je veeeux la suite.
(Mais choquée de savoir que le mec qui joue Mathias, c'est la voix française de Hugh Grant :beuh: )

J'ai aussi regardé Jessica Jones, et là j'enchaîne sur Luke Cage (et donc la suite logique, ça sera Daredevil et Iron Fist, pour finir sur The Defenders, gros programme !)
J'aurais pas dû m'abonner à Netflix :b

Et t'as pas fini la saison 2 de Sense8, West' ?

Liberty a écrit :

J'approuve pour Dix pour cent ! J'ai mangé les deux saisons pendant mes vacances, et c'est vraiment sympa. Et je veeeux la suite.
(Mais choquée de savoir que le mec qui joue Mathias, c'est la voix française de Hugh Grant :beuh: )

:lol: !!

Pourquoi ?
Parce que :

1515962389.png

:p

(Oui, euh, pour le petit 2... Le type s'appelle "Thibault Charles Marie Septime de Montalembert".
Quand même.
x)
)

Sinon j'ai doré (c'est West' qu'a dit "on a doré" dans son post, j'aime bien) aussi et j'attends aussi la suite avec impatience ! ^^

J'ai aussi regardé Jessica Jones, et là j'enchaîne sur Luke Cage (et donc la suite logique, ça sera Daredevil et Iron Fist, pour finir sur The Defenders, gros programme !)
J'aurais pas dû m'abonner à Netflix :b

Un peu en vrac, mais pas très grave ! ^^
T'as aimé Jessica Jones ? Perso, c'est ma préféré des 4.

(On m'demande pas mais j'm'incruste : j'ai toujours pas continué, faudrait vraiment que je m'y remette x) )

De mon côté, j'ai découvert Prison Break aussi, je sais plus si j'en avais parlé ici ?
Mais je suis dans une pause à durée indéterminée (sûrement sans fin) dans la saison 2, là. Mais la 1 était 'achement bien.

Et j'ai attaqué Dexter... Comme prévu, j'adore. :luv:
Dernier épisode vu : 03x08. :)

Chevalier Haut de Coiffe
Liberty a écrit :

Si, d’ailleurs j'ai DORÉ. :b Nan je déconne c'est pas vrai en plus, j'ai eu beaucoup de mal à la finir ^^' J'aime l'univers et les personnages, mais dans cette saison 2 j'ai trouvé le rythme lent et l'histoire pas toujours d'un intérêt incroyable...

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :
Liberty a écrit :

Pourquoi ?

Parce que je l'aurais pas lu sur sa fiche wikipedia, franchement, j'aurais pas deviné ! (Alors que bon, la particule on peut assez facilement la deviner je dirais.) Sa vraie voix est grave, limite un peu rocailleuse, alors que quand il double Hugh Grant, bah... c'est carrément autre chose !
Bon tu me diras, Guillaume Briat aussi a cette capacité à changer complètement sa voix.
Je trouve ça ouf.

Oui, les Marvel c'est carrément en vrac, même XD
J'ai démarré par Jessica Jones parce que j'en avais entendu que des bonnes choses. Un peu glauque, mais vachement bien. David Tennant est très bon (je regarde pas Doctor Who, donc je l'avais juste vu dans Harry Potter), malgré un accent à couper au couteau :b
Et puis enchaînement que je qualifierais de "logique" sur Luke Cage, puisqu'il apparaît dans JJ.

Fichtre, la 2 de Sense8 j'ai pas trouvé ça lent, perso. Dommage !
L'épisode final devrait pas trop tarder à arriver d'ailleurs.

Liberty a écrit :
Coco l'asticot a écrit :
Liberty a écrit :

Pourquoi ?

Parce que je l'aurais pas lu sur sa fiche wikipedia, franchement, j'aurais pas deviné ! (Alors que bon, la particule on peut assez facilement la deviner je dirais.) Sa vraie voix est grave, limite un peu rocailleuse, alors que quand il double Hugh Grant, bah... c'est carrément autre chose !
Bon tu me diras, Guillaume Briat aussi a cette capacité à changer complètement sa voix.
Je trouve ça ouf.

Mais... Non ! :lol:
Je ne te demandais pas pourquoi à toi, c'était un pourquoi réthorique suite à mon " :lol: " ! x)
D'où le "parce que :", ensuite.

Pour faire simple :
- Tu as dit que tu avais été surprise d'apprendre ça.
- Ça me fait rire.
- "Pourquoi ?" sous-entendu "pourquoi je ris, me demanderez-vous ?"
- Parce que j'ai dit exactement la même chose y'a tout juste trois jours. :')

C'était peut-être pas très clair, j'admets ; pardon. ^^

David Tennant est très bon (je regarde pas Doctor Who, donc je l'avais juste vu dans Harry Potter), malgré un accent à couper au couteau :b

Comment ça "malgré" !? :o
Il est génial son accent ! :luv:

Et puis enchaînement que je qualifierais de "logique" sur Luke Cage, puisqu'il apparaît dans JJ.

Ouais, Luke Cage après JJ c'est logique, mais comme y'a eu Daredevil avant, perso j'aurais repris dans l'ordre le plus chronologique possible. ^^ M'enfin c'pas extrêmement grave. Tu risques juste de louper une ou deux références que tu comprendras plus tard en voyant DD, j'pense.

Chevalière à l'Happy Kulture
Coco l'asticot a écrit :

Et j'ai attaqué Dexter... Comme prévu, j'adore. :luv:
Dernier épisode vu : 03x08. :)

Comme je l'ai sans doute déjà évoqué ici, Dexter, c'est génial... Au début... et jusqu'à la saison 5 ou 6.
Ensuite, on tire beaucoup beaucoup sur la corde. La dernière saison est parfaitement inutile et très mauvaise. Tu me diras ce que tu en penses.
Sinon, la 7 a l'avantage d'avoir Ray Stevenson au Casting. Tu sais, c'est Titus Pullo de Rome !!!!! :love: :love: :luv:
Mais bon, la saison reste quand même très en-dessous du début de la série.

A part ça, Jieffe a lu les bouquins dont est tirée la série. Et bin, Dexter Morgan, à la télé, c'est Gandhi par rapport au Dexter Morgan des livres ! La série en a fait un personnage qui fait des trucs pas bien jojo, mais il est mignon, sympathique, attachant. On n'a pas envie qu'il se fasse choper. Celui des livres est terrifiant.

Oh je savais pas que c'était tiré d'un bouquin ! :o
Ce que tu m'en dis ne m'étonne pas. ^^ Pour qu'on apprécie de regarder la série, je pense qu'il était important qu'on apprécie le personnage. Enfin, quoique... C'est un choix, après... Les showrunners voulaient qu'on s'attache au personnage, qu'on ait de l'empathie, donc c'est logique qu'iels l'aient "adouci". ^^ (Je dis pas que c'est bien ou pas hein)
En tout cas ça aurait été une série totalement différente, ayant un but différent, si elle avait été écrite avec un personnage principal détestable / horrifiant.
Mais ça donne envie de lire le bouquin ! :o

Sinon, pour le decrescendo qualitatif, c'est dommage, mais ça me surprend pas non plus. Je me demandais justement comment iels allaient tenir HUIT saisons avec ça... Je me doute qu'y'a un moment où on va tourner en rond. :/

Coco l'asticot a écrit :

Oh je savais pas que c'était tiré d'un bouquin ! :o
Ce que tu m'en dis ne m'étonne pas. ^^ Pour qu'on apprécie de regarder la série, je pense qu'il était important qu'on apprécie le personnage. Enfin, quoique... C'est un choix, après... Les showrunners voulaient qu'on s'attache au personnage, qu'on ait de l'empathie, donc c'est logique qu'iels l'aient "adouci". ^^ (Je dis pas que c'est bien ou pas hein)
En tout cas ça aurait été une série totalement différente, ayant un but différent, si elle avait été écrite avec un personnage principal détestable / horrifiant.
Mais ça donne envie de lire le bouquin ! :o

Sinon, pour le decrescendo qualitatif, c'est dommage, mais ça me surprend pas non plus. Je me demandais justement comment iels allaient tenir HUIT saisons avec ça... Je me doute qu'y'a un moment où on va tourner en rond. :/

Oui, c'est exactement ça. Le personnage du livre n'est pas du tout télévisuel. Et, à moins de vouloir s'adresser à un public très très très averti (pire qu'Hannibal, si tu vois le niveau), ils étaient obligés de faire un Dexter à qui on trouve plein d'excuses pour ses actes.
Et je pense qu'ils ont très bien fait. J'adore le Dexter de la télé et j'adore l'acteur qui l'incarne. C'est un bon choix.
Pour ce que tu appelles joliment le décrescendo qualitatif, ce n'est pas tellement que ça tourne en rond. Parce qu'à la limite, les "victimes" de Dexter sont toujours assez crédibles. (Oh, à ce propos, dans une des dernières saisons, il y a aussi Johnny Lee Miller, l'incroyable Sherlock d'Elementary !) Le problème réside plutôt dans l'histoire des personnages récurrents : Dexter, Debra et leurs collègues et famille. Mais je n'en dévoilerai rien, on pourra éventuellement en reparler quand tu seras arrivé au terme de la série. (Après, je me rappelle pas de tout, c'était y a longtemps !)

Chef de Clan

Coco : Ouais, euh, hein, j'avais compris, pfff :rolleyes:

(Sur ce, je vais me cacher sous un sac !)

Chevalière Urbi et Urdi

Ah, depuis le temps que je vous dis de rgarder Dix pour cent !!!

Je suis : contente :b

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Le type s'appelle "Thibault Charles Marie Septime de Montalembert".

:lol:
On dirait un faux nom tant c'est « trop ».
En plus « Montalembert » ça fait vraiment chute dans les escaliers quoi.

Liberty a écrit :

Coco : Ouais, euh, hein, j'avais compris, pfff :rolleyes:

(Sur ce, je vais me cacher sous un sac !)

Mais nooon ça arrive ! :lol:

Guenièvre blanche fesse a écrit :

Ah, depuis le temps que je vous dis de rgarder Dix pour cent !!!

Je suis : contente :b

Oui déso, il a fallu qu'une pote nous mette l'épisode 1 sous l'pif pour qu'on s'y mette ! ^^

Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Le type s'appelle "Thibault Charles Marie Septime de Montalembert".

:lol:
On dirait un faux nom tant c'est « trop ».

Oui x)

Bothan a écrit :

En plus « Montalembert » ça fait vraiment chute dans les escaliers quoi.

Mais :lol:

Chevalier So Briqué

Bothan, :)

Quelqu'un a regardé (et regarde la saison en cours) Black Mirror ?
J'ai un petit coup de coeur pour cette série qui traite des dérives possibles des nouvelles technologies. C'est malsain mais c'est extrêmement bien foutu, bien écrit, bien filmé, bien joué, bien tout ! Et, tout en étant de la fiction, ça reste tellement crédible que c'en est davantage troublant.
Quelqu'un pour en parler ?

Chevalier

Moi, j'adore !
Je viens juste de commencer la dernière saison, j'ai vu que le premier épisode.
Je trouve cette série extrêmement bien foutue...
ça me ramène à l'époque où je suivais les contes de la crypte... Sauf que là, on est sur de l'anticipation plus que sur l'épouvante.
Pour l'instant, mon préféré est le 2-2 ( White Bear ).

Chevalière Nebulis Causa
GinAA a écrit :

Quelqu'un a regardé (et regarde la saison en cours) Black Mirror ?
J'ai un petit coup de coeur pour cette série qui traite des dérives possibles des nouvelles technologies. C'est malsain mais c'est extrêmement bien foutu, bien écrit, bien filmé, bien joué, bien tout ! Et, tout en étant de la fiction, ça reste tellement crédible que c'en est davantage troublant.
Quelqu'un pour en parler ?

Le premier épisode m'a traumatisé... du coup j'ai pas osé aller plus loin. Est-ce que c'est le plus dérangeant ou tout est-il à l'avenant... C'est pas que j'ai pas aimé, c'est plus que j'étais pas très bien... rien qu'en y repensant ça me fait brrrrrr partout dans mon corps :lol:

Chevalier
Flammeche a écrit :

Le premier épisode m'a traumatisé... du coup j'ai pas osé aller plus loin. Est-ce que c'est le plus dérangeant ou tout est-il à l'avenant... C'est pas que j'ai pas aimé, c'est plus que j'étais pas très bien... rien qu'en y repensant ça me fait brrrrrr partout dans mon corps :lol:

Là, c'est en fonction de chacun...
Les auteurs et les réalisateurs étant différents à chaque épisode (d'où la comparaison avec les contes de la crypte), chacun aura son court métrage préféré.

Chevalière Nebulis Causa
Dediud a écrit :

Là, c'est en fonction de chacun...
Les auteurs et les réalisateurs étant différents à chaque épisode (d'où la comparaison avec les contes de la crypte), chacun aura son court métrage préféré.

On me l'avait vendu comme un héritier La quatrième dimension... et en effet c'est un peu ça, sans la censure des années 60 :lol: ... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le premier épisode, c'est hyper bien réalisé, joué et tout et tout... mais il faut avouer que le sujet a de quoi chambouler... Quand on ne s'y attend pas, ben ça fait bizarre ! Le collègue qui me l'avait conseiller s'en est abstenu. Un autre collègue dont la femme était enceinte a également suivi son conseil et sa femme a fondu en larmes et n'a pas pu aller au bout (c'est les hormones ça... mais je vous rassure tout c'est bien terminé).

Tu m'étonnes... Quand on conseille cette série, faut prévenir ><
J'ai vu que les 3 ou 4 premiers, j'ai prévu de continuer... Un jour. :')

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB