Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Les 26 et 27 octobre de cette année 2009 (y a quelques jours, quoi), un ami et moi avons improvisé une petite randonnée sur 2 jours en ce lieu magnifique qu'est la presqu'île de Crozon dans le Finistère. L'occasion pour mon collègue de s'essayer à la randonnée sur plusieurs jour avec nuit à la belle étoile sous une simple bâche, et pour moi de parcourir une nouvelle fois ce lieu si beau. Et... de chercher et photographier en détail les différents lieux où ont été tournées quelques scènes du Livre V ;)

Voilà donc, ma/mes photo(s) et à coté une capture de la/les scène(s) originale(s) correspondante(s) :)

La plage de la Palue , où ont lieux les rencontres et combat entre Venec et Arthur, ainsi que la course d'Arthur derrière son guide Méléagant :

1256954211.jpg

1256952483.jpg   1256952665.jpg

1256954234.jpg   1256952748.jpg

Le phare du pêcheur , ou Arthur rencontre le père des jumelles, passe une nuit, fait un cauchemard et rencontre le guide :

1256954273.jpg   1256953103.jpg

1256982729.jpg   1256953181.jpg

1256954306.jpg   1256953278.jpg

1256954303.jpg   1256953350.jpg

La pointe de Pen Hir , où Venec brief ses nouvelles recrues, où Arthur marche, et où il crapahute avec Méléagant :

1256982935.jpg   1256953599.jpg

1256983259.jpg   1256953935.jpg

1256983047.jpg   1256953943.jpg

1256982923.jpg   1256953949.jpg

1256983236.jpg   1256953955.jpg

1256983455.jpg   1256954015.jpg

1256983519.jpg   1256954020.jpg

1256983537.jpg   1256954026.jpg

1256983547.jpg   1256954029.jpg

1256983532.jpg   1256954034.jpg

Pour ceux qui par hasard, passeraient dans le coin et voudraient voir ces lieux par eux-mêmes :

- le phare : c'est l'ancienne balise d'entrée du port de Camaret ; quand vous êtes sur le port, suivez les panneaux indiquant la Tour Vauban et la chapelle Notre Dame de Rocamadour, c'est juste en face, vous ne pouvez pas louper.
- la plage : c'est donc la plage de la Palue ; quand vous arrivez à Crozon, suivez les panneaux indiquant le Cap de la Chèvre, puis à St-Hernot juste après la maison des minéraux, prenez à droite direction La Palud.
- la pointe : rien de plus simple, une fois à Camaret suivez les panneaux, Pointe de Pen Hir. Quand vous êtes sur le parking, descendez vers la gauche (vers l'est), vous ne pouvez pas louper. Les rochers de Venec sont un peu plus bas à votre gauche (nord-est), le sentier en face (sud-est). La scène d'escalade est de l'autre coté, un peu plus vers la pointe, assez facile à trouver également, repérez-vous avec la vue des roches au large (les Tas de Pois, celui que l'on voit sur les photos est Pen Glas, le 2nd en partant de la gauche)

Voilà voilà :) comme pour ma quête du Graal en Brocéliande, je n'ai pas trouvé les jumelles, ni le pêcheur d'ailleurs, ou même personne. Il y avait bien quelques Hollandais qui visitaient le coin, et beaucoup de surfeur le matin, vu les vagues, mais point de chevalier hormi votre serviteur.

La plupart des photos ne sont pas parfaitement cadrées, mais je n'ai pas voulu tricher, elles sont telles que je les ai prises (à part la première du phare qui était cadrée complètement de travers). Certaines sont malheureusement dans un mélange de noir et blanc et de couleur, du fait de la saison... les scènes ont été tournées fin mai 2007 (la meilleure période de l'année, ma précédente rando là-bas était mi-mai : magique !!! tout en fleur, éclairage sublime, bref), et principalement en fin de matinée et fin d'après-midi pour les scènes de falaise ; moi j'y était fin octobre en milieu d'après-midi, donc à contrejour total. Mais ça rend quand même bien le paysage :)

Je n'ai pas pu aller précisément là ou les prises de vu d'escalade ont été faite : il y avait trop de vent, je ne pouvais pas tenir debout sans risquer de me viander. D'ailleurs je confirme les paroles de notre bon roi : «faut pas avoir les genoux branlants, c'est moi qui vous le dit !» imaginez quand même que quand il dit ça, il y a près de 50m de vide entre lui est les caillasses battues par la houle en dessous !!!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ouais, c'est pas un péteux notre bon roi...

Joli travail ! :)

Ah c'est très sympa tout ça !

Merci pour les clichés. Ça donne vraiment envie ces petites rando...

N'empêche, ceux qu'ont pas bien le goût de l'extrême ils doivent pas faire les marioles pendant vos promenades ! Magnifiques photos faudra que j'y passe un jour.

Semi-Croustillant

superbes photos, ça donne envie d'aller se perdre par là-bas . Dans la serie se sont mes exterieurs preferés .Merci

ooooooooohhhhhhhhhhhhh il ets plus vert moche le phare!!!!

Sinon magnifiques photos Keltan! Elles sont superbes!

Chevalier

Génial ! Merci et bravo Keltan, ça fait trop envie ! Faudra absolument que j'y passe un jour.

Mais je préfère quand même le phare dans la série plutôt qu'en vrai : il fait plus mystérieux ! :)

Chevalier

Je confirme : en vert-gris il est beauuucoup plus jouli le phare.

Beau compte-rendu en tout cas Keltan. De très belles images. :)

Par contre, le titre du topic est trompeur : je veux les jumelles ! A la rigueur des Hollandaises ! :lol:

Chef de Clan

Trop fort.. en plus j'y suis allé et j'ai pas fait le rapprochement... le benêt quand même hein ?

Et dire que j'habite tout près aaaaargh!!! J'adore ce coin mais attention il peut se révéler sinistre aussi: il y a des noms à faire frémir : la baie des Trépassés par exemple et je ne vous évoque même pas les légendes des Naufrageurs!!

Chef de Clan

Magnifique ton périple Keltan !!! quelle émotion cela doit être de "marcher" dans les pas de notre bon sire Arthur,  merci de nous faire partager tout ça, c'est splendide !!!

trop chouettes tes photos!! t'as du bien te marrer à chercher toutes les images de la série ^^

Chevalier

Wahou, ça c'est de la rando-docu !

Chapeau Keltan, c'est impressionnant de voir les images en "vrai", par rapport au traitement qu'elles ont eues pendant le tournage et tout...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Merci à tous :) en effet c'était très sympa comme idée de balade, et assez excitant, j'était tout heureux à chaque fois que je trouvais pile le bon endroit ! bon, je savais déjà à l'avance où se trouvaient la plupart des scènes, certaines précisément (le phare, la plage), d'autres un peu moins précisément (le briefing de Venec, le sentier, et surtout le site d'escalade). Je me faisait un peu un effet Sherlock Holmes :lol:

Violette, très bien vu ! j'ai eu beaucoup de mal à faire certaines photos, principalement celles du briefing de Venec ! on ne s'en rend pas bien compte, mais la pente sur laquelle ils sont est à pas loin de 50° ! donc impossible de faire tenir une caméra, elles étaient vraisemblablement sur le sentier quelques dizaines de mètres plus haut ; du coup, toutes les vues sont zoomées à différents degrés, avec une focale spécifique on dirait... ce qui change complètement la vue de l'arrière-plan ! idem pour les zoom sur Arthur quand il escalade, les rochers en bas paraissent bien plus qu'il ne le sont en réalité :)

Je m'aperçois que je n'ai pas mis de photo pour l'échelle, voilà donc la pointe juste derrière celle ou Arthur et Méléagant crapahutent qui est sensiblement de la même hauteur (attention, grosse taille, 3648x2432) : en affichant en taille réelle, vous verrez en haut de la falaise un homme, mon camarde d'excursion, qui mesure 1m75. Comparez avec la falaise...

1257077010.jpg

Chevalier

Heu ok, donc le bidule qu'on voit en haut là au premier coup d'œil, c'est un énorme monument, et les gens ont la taille de fourmis... Super rassurant quoi !
Et du coup, encore plus impressionnant O.O

Belles images il est vrai, et le comparatif film/réalité, peut réellement laisser imaginer le travail de l'image pour les besoins du film.
Très sympas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB