Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bon, maintenant qu'on a vu le Livre VI, et surtout l'episode 9 qui clot le Livre V, on peut speculer plus precisement pour le film!

A vos idees! ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ce sera soit le retour du Arthur qu'on connait soit le petit pirchoune de la fin est le fils d'Arthur (?) et c'est à son histoire qu'on aura le droit

Arthur reprend l'épée et tue Lancelot, voilà mes pronostique :D

Médiévalement,

Sylvus.

Le petit de la fin c'est Arthur :) Ont à pus apercevoir Merlin beaucoup plus jeune, c'est donc la 1ère fois qu'Arthur retire l'épée à 4 ans.

D'après moi, c'est lorsque qu'il retrouve l'étoffe d'Aconia que les souvenirs lui reviennent.

Pour le film je pense que cela sera la continuité de la Légende, à commencer par le retour d'Arthur, la naissance de Mordred (fils d'Arthur et de sa demi-sœur),la disparition de Merlin,  la guerre entre Arthur (avec ses chevaliers) et Mordred...etc

En tout cas je suis très impatient ! :)

En tout cas pas de doute sur l'identité du grand méchant du premier film : Lancelot, en mode Dark Vador.

Ah ben là ouaipe. Lancelot est Dark Vador carrément. Méléagant est décidément hyperpuissant, c'est quand même assez flippant. Palpatine?

Mais quesque ça va être long trois ans (désolé pour l'orthigraphe). Perceval va continuer à grandir comme perso. Guenièvre ça sent bon aussi.
M'enfin la question à laquelle j'aimerais avoir une réponse c'est si y 'a des persos qui disparaissent définitivement. Parce que K. sans Karadoc ou Léodagan. Bon...
L'espoir c'est que même Bohort arrive semble-t-il à s'en sortir. Si lui s'en sort...
Et pour Mordred, c'est réglé une potion d'apparence pour la demi-soeur et hop l'héritier. Sur les sauces à tout le tapis. Enfin j'espère que ce sera plus fin c'est pour ça que je le crie vu que Astier veut nous surprendre. Jusque là c'est réussi avec ce livre VI.
PS: message un peu décousu, désolé...

Chevalier

Moi ça me fait bizarre de continuer à voir Lancelot en grand méchant... Il peut pas se faire avoir encore une fois par Méléagant ! Pas encore ! Qu'il est con, mais qu'il est con ! :) C'est un peu rapide je trouve comme retournement.

Chevalier
Nemesia a écrit :

Moi ça me fait bizarre de continuer à voir Lancelot en grand méchant... Il peut pas se faire avoir encore une fois par Méléagant ! Pas encore ! Qu'il est con, mais qu'il est con ! :) C'est un peu rapide je trouve comme retournement.

Tout pareil....
Il en rêve, ou le voit 5 secondes, et hop c'est parti, on crame tout, c'est la fête !

:rolleyes:

Oui ça m'a déçue de Lancelot.

Chef de Clan

En même temps c'est pas le premier revirement ultra rapide de Lancelot. Je rappelle qu'a la fin du Livre V, il débaroule dans la salle de bain d'Arthur pour le tuer, et finalement il lui sauve la vie...

Chevalier

Ouais mais c'est pas pareil, il voit le roi baignant dans son sang et il a pitié de lui, parce qu'il l'aime bien quand même... Alors que là, franchement, il aurait dû comprendre la leçon ! Il est pas si bête normalement.

Chef de Clan
Nemesia a écrit :

Je pense que c'est pas qu'il veuille obeir a Meleagant, je crois plutot que l'idee de faire table rase l'a vraiment seduit. Reprendre a zero, sur ses bases a lui, comme il avait deja tenté de le faire en montant un camp dans la foret a partir de rien (or ça c'etait bien avant Meleagant, l'idee venait de Lancelot!)

Ce qui m'intrigue c'est que comme visiblement Mordred n'est pas encore conçu, ça veut dire qu'il faudra qu'au moins 15 ans passe pour qu'il soit en age de s'opposer a Arthur, donc il faudra vieillir les acteurs de 15ans... Je pencherai plutot pour un 15 ans en avant dès le 2eme film... En fait j'me rend compte que j'ai pas envie de les voir plus vieux! ^^

Je ne sait pas d'où me vient cette idée mais je viens de penser au fait que le rêve d'arthur est peut être encore un tour de ce sacrée méléagant( et oui encore et toujours lui) on peut aussi supposer que celui-ci  soit un allier de la demi sœur d'arthur  et que la rencontre ne soit pas un réve mais de la magouille .

Doyen

D'abord, je parlerai des détails techniques. Une trilogie de films, d'accord, mais de quelle durée ? À raison de deux heures par film, la trilogie en cumulerait six, soit la durée approximative d'un Livre. On pourrait retrouver un choli coffret en vente dans quelques années, à ranger aux côtés des six premiers livres. :D

La fin de Kaamelott à la télé laisse présager énormément de choses, presque tout va recommencer à zéro. On n'a toujours pas d'héritier en vue, un semblant d'idée avec Anna en ce qui pourrait concerner Mordred (malgré un refus d'Arthur), rien du côté d'Aconia, ni d'aucune maîtresse.

Arthur est de retour dans une Rome décadente, dans la villa Aconia, dans le but de retourner en Bretagne après cette lourde trahison spontanée de Lancelot. Il va parfaire son entraînement à l'épée avec une branche et tenter de retrouver ses chevaliers dispersés sur toute l'île et le continent. Après, reste à voir les survivants parmi eux. Pour l'instant, je dirais qu'aucun d'entre eux ne va périr entre le Livre VI et le premier film. Il serait difficile d'envisager une nouvelle alliance entre Loth et Lancelot, ce dernier devant tuer les chevaliers d'Orcanie que sont Gauvain, Galessin et Dagonet.

En tous cas, en misant sur une trilogie d'une même durée qu'un Livre, il y a de quoi remplir six heures de Kaamelott finales. :)

Chevalier Feuletonniste

Tu es sûr que ce sera une trilogie ? Il me semblait qu'A. Astier avait pas mal d'autres projets, et on comprendrait qu'il cherche à se détacher d'un rôle qui va finir par l'étouffer.

Quand au film, je ne sais pas ce qu'il y aura, mais je sais ce que j'aimerais bien y voir :

- Lancelot règne sur la Bretagne mais finira par s'apercevoir que Méléagant s'en sert comme une marionnette.
- La Bretagne est à feu et à sang. Mais une résistance s'organise. À la tête des insoumis, les chefs de clan encore libres. Sauf qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, comme d'habitude. Il faut un chef, mais chacun refuse que l'autre soit chef. Du coup, on décide de désigner Guenièvre. Une Guenièvre qui n'est au début qu'un drapeau, donc une potiche, mais qui finira bientôt par prendre les choses en main sans forcément l'avoir voulu au départ (peut-être suite à la mort de Léodagan ?)
- Arthur re-débarque. Quelques fidèles (notamment ses anciens chevaliers) le suivent et une petite armée vient défier celle de Lancelot. C'est la déroute. Arthur finit par être emprisonné dans une forteresse.
- C'est au sujet d'Arthur que Lancelot commence à se fâcher avec Méléagant : il veut tuer Arthur, Méléagant veut le torturer afin de le retourner (et ainsi se venger des dieux). C'est donc à cause de Méléagant qu'Arthur est laissé en vie.
- Guenièvre sillonne la Bretagne pour rallier sa cause. Une immense armée populaire la suit. C'est Ygerne qui lui rédige ses discours et la conseille.
- Lancelot se porte en avant de l'armée des insoumis afin de l'écraser. Mais il est amoureux de Guenièvre et se révèle incapable de la combattre. Alors il se suicide.
- Guenièvre remporte ainsi la bataille et délivre Arthur. Tous deux ne s'aiment toujours pas d'amour, mais tout ça les a fait devenir amis et désormais leur couple est solide.
- Épilogue : Guenièvre couronne Arthur devant une foule en délire.

Et tant pis pour le rapport avec la légende.

Lorsque Arthur rêve d'Anna et des pensées malsaines qui vont avec, il finit par se réveiller en face de Bohort, ce dernier l'informe qu'il disait en dormant "j'me souviens pas, j'me souviens pas!".
J'ai dabord pensé que cela faisait référence au faite qu'il ne se souviens pas d'avoir retiré l'épée, mais... en y réfléchissant, peut être qu'il a refouler un vieu souvenir malsain avec sa sœur...

"j'me souviens pas, j'me souviens pas!"

...

Mordred déjà né, ça tiendra chronologiquement plus debout suite à la recherche de la descendance au livre V et ça éviterai un combat Arthur 60ans contre Mordred 15ans...

Croustillant

Avant l'épisode 9, je pensais que le film serait plus ou moins centré sur la quête du Graal (avec Perceval par exemple et la révélation de l'épisode 8 appuyait cette opinion).
Mais le rêve d'Arthur de l'épisode 9 où il désacralise en quelque sorte le Graal (ou je suis passé complètement à côté ce qui est fort possible) me fait maintenant douter.

http://www.youtube.com/watch?v=p3rrZ07P … re=related

Si on arrive à un final comme ça c'est cool lol. Drôlement épique et une fin magnifique : Arthur et ses derniers chevaliers, dont Perceval, livrant une dernière bataille désespérée pour anéantir Mordred, fils incestueux d'Arthur et de sa soeur Morgane. Et alors que la bataille tourne à la défaveur du roi de Bretagne, Lancelot, parti en exil depuis la fin de sa romance avec Guenièvre, revient se battre aux côtés de son ami et roi.

A mon avis, le film va porter sur Mordred et Anna, avec ce qu'elle dit à Arthur dans un rêve... Enfin de toute manière, le film va carrément déchirer, vu tout ce qui se passe à la fin du livre VI !
Il y aura peut-être la quête du graal, après tout, (wikipedia) :

" Le premier de ces opus, prévu pour une sortie en salles en 2012, a pour sous-titre la citation qui s'inspire des paroles du Christ : « Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient. » "

Ca référence quand pas mal à la religion...
Mais pauvre Lancelot, quel con celui-là !

Alexandre, dépêche-toi de réaliser ton film !!! :D

Faut que je vois la suite sinon je vais cramer des tentes et des tablettes de cires :o

Moi je pense que le film sera orienté sur la reconquête du trône par Arthur,la persecution des chavaliers, la bataille avec les chevalier contre Lancelot et Meleagant.

Je pense que c'est la priorité pour le livre VI, car je ne pense pas qu'il ai le temps de se concentrer sur le Graal ou Anna et Mordred alors que le royaume court a sa perte.

D'ailleurs c'est marrant, dans le livre VI, on ne parle jamais du graal...

Doyen

Bah si, l'histoire de la baignoire d'Arthur. :D

Chevalier
Agloval a écrit :

Quand au film, je ne sais pas ce qu'il y aura, mais je sais ce que j'aimerais bien y voir :

- Lancelot règne sur la Bretagne mais finira par s'apercevoir que Méléagant s'en sert comme une marionnette.
- La Bretagne est à feu et à sang. Mais une résistance s'organise. À la tête des insoumis, les chefs de clan encore libres. Sauf qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, comme d'habitude. Il faut un chef, mais chacun refuse que l'autre soit chef. Du coup, on décide de désigner Guenièvre. Une Guenièvre qui n'est au début qu'un drapeau, donc une potiche, mais qui finira bientôt par prendre les choses en main sans forcément l'avoir voulu au départ (peut-être suite à la mort de Léodagan ?)
- Arthur re-débarque. Quelques fidèles (notamment ses anciens chevaliers) le suivent et une petite armée vient défier celle de Lancelot. C'est la déroute. Arthur finit par être emprisonné dans une forteresse.
- C'est au sujet d'Arthur que Lancelot commence à se fâcher avec Méléagant : il veut tuer Arthur, Méléagant veut le torturer afin de le retourner (et ainsi se venger des dieux). C'est donc à cause de Méléagant qu'Arthur est laissé en vie.
- Guenièvre sillonne la Bretagne pour rallier sa cause. Une immense armée populaire la suit. C'est Ygerne qui lui rédige ses discours et la conseille.
- Lancelot se porte en avant de l'armée des insoumis afin de l'écraser. Mais il est amoureux de Guenièvre et se révèle incapable de la combattre. Alors il se suicide.
- Guenièvre remporte ainsi la bataille et délivre Arthur. Tous deux ne s'aiment toujours pas d'amour, mais tout ça les a fait devenir amis et désormais leur couple est solide.
- Épilogue : Guenièvre couronne Arthur devant une foule en délire.

Et tant pis pour le rapport avec la légende.

Excellent ! :lol: Je suis vraiment fan Agloval, tu as de très bonnes idées ! Franchement, si les films ressemblent à ça de près ou de loin, ça va être génial. Sans trop m'avancer, je pense que tu as vu juste par rapport à la résistance qui s'organise contre la tyrannie de Lancelot, menée par des chefs de clan divisés, puis se ralliant finalement à Arthur quand il revient faire valoir ses droits... On aura sans doute droit à tout ça, d'une manière ou d'une autre ! ça me parait assez logique.

Après, j'ai été également surprise par quelque chose dont parle Shinoster un peu plus haut : quand Arthur rêve de sa demi-sœur, celle-ci insiste pour qu'il se souvienne de la première fois qu'il a retiré l'épée, à 4 ans... On dirait bien qu'il y a là un lourd traumatisme, quelque chose que son inconscient a voulu refouler vis-à-vis d'elle ! Je ne sais pas trop, mais je m'attendais à le voir tomber amoureux d'elle au premier regard, faire ou dire quelque chose qui nous montre son attirance... Ce qui pourrait expliquer la suite de la scène où elle lui affirme qu'ils finiront par coucher ensemble ! (Décidément, j'ai du mal avec ce passage).

Or, à la fin de l'épisode, on voit bien le petit Arthur retirer l'épée mais on n'a pas l'impression qu'il se passe autre chose d'important... C'est moi ou il manque un truc là ?

bah voilà, mon premier message...

Tu as raison Nemesia, quand on voit Arthur junior qui se saisit de l'épée pour la première fois, pas de cris de joie, rien... étrange.

Concernant le film, je penche pour la théorie suivante: Lancelot, avait tourné la page au chevet d'Arthur, mais Méléagan non. Il n'a toujours pas assouvi son désir de tout voir s'écrouler. Je pense donc qu'il va manipuler Lancelot comme il manipulait Prisca (la voyante). Ce n'est plus lui qui agit, mais La Réponse qui le fait...

(Bah oui, je tiens quand même à donner un bon rôle à Lancelot, désolée!!!)

Du coup dans le premier film, la quête d'Arthur serait de délivrer Lancelot de son manipulateur!!!

Hum.... croyez vous que Méléagan sait ou Arthur est caché?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB